Vous n'êtes pas connecté.
«Basso est un tricheur, il doit sortir du jeu»
CYCLISME | Pat McQuaid persiste et signe. Le président de lUCI appelle un chat un chat et demande des sanctions à lencontre du coureur italien.
La salle du Forum, à Savigny, a résonné aux accents de laffaire Puerto hier matin. Le nom dIvan Basso était sur toutes les lèvres. Il a éclipsé la présentation du Tour du Pays de Vaud. Invités à venir soutenir cette épreuve par étapes de renom destinée aux juniors, et à ce titre porteuse de promesses, Pat McQuaid, président de lUCI, et Daniel Gisiger, entraîneur national et consultant à la TSR, se sont penchés et épanchés sur le cas Basso qui nourrit abondamment la chronique.
«Quand lUCI a fait parvenir le dossier concernant Basso à la Fédération italienne, en novembre dernier, nous avions le sentiment que lItalien était impliqué. Devant le Coni (Comité national olympique italien), le coureur a admis que des poches de sang trouvées à Madrid étaient les siennes. Cétait le dernier moment pour se confesser. Il na donc pas dit la vérité pendant neuf mois. Ce nest pas acceptable. A nos yeux, la tentative de dopage est assimilable à du dopage. Cest du pareil au même.»
Pat McQuaid saccorde un répit avant de poursuivre: «Je ne sais pas pourquoi il a ouvert la porte lundi avant de la refermer le lendemain. Il a épuisé son capital sympathie. Basso est un tricheur. Il doit être sanctionné, il doit sortir du jeu et du sport pendant une longue période. A linstar dUllrich, Basso a causé du tort et du dommage au vélo. A plus forte raison quil est une idole, une icône pour les jeunes Italiens. Une fois les faits admis, Robert Millar, par exemple, avait joué franc jeu. Basso, il biaise, il slalome (n.d.l.r.: lIrlandais ajoute le geste à la parole).» Notre interlocuteur dajouter: «Sur la base du rapport du Coni, la Fédération italienne de cyclisme prendra les mesures indispensables et les sanctions nécessaires. Si lUCI les juge insuffisantes, elle recourra au TAS.»
«Ils font semblant»
Pourfendeur du dopage, Daniel Gisiger na pas pour habitude de tourner autour du pot (quil soit belge ou pas) et manie aussi lhumour: «Lundi, jai été positivement surpris. Laveu de Basso était tout à son honneur. Après, lItalien a dû peser le pour et le contre. Il a plus écouté son avocat que sa conscience
Jai limpression que dans le milieu, les «gens» font semblant de lutter contre le dopage. Quand on veut, on peut. Mais les enjeux financiers sont tels
» Pour le surplus, Gisiger relève, avec une ironie mâtinée de tristesse, que «le Tour de Californie est parrainé par un laboratoire pharmaceutique
»
«Les contrôles antidopage seront multipliés dici le prochain Tour de France. Cest bien. Cest très bien», poursuit le résident de Leysin. «Mais, et jusquà preuve du contraire, les meilleurs moyens pour confondre les tricheurs restent les investigations de la police et de la justice. Cela dit, dans cette affaire Puerto, on a, à lévidence, livré en pâture le cyclisme aux journalistes. Le football et les footballeurs, eux, sont intouchables.»
Dernière édition de: Frei (10-05-2007 14:09:52)
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
félicitation à un ancien coéquipier cyril gautier , coureur chez bretagne armor lux, qui fait une magnifique première saison chez les pros.
Dams > Tu connais Cyril Gautier ? il courait au Guidon d'argent Guingampais quand il
était plus jeune (moi aussi d'ailleurs).
A l'époque je courais les mêmes courses que Christophe Le Mevel, qui est passé pro chez
Crédit Agricole et qui a remporté une étape au Giro.
Non j'étais à L'oc Locminé ( pendant 12 ans !....je n'est que 19 ans ) mais j'ai fait une course avec lui dans l'équipe de bretagne.Locminé c'est là qu'était tristan le yondre (un grand espoir également et un pote ).Et c'est pascal lino notre parrain !
T'as fait des perf en vélo ?
Dernière édition de: dams (18-05-2007 18:10:24)
Tant que le milieu du cyclisme ( pas le seul, certes, mais là, c'est grotesque) n'aura pas donné la preuve, sur plusieurs saisons, de son changement (2 tiers des coureurs dopés, comme les courageux, les honnêtes osent le dire, comme tout le monde un peu objectif le sait...), tant que le vélo n'aura pas complètement et durablement balayé la m... qui le submerge et le ronge, je ne vois pas comment un type normal peut encore accorder le moindre intérêt à ce sport de dupes !
De dupes et de dope.
Qu'il y ait encore des gens pour s'y intéresser, comme si de rien n'était (y'a qu'à voir la popularité d'une m... retraitée comme Virenque !) est simplement inouï, consternant !
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:25:14)
Y'a même du dopage en billard...
Euh... tu considères donc le demi pêche comme produit dopant ??? lol
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:26:03)
Mais précisément, Finrod, les sports où la condition athlétique est l'élément principal, déterminant du succès, et donc les plus largement touchés par le dopage, je m'en suis totalement désintéressé !
Puisque les résultats sont les plus influencés par le dopage.
Le cyclisme, en tête de liste, certes - là c'est vraiment à se taper le cul par terre - et sans les poursuites pénales, rien ne se saurait, dans ce milieu également, où tout le monde nie, même confronté face à l'évidence, jusqu'à la plus extrême limite : question hypocrisie du milieu, y'a pas pire, désolé, mais donc aussi les autres sports d'endurance tels que le ski de fond, l'athlétisme, la natation, etc
Pour l'athlétisme, non seulement l'endurance des longues distances, mais le dopage aux anabolisants des bonhommes Michelin des 100 et 200m, ces halluciants quintaux de muscle...
Pour les sports d'équipe, le dopage existe aussi, bien sûr, mais certainement dans des proportions bien moindres; surtout, son influence n'est pas déterminante sur le résultat, et donc je peux encore prendre un intérêt et un plaisir réels à leur spectacle.
Le football, par exemple : certes, sur une saison, les plus du dopage ne sont pas négligeables et ses répercussions sur l'endurance physique, la récupération.
Cependant, il y a tellement d'autres facteurs qui font le succès d'un joueur ou d'une équipe, la technique, l'intelligence tactique, la compétence d'un entraîneur, la dynamique de groupe, etc que non seulement le dopage ne peut à lui seul faire la différence, mais n'est qu'un facteur secondaire dans l'issue d'un match.
(Sur une saison, comme déjà dit, c'est un peu différent).
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:26:10)
?!?
Armonstrong a écrasé l'opposition parce qu'il avait les meilleurs médecins, c'est tout.
Plus une forte équipe.
Pour le dopage, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai simplement dit que je pouvais encore très bien prendre intérêt et plaisir aux sports collectifs tels que le football, parce que si dopage il y a aussi, il n'est pas déterminant dans le résultat, les performances.
Beaucoup moins, pas primordial.
Quant à l'hypocrisie, elle est la même partout.
Aucun milieu ne reconnaîtra ses torts, c'est clair. C'est bien pour cela que seule la justice pénale, extérieure au monde du sport, pourra éventuellement enrayer ce fléau.
L'intelligence ?
Bien sûr qu'elle est nécessaire, partout, ou presque (pour l'haltérophilie, c'est pas primordial ! )
Dans le vélo, tu dois avoir une intelligence tactique, personnelle, et aussi une intelligence d'équipe. Bien sûr.
Mais dans les sports vraiment collectifs tels que le football, elle joue encore un bien plus grand rôle, c'est évident.
Enfin bref, je te laisse à ton univers de lamentables tricheurs, accessoirement pédaleurs...
Dernière édition de: Frei (19-05-2007 13:47:55)
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:26:14)
T'as fait des perf en vélo ?
Pas vraiment... une fois troisième en Cadet 2ème année pour ma première course dans
ma commune... puis 1 fois 8ème le 14 Juillet
je ne vois pas comment un type normal peut encore accorder le moindre intérêt à ce sport de dupes !
De dupes et de dope.Qu'il y ait encore des gens pour s'y intéresser, comme si de rien n'était (y'a qu'à voir la popularité d'une m... retraitée comme Virenque !) est simplement inouï, consternant !
Tu n'as pas dû faire souvent du vélo pour tenir un discours comme le tien. Je ne vais pas épiloguer et remettre ce débat au goût du jour, mais un gars comme Marco Pantani qui était
mon idole et qui m'a fait vivre de grands moments d'émotions (2 fois vainqueur à l'Alpe d'Huez
par exemple) était un grand grimpeur (dope ou pas) ---
Tu crois que dans le foot il n'y a pas de dopage ??? (cf PSG-Bucarest et les yeux de Raï exorbités... par exemple).
Tu es bien dupe mon ami...
Enfin bref, je te laisse à ton univers de lamentables tricheurs, accessoirement pédaleurs...
Accessoirement pédaleurs ??? :rolleyes::rolleyes: tu sais combien les mecs font de
bornes par an ???? pendant que toi tu te bra.... en regardant du foot à la TV tranquille sur ton
canapé en mangeant des chips...
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je n'aime pas m'énerver comme cela mais quand
je vois un ignard s'attaquer à la petite reine de cette façon, je ne peux rester stoïc...
et j'ajouterais que pendant que toi tu peux sortir les samedis soirs, faire la grasse matinée le dimanche matin... Un cycliste ne peux pas (sauf pendant l'inter saison qui ne dure que 1 à 2 mois !!!!). L'hiver (période de préparation ) Je ne pense pas que tu serais capable de te lever un dimanche matin à 8h pour enchaîner 3 à 4 h de vélo, de plus avec un froid glaciale ! Il y a également une sortie en général le mercredi.
Ensuite la saison commencée, c'est minimum 3 entrainements par semaine, ce qui fait en moyenne 10 h par semaine, le tout sans compter la course où tu peux ajouter 3 h d'efforts.
Alors s'il te plaît tu pourrait exprimer envers les cyclistes un minimum de respect Frei !
Moi mes perf : champion du morbihan (3), de bretagne (1), vice champion de france en écoles de cyclisme.Et ensuite j'ai eu pas mal ed problèmes physique mais j'ai quand même une place de 5è au champ départ plus une dizaine de place dans les 10 en cadets.En junior j'ai dû arreter pour me faire opérer d'un genoux.:(
Hum, je fais de la montagne, de la haute montagne, des 4'000m : la condition physique, je sais ce que c'est !
J'ai aussi fait pas mal de vélo, des cols alpins encore et toujours, et de monstres virées en VTT dans les Alpes, entre 1000 et 3000m.
J'ai également fait de la compétition de ski. Bref.
La pratique, oui, c'est bien : le monde de la compétition est pourri, c'est tout.
Bref, je casse votre joujou, ce qui est insupportable, comme au commun des mortels et son sacro-saint Tour de France, gigantesque farce depuis longtemps.
Enervez-vous comme vous le voulez, c'est la réaction des faibles : et ne traitez pas les gens que vous ne connaissez pas d'ignares...
Cela vaut mieux, même si le ridicule, certes, ne tue pas.
Dernière édition de: Frei (21-05-2007 01:45:41)
Le dopage n'est pas seulement l'apanage du monde professionnel....
Dès le niveau amateur cela commence....
Cela a peut être changer mais il y a environ cinq c'était bel et bien le cas....
Les italiens venaient faire des compett en France, chargés à mort...
Ils remportaient tout... Les français étaient un peu par la force des choses contraints à le faire également pour pouvoir rivaliser un minimum...
Malgré tout... Respect aux cycliste car c'est un sport de malade qui est à mon gout beaucoup plus fastidieux que le foot...
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Enervez-vous comme vous le voulez, c'est la réaction des faibles : et ne traitez pas les gens que vous ne connaissez pas d'ignares...
La réaction des faibles c'est plutôt celle qui tend à insulter gratuitement et sans savoir un sport difficile et ses pratiquants... et d'apporter un jugement simplement par le biais de ce que tu vois dans les médias (cf tout tes articles débiles que tu t'empresses de poster içi --- et qui ne sont que polémiques... et qui ne font rien avancer).
Comme tu le dis, le ridicule ne tue pas mais celui-ci t'as décrédibiliser et cela depuis bien
longtemps...
Je te traiterais "d'ignare" tant que tu insulteras comme tu le fais le cyclisme et ses coureurs.
Le dopage n'est pas seulement l'apanage du monde professionnel....
Dès le niveau amateur cela commence....
Cela a peut être changer mais il y a environ cinq c'était bel et bien le cas....
Les italiens venaient faire des compett en France, chargés à mort...
Ils remportaient tout... Les français étaient un peu par la force des choses contraints à le faire également pour pouvoir rivaliser un minimum...
Malgré tout... Respect aux cycliste car c'est un sport de malade qui est à mon gout beaucoup plus fastidieux que le foot...
Eh oui !
Exemple : La Patrouille des Glaciers, en Suisse, de Zermatt à Verbier. 60 km, en dénivellation constante, entre 1'600m et 3'400m, tantôt à peau de phoque, tantôt les skis sur les épaules lorsque la pente est très raide : une des courses les plus dures au monde, ouverte à tous.
Eh bien, ces dernières années, et alors que le record de l'épreuve ne cessait d'être battu chaque année, plusieurs montagnards de haut vol ont déclaré qu'ils ne disputeraient plus cette course tant que des contrôles anti-dopages ne seraient pas effectués.
Refus des organisateurs, militaires : "quoi, mettre en doute l'honnêteté des amateurs de montagne, cet univers de pureté, etc etc Triche impossible, ici"
Eh bien, l'hiver prochain, pour la première fois, tous les participants, des centaines d'amateurs, seront soumis au contrôle antidopage.
Il est bien clair que l'argent du milieu pro n'est pas la seule motivation du dopage. La gloire, même au niveau amateur, cela existe ! Et comment !
Frei a écrit:Enervez-vous comme vous le voulez, c'est la réaction des faibles : et ne traitez pas les gens que vous ne connaissez pas d'ignares...
La réaction des faibles c'est plutôt celle qui tend à insulter gratuitement et sans savoir un sport difficile et ses pratiquants... et d'apporter un jugement simplement par le biais de ce que tu vois dans les médias (cf tout tes articles débiles que tu t'empresses de poster içi --- et qui ne sont que polémiques... et qui ne font rien avancer).
Comme tu le dis, le ridicule ne tue pas mais celui-ci t'as décrédibiliser et cela depuis bien
longtemps...Je te traiterais "d'ignare" tant que tu insulteras comme tu le fais le cyclisme et ses coureurs.
Le cyclisme est pourri, les pros sont des guignols, désolé
Et cela fait longtemps.
Toi tu n'es pas ignare : mais la passion t'aveugle, t'empêche de porter un jugement objectif sur cet énorme problème de société.
Ce ne sont pas les médias qui fabriquent de toute pièce les dopés : ils ne font que mettre au jour l'infime partie de ce que la justice parvient à démontrer, la loi de l'omerta - dont tu es un bel exemple - existant ô combien dans ce milieu.
Mais les médias participent au système du vedettariat et du fric, et c'est ce tout qui favorise considérablement le dopage. En ce sens, ils portent une certaine responsabilité dans le développement exponentiel du dopage.
Mais bon, tricher est dans la nature humaine : gagner est tout, pour la plupart, peu importe le moyen.
Ainsi donc, le sport amateur est largement touché, également, comme je l'indiquais ci-dessus à propos de la "Patrouille des Glaciers".
Mais pour ceux qui ont envie d'un grand bol d'air, d'une oxygénation aussi saine que naturelle, rendez-vous le samedi 18 août pour le Grand Raid en VTT Verbier-Grimentz, 121km entre 1'000 et 2'500m, un peu de plat, beaucoup de montées et de descentes, un régal, quoi...
Cette année, je participerai à l'intinéraire intermédiaire de 68km entre Hérémence et Grimentz.
Un intinéraire plus court existe encore, soit 41km entre Evolène et Grimentz.
Ne pas oublier que c'est en altitude et qu'il ne s'agit pratiquement que d'ascensions et de descentes.
Site : http://www.grand-raid.ch
Dernière édition de: Frei (21-05-2007 17:27:04)
Je nai jamais dit quil ny avait pas de dopage dans le cyclisme et je ne pratique
pas la « loi de lomerta » (de plus je naime pas le silence des agneaux
) simplement je remarque que lon sacharne principalement sur le cyclisme alors que dautres sports mériteraient que lon fasse un peu plus de contrôles
(au hasard lathlétisme , la natation, le tennis
).
[ Généré en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.25 KiO (Pic : 765.15 KiO) ]