Vous n'êtes pas connecté.
Saïd.
De nombreux observateurs ont quand même dit qu'il était encore plus au-dessus en jeunes que Dembélé, en son temps. Pour une fois qu'on aurait réussi à garder un joueur à fort potentiel jusqu'à son explosion.
Il a un an de moins que Lacazette en mode "je défonce tout" en Ligue 1.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Dnairb, il y aurait une fonction j'aime sur ce forum, je t'en aurais pas mis un, car c'est quand même une idée de merde, mais sache que j'aime ton poste, Saïd faut le faire mûrir cette saison, et l'année prochaine il pète tout.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Pour ceux qui se demande où va le pognon des transferts : http://www.verif.com/bilans-gratuits/ST … 344366232/
Dernière édition de: Yoyodu29 (31-08-2016 22:13:03)
Et on a pas un milliardiare à la tête du club pour aider pour la première année de Gourcuff, je sais pas ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vaut mieux investir dans l art, c est net d impôt...
Je crois qu'on est juste parti pour des pages et des pages d'aigreur, de jalousies des autres clubs (Nice Hype...), de manque de respect au club et ses dirigeants...
Que des gens infoutus de comprendre que fonctionner avec les mêmes que l'année dernière devant (moins les 5 mois sur l'eau de Dembelé) peut avoir un résultat tout autre sous la coupe de Gourcuff père.
Gourcuff fils à l'air sur pied, Sio va donc avoir un pourvoyeur de ballon bien plus fiable que ce qu'on pu faire Grosicki ou Doucouré l'an dernier, et Si N'tep revient solide, que Kamil digère son mal être, ben je vois pas la difficulté à être crédible offensivement hein...
Le banc est light, ok, mais bon c'est le lot d'une équipe du deuxième quart de ligue 1 comme la notre (les kikoolol qui nous situe plus haut, mais vous êtes d'un risible...).
Au milieu et derrière, ça tient la route, et Costil reste un très bon gardien, s'il veut prétendre à une belle destination l'été prochain, il va falloir qu'il se distingue, il a bien du voir que les touches n'étaient pas légion...
Bref, pas de quoi hurler aux loups et tailler à grand coup de mâchette dans l'organigramme et descendre leur compétence, pour moi il est évident que le peu d'arrivée est plus voulu que subi, que Gourcuff a dit halte à pas mal de propositions de Buisine, que celui-ci est désormais en quête de profils dessinés par ce dernier, et il est aussi évident que Ruello a bien rempli une mission prioritaire, assainir les comptes, ne pas partir avec une masse salariale dont on sait qu'elle mène au trou en Mai suivant.
Vous n'encaissez pas les non ré-investissements des ventes, ben oui mais c'est comme ça, là y'a des chances que les comptes soient propres, et qu'on puisse proposer un ou deux bons contrats cet hiver, et quand même espérer ne pas être dans le rouge en fin d'exercice.
Moi j'ai plus envie d'applaudir que d'en appeler à la "clairvoyance" de Pierre Ménès, que de prétendre envoyer du rêve en balançant 4,5 M sur un joueur au talent certain mais si conditionnel, que de pigner sur Lorient qui n'est pas beau avec nous et récupère nos joueurs...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-09-2016 10:35:55)
Juste Merci VDB
+1 également
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Merci pour ce commentaire VanDenBoogaard!
Ca fait du bien de lire ça!!
Hopla!
Ce sujet de discussion n'aurait-il pas plus sa place dans la partie Transfert?
Je sais bien que les modo râlent souvent parce que le sujet des rumeurs est floodé de message ne concernant pas des rumeurs, mais le fait que ce sujet ne soit pas dans la partie transfert n'aide pas non plus.
Perso, en période de mercato, quand je passe voir le forum, c'est pour voir les transferts et c'est tout ou presque, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Argumentation agréable à lire VDB.
Néanmoins, il est fort logique que les supporteurs, que certains sur le forum souhaitent des noms, c'est aussi pour cela que les gens se déplacent au stade. Il est évident que l'on souhaite pour beaucoup un projet logique, fiable et cohérent, un assainissement des comptes...Mais on ne peut fustiger les personnes qui veulent un peu de strass, de people...Le foot est vécu de multiples manières et c'est ce qui le rend attrayant.
C'est le même débat que "je veux des buts, du spectacle plutôt que les 3 points obtenus de manière moche".
Pour certains, il est préférable d'avoir un gars comme André qui se défonce sur le terrain plutôt qu'un gars comme Quintero qui se demande ce qu'il fout sur un terrain de foot. Mais le contraire existe aussi car Quintero sur une action peut faire se lever un stade.
Ps : André aussi...avec son extérieur du pied fantastique
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est pas un peu la méthode Coué ? Parce que si je comprends bien :
- il faut que N'Tep se rétablisse
- Puis il faut qu'il retrouve son niveau d'il y a 18 mois
- Il faut que Grosicki se remette de son transfert avorté (ça tombe bien, connaissant le caractère du gars ce n'est pas un mec qui boude quand il n'est pas content...)
- Ce qui ne marchait pas trop l'an dernier sous Montanier / Courbis doit fonctionner sous Gourcuff père
- et que Gourcuff fils réponde physiquement présent toute la saison
Après c'est sûr, notre recrutement et notre effectif est très convenable mais sans tomber dans le pessimisme, on peut quand même critiquer nos dirigeants sur la gestion globale de cette période de recrutement (même si il est évident que certains paramètres n'ont pas dû toujours les aider) :
- la gestion du poste de gardien
- le départ de Dembélé (m'en fiche du montant c'est juste qu'avec le recul, je reste sidéré qu'on ait pu profiter de ce talent qu'environ 6 mois)
- l'opération dégraissage qui même si elle n'est pas ratée, n'est pas complètement réussie non plus (il nous reste quand même Lenjani, Zeffane, Brüls, Prcic et Habibou sur les bras)
- la recherche d'un buteur qui n'aboutit pas depuis 1 an
Donc non nos dirigeants n'ont pas fait n'importe quoi (les supporters marseillais et lorientais doivent pleurer quand ils font le bilan de leur mercato), ils ont du des dossiers compliqués à gérer c'est sûr (Costil, Dembélé, Grosicki) et ils ont clairement dû assainir les comptes du clubs, le recrutement de certains joueurs peut apporter de belles surprises (Bensaibani voire figueiredo) mais ils n'ont pas non plus fait des miracles, conséquence peut-être d'une gestion approximative lors de ces dernières années.
Maintenant seule la vérité du terrain va compter et espérons qu'on ait une équipe qui donne envie de la supporter et pourquoi pas obtenir des bons résultats derrière.
@kalexand
Un autre forumeur nous a fait cette remarque et cela parait être une très bonne idée (un peu tard pour cette année). On en discute ici si tu veux (et profites-en pour donner ton avis sur le reste).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Amen VDB
Pour répondre à L.Suarez, justement, plutôt que de faire des paris sur des transferts, avec des joueurs que l'on ne connait pas, on fait des paris, on va dire moins risqués, avec des joueurs que l'on connait et dont on est sûr des capacités. Je rajouterais même Chantome dans cette catégorie.
On a Besebaini qui, a priori, soit une meilleure pioche que Fallou Diagne, dont le départ me gênait un peu.
Au milieu on perd Sylla, on parie sur Chantome pour compenser, voir les petits jeunes qui promettent (Poha, Gélin ...), et il ne faut pas oublier le retour de Prcic, encore un pari.
En attaque, on ne perd personne, et on découvre Diakhaby, à voir s'il confirme les promesses qu'il a laissé entrevoir. Et n'oublions pas le retour d'Hunou, qui semble avoir du mal à franchir la palier Ligue 2/Ligue 1, mais qui aura sa chance.
La seule vraie perte est celle de Dembélé au final, et le pari que l'on fait c'est un retour de forme de N'Tep pour compenser.
Grosicki reste, du moins sauf appel de l'Orient, et pourra nous apporter quelquechose, j'ai un doute quand à son apport en tant que titulaire.
On va avoir grosso-modo la même équipe, donc de la stabilité, quelques renforts/paris (retours de forme, retours de pret, signatures) et semble-t-il un vent nouveau d'un point de vue mentalité/philosophie de jeu.
Tout cela demande confirmation bien sûr, mais je ne comprends pas comment on peu parler d'un mercato raté. On essaye d'améliorer ce qu'on a vu par rapport à l'année dernière.
On part sur un interim de 3ans avec le père Gourcuff, un interim en vue de bonifier les choses au cours de ces trois ans. N'oubliez pas qu'avec son arrivée, on repense complètement la philosophie, du fait qu'il formera son remplaçant et restera pour encadrer tout ça après.
Comme certains l'ont déjà dit, la vraie recrue/inconnue c'est lui. C'est sur sa personne que l'on pari pour du renouveau.
J'avoue volontier que je suis de ces éternels optimistes, à balancer chaque saison des "Wait and see". Mais il faut dire qu'un tel projet ne peut pas se mettre en place en recrutant à tort et à travers, et en faisant la même erreur qu'avec les prédécesseurs, avec des coups tape-à-l'oeil, qui pour la plupart se sont révélés être des flops au final (Toivonen, Oliveira, etc...).
D'autant plus, on ne peut pas y arriver sans avoir de finances saines. On a recruté pour pratiquement rien, fait partir des indésirables, ou des joueurs que l'on ne pouvait décemment pas retenir lorsque l'on est en quette de stabilité financière. Et la masse salariale est moindre.
Dernière édition de: DaNutz (01-09-2016 12:14:56)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C'est pas un peu la méthode Coué ? Parce que si je comprends bien :
- il faut que N'Tep se rétablisse
- Puis il faut qu'il retrouve son niveau d'il y a 18 mois
- Il faut que Grosicki se remette de son transfert avorté (ça tombe bien, connaissant le caractère du gars ce n'est pas un mec qui boude quand il n'est pas content...)
- Ce qui ne marchait pas trop l'an dernier sous Montanier / Courbis doit fonctionner sous Gourcuff père
- et que Gourcuff fils réponde physiquement présent toute la saison
Ce n'est pas le cas de chaque équipe, de serrer les fesses pour que leurs meilleurs éléments ne se blessent pas et soient en forme?
La vraie question, c'est d'être un peu en phase avec le club. Pour certains, chaque mercato devrait être l'objet d'une ambition Ligue des Champions, puisque la comparaison est faite avec Montpellier ou Nice, qui la jouaient jusqu'aux dernières journées de championnat.
Bah à un moment il faut bien comprendre qu'on n'a pas les moyens de cette ambition, ni l'envie de saper du travail de fond pour se les procurer. La seule pétition à faire, c'est demander à ce qu'un Malaisien ou un Qatari rachète le club à Pinault.
Mais faudra pas compter sur moi pour la signer...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
VDB, DaNutz et Dnairb, je vous rejoins complètement. Le club fait enfin le choix de la stabilité, de la continuité, et de la sécurité. Bensebaini et Chantome sont des valeurs sûres, Fig' on va voir, toujours est-il que les finances sont assainies, le groupe un peu réduit, ce qui laissera un peu plus de place aux jeunes pour s'épanouir. La clé de la saison sera la progression du collectif, encore plus que la santé de Gourcuff et Ntep (qui conditionneront aussi nos ambitions c'est clair).
Dembélé est une grosse perte sur le plan individuel, mais la colonne vertébrale est solide, et le fait de garder Grosicki ne nous met pas à poil sur les ailes en nous obligeant à titulariser PH, ce que je redoutais au plus haut point. Donc, effectivement, on n'a pas recruté de 9 ni de nom clinquant, mais si le besoin s'en fait sentir on aura un peu de marge en janvier pour corriger ce qui doit l'être, et CG aura eu une demi saison pour y voir plus clair. Sans oublier le petit Odegaard qui pourrait arriver cet hiver.
Bref, les joueurs se connaissent, pas de recrue exotique à intégrer à l'arrahce, ils ont tous fait la prépa et intégré les systèmes de CG, ça va le faire pour un Top 10. Car ça doit être l'objectif du club, 7-8ème si ça rigole, 12-13ème si ça se passe moins bien. Laissons leur du temps, ça ne pourra pas être pire en termes de spectacle et de plaisir pris devant les matchs que les dernières saisons.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Ce qui fait "peur" c'est si Sio connait une méforme ou se blesse, enchainer matchs de coupe et championnat ça peut vite devenir drôle pour CG.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
@Dnairb : on est d'accord, chaque équipe croise les doigts pour éviter que ses meilleurs joueurs ne se blessent sauf que pour notre cas, notre meilleur joueur est donc parti et les 2 autres n'ont joué que 30% des matchs la saisons dernière en étant à 50% de leurs capacités physiques (et encore je suis gentil). C'est pour cela que la question se pose. pour l'instant ça a l'air de bien se passer pour Gourcuff, un peu moins bien pour N'Tep mais espérons qu'ils se rétablissent car là on devrait avoir une équipe sympa à voir jouer.
CG lui même, sans que celà soit de sa faute, peut se retrouver impuissant au niveau offensif si, on ne sait jamais, Ntep ne retrouve pas son niveau ou se reblesse (ça arrive souvent), Grosicki a la tête ailleurs, Sio galère physiquement à force d'être le seul alignable en pointe...
Je pense aussi qu'il y a des chances que Grosicki parte en janvier, et qui sait, Ntep aussi, mais pas sans recrue pour compenser néanmoins.
Rennes se retrouverait avec Said Sio, Henriqué en attaque si Grosicki et Ntep sont out. Ce qui est plus que limite.
Enfin, je me demande quelle est cette drôle d'idée sur 2 mois de mercato de s'y prendre le dernier jour sur certains joueurs (propre au fonctionnement interne des transferts que je ne connais pas)?
Dernière édition de: Anto logic (01-09-2016 14:24:42)
On a attendu le dernier jour...? Je rappellerais juste que, au contraire, on s'y est pris super tôt.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je trouve ça justement très bien qu'on ait pas recruté un attaquant parce qu'on se sentait obligé d'en recruter un. Visiblement, on a tenté quelques joueurs, ça ne s'est pas fait, tant pis. Je préfère toujours ça à se rabattre sur un Habibou le dernier jour du mercato.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Moi, comme VDB, DaNutz, Dnairb.
Analyser notre effectif en terme de joueurs potentiellement blessés c'est quand même curieux. Oui, il sera difficile de viser le premier tiers du championnat (notre objectif "raisonnable" je pense) sans Yo ou Ntep. Mais il sera difficile au PSG de viser la Champions sans Verratti et Di Maria. Il sera difficile pour l'OL de viser le titre sans Lacazette et Fekir. Enfin tout ça pour dire que pour n'importe quel équipe c'est compliqué d'atteindre ses objectifs sans ses deux joueurs principaux. Banc ou pas banc.
Alors peut-être que Yo et Ntep sont plus "fragiles" que les joueurs mentionnés précédemment. Mais en même temps si ils ne l'étaient pas ils ne seraient jamais chez nous. Vous savez, nous, le club qui a terminé entre la 8eme et la 13eme place lors des 4 dernières saisons de Ligue 1 (vous savez la Ligue 1, le championnat qui a pas remporté une Coupe d'Europe depuis 24 ans et que toutes les "stars" clashent une fois parties).
Globalement je vois deux faiblesses dans ce mercato. L'attaquant de pointe et le dégraissage. Sio est bien plus utile que ce que certains prétendent (ils le regretteront dans deux ans, quand il reviendra en prêt à Lorient et que les mêmes qui l'ont sifflé diront que le FCL a fait un super coup. #Schyzos). Mais l'absence de concurrence sérieuse interroge. Surtout que cela fait plusieurs mois que l'on a fait ce diagnostic. De plus, si on a un peu dégraissé, on a trop peu dégraissé. Bruls ou Habibou vont nous rester sur les bras...
Mais comment regretter ce mercato relativement calme quand il y a un an on regrettait le recrutement à tout va ? Recruter tout et n'importe quoi, faire des paris, ça nous conduit à des situations où l'on se retrouve à 45 joueurs début juillet deux ans après.
Oui la recrue principale de ce mercato c'est Gourcuff. Le père. Nous ne vivons plus qu'à travers une super affaire que l'on ferait sur le marché des transferts, tard un soir caniculaire du mois d'aout. On vit à travers un projet de jeu qui va mettre du temps à se mettre en place, grâce à des joueurs qui viendront car ils sauront s'intégrer dans ce projet. Au final ce mois d'aout calme sur le plan des arrivées est l'une des meilleurs preuves que notre club a changé. Qu'il sait où il va, que sa politique n'est pas celle de l'adaptation permanente.
Allez Rennes. Putain.
Dernière édition de: Rossoneri (01-09-2016 15:26:01)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je dis OUI OUI OUI OUI !!!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Voilà, on ne connait pas tout ce qui se passe derrière les négociations.
Les joueurs jouent leur carrière (et surtout leur portefeuille) les agents aussi, les clubs aussi !
Et au milieu un coach passionné qui n'adhère pas, car lui ne pense que football.
Bravo Christian, une chose est sûr il n'ira jamais au PSG.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.35 KiO (Pic : 836.25 KiO) ]