Vous n'êtes pas connecté.
Ca peut être sympa d'en parler dans les anciens rennais.
Ouais, le 0 - 0 costaud, belle métaphore !
Après, on peut rager sur le manque de recrues "bling bling". Ou pas ! Ca s'enflamme sur Nice, mais Nice y'avait pour ainsi dire plus rien... Nous, on a quand même des joueurs qui font envie à de nombreux autres supporteurs dans d'autres clubs : NTep, Gourcuff, Grosicki, Mexer, Costil pour ne citer qu'eux. On a conservé André, on a recruté Bensebaini qui a l'air très bien, on a vendu quelques boulets, on a découvert quelques espoirs dans l'effectif aperçus à l'Euro U20 ou sur les matchs de prépa et de reprise dont Diakhaby.
Honnêtement, recruter pour recruter et faire plaisir aux supporteurs amoureux de football manager, c'est ça qui serait la marque du non-professionnalisme ! J'apprécie beaucoup la logique de Gourcuff dans son approche des hommes : permettre à chacun de donner le meilleur pour l'équipe. Et si ça prend un peu de temps, ça a l'avantage d'être moins éphémère...
Parfait résumé, je souscris à 100%.
En revanche, la saison prochaine, une fois que nos manques éventuels seront parfaitement identifiés par C; Gourcuff, que certains joueurs l'auront déçu et d'autres se seront révélés, il faudra investir sur un avant-centre, au minimum.
C'est la frustration qui nous pousse à écrire ici.
Pas plus qu'un autre.
Tu as encore ta main dans ton froc, au cas où?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je me suis résigné à la sortir à 00h27.
Pas plus qu'un autre.
Toujours aucune rumeurs de recrues pour le mercato d'hiver ? Ce club n'a vraiment aucune ambition. Dire que Pinault est milliardaire mais qu'il préfère mettre de l'argent dans des statues...Pfff...
C'est décidé, je rends ma carte d'abonné et je vais supporter Nice !
Dernière édition de: Rossoneri (01-09-2016 16:20:26)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
plutôt des STATUES...non ?
Dernière édition de: torapamavoa (01-09-2016 16:15:05)
Toujours aucune rumeurs de recrues pour le mercato d'hiver ? Ce club n'a vraiment aucune ambition. Dire que Pinault est milliardaire mais qu'il préfère mettre de l'argent dans des statuts...Pfff...
Depuis hier soir, tu as tendance à caricaturer à fond les propos de certains qui sont sur le coup de la colère et du supporteurisme. Quitte à ne pas être d'accord, tu peux éviter d'être arrogant.
Extraits (bon sortis du contexte) :
- La "gaule" c'est ce qui s'est passé dans vos slips le 31 août dernier quand Quintero et Boga ont signé le dernier jour ? Quelle réussite !
- On va descendre en Ligue 2 de toute façon.
- N'importe quoi...Comment est-ce possible d'ecrire une telle connerie ? Dégagez au PSG.
- L'idée est de toute façon de se plaindre pour certains. Tout le temps. Sur tout.
Ceux qui se plaignaient qu'on était un club de merde parce qu'on allait perdre Costil et Ntep (c'était sur en mai selon eux, vu qu'on était un club de merde), vous êtes où la !? A râler sur autre chose !?
- Si Baloltelli avait signé à Rennes ça aurait demandé la démission de Ruello.
Vous êtes des malades mentaux les gars. Je vois que ça.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-09-2016 16:26:13)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Solide troll ross
Rossoneri a écrit:Toujours aucune rumeurs de recrues pour le mercato d'hiver ? Ce club n'a vraiment aucune ambition. Dire que Pinault est milliardaire mais qu'il préfère mettre de l'argent dans des statuts...Pfff...
Depuis hier soir, tu as tendance à caricaturer à fond les propos de certains qui sont sur le coup de la colère et du supporteurisme. Quitte à ne pas être d'accord, tu peux éviter d'être arrogant.
Sur le coup de la bêtise plutôt. Et je ne confonds pas la bêtise et les désaccords. Mon arrogance elle est seulement vis à vis d'eux.
WE DON'T CARE !
Toujours aucune rumeurs de recrues pour le mercato d'hiver ? Ce club n'a vraiment aucune ambition. Dire que Pinault est milliardaire mais qu'il préfère mettre de l'argent dans des statues...Pfff...
Franchement, Rosso, j'attendais une contre-attaque plus subtile.
Là, ça ressemble à du Guy Lacombe.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ndong 20 millions d'euros + bonus
Dembélé la pépite avec ses buts + passés décisives + edf espoir + maintenant edf --> 15 millions
C'est simplement hallucinant
Rennes achete toujours trop cher ET à la va-vite (cavaré 5 millions ET aucun match !!)
ET rennes revend toujours comme un tout petit club d'amateurs qu'on est
Martial à ete vendu plus de 60 millions et il n'avait quasi pas joué
Dembélé valait largement plus
Rennes est pitoyable dans ses recrutements et achats / ventes
tu as oublié le facepalm, ton commentaire serait plus joli avec.
MArtial n'avait quasiment pas joué ahahah juste quelques matches de LDC avec Monaco...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Et c'est reparti sur Dembélé...
J'adore ce genre de post alors que tu ne connais certainement pas la moitié du contexte dans lequel Dembélé a été vendu, ni les détails.
Mais tu dois avoir raison.
P.S. : Martial avait juste 49 matchs de L1, soit deux fois plus que Dembélé. Et déjà une expérience en Ligue des Champions. Bel argument donc.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
T'es sûr des chiffres avancés ?
EDIT: La défense à trois sur le porteur du ballon, mais attention il doit avoir des coéquipiers dans notre dos ...
Dernière édition de: DaNutz (01-09-2016 16:56:43)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Si pointer du doigt l'attitude caricatural d'une partie des forumeurs pendant le mercato est de l'arrogance alors oui Rosso est arrogant!
Pendant ce temps là on n'a toujours pas de 9...
Dernière édition de: gonzo35 (01-09-2016 16:58:33)
"Moralement, je suis à la cave"
Ndong 20 millions d'euros + bonus
Dembélé la pépite avec ses buts + passés décisives + edf espoir + maintenant edf --> 15 millions
C'est simplement hallucinant
Rennes achete toujours trop cher ET à la va-vite (cavaré 5 millions ET aucun match !!)
ET rennes revend toujours comme un tout petit club d'amateurs qu'on est
Martial à ete vendu plus de 60 millions et il n'avait quasi pas joué
Dembélé valait largement plus
Rennes est pitoyable dans ses recrutements et achats / ventes
OMG !!! Cavaré c'est 3 millions ! le reste des chiffres .... bon passons
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Dire qu'on a un milliardaire a la tete du club qui est plutot pres de ses sous s'est etre caricatural bah ok j'en suis ?
L'investissement (pas forcément que financier) de notre actionnaire est un débat. Mais j'aimerais que certains soient capables de le mener à froid et pas seulement tous les 31 aout à 21h30. C'était ça le sens de mes messages. Peut être un peu arrogants, je le reconnais, mais la colère on ne la ressent pas seulement que quand on a pas de 9, on la ressent aussi quand on voit les siens raconter n'importe quoi.
Si on avait recruté un mec de 17 ans qui avait 4 bouts de matchs en pro 5 millions d'euros, vous imaginez les réactions sur le forum ? C'est ce qu'a fait Monaco avec Martial. Si un club avait vendu un joueur 10 fois plus cher que ce qu'il l'avait acheté, alors que celui empile les prestations plus que moyennes depuis deux ans et demi, vous imaginez les réactions sur le forum ? C'est ce qu'on a failli faire avec Grosicki.
On ne peut pas être toujours "sage" dans nos réactions, c'est la passion. Mais hier soir on a quand même atteint un niveau de connerie rarement atteint (que certains font prospérer encore aujourd'hui).
WE DON'T CARE !
Je te trouve sévère Rosso...
Je dirais pour ma part que c'est le même niveau de connerie chaque année. On n'a pas les finances du club sous les yeux, et on ne calcule pas les aspects humains (volontées, contrats etc...), et ce, à chaque mercato.
Un paramètre, que beaucoup semblent oublier en citant les sommes de transfert, c'est que du coté de l'Angleterre les sommes perçues pour les droits TV expliquent en grande partie les sommes ridicules dépensées, et cela fausse grandement les transferts en Europe, voir dans le monde.
Le fait est, en plus de ça, qu'ils ne dominent pas le football européen (du moins pas encore ...).
Dernière édition de: DaNutz (01-09-2016 17:21:35)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Dire qu'on a un milliardaire a la tete du club qui est plutot pres de ses sous s'est etre caricatural bah ok j'en suis ?
Oui je pense que c'est caricatural de dire cela.
Pinault n'a jamais hésité à mettre la main à la poche pour combler les déficits du club ou pour donner un coup de pouce au recrutement quand cela en valait la peine.
Dire qu'il est près de ses sous me semble un peu exagéré.
Je ne pense pas que le vrai problème de ce mercato soit l'argent mais plutôt les opportunités qui ont manqué, l'opportunité de recruter un(des) joueur(s) amenant une vraie plus value. Recruter pour recruter n'a aucun intérêt, on a pu s'en apercevoir ces 2-3 dernières années.
Pinault ne sera jamais notre Qatari, il n'aurait rien à y gagner à l'être.
Les qataris investissent à Paris parce qu'ils y gagnent en terme d'image et au niveau marketing (l'image de Paris/du PSG), ce n'est pas du mécenat!
la contribution de Pinault au SRFC sera toujours un débat
Dernière édition de: gonzo35 (01-09-2016 17:28:06)
Je suis ok perso je prefere largement pas recruter que de prendre un gus de plus qu'on ne pourra pas revendre apres mais on connait le probleme du 9 depuis plus d'un an et c'est ca qui m'enerve. Sur les cotes faut avouer que c'est correct a partir du moment ou ntep sera pas blesse mais si par malheur il se blesse ca va etre chaud. Depuis le debut de la saison on a pu voir que c'etait pas top sur les cotes a part peut etre la bonne surprise diakhaby. Ph et said sont trop faibles imo. En gros je demande pas la lune mais lacher 10 millions sur des postes bien cibles ne me parait pas utopique pour un club comme le notre.
@Indic: je te rejoins sur ces points: un 9 + 1 (voir 2) ailiers n'auraient pas été du luxe, bien que dans le système Gourcuff, ce soit plus des milieu D/G que des ailiers
Je fais une overdose de PH, quant à Said il ne m'a pas vraiment convaincu pour le moment mais sait-on jamais.
Et pour Diakhaby, j'ai été assez surpris de sa célébration contre Montpellier, on voit clairement Danzé lui retenir le bras en guise de réprimande, étrange.
Pour en revenir aux transferts, a t'on eu l'opportunité de signer les bons profils? ou a t-on jugé que ce n'était pas nécessaire?
Dernière édition de: gonzo35 (01-09-2016 17:37:03)
[ Généré en 0.348 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.97 KiO (Pic : 791.87 KiO) ]