Vous n'êtes pas connecté.
Oh oui, j'adore ça, frappe moi !
LOL vous avez de la chance que je ne sache pas faire de GIF ou inclure des images^^
Pour te répondre quand même, ouais j'adore ça, c'est même inscris sur mon sweat quand je vais en manifs "Mort aux flics, on va tout casser !"
Dernière édition de: yoyoceltik (20-08-2016 13:02:08)
Pourquoi les manifestations doivent-elles forcément engendrer de la violence et un affrontement avec les forces de l'ordre????
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que Yoyo blaguait...
Par contre pour avoir fait pas mal de manifestations, souvent ce n'est pas du fait des manifestants que les violences commencent...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je suis surpris par contre que la violence dans les manifs soit devenue une raison de ne plus manifester alors que auparavant ce n'était jamais pris ou compte ou alors comme un dommage collatéral malheureux.
Je porte pas de jugement je me demande juste.
C'est juste une excuse bidon de celles et ceux qui ne souhaitais déjà pas manifester à la base.
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que Yoyo blaguait...
Par contre pour avoir fait pas mal de manifestations, souvent ce n'est pas du fait des manifestants que les violences commencent...
je ne sais pas si c'est souvent mais effectivement il y'a eu des faits à Rennes où la BAC a provoqué les manifestants.
Et pour être tout à fait honnête, dans un cas les gendarmes mobiles ont dû faire croire à la BAC qu'il y'avait des incidents à un autre endroit afin d'éviter que la provocation fonctionne.
Bref, ce n'est pas tout noir ou blanc d'un côte comme de l'autre.
Mouais, j'ai vécu une fin de manif tendue à Paris y a pas longtemps, et autant gamin j'allais défiler avec mes parents, ce qui faisait sortie familiale, autant là j'emmènerai mon gosse autre part.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Dnairb a écrit:Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que Yoyo blaguait...
je ne sais pas si c'est souvent mais effectivement il y'a eu des faits à Rennes où la BAC a provoqué les manifestants.
Et pour être tout à fait honnête, dans un cas les gendarmes mobiles ont dû faire croire à la BAC qu'il y'avait des incidents à un autre endroit afin d'éviter que la provocation fonctionne.Bref, ce n'est pas tout noir ou blanc d'un côte comme de l'autre.
C'est sur qu'il y a de la provoc des 2 cotés.
C'est juste une excuse bidon de celles et ceux qui ne souhaitais déjà pas manifester à la base.
Et c'est dommage car dans le système actuel, c'est la seule vrai voix du peuple!!!!
La voix du peuple c'est d'abord le vote (présidentielles, législatives, régionales, cantonales, municipales, européennes) ensuite tu as les arts, les syndicats, les associations, les journaux, tous les moyens d'expression, quoi.
La manif en fait partie, mais ce n'est pas la "seule vraie".
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Perso je ne crois plus aux élections. Droite/Gauche même combat..... Et quand le peuple se prononce, on en tient pas compte (traité de Lisbonne)
Sur les autres moyens, tu as raison, mais quand je dis que la manif est la seule voix du peuple, c'est pour moi son seul moyen d'exprimer son avis concernant les sujets et projets gouvernementaux
Les syndicats utilisent la manif et les actions pour se faire entendre.... car dans les réunions paritaires, le dernier mot revient à la direction
Les manifs c'est la voie de ceux qui ne sont pas d'accord. En aucun cas celle du peuple, puisque qu'elles ne représentent pas nécessairement la majorité du "peuple". Au contraire des élections .
La voix du peuple c'est d'abord le vote (présidentielles, législatives, régionales, cantonales, municipales, européennes) ensuite tu as les arts, les syndicats, les associations, les journaux, tous les moyens d'expression, quoi.
La manif en fait partie, mais ce n'est pas la "seule vraie".
Vous détournez tout l'art du mot "manifeste"
Isis, t'es mignonne, mais tu oublies les êtres humain n'ayant aucun papier, ni de nationalité officielle, en fait tu oublies beaucoup de choses. Tu oublies certains principes même.
En fait, tu as peur du retour de Sarkozy*
* Qui, représentant la droite ultra-libérale, va faire exploser le pays. Ca ç'est clair...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Droite/Gauche même combat.....
Non, justement, deux visions très différentes de la République et de la société française.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Pedro Menezio a écrit:La voix du peuple c'est d'abord le vote (présidentielles, législatives, régionales, cantonales, municipales, européennes) ensuite tu as les arts, les syndicats, les associations, les journaux, tous les moyens d'expression, quoi.
La manif en fait partie, mais ce n'est pas la "seule vraie".Vous détournez tout l'art du mot "manifeste"
Isis, t'es mignonne, mais tu oublies les êtres humain n'ayant aucun papier, ni de nationalité officielle, en fait tu oublies beaucoup de choses. Tu oublies certains principes même.
En fait, tu as peur du retour de Sarkozy*
* Qui, représentant la droite ultra-libérale, va faire exploser le pays. Ca ç'est clair...
Sarko n'est pas ultralibéral, s'il l'était il aurait au moins l'excuse de sa politique. Même pas il est plutôt conservateur. Seul Madelin était vraiment libéral.
Ensuite est une manifestation d'un point de vue définitionnel ce qui se présente à nous. Donc d'un point de vue social est manifeste tout acte qui est visible par autrui.
Or le but d'une manifestation est que ce soit visible par tous dans le contexte qui nous occupe. Mais finalement c'est pas parce qu'on voit cela qu'on veut le regarder. Et en terme de réflexion politique une menif c'est pauvre mais comme désormais le vote l'est aussi cela ne change pas grand chose. Donc le souci n'est pas manif ou pas, vote ou non. Simplement il n'y a plus de réflexion de la part du peuple, c'est dramatique. Notre littérature n'a plus rien de réflexif à ce sujet. Quand on voit les auteurs étrangers mais putain cela fait honte. Idem pour la musique, idem pour tous les arts il n'y a plus de subversion intellectuelle et artistique en France. il n'y a plus non plus d'élite intellectuelle visible. Il n'y a plus grande manifestation qui pense ou alors de façon sporadique. Ce qui manque c'est une dynamique et les mouvements de grèves ce sont juste les secousses d'un immense défibrillateur pour essayer de faire rebattre une réflexion et un progrès social et politique.
Ah non DC, Sarkozy est le symbole même du syndrome flexible. S'attachant des droits de campagne pharaonique, premier pyromane de France. Insultes envers la classe ouvrière, comme Macron vous me sulfaté ?
Le seul président ayant tenté de mélanger état et religion. Bref de la merde.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ce qui ne contredit pas ce que je viens de dire, au contraire.
Toutafé DC.
En fait, c'était pour enquiquiner Isis, mais elle ne m'aime plus.
Belles pensées DC.
Ce qui manque c'est une dynamique et les mouvements de grèves ce sont juste les secousses d'un immense défibrillateur pour essayer de faire rebattre une réflexion et un progrès social et politique.
C'est joliment dit
guivax06 a écrit:Droite/Gauche même combat.....
Non, justement, deux visions très différentes de la République et de la société française.
Pourtant sur les 2 derniers quinquenats, je n'ai pas l'impression qu'il y ai deux visions différentes!!! Juste deux méthodes....
@ Dark "Ce qui manque c'est une dynamique et les mouvements de grèves ce sont juste les secousses d'un immense défibrillateur pour essayer de faire rebattre une réflexion et un progrès social et politique."
très bien dit, je trouve cette formule assez juste.
Isis, t'es mignonne, mais tu oublies les êtres humain n'ayant aucun papier, ni de nationalité officielle, en fait tu oublies beaucoup de choses.
Et les nains hermaphrodites hydrocéphales, qui en parle ?
Je rends à César cette phrase a été dite par ma femme en premier.
Elle va pas être super contente ta femme si tu files sa phrase à César... Et vu qu'elle semble manier le défibrillateur, je ferais gaffe à ta place...
Pedro Menezio a écrit:guivax06 a écrit:Droite/Gauche même combat.....
Pourtant sur les 2 derniers quinquenats, je n'ai pas l'impression qu'il y ai deux visions différentes!!! Juste deux méthodes....
Commence pas, elle vient de revenir, tu vas nous la fâcher ^^
Dernière édition de: Dnairb (21-08-2016 12:43:19)
Nicopicolo a écrit:Isis, t'es mignonne, mais tu oublies les êtres humain n'ayant aucun papier, ni de nationalité officielle, en fait tu oublies beaucoup de choses.
Et les nains hermaphrodites hydrocéphales, qui en parle ?
Pour ça, il faut regarder Morandini: il les met à poil dans un vestiaire, et ils doivent être à l'aise avec la nudité et n'avoir aucun tabou!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je veux pas faire mon relou, mais on attend quoi pour utiliser ces logements vides ?
Bien sûr (tu m'étonnes).
Dévoiler moi, mais Isis fait sa fine bouche, ce qui est rare au demeurant...
[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.98 KiO (Pic : 776.88 KiO) ]