Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 15-08-2016 16:55:12

Dark.City
Invité

Re: Christian Gourcuff le come back du retour 2

Vous êtes injustes. Lunatic a dit pendant l'euro que oui le Portugal jouait moche comme quasi toutes les équipes mais que cela gagnait donc tant pis...
Hier cela ne fut pas génial il le dit et on perd. La différence est là. Quand le Portugal jouait beau les années précédentes y avait zero résultat il le disait aussi.

Pour tout projet de jeu faut du temps de toute façon donc il ne sert à rien de faire l'éloge ou de descendre le match d'hier et l'entraîneur.

#427 15-08-2016 17:07:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je savais pas que Luna avait défendu le niveau de jeu du Portugal biglol
Edit : Ah bah Darko dit l'inverse maintenant.

Moi j'ai trouvé que c'était un bon match de notre part.

Dernière édition de: Zvon (15-08-2016 17:08:22)

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#428 15-08-2016 17:10:39

Pas de chance
Invité

lunatic35 a écrit:

Je suis largement de l'avis de Kelenner j'ai faillit m'endormir plusieurs fois devant le match.

En même temps si tu sortait d'un barbeuc avec 2g sous 30°C forcément une fois affalé dans le canap' peut importe le programme forcément tu somnoles tongue

Edit : D'accord avec Zvon, on fait un bon match.

Si on gagne 2-0 avec le même match, il n'y a rien à redire et tout le monde trouve qu'on fait un très bon match d'ouverture. Au final il nous a juste manqué de la réussite.

Dernière édition de: Pas de chance (15-08-2016 17:13:28)

#429 15-08-2016 17:21:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis surpris parce que j'étais persuadé que luna faisait partie de ceux qui ne se contentaient pas du résultat justement, pour ça que son discours me surprenait pendant l'Euro. Je peux aussi confondre. Mais j'ai le souvenir d'un luna qui répétait qu'il voulait voir du jeu à une époque.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#430 15-08-2016 17:24:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je confirme.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#431 15-08-2016 17:25:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Comment tu sais "Pas de chance" ?  Je savais que j'étais dans le truman show cool

Moi je veux voir du jeu mais une coupe pour le Portugal va au delà de ça désolé smile

Si le Portugal avait perdu j'aurai défoncè le coach mais il ramène un titre (jamais fait) que veux tu dire? Que Gourcuff fasse la même chose...
Un championnat d'europe ou CDM c'est différent d'une saison complète mais vous connaissez le foot ou bien?

CG fera même mieux il y aura le jeu + le titre et la bim/bim... Mais pour l'instant c'est jeu moyen + défaite hmm

-> Rep

Dernière édition de: lunatic35 (15-08-2016 17:33:55)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#432 15-08-2016 17:33:47

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Pas de chance a écrit:

Au final il nous a juste manqué de la réussite.

Espérons que ce ne soit pas le refrain ou la litanie de cette saison.

#433 15-08-2016 17:48:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais lunatic comment tu peux comparer sérieusement ce qu'on attend du Portugal et du Stade rennais ?

#434 15-08-2016 17:51:10

lunatic35
Super Dragoes

Demande à ceux qui me pose la question... Je réponds à des sollicitations, utilise ta molette roll

Dernière édition de: lunatic35 (15-08-2016 17:52:02)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#435 15-08-2016 18:39:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Et je précise que je n'ai jamais dit pour ma part que le match était moche, je l'ai trouvé plutôt correct pour une reprise et mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Mais de là à dire qu'on aurait soi-disant "enfin" vu du jeu à Rennes, faut pas pousser non plus. On a dû faire une bonne quinzaine de matchs bien plus emballants la saison passée, sans chercher bien loin. C'est prometteur pour une première, pas plus, pas moins, maintenant à voir la suite mais faut que ça monte en régime à bien des niveaux.

#436 15-08-2016 18:46:35

Clowny
World's Best Boss

Je sais pas ce que t'attends toi mais on avait pas tiré autant de fois au but depuis septembre 2011 (bon ça manque un peu de tirs cadrés dangereux). Et puis il se dégageait un plan de jeu dans ce qu'on faisait, les joueurs avaient une solution et étaient sereins avec le ballon, ce qu'on n'a jamais vu sous Montanier. Rien que ça c'est déjà pas mal.

#437 15-08-2016 18:51:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ben au fait c'est con mais j'attends surtout qu'on marque des buts et qu'on gagne des matchs, je sais c'est un peu basique voire vulgaire pour un esthète comme Gourcuff, mais on ne se refait pas. Quand on perd, même sans vraiment le mériter, bizarrement je reste sur ma faim.

Et j'ai quand même un gros doute sur cette stat, ça m'étonnerait grandement qu'on ait fait notre plus grand nombre de tirs depuis 5 ans sur ce match. Rien que le match à Troyes l'an passé, je crois qu'on a dû tirer 25 fois, là on devait en être loin qaund même;

#438 15-08-2016 19:08:07

Clowny
World's Best Boss

Apparemment on était à 19. Fin je tiens cette anecdote de Rouge mémoire, après j'ai pas vérifié. Bien sûr qu'on veut tous des victoires et je suis hyper frustré en tant que supporter que ça le fasse pas dans la finition mais en essayant d'être objectif on peut se dire que le match rennais est plus encourageant que le match niçois et qu'on perçoit déjà des améliorations par rapport à la saison dernière. Ce qui au bout du premier match officiel est pas mal du tout.

#439 15-08-2016 19:59:06

stefa
Invité

Kelenner, je ne comprend pas comment tu as pu défendre Montanier et critiquer Gourcuff.

Je sui le premier à avoir défendu Montanier car selon moi il fallait le virer cet été et non au mois de Janvier mais sincèrement il n arrive pas à la cheville de Gourcuff.
Que ça fait du bien de voir Rennes jouer comme ça, et ce n est qu'un début!

ps désolé pour le double post. Trop compliqué de copier avec un téléphone.

EDIT K. : tiens, fait sur un téléphone. Merci de tous faire des efforts (tout comme pour vérifier l'orthographe des prénoms...).

Clecle-Rennais a écrit:

Je suis surpris parce que j'étais persuadé que luna faisait partie de ceux qui ne se contentaient pas du résultat justement, pour ça que son discours me surprenait pendant l'Euro. Je peux aussi confondre. Mais j'ai le souvenir d'un luna qui répétait qu'il voulait voir du jeu à une époque.

T as pas rêvé.
C est juste qu'il dit le tout et son contraire.

Dernière édition de: stefa (15-08-2016 20:00:29)

#440 15-08-2016 20:29:52

lunatic35
Super Dragoes

Pas trop compliqué pour écrire des inepties par contre.

Dernière édition de: lunatic35 (15-08-2016 20:40:19)

#441 15-08-2016 21:26:00

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

Kelenner a écrit:

Mais de là à dire qu'on aurait soi-disant "enfin" vu du jeu à Rennes, faut pas pousser non plus. On a dû faire une bonne quinzaine de matchs bien plus emballants la saison passée, sans chercher bien loin. C'est prometteur pour une première, pas plus, pas moins, maintenant à voir la suite mais faut que ça monte en régime à bien des niveaux.

Je suis d'accord avec Kelenner sur ce point. Sans aller peut-être jusqu'à quinze matches, on en a effectivement eu aussi, l'année dernière, des matches "encourageants". J'entends par là des matches de début de saison avec pas mal d'occasions et des souvenirs de phases de jeu intéressantes. Allez, comme j'ai encore le calendrier sous les yeux : contre Toulouse, à Monaco, à Lorient, ou encore contre Caen sont des exemples. Ces matches laissaient apparaitre des promesses par rapport à la saison d'avant... et on connait la suite.

J'ai apprécié le match d'hier, d'ailleurs je me remets mieux de ce genre de défaites que de celles où l'on ne montre rien (comme le 3-0 de l'année dernière dans ce même stade). Mais personnellement je n'en tirerai des conclusions qu'en prenant en compte les matches suivants. Certes, le foot tel que le conçoit Gourcuff, ses précédentes expériences et les retours des entrainements sont autant de signaux positifs mais pour moi, sur un match pur, qui plus est le premier de la saison, il est pour l'heure impossible de dire si Rennes est en progrès ou pas.

Ce que je vais attendre surtout durant les prochaines semaines, c'est la volonté affichée hier après-midi de ne plus (tout le temps) s'adapter à l'adversaire. Là-aussi, impossible de juger sur un seul match, mais sous Montanier on connaissait quasiment le scénario d'une rencontre au nom de l'adversaire : Nice + extérieur = Contre. C'est à partir du moment où Gourcuff aura inculqué aux joueurs la mentalité de ne pas subir et d'imposer leur propre style, quel que soit l'adversaire, que les prestations deviendront encourageantes. On pourra également tranquillement évaluer le comportement de l'équipe, le style de jeu qui se dessinera durant les différentes phases de défense, d'attaque et de transition quand on aura joué plusieurs adversaires au calibre et aux intentions différents de ceux de Nice hier.

En tout cas vivement samedi.

#442 15-08-2016 23:10:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je pense que la grande différence avec la saison dernière, c'est qu'on a un coach qui sait ce qu'il veut faire en terme de jeu. Il a une philosophie bien précise qu'il a envie d'inculquer à son équipe. Maintenant, il faut justement que cette équipe soit à l'écoute et adhère totalement à ce qu'il veut faire.

Mais bon, difficile de juger sur un match, on va attendre de voir la suite. Mais j'aime bien le fait qu'on hésite pas à tenter notre chance de loin, tirer beaucoup au but c'est important.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#443 16-08-2016 12:18:21

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Clowny a écrit:

Apparemment on était à 19. Fin je tiens cette anecdote de Rouge mémoire, après j'ai pas vérifié. Bien sûr qu'on veut tous des victoires et je suis hyper frustré en tant que supporter que ça le fasse pas dans la finition mais en essayant d'être objectif on peut se dire que le match rennais est plus encourageant que le match niçois et qu'on perçoit déjà des améliorations par rapport à la saison dernière. Ce qui au bout du premier match officiel est pas mal du tout.

En fait, Rouge Mémoire se basait sur les matchs à l'extérieur.

Sinon perso, je suis globalement d'accord avec Kelenner, qui est globalement d'accord avec toi et la majorité.

Encourageant pour un premier match, mais pas suffisant, si on veut prétendre à un minimum.
Du reste, ça m'étonnerait que Gourcuff se suffise à ça, dans tous les cas il nous reste 37 matchs, et un effectif qui risque de bouger un petit peu. Wait 'n see comme j'ai l'habitude de dire.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#444 16-08-2016 14:08:40

stefa
Invité

DARK. et LUNATIC>

Pour clore le débat " Est-ce un match moyen avec peu d'occasions"

Source SRO:

"Un record de tirs à l'extérieur :
Le Stade rennais a tiré 19 fois au but dimanche face à Nice, soit son total le plus élevé pour un match de championnat disputé à l'extérieur depuis la victoire 6 à 2 à Sochaux le 21 septembre 2011. Sur les trois dernières saisons (2015-2016, 2014-2015 et 2013-2014), à l'extérieur comme à domicile, les Rennais n'ont d'ailleurs atteint ou dépassé un tel total de tirs en Ligue 1 qu'à trois reprises : à domicile contre Troyes (19 tirs, 1-1, 8e journée) et Caen (21 tirs, 1-1, 18e journée) la saison passée, et à domicile encore contre Nice (20 tirs, 0-0, 20e journée) en 2013-2014.
En savoir plus sur http://www.stade-rennais-online.com/Globalement-satisfaisant.html#qUVlbIcYVIllWoH8.99"

De plus il faut souligner une fluidité dans le jeu que j'ai peu ou pas vu depuis longtemps. Il faut avouer que SIO a été très à l'aise dans ce schéma, il a marqué des points.

Ps:Merci Dark. d'avoir modifié mon message (ce n'est pas une question d'effort mais de méconnaissance: je ne sais pas comment copier des phrases avec mon téléphone).

Dernière édition de: stefa (16-08-2016 14:12:45)

#445 16-08-2016 14:31:43

Dark.City
Invité

Mais moi je me fiche du nombre de tirs, je veux des tirs CADRES. On peut faire 30 tirs  dans les tribunes ou dans les défenseurs cela n'apporte rien. Mais en tirs cadrés c'est pauvre. C'était le seul point négatif que je mettais en exergue parmi quatre points positifs. Faut il faire un panégyrique de ce premier match et de Gourcuff pour que son avis soit accepté ? 
Alors je répète : bon premier match, bonne tentative d'identité de jeu, bon pressing, bon travail dans duels aériens, mais c'est pour l'instant stérile en terme de tirs cadrés du moins pour la première mi-temps, mieux dans la seconde mais pas encore cela. Et c'est normal pour un premier match et pour un entraîneur qui fait toujours son équipe sur du moyen terme.

Edit : moi c'est EDC K c'est Kant.

#446 16-08-2016 14:38:59

lunatic35
Super Dragoes

Si c'est SRO qui le dit on ne peut que s'incliner.

Un match moyen n'est pas un super match mais n'est pas un match à chier.

#447 16-08-2016 15:20:03

stefa
Invité

Dark. > ok avec ton dernier message.
Au moins t'as pris le temps d'argumenter.

#448 27-08-2016 22:22:28

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Rennes a enfin une équipe, merci Christian ! Merci aussi à René qui a réussi à le faire venir !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#449 30-08-2016 00:33:18

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Je n'ai pu suivre entièrement aucun des match donc je m'en suis remis jusque là aux analyses de C.G.

Mon dieu que c'est pourvu de bon sens et de recul. Il parle football et semble le connaitre sur le bout des doigts.
Ça change très clairement de ses deux prédécesseurs à la communication plus que douteuse.

Il semble convaincu des qualités techniques et tactiques du groupe et parle de problème de mentalités.
J'espère qu'il saura souffler sur ses troupes un autre air que celui de ClubMed auquel elles ont été habituées depuis de longues années maintenant.

#450 30-08-2016 02:08:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Toutafé.
Les paroles sont pleines de sagesse.

Je retiendrai surtout sa déclaration sur le manque de hargne et même de motivation des rennais à Montpellier en 1ère période. 

Problème récurrent au Stade depuis bien longtemps, alors avec le style CG, la mentalité battante d'un Pedro Mendes, André, PH, non je déconne on parle de football.

Ça serait la meilleure chose pouvant arriver à Rennes.

Wayne Tenesse.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.05 KiO (Pic : 777.95 KiO) ]