Vous n'êtes pas connecté.
Ah merci, tu m'épargne un an d'engagement militant, je retourne tout de suite à ma petite vie perso en attendant la peste ou le choléra avec le sourire
rrrrooohhhh t'es pas obligé d'être ironique
En même temps, quand tu entends Mélenchon ou son bras droit, tu n'as pas plus confiance en la "gauche de la gauche" qu'en la "gauche". Très bon son meeting, très bon l'intervention sur Inter ce matin.
Ça y est, le populisme assumé (voire revendiqué) est de deux côtés.
Nous sommes cernés, chef!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
J'ai regardé le meeting de Mélenchon hier, et que l'on soit d'accord ou pas avec lui, c'est un vrai plaisir pour quelqu'un qui aime la politique de l'écouter. Vraiment. La densité intellectuelle de ce mec tranche avec tous les technos de notre vie politique. C'est old school, parfois un peu abstrait (notamment lorsqu'il développe sur l'espace et les exo-planètes) mais ça fait du bien après un mois de débats à la con sur le burkini.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je suis d'acc Rosso sur la densité intellectuelle de Mélenchon.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il faut les détruire pendant les primaires, qu'un candidat de la gauche de la gauche fasse l'unanimité et fasse disparaitre le PS ou ce qu'il en reste et ainsi devenir la seule alternative à la politique de droite.
France Entière
Rappel des Résultats au 1er tour des régionales 2015, je te fais le total gauche radicale plus écolos (et j'y passe du temps) tu auras les résultats complets en tableau sur le site du ministère de l'intérieur :
Extrême gauche + front de gauche + PCF + EELEV (seul) + parti radical + divers gauche + EELV (avec liste de gauche) + liste écologiste =
14,69 %
On est loin des 50%, hein ?
Donc ta seule alternative à la politique de droite, ben, ça va être... la droite contre l'extrême-droite. J'imagine que ton sens des responsabilités et ta dignité t'empêcheront de venir ensuite pigner sur la casse sociale, sur celle des services publics et sur l'ambiance beaufo-xénophobe bien musclée qui régnera dans le pays.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je suis d'acc Rosso sur la densité intellectuelle de Mélenchon.
Ah mais nous sommes bien d'accord. Mais au service de quoi la met-il en action?
Me, myself & I
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
J'ai regardé le meeting de Mélenchon hier, et que l'on soit d'accord ou pas avec lui, c'est un vrai plaisir pour quelqu'un qui aime la politique de l'écouter. Vraiment. La densité intellectuelle de ce mec tranche avec tous les technos de notre vie politique. C'est old school, parfois un peu abstrait (notamment lorsqu'il développe sur l'espace et les exo-planètes) mais ça fait du bien après un mois de débats à la con sur le burkini.
EN même temps vu la vacuité du reste des politiques.... Pas hyper dur.
Et la personnalité de Mélenchon fait que je ne voterai jamais pour lui, sauf en cas de duel face à Le Pen. D'ailleurs personnellement je vais être bien emmerdé aux primaires PS...
@PM : c'est sur qu'en 2015 la population française était vachement plus politisé qu'aujourd'hui !
@rosso, Severino : pour ma part j'attends un autre candidat que Mélenchon.
Dernière édition de: yoyoceltik (29-08-2016 10:15:10)
Tu crois vraiment que les français seront plus "politisés" (pour reprendre ton terme) en 2017 qu'en 2015?
C'est juste toi qui t'es découvert une passion...
+1
Severino, je t'ai aimé a écrit:Je suis d'acc Rosso sur la densité intellectuelle de Mélenchon.
Me, myself & I
Pour le coup, si certains partis de "la gauche de la gauche" n'ont aucune volonté d'exercer le pouvoir, lui l'a (il l'a déjà exercé d'ailleurs, en étant Ministre). Il n'est pas juste là pour amuser la galerie comme d'autres avant lui (Laguiller, Besancenot...) il se présente pour être majoritaire. Cela me semble compliqué compte tenu de sa radicalité et de son intransigeance sur certains points, mais reconnaissons lui la volonté d'agir et ne pas seulement de protester.
WE DON'T CARE !
- 1
"ça va être dur mais je sais déjà, ceux qui n'auront pas ma voix"
https://www.youtube.com/watch?v=HQQvs070cPc
Dernière édition de: yoyoceltik (29-08-2016 13:35:17)
Me, myself & I
Lui : normal c'est un politique. Mais aussi un projet de société alternatif, des livres thématiques et des essais sur le peuple, la mer, l'Europe... Alors effectivement il est énervant et raconte aussi des conneries mais c'est plus qu'un politicien lambda.
Et il cite les poètes.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
KantBZH a écrit:Ah mais nous sommes bien d'accord. Mais au service de quoi la met-il en action?
Me, myself & I
Lui : normal c'est un politique.
Ah bon ben d'accord.
Semaine de rentrée : les infos
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bientôt la rentrée, et déjà le cirque politique qui s'était mis en pause a repris tout ses droits, entre polémiques stigmatisantes, universités d'été et multiplication d'hommes providentiels autoproclamés.
Cette semaine, Nuit debout aussi fait sa rentrée, coordonnée à l'échelle nationale. Paris ouvrira le bal dès jeudi, avec cinq jours d'occupation de la place de la République et un programme d'échanges variés animés par les commissions.
Samedi 3 septembre, des banquets coordonnés se tiendront dans plusieurs villes, sous le signe de la démocratie. Alors que va démarrer la campagne électorale, nous affirmerons notre résolution à en finir avec ce système politique archaïque et excluant et inviterons chacun.e à "prendre place" dans les débats et actions qui s'annoncent.
A Rennes, ce sera de 12h à 18h au mail, il y aura des belles tomates, du jus de pommes et des surprises. Les infos sont ci-dessous. Amène ta chaise et ta gamelle !
Programme du 29 août - 4 septembre
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les réunions indiquées ci-dessous sont ouvertes à toutes et tous.
* Mardi 30 août, 19h30 : Commission Agriculture, place du Parlement de Bretagne
* Mercredi 31 août, 19h30 : Assemblée populaire Nuit debout, marché bio du mail François Mitterrand.
A l'ordre du jour notamment, la proposition de texte commun élaboré suite aux rencontres des #NuitDebout à Paimpont. Le texte est ici : https://wiki.nuitdebout.fr/ /message-de … tte-en-br
* Vendredi 2 septembre, 18h30 : Commission démocratie, place de la mairie.
* Samedi 3 septembre, 12h-18h : banquet de rentrée Nuit debout Rennes. 2017, nous voilà
Infos ici : https://www.facebook.com/events/696061220541374/
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Evénements à venir : https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Rennes
Outre ces informations ci dessus pour les rennais, je partage l'article du point sur le discours de Mélenchon :Hypocrites !
edit : Houlà et j'espère que vous prendrez le temps de lire aussi cette proposition d'un revenu de base "agricole" ! http://revenudebase.info/2016/08/30/rev … -agricole/
Dernière édition de: yoyoceltik (30-08-2016 12:22:23)
Terrible spectacle dans cette ambiance de décomposition politique que le ministre de l'Economie, ancien conseiller de Hollande puis banquier d'affaires et re-nommé ensuite par Hollande, démissionne pour assouvir ses ambitions personnelles après avoir divisé pendant 2 ans.
Surtout qu'il faut être clair : il n'a pas du tout été compétent.
Sus aux avantages fiscaux.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Lui dira qu'il n'a pas eu les marges de manuvre nécessaires.
Je trouve que cette démission accélère le processus de recomposition politique pour ma part. La "synthèse" hollandaise ne repose plus sur rien (même pas sur son autorité), que les choses s'éclaircissent est bon pour notre vie démocratique. On risque d'assister à une campagne présidentielle "curieuse", mais qui devrait permettre de repartir sur de nouvelles bases à l'issue de celle-ci.
Macron ce n'est pas came idélogiquement mais il apporte quelque chose de nouveau de par son profil (et son âge !). Ce qui tue notre vie politique ce sont les vieux qui font de la résistance, c'est le match Sarkozy/Juppé/Fillon. Moi un débat d'idées à gauche entre Macron et Mélenchon ça me plait. Qui a sérieusement envie de voir Juppé courir derrière MLP pendant 3 mois pour assurer les 50% au second tour ?
Parce que c'est vers ça que l'on allait. Cela aurait été mortifère.
Les choses peuvent aller très vite en politique. La candidature Macron rebat pas mal de cartes à gauche. On ne va pas faire de la politique fiction (je kiffe ça moi, comme vous l'avez peut-être remarqué, mais je ne vais pas vous ennuyer) mais toutes "certitudes" que l'on avait il y a trois jours peuvent voler en éclat suite à cette démission : candidature de Hollande, primaire du PS, duel droite/FN au second tour...
La perspective qui m'était offerte me déprimait. Je vois donc d'un bon il chaque grain de sable qui pourrait remettre tout cela en cause.
WE DON'T CARE !
J'ai peur, mais ne te le souhaite pas, de vite redescendre sur terre.
un système mondial à bout de souffle, économiquement ingérable et explosif ne me donnent que peu d'espoir quant à la réelle influence politique.
Mais, il faut garder espoir.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Si vous voulez vous faire peur : https://twitter.com/avecfillon2017?lang=fr
Le live tweet du lancement de campagne de F. Fillon.
Visiblement c'est lui le modéré
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Lui dira qu'il n'a pas eu les marges de manuvre nécessaires.
Je trouve que cette démission accélère le processus de recomposition politique pour ma part. La "synthèse" hollandaise ne repose plus sur rien (même pas sur son autorité), que les choses s'éclaircissent est bon pour notre vie démocratique. On risque d'assister à une campagne présidentielle "curieuse", mais qui devrait permettre de repartir sur de nouvelles bases à l'issue de celle-ci.
Macron ce n'est pas came idélogiquement mais il apporte quelque chose de nouveau de par son profil (et son âge !). Ce qui tue notre vie politique ce sont les vieux qui font de la résistance, c'est le match Sarkozy/Juppé/Fillon. Moi un débat d'idées à gauche entre Macron et Mélenchon ça me plait. Qui a sérieusement envie de voir Juppé courir derrière MLP pendant 3 mois pour assurer les 50% au second tour ?
Parce que c'est vers ça que l'on allait. Cela aurait été mortifère.
Les choses peuvent aller très vite en politique. La candidature Macron rebat pas mal de cartes à gauche. On ne va pas faire de la politique fiction (je kiffe ça moi, comme vous l'avez peut-être remarqué, mais je ne vais pas vous ennuyer) mais toutes "certitudes" que l'on avait il y a trois jours peuvent voler en éclat suite à cette démission : candidature de Hollande, primaire du PS, duel droite/FN au second tour...
La perspective qui m'était offerte me déprimait. Je vois donc d'un bon il chaque grain de sable qui pourrait remettre tout cela en cause.
Je ne vois pas en quoi ça amène une recomposition politique. Macron c'est quoi ? C'est du bruit médiatique. A part sa jeunesse et le fait de se revendiquer de gauche alors qu'il ne l'est pas, je ne vois pas en quoi il est nouveau. La synthèse hollandaise ne repose plus sur rien et c'est un signe d'effondrement du quinquennat qui le fragilise lui encore plus, j'ai du mal à te comprendre quand tu sous-entends que la démission de Macron profiterait à la gauche.
En l'état actuel des choses, on se dirige toujours vers un duel droite-FN avec comme le montre Dnairb, un concours de connerie à droite où les candidats tentent chacun de suivre le mieux possible les pas de Trump.
Hey vous avez zappé mon dernier lien posté qui est concret et très intéressant
Ce qui fait mourir la gauche c'est le conservatisme. Le gouvernement qui n'ose rien et qui gère le quotidien, les écolos qui se chamaillent comme des gosses, la gauche de la gauche qui reste dans son couloir de protestation. Et tout le monde qui pense qu'il a raison contre tout le monde. Ça c'est le vieux système politique, celui des années 90 où l'on pouvait gagner en rassemblant une "gauche plurielle".
Que tout ça explose, que des nouvelles têtes émergent, que l'on sorte de ce petit confort qui voudrait que tel ou tel n'est pas de gauche et tel ou tel n'est pas responsable. Je suis personne pour accorder une étiquette de gauche ou pas de gauche à Macron. Il représente une sensibilité, qui n'est pas la mienne, mais qui fait vivre le débat d'idées. A gauche et dans le pays. C'est ça qui amènera la recomposition, le débat.
Voir tout ça exploser (notamment Hollande), c'est pouvoir espérer à gauche un débat qui permette de ne pas tourner en boucle sur le "vote utile" vs la "trahison". Faut que l'on sorte du cadre de "deux gauches", que chaque composante sorte de son couloir. Peut-être que la multiplication des candidatures amènera la droite au pouvoir, mais au moins le débat pourra permettre de reconstruire quelque chose derrière.
Si le projet c'est de se taper dessus pendant 3 mois, se rejeter la faute le soir du premier tour et acter qu'il y a deux gauches "irréconciliables" pour les 20 prochaines années, les "responsables" vs "les vrais de gauche" je me casse de ce pays prendre l'air. La gauche ne se recomposera pas sur des rancurs mais sur des idées. Ce quinquennat est un échec, d'ores et déjà, mais il est encore temps de sortir par le haut.
Dernière édition de: Rossoneri (30-08-2016 14:43:29)
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.79 KiO (Pic : 789.69 KiO) ]