Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17826 22-08-2016 10:43:30

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Politique et questions de société

guivax06 a écrit:

Les syndicats utilisent la manif et les actions pour se faire entendre....

Le patron de la CGT pour se faire re élire.

Tout le monde a toujours une bonne raison qui n'est jamais celle du pas en avant pour le peuple. Politiques comme syndicats.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17827 22-08-2016 10:55:32

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Malheureusement tu as raison!!!!!

#17828 22-08-2016 11:28:32

yoyoceltik
Invité

Sauf que ce n'est pas la CGT qui a lancé la mobilisation en mars

#17829 22-08-2016 11:32:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

KantBZH a écrit:
guivax06 a écrit:

Tout le monde a toujours une bonne raison qui n'est jamais celle du pas en avant pour le peuple. Politiques comme syndicats.

lol

N'étant pas Cgtiste, je suis donc totalement neutre pour dire que tu racontes n'importe jartelle.

Tout est venue de la base. Rien à  voir.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17830 22-08-2016 11:48:10

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Je ne parle pas de qui a lancé quoi. Je parle juste de ceux qui en ont profité. wink

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17831 22-08-2016 11:50:40

Dark.City
Invité

Nicopicolo a écrit:
KantBZH a écrit:
guivax06 a écrit:

lol

N'étant pas Cgtiste, je suis donc totalement neutre pour dire que tu racontes n'importe jartelle.

Tout est venue de la base. Rien à  voir.

Pour le coup avec une réponse aussi irrespectueuse je te renvoie ton irrespect en te disant que c'est toi qui ne comprends strictement rien à ce qu'a dit Kant. Lors des manifs contre la loi travail il fut mis en avant que la CGT avait peur de perdre son leadership syndical et qu'ils jouaient à fond les élections professionnelles qui ont lieu en 2017 d'où leur grosse présence. La CGT elle même l'a reconnu. C'est ce que dit Kant.
Avant de dire à quelqu'un qu'il ne comprend rien encore faut il s'assurer qu'on a compris soi-même.

#17832 22-08-2016 11:50:52

oedegard
banni
Inscrit(e): 22-08-2016

tout à fait d'accord avec toi, certains en profitent largement

#17833 22-08-2016 11:51:44

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

yoyoceltik a écrit:

Sauf que la position jusqu'auboutiste de la CGT dans ce bras de fer, refusant toute négociation, était dictée par une volonté de récupérer de la notoriété, à défaut de votes immédiats, puisque la Centrale sortait tout juste d'une série de déconvenues en élection d'entreprises, affichant ainsi son plus bas taux de représentants depuis... sa création (?) ou pas loin en tout cas.

Autant je veux bien entendre des réflexions, des argumentations, mais la CGT est une vaste blague wink Pour te parler d'une région que je connais un peu, à savoir le Sud-ouest, de 1990 à 2010 (et probablement 2016) la CGT n'a signé aucun accord d'entreprise, estimant que "signer un accord avec le patronat revenait à se courber devant le patronat".

Va avancer avec des gens comme ça toi...

#17834 22-08-2016 12:09:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Donc vos sources viennent des médias.
Ce qui fausse la donne car sur le terrain, j'aimerai savoir combien ici bas sont descendus dans la rue car c'est  bon pour la santé pratiquer une activité  physique régulièrement.

Bon, c'est l'été...  cool

@ Romain: On parle de la CFDT ?  mrgreen

.

Dernière édition de: Nicopicolo (22-08-2016 12:45:15)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17835 22-08-2016 12:29:38

yoyoceltik
Invité

@Romain : La mobilisation étudiante marchait au côtés de SUD...

FO et cgt se sont rapidement désolidarisé. A Rennes en tout cas.

#17836 22-08-2016 13:06:07

Dark.City
Invité

Nicopicolo a écrit:

Donc vos sources viennent des médias.
Ce qui fausse la donne car sur le terrain, j'aimerai savoir combien ici bas sont descendus dans la rue car c'est  bon pour la santé pratiquer une activité  physique régulièrement.

Bon, c'est l'été...  cool

@ Romain: On parle de la CFDT ?  mrgreen

.

Les sources viennent des militants de la CGT. Pas des médias.

#17837 22-08-2016 13:13:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Bah c'est marrant, mais j'en connais pas mal et ils n'ont pas la même vision du truc.

Et donc, la CFDT ? Quid de ce syndicat parfait, ou plutôt de bien savoir faire tourner le zizicash. Euh pour mémoire, depuis combien de temps on-t-ils vendu leur âme ?

#17838 22-08-2016 13:18:34

Dark.City
Invité

Lol c'est marrant, pour nier qu'une chose arrive on essaye de faire diversion sur un autre acteur en disant " mais euh maïtresse lui c'est pire" (accompagnez ce propos d'un doigt accusateur et d'un début de chouinerie).
La CFDT affirme être sociale libérale dans son idéologie et d'être un syndicat de négociation. Celma commencait déjà avec Chérèque et là c'est clairement assumé avec berger. Des fois c'est très négatif car cela ne permet pas de mettre la pression, des fois c'est positif car l'absence totale de dialogue empêche toute réflexion. ce qui manque énormément en ce moment chez tous les syndicats, la réflexion.
Ces mêmes syndicats sont indispensables mais parce qu'ils sont indispensables ils évacuent rapidement la remise en cause qu'ils ont le devoir de faire sur leurs positions, et empêchent alors toute évolution de leurs pratiques syndicales.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont de moins en moins d'adhérents, ils ont le même problème que les partis politiques.

(Reste que si tu veux emmerder romain, attaquer la CFDT le fera rire plus qu'autre chose)

Edit ( et pour les militants CGT à qui j'ai parlé c'est tout simplement ceux qui bloquaient les raffineries de Fos et Martigues je pense qu'ils sont hautement crédibles tu ne vas pas dire que des militants et des délégués syndicaux de la CGT ne savent pas pourquoi et autour de quels enjeux sont articulés leur mouvement quand même smile )

#17839 22-08-2016 13:20:55

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

KantBZH a écrit:
guivax06 a écrit:

Peut-être faudrait-il arrêter de criminaliser l'ambition. Si des organisations décident qu'elles ont besoin d'un représentant élu, elles attendent que quelqu'un se présente à l'élection, lequel a par définition l'ambition de se faire élire. des élus sans ambition, ça n'existe pas.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#17840 22-08-2016 13:25:09

Dark.City
Invité

Nulle criminalisation juste que cela ne sert à rien de nier qu'il y a d'autres enjeux que le bien être des salariés au sein des structures syndicales. ceux qui criminalisent le plus cette idée sont ceux qui la nient en pensant cela mauvais pas ceux qui admettent que cela existe. Heureusement que les syndicats veulent réussir aux élections pros et essayent ainsi de rendre service et d'aider les salariés, sinon à quoi serviraient ils et à quoi serviraient ces élections ?

#17841 22-08-2016 13:28:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Dark.City a écrit:

Lol c'est marrant, pour nier qu'une chose arrive on essaye de faire diversion sur un autre acteur en disant " mais euh maïtresse lui c'est pire" (accompagnez ce propos d'un doigt accusateur et d'un début de chouinerie).
La CFDT affirme être sociale libérale dans son idéologie et d'être un syndicat de négociation. Celma commencait déjà avec Chérèque et là c'est clairement assumé avec berger. Des fois c'est très négatif car cela ne permet pas de mettre la pression, des fois c'est positif car l'absence totale de dialogue empêche toute réflexion. ce qui manque énormément en ce moment chez tous les syndicats, la réflexion.
Ces mêmes syndicats sont indispensables mais parce qu'ils sont indispensables ils évacuent rapidement la remise en cause qu'ils ont le devoir de faire sur leurs positions, et empêchent alors toute évolution de leurs pratiques syndicales.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont de moins en moins d'adhérents, ils ont le même problème que les partis politiques.

(Reste que si tu veux emmerder romain, attaquer la CFDT le fera rire plus qu'autre chose)

Mais re-LOL

Tailler la CFDT est logique, je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais aujourd'hui, tu peux demander à n'importe quel esprit critique, la Cfdt signe toujours en faveur des propositions du patronat.

Sinon, je ne cherche pas Romain, je ne suis pas d'accord et c'est tout.

smile

#17842 22-08-2016 13:34:08

Dark.City
Invité

Où ai je dit qu'il ne fallait pas critiquer la CFDT ? En effet elle a une position trop soumise lors des négociations. Pour autant il demeure important de conserver un dialogue entre le patronat et les représentants syndicaux. Sinon c'est quand même les salariés qui trinquent. Comme dans certaines entreprises où ce qui devait être un plan économique négocié s'est transformé devant l'impossibilité de dialoguer en fermeture de site pure et simple.

Et je vis dans un monde tout aussi au courant de ces problématiques que toi, donc cesse les propos personnels (heureusement que je n'ai pas répondu à tes invitations à me confier sur ma vie privée par mp ^^).

#17843 22-08-2016 13:35:46

Romain
Membre

@Dark & Nico : En effet smile

Pour mes infos, CGT 2016 - Loi Travail : de l'analyse de la situation et d'amis directement concernés. La direction de la CGT ne s'en ait d'ailleurs pas totalement caché (qu'il s'agissait d'une opération séduction).

@yoyo : à part ceux dans la manif, qui le sait ? Personne. Par contre médiatiquement la CGT a tout fait pour s'y associer. Être vu pour exister, triste raccourci de la légitimité médiatique, malheureusement démultipliée.

Et pour l'anecdote Sud Ouest, d'une conf privée à laquelle j'ai assisté, avec les dirigeants de chaque syndicats patronaux et salariés. CGT compris.

Et encore @nico je ne te parle pas des flux financiers "facilitateurs de négociation (ou d'intérêt)" dans le sens MEDEF --> CGT ! Eh oui ! wink

Dernière édition de: Romain (22-08-2016 13:37:26)

#17844 22-08-2016 13:40:02

yoyoceltik
Invité

Ah bah Romain, oui, je ne peut qu'être d'accord. Je ne me plaignais pas du traitement médiatique pour rien pendant ces 4 mois...

#17845 22-08-2016 13:42:48

Dark.City
Invité

Ca a d'ailleurs fait du mal au mouvement l'omniprésence de la CGT. Pas mal de mes connaissances qui étaient pour les manifs se sont retrouvées contre à cause des blocages et à cause des propos de Martinez. tandis qu'ils étaient pour les manifs jeunes, et pour les propos de FO par exemple. (Et contre la loi naturellement puisqu'ils étaient pour les manifs)
Yoyo l'avait dit je crois à un moment, qu'il fallait en quelque sorte doser la quantité de radicalité dans une manif pour pas passer pour le méchant de service.

#17846 22-08-2016 13:43:12

Romain
Membre

En même temps, dis toi que si vous n'avez pas eu d'écho médiatique, c'est peut-être parce que vous n'étiez pas structuré pour hein ?

Les journalistes il faut aussi leur donner envie de faire un sujet !

#17847 22-08-2016 13:46:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

DC a écrit:

Et je vis dans un monde tout aussi au courant de ces problématiques que toi, donc cesse les propos personnels (heureusement que je n'ai pas répondu à tes invitations à me confier sur ma vie privée par mp ^^)

Là, c'est abusé et toi même tu sais que c'était amical.  smile

Donc, rien à voir avec le débat.

#17848 22-08-2016 13:49:00

Dark.City
Invité

Non non j'assume.
Romain après tu dis cela en période morne journalisme car normalement ils devraient essayer de faire de l'investigation on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment creuse le sujet... Comme tous les sujets sociaux ils restent en surface on s'en plaint toute l'année. S'ils ont à tout prix besoin d'un porte étendard pour enquêter sur un mouvement on est dans la mouise.

#17849 22-08-2016 13:52:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Et parler du burkini leur fait plus envie que parler d'un mouvement social.
Parce qu'au final, ce n'est pas leur envie qui compte, mais ce qui rapporte des clics.
Pour les anglophones, un John Oliver de très bonne facture sur le journalisme d'aujourd'hui, avec notamment la parodie en toute fin (si vous n'avez que 5 minutes, regardez juste ça) : https://www.youtube.com/watch?v=bq2_wSsDwkQ

Négocier avec les patrons, ça finit en CICE, on voit ce que ça donne... Peut-être que quand on s'assoit à une table de négo, c'est en partant perdant, et que la CGT a bien compris que ce n'est pas (non plus) sur ces processus là que les choses avanceront.

[sub]EDIT K. : juste une petite modif pour que ton lien fonctionne.[/sub]

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#17850 22-08-2016 13:54:18

stefa
Invité

Romain a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Sauf que la position jusqu'auboutiste de la CGT dans ce bras de fer, refusant toute négociation, était dictée par une volonté de récupérer de la notoriété, à défaut de votes immédiats, puisque la Centrale sortait tout juste d'une série de déconvenues en élection d'entreprises, affichant ainsi son plus bas taux de représentants depuis... sa création (?) ou pas loin en tout cas.

Autant je veux bien entendre des réflexions, des argumentations, mais la CGT est une vaste blague wink Pour te parler d'une région que je connais un peu, à savoir le Sud-ouest, de 1990 à 2010 (et probablement 2016) la CGT n'a signé aucun accord d'entreprise, estimant que "signer un accord avec le patronat revenait à se courber devant le patronat".

Va avancer avec des gens comme ça toi...

Effectivement sur le 1 er point.
Sur le deuxième point, il y'a effectivement encore un noyau qui pense qu'il faut confronter les salariés aux patrons pour avancer, une véritable bêtise.
Mais ça commence un  peu à bouger et heureusement que tout les CGtistes ne pensent pas comme cela.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Barkrowler (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.273 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.52 KiO (Pic : 783.41 KiO) ]