Vous n'êtes pas connecté.
Hollande se prend aussi l'effet déception du mandat sarkozyste qui avait fait lui aussi énormément de promesses.
Ensuite Hollande a énervé par son manque de communication sur les lois faites.
Ensuite il est vrai que cela n'a pas eu de conséquences économiques immédiates
Ensuite car voir les autres pays (illusion) s'en sortir cela frustre.
Enfin car un président normal cela peut s'insulter. Un Mitterrand beaucoup moins.
Mais oui, ce sentiment qu'on les gens d'être "pris pour des cons".
"Le changement, c'est maintenant" quelle catastrophe !!!
Je ne parle même pas de ce qu'il a fait ou pas, mais de ces promesses dont les gens ne veulent plus.
Même à Rennes, où il fait bon vivre, on sent une tension qui monte et pourtant ville historiquement PS.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Pour Pedro : y a pas que chez Casto !
Il s'amusait pendant que sa femme était à l'hôpital... et il était adjoint à la jeunesse et aux sports ! La crise !
Le FN et le microparti de la blondasse sont plusieurs fois mis en examen, elle et son paternel ont de gros soucis avec l'administration fiscale, tu as raison, personne n'en parle, mais ça devrait sortir à l'approche des élections.
Pour Hollande, on se rendra compte de ses qualités quand on sera jusqu'au cou dans le désastre social qui s'annonce.
Dark : oui, et augmentation des bourses étudiantes, logements étudiants (20 000), hausse de la rémunération des stages, augmentation des prestations sociales, hausse de l'allocation de rentrée scolaire (75 euros de plus), etc,.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Mais oui, ce sentiment qu'on les gens d'être "pris pour des cons".
Je ne parle même pas de ce qu'il a fait ou pas, mais de ces promesses dont les gens ne veulent plus.
Même à Rennes, où il fait bon vivre, on sent une tension qui monte et pourtant ville historiquement PS.
Ce n'est pas uniquement Hollande qui a raté. Il est d'ailleurs marrant, si l'on regarde de voir que c'est celui qui a le plus suivi son programme.
Il demeure qu'on est arrivé comme le dit Jean Garrigue au bout d'une alternance, et que ni la droit ni la gauche n'ont résolu les grandes problématiques du pays.
Y a pas photo et je l'ai toujours dit, Hollande est le meilleur président de la 5eme république.
Je ne l'ai lâcher qu'en mars en ce qui me concerne, je lui reproche son manque de courage et d'une vision à long terme, mais c'est un bosseur.
Bref, la Chine est le premier "grand" pays à signer l'accord cop21, miracle^^
Juste pour revenir sur le CICE Dark, difficile de le mettre dans la colonne réussite.
Il y a quelques semaines il me semble que c'est un rapport parlementaire qui a fait un premier bilan. Cout : plusieurs dizaines de milliards d'Euros, bénéfice: nul ou presque.
Le CICE est me semble-t-il a caser dans la colonne catastrophe de ce quinquennat.
Ok pour le reste.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le CICE est une bonne idée, mais il ne bénéficie pas aux bonnes entreprises. Il suffit de l'ajuster et il sera une franche réussite.
Je te le concède c'est pas le cas pour l'instant.
Je rajoute le compte personnel d'activité, et la mise en place de la pénibilité pour certains métiers.
yertle a écrit:Mais oui, ce sentiment qu'on les gens d'être "pris pour des cons".
Ce n'est pas uniquement Hollande qui a raté. Il est d'ailleurs marrant, si l'on regarde de voir que c'est celui qui a le plus suivi son programme.
Il demeure qu'on est arrivé comme le dit Jean Garrigue au bout d'une alternance, et que ni la droit ni la gauche n'ont résolu les grandes problématiques du pays.
On peut même se demander s'ils cherchent réellement à les résoudre, en tout cas c'est moins important que d'être élu.
"Hollande est le meilleur président de la 5eme république" ?
La grosse, voir très grosse majorité pense exactement l'inverse.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je rajoute une tendance vers du mieux pour l'éducation. Juste une tendance mais c'est déjà ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Vraiment ?
Pour avoir discuter avec des profs et des "instits" (j'espère ne froisser personne), ils ne semblent pas très convaincus, voir même résignés.
Mais ça non plus, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je rajoute une tendance vers du mieux pour l'éducation. Juste une tendance mais c'est déjà ça.
Ah bah justement pour moi c'est le gros point noir lol.
"-Mr Rck91 c'est quand les élections régionales ?"
"-Moi"
Dernière édition de: xxRck91xx (03-09-2016 14:28:18)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pour Pedro : y a pas que chez Casto !
Et pourquoi on en parle peu alors (sauf le mariage pour tous) ?
Pourquoi les gens sont si "remontés" aujourd'hui ? Manipulation médiatique ?
Là, c'est du domaine de la vie parisienne privée.
Dernière édition de: Nicopicolo (03-09-2016 14:53:03)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
CICE
Pourquoi concrètement ?
Par ce dispositif cela a permis un allègement de l'impôt sur les sociétés (pas une réduction) ce qui a relancé le recrutement, on a pu voir une augmentation des commandes faites aux agences de travail temporaire. C'est mieux, le seul HIC est que c'est du travail en CDD ou en intérim et cela ne pérennise pas le marché du travail ni son dynamisme mais cela a relancé cette machine à défaut d'autre chose. Pour cela que ca n'a pas directement conduit à la création d'emploi.
Après comme j'ai dit à Bob : le CICE est une bonne idée, mais il ne bénéficie pas aux bonnes entreprises. Il suffit de l'ajuster et il sera une franche réussite.
Je te le concède c'est pas le cas pour l'instant.
Je rajoute le compte personnel d'activité, et la mise en place de la pénibilité pour certains métiers.
Laurent Berger, un homme sensé et efficace pour les salariés, sur Europe 1.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
J'ai regarde le replay d'ONPC avec Benoit Hamon. Je ne savais pas qu'il etait partisan du revenu universel. Dommage que ce genre d'emission ne se prete pas a ce genre de discussion surtout avec 2 roquets chroniqueurs tendus comme des strings. D'ailleurs je decouvre la nouvelle chroniqueuse Vanessa Burggraf. Ils l'ont recrute chez BFM ou quoi? Insupportable, toujours a chercher/retenir la petite phrase buzz et a ne pas rentrer dans le debat.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Ouais, insupportable bourgeoise déconnectée du monde. Très agacé aussi par la réaction de Moix quand à financer l'oisiveté des autres.
Mais je dois dire que j'ai été très déçu de la prestation d'Hamon, pour qui j'éprouve pourtant pas mal de sympathie. Il ne maitrisait clairement pas ce sujet, et restait dans le survol.
Dernière édition de: Bob Senoussi (08-09-2016 22:43:59)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:20:39)
Normal quand tu récupère l'idée pensée depuis des années par d'autres. Déçu donc également de sa prestation. Je vous rejoint sur la chroniqueuse qui étais déjà insupportable avec nkm que je ne porte pourtant pas dans mon coeur.
Ce samedi, c'est au tour de Mélenchon
Dernière édition de: yoyoceltik (09-09-2016 07:31:52)
Je vois pas bien où est le problème de récupérer les bonnes idées des autres, bien au contraire. Seulement rester sur le concept sans les bases derrière c'est pathétique et ça décrédibilise l'idée.
Sinon, ça commence vraiment à me gonfler le traitement des medias mainstream sir les Présidentielles. Ils poussent leurs candidats, à peu près les mêmes que ceux du Medef. Et quand tu vois la place accordée au nain, ça le présente en candidat naturel de l'UMP, et que tu compares avec les sondages, peu médiatisés... C'est pour le moment du 63-37 pour Juppe...
Bukowski
Nous sommes d'accord, sur tes deux paragraphes
Moi même je n'invente absolument rien, je pioche par ci par là auprès de mes sources d'inspiration
Dernière édition de: yoyoceltik (09-09-2016 10:12:12)
Je pense que personne n'en doutait.
Bukowski
Je vois pas bien où est le problème de récupérer les bonnes idées des autres, bien au contraire. Seulement rester sur le concept sans les bases derrière c'est pathétique et ça décrédibilise l'idée.
Je n'ai pas fouille les discours d'Hamon pour connaitre son veritable projet sur le sujet (revenu de base ou revenu universel?), mais je pense qu'il avait beaucoup plus a dire que ce que le cadre de l'emission et ses chroniqueurs lui ont permis de developper. Il a constamment ete coupe et n'a pas vraiment pu developper son idee. Je vous trouve un peu dur avec lui. En tout cas j'aime son constat que l'on va dans une direction ou l'on sera de plus en plus nombreux avec de moins en moins de travail. C'est deja un bon point de depart. J'ai aussi aime ses autres idees.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Il a été souvent coupé oui, mais quand il avait la parole il fut généralement maladroit, stressé, avec un langage corporel peu rassurant. Un Montebourg s'en sortira mieux je le crains dans ce genre d'exercice.
[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.05 KiO (Pic : 780.95 KiO) ]