Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17676 17-08-2016 18:29:39

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Re: Politique et questions de société

Saez, désolé je supporte pas sa voix et fumer dans un lieu public, c'est interdit lol

Un scoop : moi aussi j'écoutais les béruriers noirs, quand j'avais 14 ans pour faire comme mes copains ...

Dernière édition de: yertle (17-08-2016 18:43:38)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#17677 17-08-2016 18:39:06

yoyoceltik
Invité

Voilà une nette différence entre nous deux Yertle, tu étais (es ?) donc ce genre de mec sans personnalité.

#17678 17-08-2016 18:40:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Là Yoyoc, tu fais exactement de la philosophie de comptoir. 

yo a écrit:

Les gens ne veulent pas que les générations futurs aient de meilleurs conditions de vie.

En en plus, tu dis n'importe quoi pour le coup.

Ressaisi toi et reste sur le revenu universel, sans savater à droite et à gauche, tu t'y perds. 

Aléa smile

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17679 17-08-2016 18:42:25

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Encore un message sans intérêt et c'est dehors. Et ça vaut particulièrement pour toi yoyo avec tes énièmes messages qui rappellent bien autres que eux sont idiots contrairement à toi.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17680 17-08-2016 18:46:38

yoyoceltik
Invité

T'es sérieux Kant, merde j'ai rien dis de mal là mad

@Nico : Parce que toi, tu ne sens aucune rancœur chez les actifs et retraités ? Ta l'impression qu'ils seraient ravis que la génération suivantes aient de meilleurs conditions de vies, que cette génération n'aient plus besoin de faire les mêmes sacrifices ?

Dernière édition de: yoyoceltik (17-08-2016 18:47:34)

#17681 17-08-2016 18:47:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Kant, c'est cool là.

Personne ne s'est énervé.

C'est même intéressant comme débat.

Siouplé.  lol

@ Yoyoc: Oui, bien sûr mais je trouve également beaucoup de jeunes très cons et bien formatés pour être des consommateurs lambda et sans convictions. Tu vois le truc.

Dernière édition de: Nicopicolo (17-08-2016 18:49:09)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17682 17-08-2016 18:50:09

Dark.City
Invité

Les attaques personnelles sur la personnalité des membres sont proscrites, on ne peut juger que les propos.

#17683 17-08-2016 18:55:56

KantBZH
Membre

Et tu es gentil Nico mais à un moment il faudra que tu nous laisses faire notre boulot.

Si le débat est intéressant, certains posts le sont beaucoup moins et contribuent à ce que ça parte en couille comme ça commençait encore là...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17684 17-08-2016 18:58:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

C'est un forum quoi.

Bien géré, oui, mais là c'est excessif.

Vous avez des ordres du gouvernement pour étouffer les énormes scandales sévissant sur SRO.

Vous n'avez pas assez connu la Brioche d'amour ma parole, ça c'est de l'experience.  mrgreen

Kant a écrit:

Et tu es gentil Nico mais à un moment il faudra que tu nous laisses faire notre boulot.

Je ne crois pas avoir été le plus chiant ces derniers temps, mais je respecte votre décision.

J'arrête, c'est bon.

smile

Dernière édition de: Nicopicolo (17-08-2016 19:07:26)

#17685 17-08-2016 19:02:00

KantBZH
Membre

Ok, donc quand, plutôt que de débattr, on dit juste qu'un type n'a pas de personnalité c'est utile au forum? Vous n'êtes pas capable de laisser ma remarque à ceux qui sont concernés et continuer le vrai débat? Tu t'es senti visé là?

Vous avez un problème. Vous voyez de l'autoritarisme partout, c'est incroyable.

Et puis yoyo... Bon... Kamoulox encore?

#17686 17-08-2016 19:02:05

yoyoceltik
Invité

yertle a écrit:

Un scoop : moi aussi j'écoutais les béruriers noirs, quand j'avais 14 ans pour faire comme mes copains ...

Que vouliez vous que je réponde à ça sérieusement ? Je trouve cela triste, écouter quelques chose pour faire comme les copains, je déteste les effets de groupes et je le dit sans haine mais avec pitié (au sens noble du terme, pas le ton méprisant que vous aimez utiliser)

Edit : J'espère que tu apprécie mes recours au kamoulox au moins. Car de mon côté ça me frustre énormément.

Dernière édition de: yoyoceltik (17-08-2016 19:04:37)

#17687 17-08-2016 19:03:31

KantBZH
Membre

On ne va pas remonter à qui sort des conneries en premier hein...

Bref, vous pouvez simplement reprendre le débat.

#17688 17-08-2016 19:08:46

yoyoceltik
Invité

Bah écoute si, quand on prend la peine de s'intéresser à un problème, on va jusqu'au bout ou on ne fait rien. (edit : bon désolé là je suis un peu sec, en vrai je te fais des bisous)

ça me fais penser à la mentalité du personnels scolaires, tous plus incapable les uns que les autres quand il s'agit de régler un conflit.

Tiens d'ailleurs je me sert de cette transition pour basculer sur un autre thème de société qui me tiens à cœur, harcèlement scolaire, culture du viol, sexisme... etc

http://www.madmoizelle.com/college-mont … iol-365059

Dernière édition de: yoyoceltik (17-08-2016 19:09:29)

#17689 17-08-2016 19:16:17

KantBZH
Membre

Voilà, tu fais encore fort à mettre dans le même sac tout le personnel scolaire.

#17690 17-08-2016 19:18:34

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Voilà ton problème Yoyo !

Je te dis ça parce que sur tous tes posts "politiques", ça sent le "prémâché".

Moi aussi et tout le monde a subit des influences.

Maintenant, réponds ce que tu penses TOI, plutôt que ce que te dit Saez ou tes sites d'extrême gauche.

Dernière édition de: yertle (17-08-2016 19:27:58)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#17691 17-08-2016 19:19:49

yoyoceltik
Invité

Je t'invite à lire l'article et les témoignages.

Bien sûr qu'il existe des exceptions, mais il est bien là le problème. Combien d'élèves auront la chance de tomber sur ces fameuses exceptions ?

#17692 17-08-2016 19:27:42

Dark.City
Invité

Il y a de toute façon un problème global scolaire.
Tout d'abord il y a un souci de formation des professeurs, ils ne sont plus une autorité de savoir, par conséquent ne sont plus légitimes, par conséquent ne sont plus écoutés. Il faut réinstaurer une formation d'élite du savoir culturel, une formation où le professeur serait la référence du savoir sur sa discipline. Et actualiser les techniques de pédagogie, on a un énorme savoir en sciences de l'éducation mais qui n'est pas utilisé par les formateurs.  Cela permettra ainsi de les rémunérer à leur juste valeur c'est à dire bien plus.

Ensuite il y a un souci de sanctuarisation de l'école. Les problématiques sociales, les influences sociétales parasitent les échanges sociaux et empêchent toute communication sereine autour de l'apprentissage. Certaines sujets ne peuvent être traités, et par peur de la société environnante une exigence d'uniformisation est faite. impossible de travailler ainsi quand on est élève ou quand on est personnel enseignant ou encadrant.

L'école doit choisir son rôle : former des citoyens ou des travailleurs, ce n'est pas la même chose. Avant elle essayait de faire les deux, elle a clairement démissionné pour ne proposer qu'un apprentissage permettant de voir les aptitudes à bien apprendre un des compétences pro. une sorte d'américanisation de la pédagogie.

Il faut également choisir : soit on veut une école du mérite et on fonctionne sur les inégalités pour faire progresser les meilleurs, soit sur un principe d'égalité et on pense qu'en élevant le niveau global on créé une émulation de l'excellence mutuelle.

Enfin, je suis personnellement pour une politique de quota sur les effectifs scolaires en obligeant les écoles à accueillir un pourcentage égal d'élèves de quartiers aisés et d'élèves de quartiers populaires. C'est un moyen radical pour éviter la ghettoisation des riches comme des pauvres.

ce sont de grands axes d'études qui permettraient si résolus d'y voir plus clair pour traiter les problématiques secondaires comme les comportements inadmissibles qui sont pour pour moi les symptomes de tous les problèmes que j'ai cités au dessus.

#17693 17-08-2016 19:31:48

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

+1 mais hélas, c'est autrement plus compliqué que de compter les "exceptions" et d'insulter les professeurs!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#17694 17-08-2016 19:45:06

yoyoceltik
Invité

Merci pour ta participation Dark, j'essaierai d'en faire autant dès que mon mal de crâne sera dissipé. Il y a deux trois trucs qui me chagrine dans ton argumentaire, malheureusement je doute d'avoir les compétences suffisantes pour expliquer pourquoi.

En attendant, si il y a d'autres intervenants ce serait chouette. Dnairb ? smile

#17695 17-08-2016 20:00:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Il y a un autre problème, plus sociétal, à savoir la différence entre l'école publique et l'école privée, qui pour moi fait que le serpent se morde la queue.

Pour moi, l'état et sous n'importe quel gouvernement, doit avant tout privilégier la santé, l'éducation.

Alors que dans les faits et depuis longtemps, l'état est juste la pour, soi-disant, sécuriser. Mais ca ne marche pas, clairement en amont il n'y a pas eu grand chose de fait, alors que c'est souvent là que tout se joue.

2017 s'annonce très, très chaude.

Je remercierai au passage notre élite^^ politicienne qui de droite, comme de gauche ne font qu'envenimmer les débats et appauvrir la pensée des hommes et femmes.

Vaste foutoir.

#17696 17-08-2016 20:04:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

yertle a écrit:

Le mec qui vient déboucher vos chiottes, il s'éclate dans son boulot ?

Ben pourtant, heureusement qu'il est là !

Peut-être que si personne n'avait besoin de faire ce job pour vivre, chacun prendrait conscience de ce que c'est que boucher des chiottes et des conséquences que ça implique. Peut-être que mettre les bras dans des cuvettes de WC apprendrait à certains à moins prendre les autres pour de la merde.

Des gens qui s'éclatent au boulot et qui n'ont pas de considérations purement financières, j'en connais un paquet. Ceux qui bossent par vocation. Beaucoup chez les profs, par exemple. Oui, plus c'est mieux, mais tu leur file 2000 balles de plus pour aller déboucher des chiottes, ils ne prennent pas.

Ce qu'essaie de vous expliquer Yoyo, outre ses insinuations sur le fait que les gens souhaitent le malheur des autres (ce qui n'est pas vrai a priori pour la majorité), c'est que ce genre de proposition implique pour chacun de revoir complètement son style de vie. C'est évidemment beaucoup plus vrai pour tous ceux qui vivent du travail des autres, mais lorsque plus personne ne voudra faire le sale boulot, chacun devra repenser, à son niveau, la façon dont il "utilise" les autres.

Parce qu'autant des personnes qui veulent à tout prix que les générations futures en chient plus qu'eux, j'ai un peu du mal à y croire, autant des personnes qui considèrent que le fait d'avoir du pognon leur permet de se placer au dessus des autres, parce que "ouais mais je te paie, alors tu fermes ta gueule, tu regardes tes pompes et tu fais ce que je te dis", c'est quand même assez fréquent. Je suis sûr que c'est arrivé à tout le monde ici d'être témoin de ce genre de comportement découlant directement d'une présumée hauteur sociale résultant du fait d'avoir de la thune.

Bah ceux-là, ça permettrait de la leur mettre bien profond.

Edit : Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que dit (très très bien) Dark sur les grandes directions à donner à l'école.

Dernière édition de: Dnairb (17-08-2016 20:10:56)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#17697 17-08-2016 20:22:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Cette réforme du système scolaire c'est essentiel. Et je suis content que le débat porte là-dessus, c'est d'ailleurs intéressant de constater que...Oh wait! Une femme en burkini a été aperçue à Palavas-Les-Flots!

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#17698 17-08-2016 20:32:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Ah bah puisque tu abordes le sujet Bob, j'allais justement lancer un débat sur la présence ou non de plats avec du porc dans les trois choix à la cantine scolaire. Parce que bon, c'est quand même LE sujet quand on parle d'éducation..

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#17699 17-08-2016 20:32:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

lol

Couvre-feu.

Nous sommes tous parés d'un voile d'illusion.

#17700 17-08-2016 20:36:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Dnairb a écrit:

Je suis sûr que c'est arrivé à tout le monde ici d'être témoin de ce genre de comportement découlant directement d'une présumée hauteur sociale résultant du fait d'avoir de la thune.

Ça arrive aussi avec des gens se sentant supérieur intellectuellement/culturellement.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, Brassens quand il chantait "quand on est con, on est con", il avait raison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.57 KiO (Pic : 777.47 KiO) ]