Vous n'êtes pas connecté.
Après pour pousser Pinault à investir il faut un projet cohérent. Si tu lui dis, "mettez une enveloppe de 30 millions sur la table on a besoin de renfort" ça ne va pas fonctionner.
Alors soit ça passe par un projet sportif réussi (ex : une qualification en LDC qui le pousserait à investir pour rester à ce niveau, ce qu'on aurait pu avoir sans Fauvergue) ou alors tu lui présente un projet de club très cohérent en privilégiant la formation, en lui demandant d'investir dans une cellule de recrutement au dessus de nombreux clubs de Ligue 1 pour pas se foirer dans les transferts et en prenant des renforts seulement là où il y a des besoins.
Enfin bref, je trouve que depuis des années ça manque de cohérence entre les dirigeants et le côté sportif, j'ai l'impression que CG prend les choses en main pour s'affirmer, peut être qu'après avoir établi un projet clair et précis (du jeu, des jeunes, des performances sportives) Pinault remettra la main à la poche pour obtenir un joueur précis à un poste précis mais la question du salaire restera un soucis même avec l'enveloppe transfert.
Dernière édition de: Wesley_Said (26-08-2016 18:46:35)
Hors ligne
C'est pas exactement le contraire de ce qu'il dit ce qu'il se passe avec Moreira ?
A t-il dit qu'il comptait sur Moreira ? on peut pas travailler sérieusement avec 4 arrières droits, 3 bons gardiens qui font se regarder de travers etc... la priorité c'est de construire un groupe avec des choix sportifs a faire.
Dernière édition de: BevetRoazhon (26-08-2016 19:19:22)
Hors ligne
Oui puis sinon on peut rétorquer ça avec n'importe quel joueur "Et toivonen il veut pas être dans la durée avec" etc Il a essayé Moreira pendant toute la prépa plus le match de Nice, et il le met pas dans le groupe, en gros il compte pas sur lui, soit il ne le voit pas adhérer à son projet, soit il ne le voit pas progresser à contrario d'un Prcic ...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
En tous les cas , il reste moins de 56 heures avant la fin du mercato.
J'espère que le club arrivera à se séparer de ses joueurs indésirables et à renforcer l'équipe.
Hors ligne
Il y a qui comme taggué indésirable chez vous ? Vous avez combien de joueurs sous contrat pro du coup svp ?
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Habibou Brûls Moreira Cavare et Hunou visiblement
Les autres comme Lenjani ou Prcic ou Zeffane ne le seraient plus
Hors ligne
Merci. Personne n'a le niveau L1 dans cette liste, si ?
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
J'aurais tendance à dire que tous peuvent l'avoir (sauf gros point d'interrogation pour Cavaré). Perso, si on n'avait pas ce problème de nombre de contrats, ça ne me dérangerais pas de les conserver en doublure (de doublure).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
en fait, nous ne soomme pas les seul a chercher un 9.
le problème c'est qu'a 6/8 millions il n'y a personne.
ils sont en anglettere a faire banquette.
on peut espérer un près.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Perso, si on n'avait pas ce problème de nombre de contrats, ça ne me dérangerais pas de les conserver en doublure (de doublure).
S'offrir le luxe d'avoir des doublures... de doublures, c'est justement la cause du sureffectif rennais.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Nous ça nous pose problème parce que ce rôle est potentiellement rempli par des bons jeunes. Ce n'est pas le cas partout.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai le sentiment que Gourcuff à bloquer le recrutement et demander à dégraisser exclusivement afin de connaitre les manques et d'avoir un effectif plus réduit . Je pense que le mercato d'hiver sera différent , il connaitra ce qu'il lui faut ( un attaquant , un 10 remplacant ...)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Pour moi, pour le moment, la période de mercato version 2016/2017 est satisfaisante à 85-90%. On garde les cadres (Dembélé était une étoile filante), certains malaimés sont partis définitivement (Moreira, Toivonen), on ajoute des joueurs corrects avec très peu de dépenses, on a une flopée de jeunes à fort potentiel, Gourcuff est redevenu Gourcuff, C. Gourcuff a imposé ses directives en termes de recrutement.
Les 15-10 % restant concernent l'étincelle, l'arrivée surprise d'un 9 qui fait le buzz, le pari que tout supporteur souhaite pour son club. Du show !
On garde notre goal titulaire - notre charnière centrale - notre milieu de terrain central - notre pointe en attaque - nos deux ailiers normalement titulaires au début de la saison 2015/2016 - on y ajoute un autre milieu central d'expérience et confirmé, un prometteur défenseur et un génie du ballon fils de.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-08-2016 14:01:33)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je trouve qu'il vous manque un 9 d'un niveau supérieur type Nonda, Frei ou Grassi. N'Tep reviendra à gauche à la place de Saïd ou il peut occuper le poste de 9 ?
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
N'tep ne sachant et ne voulant pas défendre, ça m'étonnerait de le voir sur un côté.
Hors ligne
Je pense qu'on a pas assez dégraissé pour recruter d'autres joueurs... J'espère me tromper car en attaque c'est short.
On va manquer de joueurs de qualité à gauche et à droite...
#ToutDonner
Hors ligne
Au centre aussi
Hors ligne
sur toute la ligne d'attaque en fait. Va vraiment falloir bichonner Gourcuff et Ntep, s'ils se blessent, on est mal.
Hors ligne
Ca dépendra en effet pas mal de l'état physique de Ntep, voire de Gourcuff. S'ils sont épargnés par les blessures, ça peut aller, sinon on est mal, surtout si Saïd n'élève pas le niveau.
Je peux comprendre globalement ce mercato, y a juste un truc qui me semble étonnant, c'est qu'il y a un an on était visiblement prêt à mettre un peu de fric pour recruter un attaquant supplémentaire, Waris en l'occurrence. Entre-temps, on vend Dembélé, Doucouré et visiblement Grosicki pour une somme totale qui doit dépasser les 30 millions d'euros (sans recrutement onéreux à côté) et on ne rechercherait personne... Curieux.
Hors ligne
Je pense vraiment que la volée de contrats pros signés à la fin de la saison dernière devrait fournir à Gourcuff des jeunes joueurs qu'il intégrera dans le groupe, voire dans l'équipe, comme il le fait avec Diakhaby.
Sinon j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on a fait signer je sais pas, 9 ou 10 (?) joueurs du groupe espoirs.
Il est quand même un peu connu pour ça aussi, Gourcuff. Donc pas forcément besoin d'aller chercher trop loin, surtout qu'on a réussi à retenir nos principaux atouts (sauf Grosicki, mais qui faisait plus office de supersub que de leader technique).
On verra à l'avenir, mais à mon avis il devrait trouver son bonheur dans le groupe CFA, et cet hiver ou cet été demander peut-être un ou deux joueurs.
Et Gourcuff, c'est aussi l'éloge du temps longs. Il s'en fout (vraiment, comparé à Montanier qui avait remisé son beau jeu au bout de 3 mois la première saison) de gagner tout de suite.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Le problème c'est que, corrigez-moi si je me trompe, en CFA on est aussi un peu pauvre en profils d'ailiers et d'avants-centre.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'aurais surtout dis pour le poste d'avant centre.
En ailier, il y'a Diakhaby, en milieu offensif Janvier(qui doit pouvoir jouer sur un côté ?) mais sinon ?
Hors ligne
Bah peut-être que les 9 ciblés par Gourcuff (s'il ne souhaite pas installer NTep à ce poste) n'ont pas voulu venir. Ca peut arriver parfois. Des joueurs potentiellement à plus de 15 buts en L1 y en a pas des masses. 6 la saison dernière, on oublie Ibra, Cavani, Lacazette, Michy, Ben Arfa, restait à la limite Ben Yedder.
Si on part sur ceux qui ont mis plus de 10 buts, on a peut-être des joueurs un peu plus abordables, mais pas tant que ça. Braithwaite, Rodelin, Moukandjo, Delort?
Et puis très vite on arrive à Grosicki, puis à Sio. ^^
Donc si on n'a pas réussi à faire venir ceux que Gourcuff sentait, à mon avis ça ne sert à rien de tenter ceux qu'il ne sent pas, puisque par définition, ce seront des paris (n'ayant pas encore prouvé à ce niveau, ou pas depuis un moment).
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ouais, je comptais déjà Diakhaby dans le groupe pro, derrière les profils comme Janvier ou Toufiqi, ça semble plutôt être des centraux qu'on fout sur les ailes faute de mieux.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.99 KiO (Pic : 778.89 KiO) ]