Vous n'êtes pas connecté.
Prior doit bien être le pire gardien de Ligue 1.
Dernière édition de: xxRck91xx (21-08-2016 11:20:59)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est une catastrophe la défense et le gardien de Marseille!
C'était à prévoir, Mandanda a sauvé les meubles la saison dernière.
Sans lui ils seraient en L2 à manger des Domino's pizza.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
et comme je vois bien Diarra s'en aller, cela sent la descente cette saison.
La faute à Labrune qu'ils disaient.
Je jubile
Leurs recrues sont de bons choix mais ils ont perdu trop de joueurs et ils ont un entraîneur inexpérimenté à ce niveau.
Pour descendre, faudrait quand même le vouloir avec la place de barragiste .. Les trois promus devraient déjà bien galérer d'ailleurs.
D'après SRO tu as 10 clubs qui descendent au moins ^^ (j'ai meme lu que le Stade Rennais jouait le maintien).
Je vois bien Angers dans la charrette cette saison... Première saison sur l'euphorie de la montée, réussite insolente sur les CPA, ça a commencé à être difficile en deuxième partie de saison, là ça sent la saison galère. Marseille ne descendra pas, faut pas déconner y a quand même quelques bons joueurs, mais c'est tellement le foutoir que ça semble reparti pour des performances en dents de scie.
Saint-Etienne est menée par Montpellier (0-1) à domicile. Toujours ça de pris.
Rappelons-nous leur réussite "moche" sur une bonne partie de la saison dernière.
Loin de moi l'idée de m'avancer, mais y'a un coup à jouer cette année !
Un Bordeaux de Gourvennec, un Lille d'Antonetti me font pas peur. Je vois pas ces coachs faire tellement mieux que ce qu'ils ont déjà fait (Anto : 6-10e, Gourv. 8-12e).
A part ceux là, outre Paris, Monaco, Lyon (qui commence bien part ailleurs), qu'avons-nous de dangeureux ? Nice ?, Toulouse ? Marseille, Nantes ?
Si Rennes tient un rythme intéressant (nous savons tous à peu près combien).
Rappelons-nous aussi que le classement était tassé jusque fin janvier.
Avec un rythme un chouilla meilleur et on peut se placer 4-5e.
Ca va ressembler à l'année dernière (mercato pas exceptionnel pour les moyens clubs de Ligue 1) avec juste Monaco et Lyon placés rapidement sur le podium.
Et du suspens tout de même, j'espère.
Il est sérieux ton dernier message ? Gourvennec fait ses places "ventre mou" avec Guingamp et Antonetti 6e avec un club qui était 16e au bout de 15 matchs. Ils ont en plus un meilleur effectif que nous pour Lille et similaire pour Bordeaux.
Je vois Nice très dangereux aussi avec Favre, qui gagne ses deux premiers matchs et attend encore des recrues majeures. Sinon Lyon, Monaco et Paris seront évidemment devant et Sainté sans doute aussi au rendez-vous. Donc si on arrive à faire un top 6, ce sera une très très grosse saison.
Anto, Gourvennec, et Gourcuff, tous au pied du même palier.
Notre coach (niveau Lorient + "exigence"/expérience et effectif rennais) peut obtenir une assez bonne alchimie (progression favorable),
au moins aussi facilement, qu'un Gourvennec sans expérience à jouer le top 6, et Anto qui a fait une bonne arrivée à Lille et doit confirmer, avec son 4-3-3 solide, pas trop offensif. (je pense au Lille qui existait il y a quelque temps, en comparaison).
Edit : finalement Saint-Etienne 3-1 Monpellier
Dernière édition de: Courfennec (21-08-2016 18:53:06)
Tu nous vois bien plus beau qu'on l'est vraiment.
Lille, Sainté et Bordeaux c'est le tiercé crotte, c'est moche mais sa gagne.
Les autres supporters se disent pareil que toi avec Rennes, on est beaucoup plus dans l'incertitude et le flou que certains clubs que tu cites. Sainté c'est souvent moche mais ils ont l'expérience désormais, ils vont encore être au rendez-vous.
Et Marseille ne va pas descendre, il ne faut pas exagérer. Mais garder Passi comme coach, c'est n'importe quoi, même s'ils attendent sûrement que le club soit vendu.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Personne ne dit que Marseille va descendre mais qu'ils peuvent rejoindre la ligue 2, nuance.
Idem pour Rennes, certains disent que le club peut créer la surprise si le groupe continue leurs progressions.
Et heureusement que c'est possible et qu'on y croit.
L'espoir fait vivre...
Dernière édition de: stefa (21-08-2016 22:06:41)
Le rapport de forces est globalement le même que la saison passée, les équipes ont assez peu bougé.
PSG, Lyon, Monaco pour le podium à coup sûr; derrière il y a 7 ou 8 équipes qui se tiennent à peu de choses. Trop tôt pour déjà se risquer à faire des pronos, logiquement on doit être dans la première partie de tableau sinon c'est une déconvenue, ensuite pronostiquer une place précise me semble hasardeux.
C'est loin d'être fait pour lyon et monaco même s'ils partent favoris.
C'est vrai que les équipes qui ont un bon joueur de tête peuvent se régaler sur CPA face à Bordeaux si gourvennec ne change pas de titulaire dans les buts. Prior est vraiment faible dans l'ensemble et semble avoir un comportement moyen, ça risque de ne pas durer avec JG.
Lorient : 2 matchs 3 expulsions, joli bilan, même si le rouge de Jeannot est totalement immérité, c'est l'arbitre qui est sur son chemin (au moins, suite à l'arbitrage de ce match, nos amis bastiais ne pourront pas nous sortir leur argument préféré qu'on ne veut pas d'eux en L1)
Enfin, j'espère que le latéral gauche qu'on a recruté au Portugal est aussi bon que celui que vient de se faire prêter Guingamp car lui, ça a l'air d'être du tout bon (au moins offensivement car c'est vrai que les marseillais n'ont pas montré grand chose hier)
A priori l'OM a enfin trouvé un repreneur et aurait boucle le retour de Bielsa.
Quel intérêt à 1 semaine de la fin du mercato ? Bielsa est loin d'avoir les joueurs qu'il veut.
Et franchement Marseille ne le mérite vraiment pas.
Tu as une source? Ca me paraît quand même extrêmement bizarre ça...
Edit : dans l'Equipe... effectivement...
Dernière édition de: Dnairb (22-08-2016 20:24:21)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Enfin c'est France Football qui a sorti "l'exclu".
Bizarre aussi car Bielsa veut souvent pouvoir composer son équipe donc je le vois mal arriver en fin de mercato comme ça avec un effectif qu'il n'a pas composé.
Ils disent en plus qu'il arriverait avec 6-8 joueurs, ce qui paraît clairement énorme.
On va attendre de voir. Mais ça serait une nouvelle sympa pour la L1.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je viens de voir ça, logiquement des joueurs sud-américains, toute suite ça attire plus Bielsa.
Mais on peut s'attendre à tout avec El Loco.
Il est dit à Marseille dans les rumeurs que Lopez est en contacts depuis longtemps avec Bielsa et qu'ils préparent ce coup depuis quelques mois.
Enfin c'est France Football qui a sorti "l'exclu".
C'était un bon journal y a quelques années maintenant je me méfie de leur "scoop" a la Footmercato, ils nous ont annoncé Griezmann au PSG y a pas si longtemps !
[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.92 KiO (Pic : 775.82 KiO) ]