Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 27-08-2016 22:06:50

Minus 5 stars
Membre
Inscrit(e): 24-05-2016

Re: [3e journée] Montpellier Hérault SC 1 - 1 Stade Rennais FC

Match nul mérité, chaque équipe à eu sa mi-temps, très bon bensebaini et andré malgré l'incompréhension sur leur placement respectif, bon danzé et diakhaby, le reste bof. Sinon l'arbitrage français s'enfonce encore une fois de plus dans la médiocrité.
Voila tout ce que j'avais à dire.

ah oui et plus que 38 points avant le maintien cool

Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

#127 27-08-2016 22:08:21

Dark.City
Invité

Pourquoi des reproches contre Sio  ? Car un joueur en pointe seul, il aura jamais trente occases. je me rappelle Jan Koller qui disait : "la différence entre un attaquant modeste, un bon attaquant et un grand attaquant c'est le nombres d'occasions qu'il lui faut pour marquer. Plus ce nombre est petit, plus l'attaquant est grand".
De plus il est rarement bien placé, pas assez d'appels en profondeur, peu de courses réelles. C'est léger.

#128 27-08-2016 22:08:42

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

L'arbitre qui siffle la fin du match à 20 secondes de la fin sur une contre attaque, avec un petit sourire narquois, c'en est presque drôle!

#129 27-08-2016 22:08:55

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Bonne 2 eme mi temps du srfc, j'ai pas vu la première. Sur la deuxième Rennes est au dessus, mérite de gagner. L'arbitre, réputé pour mettre du carton (j'aime pas ce type d'arbitrage, ça favorise la simulation et ça empêche l'engagement, le jeu) est inexcusable à ce niveau. Arrêter le match avant la fin comme ça lui chante, c'est clairement une grosse faute. Il avait envie d'aller aux toilettes, il n'en pouvait plus, il a été acheté, il regrettait de ne pas avoir sifflé un possible pied haut de Gourcuff.... j'en sais rien mais y a forcément une raison à une telle erreur. Pour le péno non sifflé il faut la vidéo, ça va trop vite l'humain ne peut pas tout voir.

Sur Sio, il a été correct. Il lui manquait un attaquant complémentaire jusqu'à la rentré de Diakhabi qui semnle très doué. ça sera ptêtre lui la recrue offensive!

Dernière édition de: Anto logic (27-08-2016 22:13:35)

#130 27-08-2016 22:08:57

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Je ne retiendrais que le pénalty oublié contre Montpellier et le but refuser contre Nice.

Dernière édition de: Johnny Q. (27-08-2016 22:09:15)

Pas plus qu'un autre.

#131 27-08-2016 22:09:25

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Match nul logique, première mi-temps catastrophique où on a cruellement manqué d'impact au milieu (et d'inspiration). A la reprise, on partait sur les mêmes bases jusqu'au but délibérateur. La rentrée de Gelson a fait du bien et a permis d'en rajouter une couche, car Montpellier a beaucoup moins bien finit physiquement la rencontre. Il y avait la place de remporter la mise, c'est dommage qu'il y ait eu du déchet et un arbitre aveugle.

Saïd a été de nouveau mauvais, il a à peu près raté tout ce qu'il a tenté. Sio est vraiment une fumisterie, à peine deux minutes de jeu et le gars fait déjà faute. Il aura été aux abonnés absents pendant tout le match. Pedro Henrique est le troisième flop de cette rencontre, il a juste couru dans le vide.

A l'inverse, Baal est une grande satisfaction, il aura bien apporté offensivement tout en restant solide. La fraîcheur de Diakhaby fait vraiment plaisir à voir, j'ai l'impression de voir un mix entre Ntep et Dembélé. En espérant qu'il poursuive sa progression !

Dernière édition de: SRFC-1991 (27-08-2016 22:11:54)

#132 27-08-2016 22:09:41

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Peewow a écrit:

le coup d'arrêter une contre attaque alors qu'il reste 20 secondes c'est juste inexcusable facepalm

Oui. On dit toujours: X minutes de temps additionnel minimum. facepalm

#133 27-08-2016 22:11:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Sur un match de 90 min les gars pleurent sur 20 sec alors que l on a foiré x contre attaque, travaillons sur les actions pendant les 90 min on aura plus de chance de gagner

Dernière édition de: lunatic35 (27-08-2016 22:12:16)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#134 27-08-2016 22:12:17

Andrea2301
Membre
Inscrit(e): 16-01-2016

Dark.City a écrit:

Bon bah un nul c'est une bonne opération à domicile. On aurait pu gagner avec un péno non sifflé.
en + : André et Bense mais le souci étant qu'ils ne s'entendent pas des masses et cela gêne Gourcuff qui doit descendre.
         Danzé qui fait un bon match en défense et qui a délivré de bonne passes vers l'avant.
         Costil qui sauve les meubles mais quelles relances de merde.
         Dikhaby qui marque un joli but.

en - : Gourcuff qui n'est pas responsable du manque de liant du milieu mais j'ai pas trop aimé qu'il engueule chaque coéquipier dès que lui faisait une mauvaise passe.
         PH : nul simplement
         Saïd : idem que PH
         le placement sur le corner.
         Sio : idem que PH et Saïd. Bamogo 2.0
ni + ni - : Baal, Mendes, Mexer, Lenjani

Quand Yoann gueule c'est qu'il est bien physiquement. Et franchement pour un gars qui ne sais pas entraîner de la semaine son match est pas mal.
Sinon j'aime beaucoup votre Diakhaby

#135 27-08-2016 22:12:51

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

sinon on semble être sur 2 bons matchs de rang de la Danze non ? et il a faillit marquer en plus mrgreen

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#136 27-08-2016 22:14:53

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

@ lunatic

c'est une question de principe, de ce qu'on appelle l'esprit du jeu. Les chances qu'on avait de marquer étaient peut-être infinitésimales mais il en restait une, et il fallait laisser l'action se terminer (soit une vingtaine de seconde sur un contre). Cela n'empêche pas de voir les déficiences sur d'autres actions du match.

#137 27-08-2016 22:15:40

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Bonsoir à tous,

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai pu regarder un match du SRFC dans son intégralité. Du coup j'ai pas mal de choses à dire. En gros, collectivement:
- J'ai trouvé qu'il y avait une envie de la part des 3 de devant de vouloir harceleur les deux latéraux et la charnière. Ca a toujours été le point fort de Pedro Henrique et de Sio à un degré moindre puisqu'il fait des fautes. Plutôt surpris de ce point de vue là donc.
- D'autre part, le style de jeu de Montpellier, c'est à dire j'envoie des cachous et des saucisses sur mes attaquants, n'a pas aidé le bloc d'être compact, de manière haute ou basse. J'ai vu des lignes très écartées les unes des autres, surtout en première période.
- On assiste déjà à de beaux mouvements collectifs, c'est plutôt bon signe, et ramener de La Paillade un nul en produisant un minimum de jeu, j'avais pas vu ça depuis bien longtemps. A voir à domicile comment le jeu collectif se met en place, mais avec un gars qui fluidifie le jeu comme on a là, ça peut être intéressant après 3 années de purges montaniesques.

D'un point de vue individuel il y a également pas mal à dire:
- Surprise déjà de voir Bensebaini débuter dans l'entrejeu. Pourquoi prêter Sylla pour récupérer ça? La question trouve peut-être réponse avec la sortie de Mexer. CG avait peut-être prévu de faire jouer Mexer une heure pour lui faire retrouver des sensations, et comme il est difficile de faire rentrer un central en cours de match (coucou Rémy pour Hilton), CG a voulu mettre directement son remplaçant numérique dans le bain. Donc ça se justifierais.
- Sio bordel. Il se bat ouais c'est cool. Mais il est pas là où on l'attend, c'est à dire celui qui est à réception des centres. Je crois qu'il y a 2 centres où il est en position idéale et rate le ballon plus une autre où il essaie des grigris à la con qui ne marchent pas.
-Les ailiers: J'avais hâte de voir Saïd, et je trouve qu'il s'intègre bien au système de CG. Ca se voit qu'il est trop léger pour jouer seul devant, pour faire chier un latéral et défensivement et offensivement je le trouve très intéressant. Pedro H nous a fait du Pitroipa, c'est à dire du PH (la seule différence c'est la nationalité). Mais il restera là et CG réussira à faire croire à Saint-Etienne que c'est un joueur efficace (coucou Monnet-Paquet: 16 buts en 4 saisons à Lorient).
- La 1ère mi-temps de Baal: un calvaire, il a tout raté. Du mieux en seconde période, avec cette percée qui peut amener un possible penalty sur Lenjani.
- Diakhaby: Mais il sort d'où celui-là? Un but plein de sang-froid, des dribbles efficaces, de l'audace, bref tout ce que j'aime chez un ailier/attaquant. Belle impression de donnée, à confirmer plus tard.
- Gourcuff je t'aime. Même quand tu marques pas tu es le plus beau le plus élégant à voir jouer.
-André pas mal, t'es comme un japonais en fait, nippon ni mauvais (Didier Bourdon je t'aime)
- Costil qui nous a fait du Neuer devant la bouillie de football que nous ont sortis les sudistes.

Un point sur l'arbitrage: j'ai trouvé le match très très engagé, Millot a eu du travail à faire, beaucoup de fautes vicieuses au milieu de terrain qui ont été toutes sifflées. C'était pas très beau mais il le fallait. Par contre je comprends pas le fait de finir le match 20 secondes avant la fin sur un contre. Ce sont les nouvelles consignes de la DTA? Garibian c'est pas cool.

#138 27-08-2016 22:15:51

roazhon parker
Membre
Inscrit(e): 22-08-2015

MichaelBBack a écrit:
Peewow a écrit:

le coup d'arrêter une contre attaque alors qu'il reste 20 secondes c'est juste inexcusable facepalm

Oui. On dit toujours: X minutes de temps additionnel minimum. facepalm

dans son manuel c'est ecrit MAXIMUM dommage pour nous     et c'est ecrit aussi pas de penalty pour la formation jouant a l'exterieur dans les dernieres minutes et ah oui sortir moins de carton pour l'equipe a domicile pour les memes fautes

#139 27-08-2016 22:15:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Dark.City a écrit:

Pourquoi des reproches contre Sio  ? Car un joueur en pointe seul, il aura jamais trente occases. j

Parce que sur la seule occase ou il est là, il rate sa frappe ?

Sinon, je suis le seul à avoir l'impression qu'on s'est fait voler ?
Sur le but de Montpellier pour moi, y'a faute sur Mendes.
Et le péno non sifflé...

Je veux bien qu'en première mi-temps, on aie pas été géniaux, mais ce qu'on a fourni, ça suffisait pour prendre trois points contre ce Montpellier.

Dernière édition de: Mugiwara (27-08-2016 22:16:08)

#140 27-08-2016 22:16:24

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

1-1 score logique???

Non, on a dominer cette seconde période, o, s'emblaie plus propre, mais ce na pas aidé à ce dépasser.

Le match est pas mal, d'une vision d'un coach, mais pour moi la défence tient la route ainsi que le poste de Mdc mais faut foire le reste.
Saïd n'est pas un milieu excentré; suffit d'être petit et rapide alors on est Aillier, et bien non, je persiste Saîd est un  très grand attaquant,  dans le rôle d'un Freî tous le monde ne dirais rien sur lui.

Clairement je trouve l'équipe à moitié équilibré, sur les phase déf on est là, c'est sur le plan offensif où je nous trouves faible.

Je ne veut pas montrer un joueur pour exemple, mais les limites de tel ou un tel surgisse.

Ce match ce soir on peut le gagner ou au pire match nul, le problème que j'y voie on le gagne plus que match nul si on est serieux et surtout appliqué, c'est la dessus que j'aimerais revenir, on est pas appliqué, où du moins quand est mené on l'est, mais après c'est du hourra football.

Je ne croie pas en Ruello et Gourcuff pour me faire rêver, maîs si il y arrive je serais content de m'être trompé; On veut tous la même chose que le SRFC soit le plus haut possible, même si certains dirigeants foutent des boutons.

Allez les Rouges et Noirs,... que l'histoire continue...

#141 27-08-2016 22:16:56

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

SRFC-1991 a écrit:

La fraîcheur de Diakhaby fait vraiment plaisir à voir, j'ai l'impression de voir un mix entre Ntep et Dembélé. En espérant qu'il poursuive sa progression !

C' est aussi ce que j'ai pensé.

Gourcuff a encore été très bon love

#142 27-08-2016 22:17:39

Dark.City
Invité

@ Mugiwara : ah bah c'est bien tu fais comme d'habitude tu tronques toute l'argumentation pour dire une connerie provocatrice.
Soit.

#143 27-08-2016 22:21:10

stefa
Invité

Mugiwar a écrit:

Sinon, je suis le seul à avoir l'impression qu'on s'est fait voler ?
Sur le but de Montpellier pour moi, y'a faute sur Mendes.
Et le péno non sifflé...

Je veux bien qu'en première mi-temps, on aie pas été géniaux, mais ce qu'on a fourni, ça suffisait pour prendre trois points contre ce Montpellier.

C'est exact.

C'est bizarre car à Nice on a la même action,but de Nice alors q'il y'a faute sur Mendes.

Et encore on est gentil on ne parle pas des cartons jaunes...

Tant qu'il n'y'aura pas l'arbitrage vidéo comme dans d'autre sports...

Ps: J'ai également trouver un bon SIO dans le jeu, beaucoup de mouvements, de bonnes passes et d'énergie sur le terrain.
     Dommage qu'il loupe sa frappe qui doit être dedans.

Dernière édition de: stefa (27-08-2016 22:25:00)

#144 27-08-2016 22:21:34

Mugiwara
Membre

Comme d'hab tu prends les gens de haut.
Soit.

#145 27-08-2016 22:21:44

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Zoub' a écrit:

Un point sur l'arbitrage: j'ai trouvé le match très très engagé, Millot a eu du travail à faire, beaucoup de fautes vicieuses au milieu de terrain qui ont été toutes sifflées. C'était pas très beau mais il le fallait. Par contre je comprends pas le fait de finir le match 20 secondes avant la fin sur un contre. Ce sont les nouvelles consignes de la DTA? Garibian c'est pas cool.

Dommage qu'en temps qu' arbitre, tu ne te prononces pas sur le penalty non sifflé mrgreen

#146 27-08-2016 22:23:24

Dark.City
Invité

Mugiwara a écrit:

Comme d'hab tu prends les gens de haut.
Soit.

Non je n'aime juste pas le procédé qui consiste à débiner une opinion construite en la tronquant pour la rendre stupide, c'est un manque de respect.

#147 27-08-2016 22:25:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Dark.City a écrit:

Ah oui j'avais oublié l'entrée de Fernandes qui a tout de suite apporté du punch.

Et c'était vraiment sympa de sa part, y avait plus de sangria.

#148 27-08-2016 22:25:25

Mugiwara
Membre

Le problème c'est peut être aussi que tu la pris pour une attaque personnelle alors que ce n'est pas le cas.
Mais c'est pas grave.
Tu es modérateur, donc tu as raison.

#149 27-08-2016 22:26:16

stefa
Invité

Perso je n'ai pas vu d'attaque contre Dark de la part de Mugiwara.

Dernière édition de: stefa (27-08-2016 22:26:42)

#150 27-08-2016 22:26:17

Dark.City
Invité

Kelenner a écrit:
Dark.City a écrit:

Ah oui j'avais oublié l'entrée de Fernandes qui a tout de suite apporté du punch.

Et c'était vraiment sympa de sa part, y avait plus de sangria.

Lol elle est pas mal, j'y avais pas pensé.
Non Mugiwara là je parle en tant que membre, si un modo passe et me juge excessif eh bien il me sanctionnera. Ca a déjà été fait.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.06 KiO (Pic : 787.96 KiO) ]