Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 01-07-2016 15:32:53

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Re: En Avant de Guingamp

Une fois passé Montroulez et son fameux viaduc - qui fait fantasmer tout le territoire, tu seras effectivement amené à côtoyer du "Pecos" à toutes les sauces. biglol

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#552 01-07-2016 15:56:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Atteindre les sommets, quoi.
smile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#553 01-07-2016 16:37:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Donc parce qu'on a un club présidé par Ruello, on a pas le droit d'être agacé par ce genre de boutades? Que ça soit Féry ou Desplat, ils se sentent constamment obligés de taper sur Rennes, que ça soit par une boutade ou autre, concentrez-vous sur votre club les mecs.

Popovik t'es plus sympa en vrai mrgreen

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#554 26-07-2016 11:19:11

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

C'est marrant ces petits chambrages entre présidents, ça égaye un peu l'intersaison. Et chez nous, heureusement que Béber est un bon communiquant car on a un CM pas au niveau (il a d'ailleurs complètement laissé tomber le forum officiel, si par hasard un jour vous souhaitez des infos nous concernant, c'est ici que ça se passe maintenant : forum non-officiel de l'EAG)

On aurait bien voulu se débarrasser de Lemaitre. On ne sait pas non plus qui va remplacer Sankharé (il est prévu qu'il aille à Lille). Blas devrair avoir un rôle à jouer cette année, reste à savoir lequel, en 8 ou sur une aile (mais là y'a du monde). On a vendu pour 2,5 Millions pour le moment (Lössl) et on en espère 4 pour Sankharé. En achat, le montant est environ le même (1,2M€ pour Johnsson, 500k€ pour Mendy et 750k€ je crois pour Privat).

Je vous fais un petit récap' de notre effectif :
EFFECTIF 2015/2016    EFFECTIF 2016/2017

GARDIENS
Jonas Lössl                  Kalle Johnsson
Mamadou Samassa      Romain Salin
Théo Guivarch             Théo Guivarch
Anthony Vitela             Anthony Vitela

DEFENSEURS CENTRAUX
Christophe Kerbrat      Christophe Kerbrat
Jérémy Sorbon            Jérémy Sorbon
Benjamin Angoua        Benjamin Angoua
Franck Héry                Baïssama Sankoh

DEFENSEURS LATERAUX
Dorian Lévêque           Dorian Lévêque
J. Martins Pereira         J. Martins Pereira
Lars Jacobsen              J. Ikoko
Reynald Lemaître         Reynald Lemaître
Maxime Baca

MILIEUX DEFENSIFS
Lionel Mathis               Lucas Deaux
Julien Cardy                Etienne Didot
Mustapha Diallo           Mustapha Diallo
Laurent Dos Santos      Alexis Mané (pas encore pro mais AK le fait jouer en amical)
Younousse Sankharé

MILIEUX OFFENSIFS
Thibault Giresse          Thibault Giresse
Nicolas Benezet           Nicolas Benezet
Yannis Salibur             Yannis Salibur
Marcus Coco               Marcus Coco
Nill de Pauw                Nill de Pauw
Ludovic Blas                Ludovic Blas
                                 Jérémy Livolant

ATTAQUANTS
Jimmy Briand             Jimmy Briand
Sloan Privat               Sloan Privat
Mana Dembélé           Alexandre MENDY
Mevlut Erding             Sullivan Martinet

Dernière édition de: tck-lt (26-07-2016 11:21:32)

War Raok Gwengamp !

#555 26-07-2016 13:45:14

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Qu'entends-tu par CM ?

Sinon, recrutement plutôt malin de Guingamp qui a su trouver un bon remplaçant à JG, et qui sans vraiment faire de coups d'éclats, a su palier à certaines lacunes de la saison précédente (notamment pour Ikoko qui me semble un bon pari). Si la santé de Didot lui permet de faire une saison pleine et que le gardien suédois est aussi bon que Lössl, ça pourrait être une saison intéressante (les 2 jeunes coco et Blas devraient pouvoir faire augmenter le potentiel technique de l'équipe).

#556 26-07-2016 14:27:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Community Manager. Le mec qui gère les réseaux sociaux, et peut-être aussi le site.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#557 26-07-2016 15:57:29

L. Suarez
Membre

Ok, merci pour l'info.

#558 26-07-2016 20:11:07

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Popovik m'a tuer a écrit:

Il sait très bien que le SRFC n'est pas forcément apprécié à l'Ouest du 35 ... alors il en remet une couche.

biglol

Non rassure toi,  à l'ouest du 35, il reste beaucoup de supporteurs du Léon, de Cornouaille,( sans compter les morbihannais ) qui ne voient que par le SRFC.

Rennes est, et restera, le club phare et emblématique de la Bretagne.

Quant à Desplat il a encore besoin d'un chauffeur. facepalm

#559 27-07-2016 09:58:37

tck-lt
Membre

Dnairb a écrit:

Community Manager. Le mec qui gère les réseaux sociaux, et peut-être aussi le site.

Oui, c'est bien cela et à l'EAG, celui-ci gère surtout le site avant les réseaux sociaux d'ailleurs. Le recrutement est intéressant en effet, reste à voir si on remplace Sankharé (on aurait ré-activé la piste Oniangué). Nous, supporters, souhaiterions un autre latéral gauche également car Lévêque est trop souvent blessé (dommage car il est très bon quand il joue) et Lemaître a plus le niveau L2 que L1 aujourd'hui. Autre contrariété les blessures de Didot et Bénezet (douleur au pubis pour l'un et opéré d'une publagie pour l'autre) qui n'ont toujours pas repris l'entrainement.

J'espère un maintien moins éprouvant pour les nerfs que la saison dernière.

Dernière édition de: tck-lt (27-07-2016 09:58:55)

War Raok Gwengamp !

#560 27-07-2016 12:34:58

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Sankharé ca sera 3 M hors bonus je pense ; ce qui est déjà pas mal ! les joueurs à suivre évidement Blas (s'il reste, peu de chance qu'il part mais on sait jamais ) et plutôt que Coco j'aurais bien dit Bénezet mais si tu dit qu'il est déjà blessé , Livolant aussi !!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#561 27-07-2016 13:15:38

L. Suarez
Membre

Peut-être Mané aussi...

Et Coco, il a le potentiel de devenir un bon joueur de L1 s'il arrive à canaliser son énergie et à être plus juste dans son jeu.

#562 27-07-2016 16:35:23

tck-lt
Membre

Livolant, je ne l'ai jamais vu jouer et c'était pas le plus impressionnant en B à priori. Coco fait par contre une grosse impression aux supporters présents aux entrainements et amicaux, il parait très affûté déjà. La bonne surprise pourrait être Mané en effet que des suiveurs de la B ont remarqué la saison dernière (derrière Martinet). Il joue en plus à un poste (milieu déf') où on va peut-être manquer dans l'année. Il peut être la très bonne surprise de la saison. AK lui fait confiance en amical en tout cas (alors qu'il n'a pas encore de contrat pro !).

Dernière édition de: tck-lt (27-07-2016 16:35:53)

War Raok Gwengamp !

#563 29-08-2016 16:35:08

tck-lt
Membre

Je me sens obligé de lâcher un petit post post-congés vu notre classement actuel.

Quand je relis mon dernier post, je trouve que j'avais juste pour Coco (3 titularisations et passeur décisif) et Mané (qui a sa chance avec AK tant que Didot est à l'infirmerie). Début de saison idéal de mes protégés avec déjà 7 pts de pris sur 9 et ce qui est pris n'est plus à prendre, car ne nous enflammons pas, nous ne visons que le maintien comme chaque année. La surprise de ce week-end a été de réussir à gagner sans la présence de captain Briand. Je n'ai pas vu le match (présent au Roi Arthur) mais de ce que je peux lire, notre victoire n'est pas volée même si Nancy tape 3 fois la barre sur des frappes de loin.

Une très bonne surprise chez nous, le prêt par Benfica de Marçal, double passeur décisif ce week-end. Ce mec est une mobylette en en plus, il est d'une justesse technique incroyable (il nous a ait 3-4 transversales admirables contre l'OM).

RDV est pris vendredi 30 septembre au Roazhon Park pour tenter de ramener un point d'Ille-et-Vilaine, en attendant, nous affrontons Montpellier, Toulouse, Lorient et Bastia. Il y a moyen de prendre un peu d'avance sur la zone de relégation.

Dernière édition de: tck-lt (29-08-2016 16:35:32)

War Raok Gwengamp !

#564 29-08-2016 17:29:49

MAHI
Membre
Site Web

3 fois sur la barre, ah quand même facepalm

#565 29-08-2016 17:48:55

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Super début de saison de l'En Avant en tout cas, j'étais au match contre Marseille, c'était vraiment cool. J'ai même l'impression que les premiers matchs de Kombouaré sont un ton au-dessus dans le jeu que ceux de Gourvennec, qui étaient souvent irréguliers.

Marçal, ça sent la grosse grosse trouvaille, quel joueur !

#566 31-08-2016 15:49:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Encore une fois, c'est l'illustration que les clubs portugais sont bien plus performants dans les trouvailles que les clubs français.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#567 31-08-2016 16:19:09

L. Suarez
Membre

Après ils n'ont pas non plus les mêmes contraintes, notamment au niveau du nombre de joueurs extra-communautaires. Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils font venir les brésiliens par conteneurs entiers pour ensuite les prêter dans l'espoir que dans le lot il y ait 2 ou 3 gars qui sortent du lot.

Heureusement pour Guingamp que Lenjani a refusé de venir, ça leur a permis d'avoir beaucoup plus fort à la place !!!

#568 31-08-2016 16:31:29

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Tout à fait Utakad, et ça me tue putain. Marçal a l'air vraiment bon, Nice a choppé Dalbert qui est pas mal du tout, les Nantais ont pris Lima qui était un des meilleurs sur le terrain contre je sais plus qui. Et nous ? On prend Figuereido qui est arrivé un mois au club avant ces mecs là et qui n'est pas dans les 18. C'est pas le bon topic pour en parler, mais put*** de bor*** de m****, on est vraiment largué.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#569 31-08-2016 16:36:03

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Il y a aussi le vrai et gigantesque réseau de recrutement en Amérique du Sud des clubs portugais.

Mais c'est clair que ne pas avoir de limitation d'extra-communautaire ça aide énormément à construire un tel réseau.

@Alex22 Figueiredo n'est pas dans sa meilleur forme physique, c'est pour ça qu'on ne l'a pas encore vu dans le groupe.

Dernière édition de: Yoyodu29 (31-08-2016 16:37:51)

#570 31-08-2016 16:52:51

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Ouais ok je veux bien, mais un mois c'est pas si mal pour se refaire physiquement non ? J'espère qu'il apportera une plus value sur le terrain par rapport à Baal, car sinon c'est encore un contrat long à gérer de plus. Et avec tous les exemples récents de mecs moyennasses et inrefourgables, on peut légitimement flipper.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#571 31-08-2016 18:16:32

Dark.City
Invité

L. Suarez a écrit:

Après ils n'ont pas non plus les mêmes contraintes, notamment au niveau du nombre de joueurs extra-communautaires. Parce que j'ai un peu l'impression qu'ils font venir les brésiliens par conteneurs entiers pour ensuite les prêter dans l'espoir que dans le lot il y ait 2 ou 3 gars qui sortent du lot.

Heureusement pour Guingamp que Lenjani a refusé de venir, ça leur a permis d'avoir beaucoup plus fort à la place !!!

Sans oublier les facilités d'adaptation grâce à la langue.

#572 31-08-2016 22:47:23

MAHI
Membre
Site Web

Pendant que Rennes peine à recruter, l'EAG se renforce et quel renfort mrgreen

https://twitter.com/EAGuigamp/status/77 … 04?lang=fr

[sub]
Rassurez-vous c'est un Fake[/sub]

Dernière édition de: MAHI (31-08-2016 22:48:02)

#573 01-09-2016 09:13:20

L. Suarez
Membre

Il y avait fait un essai mais n'avais pas été retenu par rapport à ses résultats scolaires ou son comportement, je ne sais plus.

#574 01-09-2016 09:23:14

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Je pense que les 2 sont possibles facepalm

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#575 19-09-2016 12:11:55

tck-lt
Membre

Défaite amplement méritée à Toulouse même si le plus mauvais joueur du match aura été l'arbitre : les 2 pénos sont inexistants et le 3ème but de Toulouse était valable. Sur le rouge, c'est tendancieux. La main n'étant pas volontaire, est-ce-qu'un simple jaune aurait pu être sorti ? Je ne sais pas.

Il va donc falloir se reprendre dès Mercredi face aux Lorientais. On risque de se retrouver avec le 3ème gardien dans les cages, c'est pas rassurant. Coco serait aussi absent (entorse de l'épaule ou un truc du genre).

War Raok Gwengamp !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.24 KiO (Pic : 783.14 KiO) ]