Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, Gourcuff a l'air de compter sur PG, il en parle à chaque conf...
Nan! On veut des noms! Et des gros si possible! Ou notre colère va monter!
Eder !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
C'est assez intéressant ce "débat" qui transparait à travers ces différents posts notamment celui d'Anto Logic, on a deux visions du football... entre ceux qui aimeraient voir des noms qui font réver, du spectacle... et ceux qui se demandent quand un nom est cité dans la presse s'il pourrait convenir au style de jeu du coach... en gros on a la vision de R Ruello d'un coté (le côté gestion financière en moins...) et la version C Gourcuff,projet de jeu, joueurs complémentaires...
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une conversation cette semaine entre R Ruello et C Gourcuff avec le premier qui demande au second "on regarde Rivière, Aboubakar, Luan, Soldado dit nous quel profil te convient le mieux et on mettra le paquet s'il le faut" et la réponse de C Gourcuff "moi j'aimerais bien un profil du style de M Larby"...Des noms à Rennes ces dernières années on en a eu quelques un... à la volée : Toivonen, Quintero, N Oliveira voir même Erding pour ne citer qu'eux, hormis le dernier cité ils ont tous amené beaucoup d'attente pour au final nous décevoir car ils n'ont pas fait une saison entière...
Ne vaut t'il pas mieux des joueurs qui sont moins connus et dont le nom soit moins clinquant mais qui tiennent la route toute une saison ??
Parce que au final quand on regarde nos dernières saisons le problème est là, jusqu'en janvier nous ne sommes pas trop mal et à l'arrivée déception !
C Gourcuff a son projet de jeu et je pense qu'il cherche un attaquant sur qui il pourra compter sur une période suppérieure à 1 an... ce qui ne sera pas le cas avec Osvaldo par ex.
Ce qui a changé depuis l'arrivée de C Gourcuff c'est que le coach a son mot à dire sur qui sera intéressant dans le projet et qui ne le sera pas... on pourra faire un premier bilan fin décembre mais faisons lui au moins confiance sur le profil qu'il veut voir arriver (ou pas...) !
Pourquoi ne pas concilier les deux si possible? L'un ne va pas avec l'autre? Si on peut installer du jeu avec des nom, c'est mieux. J'ai le sentiment que ça CG n'aime pas avoir des noms dans son équipe, c'est plus dur de se faire respecter, d'être le seul aux manettes comme entraineur avec des grands noms dans l'équipe. Et puis faire du jeu avec des joueurs moyens à faible ça fait une équipe comme Lorient. Est ce l'ambition de Rennes? Je ne pense pas. Mais s'il y a des noms à Rennes mais pas de jeu, ça ne sert pas à grand chose effectivement.
Dernière édition de: Anto logic (18-08-2016 23:42:20)
Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
C'est sur Larbi c'est certainement plus facile à gérer qu'un Osvaldo mais c'est certainement moins bon tout court.
Nous supporter on demande à rêver, à voir du spectacle.
Osvaldo est ce genre de joueur capable d'envoyer du rêve et de faire du spectacle.
Bon au moins on aura pas la déception de le voir sur le banc comme Quintero et ça c'est encore un autre débat.
Osvaldo envoyer du rêve ???
Osvaldo ça symbolise la folie, la prise de risque, le standing (gros clubs) donc potentiellement du rêve. Plus que Zeffane ou Moreira avoues Dark City.
ça manque de fortes personnalités au stade rennais, c'est mou.
Dernière édition de: Anto logic (18-08-2016 23:42:45)
Le vrai bon coup d'un mercato n'est pas forcément d'acheter des grands noms mais également de savoir garder ses meilleurs éléments (Grosicki et Ntep notamment, ainsi que Costil, Gourcuff, Mexer, Fernandes, André, Mendes qui sont sûrs de rester à priori).
Le gros échec de ce mercato reste par contre la perte de Dembélé. Et le gros coup reste d'avoir réussit à vendre Mbengue, et en affaiblissant un adversaire direct en plus !
Dernière édition de: HugO (18-08-2016 23:50:11)
En partie d'acc avec toi HugO mais j'emets une réserve sur le fait que parmi ces joueurs certains ont de grandes envies d'ailleurs, seront ils à 100 pour 100 mentalement pour le club?
D'accord, on a refilé la Dengue à Saint Etienne. Mais le Choreira, on le garde? Moi j'veux pas passer une saison à me tourner les pouces, je veux applaudir des buts.
Dernière édition de: Weiser (18-08-2016 23:57:06)
Larbi c'est tout sauf idiot, le mec peut jouer 10 ou sur un côté, et a porté le jeu offensif de son équipe quasiment à lui seul l'an dernier. Entre le cousin éloigné de Tettey prépubère, l'alcoolique partouzeur italo argentin et le gazier, je prends Larbi sans hésiter.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Si c'est pour revenir à des equipes genre 97-98 ou dans ces périodes avec des le bris, goussé, brinquin sur le terrain, bof. Des joueurs motivés, fiables, constants certes, mais limités aussi.
Question de point de vue, y en a qui aime le mesuré, le calcul, le rationnel, d'autres le passionnel, la surprise...
Dernière édition de: Anto logic (19-08-2016 01:19:41)
Selon L'Equipe du jour, Rennes s'intéresse fortement à Sliti du Red Star. Mais pour le recruter, deux conditions :
- voir Hunou partir à Nîmes, on serait prêt à résilier son contrat pour le laisser partir gratuit (en pouvant récupérer 50% d'une prochaine vente)
- trouver une porte de sortie à Bruls
Gourcuff a donc définitivement rayé Hunou de la liste, il a vraiment pas du être convaincant cet été...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il est comment le niveau du centre de formation... ca fait un paquet de mec pour peu en équipe A
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Etrange pour Hunou car j'avais vu que Lyon était sur lui il y a pas si longtemps que çà.
Très bien Sliti du Red Star. Tres tres bien meme. Mais pour jouer ou et à la place de qui ? Je comprends pas tout à ce mercato.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Lyon? Pour leur équipe réserve? Hunou a déjà du mal à s'imposer à Rennes, à Lyon il a vraiment aucune chance.
Je ne connais pas trop Sliti, il joue quel poste? C'est très difficile de lire ce mercato, mais Gourcuff aime bien replacer des joueurs. A suivre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sliti déjà c'est pas un buteur. J'espère pour le spectacle qu'ils vont en trouver un. Si Ntep et Grosicky restent sinon ça peut le faire, mais pourquoi reprendre Sliti si ces joueurs restent?
Sliti peut jouer sur un côté dans un 4-4-2 ou derrière l'attaquant dans un 4-2-3-1.
WE DON'T CARE !
En gros, on pourrait le voir sur un côté, mais il doit être discipliné pour jouer dans le système de Gourcuff.
Concernant Grosicki, L'Equipe dit que des émissaires de la Lazio seront là samedi pour l'observer. On risque d'avoir une fin de mercato très agité...Mais ça m'emmerderait qu'on continue d'empiler des joueurs à des postes similaires.
Marcelo Bielsa
D'accord. Bien si Grosicky ou Ntep part, et s'il est bon, pourquoi pas. Mais sinon c'est pas trop la priorité je trouve. Surtout que Rennes voulait écremer.
Dernière édition de: Anto logic (19-08-2016 01:42:23)
Millieu offensif central mais qui peut joueur aussi sur l'aile gauche, ce qui pourrait permettre de replacer said dans dans l'axe, par contre si le club veut vraiment le recruter on devra faire avec la concurrence de Montpellier qui est aussi sur le coup.
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
Oui. Il a ce profil la. Il jouait principalement à gauche la saison dernière si mes souvenirs sont bons. En National il était plus au cur du jeu.
Dernière édition de: Rossoneri (19-08-2016 01:43:18)
WE DON'T CARE !
Clé-clé, c'est pas parsque tu ne t'impose pas dans un club que tu peux pas le faire ailleurs même dans un meilleur club. Après c'est sur qu'a Lyon y'a du monde.
Concernant les joueurs on n'est pas si fournis que ça a gauche. Pour l'instant c'est Said qui fait office mais il est meilleur dans l'axe.
Slidi a l'air plutôt bon, dribbleur, technique, vif, précis.
Dernière édition de: Anto logic (19-08-2016 03:18:00)
Certes Kurzawa, mais Lyon, c'est autre chose que Rennes. Hunou ne prend la place de personne là-bas au milieu, il est à peine sur le banc. Enfin bref, de toute façon je ne me souviens plus de cette rumeur, mais il ne doit vraiment pas convaincre pour être sur la liste des "indésirables".
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.198 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.18 KiO (Pic : 771.71 KiO) ]