Vous n'êtes pas connecté.
L'effectif est quasiment le même que l'an passé, on a déjà pas mal dégraissé, Y. Gourcuff a l'air de revenir à son meilleur niveau (touchons du bois), finalement le seul vrai départ est celui de Dembélé. Le gros point d'interrogation, c'est effectivement le manque de solution sur le banc en cas de blessure ou de méforme de joueurs majeurs, à moins que certains jeunes (Poha, Janvier, Diakhaby ?) ne se révèlent. Pour moi il manque juste un joueur, qui aurait dû être Waris (vraiment mon gros regret des deux derniers mercatos) et on serait bien.
En tout cas on doit viser au minimum le top 10 avec cette équipe, et si tout se goupille bien (méthode Gourcuff qui prend, Ntep qui galope, Sio qui marque) pourquoi pas un peu mieux.
En tout cas j'espère vraiment que notre club va mettre l'accent sur la formation pour se renforcer ou à minima pour perdurer. Quand on voit que le marché des transferts marche sur la tête, qu'on n'est même plus compétitif face à des clubs de 2ème division anglaise, il est nécessaire de ne pas être dépendant du marché des transferts. Cela peut également vouloir dire qu'on est prêt à mettre quelques millions sur des jeunes très prometteurs (un peu comme le fait le RB Salzsbourg, ou Lyon) comme par exemple Mateta (je ne connais pas son niveau mais je rebondis là-dessus car il existe des rumeurs).
Je fais le fayot, je réponds à Zoub' dans le bon topic.
Et puis franchement, N'Dong était beaucoup plus indispensable à Lorient que ne l'était Dembélé à Rennes. Il ne nous fera pas une M'Vila au moins. Qui ici peut me dire qu'on ne peut pas s'en sortir sans Dembélé, quand on possède Grosicki, N'Tep ou Gourcuff dans son effectif.
Partant de ce principe, dès que Rennes a un bon joueur, il peut partir, pas de problème. Et tant pis pour le sportif.
Contrairement à Grosicki, que Rennes ne vendra probablement jamais aussi bien que s'il était parti pour 8 patates à Burnley, garder Dembélé un an de plus n'aurait eu aucune conséquence sur le montant de transfert. En tout cas aucune conséquence à la baisse, sauf en cas de grosse blessure.
C'est là où personnellement je suis déçu de Ruello (mais hélas pas surpris...) et plus globalement du recrutement de cette intersaison : on s'en fout des lofteurs, on s'en fout du n°9 qui n'est jamais arrivé, ça n'aurait pas juste été fantastique de garder Dembélé un an de plus, puis de gentiment le libérer à la fin de la saison ? Rennes aurait fini de toute façon par palper un maximum de blé sur son transfert, quoi qu'il arrive.
Même Dembélé aurait été gagnant dans l'histoire ; il va percer à Dortmund, j'en suis convaincu, mais il aurait probablement un peu plus joué à Rennes cette année, aurait parfait sa formation et pendant ce temps, Rennes aurait gagné le championnat, la coupe de la ligue, la coupe de France et même à nouveau la Kaiserstuhl Cup l'été prochain.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Lec, je pense que la signature du contrat pro de Dembelé s'est fait grâce à la promesse du club de s'en séparer dès la fin de la saison.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
On sait surtout que les finances du club n'étaient pas du tout au beau fixe, et que la somme importante du transfert de Dembélé a permis de sortir les comptes du rouge.
Lec: Je disais juste que le fait de transférer Dembélé était beaucoup moins problématique pour le SRFC car il y a de la ressource, que pour Lorient avec N'Dong. Sur le reste, tout à fait d'accord avec toi. Tu résumes bien mon sentiment mais la peur de refaire une M'Vila...
Je pense que C Gourcuff a tout dit dans son interview de ce soir. Décu par un mercato rennais , tout est une question de fric et pas de technique. La question que je me pose , que fait Busine et Ruello? nous arrivons avec 38 joueurs + 5 joueurs de préter. On recrute sans l'avis de l'entraineur. Pour mémoire C Gourcuff est parti de Lorient pour une non participation au recrutement.
Où ça une interview de Gourcuff??
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Dans le dernier "Rouge et Noir" où il fait un bilan du mercato.
Je pense que C Gourcuff a tout dit dans son interview de ce soir. Décu par un mercato rennais , tout est une question de fric et pas de technique. La question que je me pose , que fait Busine et Ruello? nous arrivons avec 38 joueurs + 5 joueurs de préter. On recrute sans l'avis de l'entraineur. Pour mémoire C Gourcuff est parti de Lorient pour une non participation au recrutement.
Je trouve bizarre ton interprétation des propos de Gourcuff, je ne vois pas en quoi Gourcuff se dit déçu du mercato rennais ni en quoi on a recruté sans l'avis de l'entraineur.
Non justement, il dit que cela se passe très bien avec les dirigeants, lui qui aime le sport n'apprécie pas le foot business !
C'est beau
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
On a de la chance d'avoir un technicien pareil. Je m'y identifie totalement. Pourvu qu'il réussisse.
thabor a écrit:Je pense que C Gourcuff a tout dit dans son interview de ce soir. Décu par un mercato rennais , tout est une question de fric et pas de technique. La question que je me pose , que fait Busine et Ruello? nous arrivons avec 38 joueurs + 5 joueurs de préter. On recrute sans l'avis de l'entraineur. Pour mémoire C Gourcuff est parti de Lorient pour une non participation au recrutement.
Je trouve bizarre ton interprétation des propos de Gourcuff, je ne vois pas en quoi Gourcuff se dit déçu du mercato rennais ni en quoi on a recruté sans l'avis de l'entraineur.
2 joueurs ont été recruté .....puis prété, car ne rentrant pas dans le plan de jeu. Grosicki a failli être l'illustration flagrante...du derniére minute.La réalité est là.
Merci pour la localisation de l'interview
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
@yodu29 Je pensais à Nardi et ...Ribelin. Quant à Grosicki, je parlais surtout de la précipitation de dernière minute. Je pense que l'entraineur qui veut bâtir son équipe pendant les matches amicaux a une hâte, être à la fin du mercato.
Le mercato devrait s'arrêter à la reprise du championnat.
Je persiste à dire que nous avons un effectif pléthorique et que tout n'a pas forcément été fait pour dégraisser l'effectif
Ce mercato d'été semble marqué un changement radical dans la stratégie de recrutement. Terminé les arrivées à outrances, les paris style Habib ou ou Roméro... Et je penses que Gourcuff n'y est pas étrange. J'espère que le coach Gourcuff va donner une nouvelle direction au niveau du recrutement, à savoir cible les jeunes talents de division inférieur, chose qu'il faisait remarquablement bien à Lorient. Mais pour cela, il faudrait doublé la cellule de "scouts" arpentant les terrains de ligue 2 ou national, ou des championnats regorgant de talents comme le Portugal. Le Club le fera t-il ?...
Non justement, il dit que cela se passe très bien avec les dirigeants, lui qui aime le sport n'apprécie pas le foot business !
Y
C'est beau
C'est beau et sa philosophie me plait bien. Mais par contre, lorsque les requins arrivent, il semble désemparé.
Une bonne entente avec Ruello, je suis sceptique.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ben il semble un peu seul au milieu d'un océan infesté de requins, il y a de quoi être désemparé !
Quant à son entente avec le Prés', je persiste
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Le petit bilan mercato du Coach sur le site officiel.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Très intéressant tout ça... ou pas.
A noter qu'il n'a pas dit être satisfait de son effectif.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ies/725213
Nouveau chiffre sur l'équipe (source un observatoire officiel), Dembélé c'est 25M..... à prendre avec des pincettes mais on se rapproche plutôt d'un montant convenable pour .... casser les dernières rides du f..n de hamster du père Fery !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Avec la nouvelle blessure de Chantome, Gourcuff va sans doute devoir faire avec un seul renfort réel la trêve , a savoir Bensabaini... Vraiment pas aidé le père Christian pour son retour. Chantome blessé,Ribelin et Figueiredo jugé pas au niveau, Nardi doublure... J'espère que Gourcuff n'en paiera pas les pots cassées...
D'un autre côté il dispose d'un effectif stable, avec un seul départ majeur, des joueurs d'un bon niveau et qui se connaissent bien. Je pense au contraire que c'est plutôt un atout pour lui, il peut gagner du temps par rapport à un groupe chamboulé où tout serait à reconstruire. A lui ensuite de bien cerner les manques, et aux recruteurs de dénicher les joueurs qui nous manquent.
Y a aussi les retours de prêt quand même. Et les jeunes qui ont pris de l'expérience.
Rennes, je t'aime !!!
[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.95 KiO (Pic : 777.85 KiO) ]