Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-08-2016 14:35:09

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Re: [Arrivée] Martin Ødegaard [Rumeur]

Franchement, on devrait pas espérer grand chose cette année au niveau résultat alors si on pouvait voir à défaut un peu de jeu, ce serait pas plus mal.
Un jeune avec une bonne vision de jeu, c'est pas pour me déplaire.

Dernière édition de: Tsubasa35 (13-08-2016 14:35:49)

#52 13-08-2016 14:47:51

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

En faites c'est surtout ca qui me rassures, c'est un joueur avec un bon bagage technique. Après je pense qu'il doit etre un peu plus sérieux qu'un Quintero qui arrive avec 10 kilos en trop a l'entrainement.

#53 13-08-2016 14:55:06

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

C'est un joueur que Rennes suivait bien avant, on en a même parlé un temps avant qu'il ne signe au Real. Ce n'est donc pas une découverte pour le club.

Techniquement c'est du très haut niveau, comment pouvez-vous en douter ?

Il faut juste que C. Gourcuff et le joueur soient d'accord pour faire une année ensemble et je pense que tout le monde sera très content de sa venue à la fin de la saison. En revanche, si l'un des deux n'est pas chaud ce n'est pas la peine.

#54 13-08-2016 15:12:29

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Kelenner a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Vous arrêtez de faire les frustrés ? Si il fait une saison à la Dembélé vous serez bien content.

Sauf qu'il ne la fera pas, à l'instar d'un Quintero qui devait soi-disant marcher sur la Ligue 1 et qui n'a rien montré.

Je préfère mille fois n'importe quel jeune du centre (sans même parler de Dembélé qui était hors-normes) à ce genre de produit marketing, dont l'unique utilité est de vendre des maillots Real Madrid (TM) en Scandinavie. Il n'a encore rien montré, même pas avec la réserve du Real. Je ne vois vraiment pas ce qu'un type comme lui pourrait apporter. Fiasco garanti.

Quintero ça n'a rien à voir, c'est pas le même joueur, on en sait rien du tout de l'etat d'esprit qu'aurait ce norvegien. Il n'a que 17 ans, normal qu'il n'ait pas encore des super stat dans un club comme le real. Pour Rennes ça peut étre un joueur comme Dembélé, une révélation, titulaire à chaque match. ça ne va rien couter au stade et ça noue des relation avec le real madrid, zidane, c'est positif pour la suite.

Par contre faudra quand même recruter des valeurs sûres en attaque surtout si Sio, Ntep, Grosicky partent comme annoncé.

Dernière édition de: Anto logic (13-08-2016 15:14:13)

#55 13-08-2016 15:16:03

Mattimeo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2015

Moui Zvon,c'est typique de notre club... On pleure avant d'avoir mal, on demande des joueurs mais on n'est pas content de ceux qui viennent. On en veut toujours plus...
Je ne sais pas quoi penser de ce joueur, mais je vois pas pourquoi on se déchaine sur lui...
Evidemment, ce n'est pas le joueur qui nous fera gagner le championnat, mais je pense quand même qu'il pourrait apporter un peu...

#56 13-08-2016 15:22:05

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Même sans ça c'est un joueur qui est dans un grand club technique que son club veut prêter . Faudrait être débile de pas le prendre si on le peut , le gars il va vouloir se montrer et surtout jouer pour montrer à son club ce qu'il vaut  , là encore positif pour le club à qui il sera prêté . On sait tous qu'il as été annoncé comme futur craque etc . autant l'essayer ce ne sera pas non plus un gros coup financièrement , par rapport à pleins de joueurs qui sont à prêter .

#57 13-08-2016 15:42:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Zvon a écrit:

Le gamin a 17 piges, est vu comme une pépite (on verra bien dans quelques année) et il se fait défoncer sur un forum... du Stade Rennais FC, si c'est pas beau quand même.

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre le joueur (jamais vu jouer, comme j'imagine tout le monde ici), c'est la politique de recrutement que je remets en question. On est un club formateur, donc notre principale richesse devrait être NOS jeunes, et les faire progresser notre priorité. Or, on chercherait à se faire prêter un gamin de 17 ans, sans aucune expérience du haut niveau, et qui ne connaît ni le club, ni le pays, ni la langue. Même en étant d'un optimisme sans borne, c'est très difficile d'imaginer qu'il puisse faire plus que quelques bouts de matchs par ci par là, peut-être planter un but ou deux comme un Boga, et après ? Retour à la case départ, sans aucun bénéfice ni sportif ni financier pour le club. Faire confiance à un Saïd, à un Hunou, ou à un Dembélé la saison dernière, ça a du sens : on donne leur chance à des jeunes qui ont le temps de faire leurs preuves, qui peuvent devenir des acdres du club, ou au pire être revendus pour une somme conséquente comme dans le cas de Dembélé. A quoi aura servi le prêt d'un Odegaard, s'il joue 10 bouts de matchs et marque autant qu'un PH -cas le plus probable, voire même trop optimiste ? Strictement à rien.

On repart avec un nouvel entraîneur, un nouveau projet, un nouveau schéma de jeu à apprivoiser, ce q'uil nous faut ce sont des joueurs capables de s'y inscrire dans la durée, tout le contraire d'un gamin comme ça quoi.

#58 13-08-2016 15:43:34

Dark.City
Invité

Kelenner a écrit:
Dark.City a écrit:

Je ne suis pas d'accord, il sortait du lot dans son pays et en sélection, une sélection supérieure aux USA de l'époque Adu que tu cites. Et puis marketing pour un danois ? Pas très exotique comme part de marché tu ne crois pas ?
Il a un potentiel, mais il semble manquer de maturité pour l'exploiter, on peut peut être aider à cela non ? Et en profiter.

Les mecs qui ont du "potentiel", je peux t'en citer 50 000, mais au bout d'un moment faudrait aussi qu'on ait quelques valeurs sûres. Il n'y a rien, absolument rien dans le cursus du garçon qui permette d'espérer qu'il apporte quelque chose à l'équipe, ne serait-ce plus qu'un Janvier, un Salles-Lamonge ou un Hunou. Se faire prêter un type de ce profil, pour un club formateur, pour moi ça n'a aucun sens, ça signifie qu'on ne compte pas sur nos jeunes qui pourtant connaissent bien mieux la maison, alors à quoi bon ? Pour moi, on a avant tout besoin de joueurs expérimentés, dont on est à peu près certain de l'apport en Ligue 1. Là, c'est comme de miser un numéro à la roulette en espérant tomber sur le bon. Franchement, y en a eu combien des types comme ça, présentés comme des stars à 15 ans pour leurs prouesses dans des tournois de pupilles, et qui ont fini 5 ans plus tard en D3 bolivienne ou en Chine ? Le ratio doit être approximativement de 99% d'échecs, et quand tu vois ce qu'il a fait depuis deux ans, y a rien de rassurant.

Bref, de toutes façons je ne crois pas une seconde à sa venue, c'est un écran de fumée.

Je suis d'accord, je disais d'ailleurs que'on avait une attaque trop jeune. Pour autant on n'est pas dans une période où l'on peut attirer ce genre de joueurs. Ah et mea culpa le joueur est norvégien pas danois...

#59 13-08-2016 16:00:58

Mattimeo35
Membre
Inscrit(e): 10-06-2015

OK Kelenner, je suis plutôt d'accord avec toi. Maintenant, jouer avec Hunou, Said, SSL, Janvier ça fait un peu juste aussi non ? Montanier avait essayé (oui bon, c'est Montanier en même temps) et les débuts avaient été compliqués quand même, il était parti sur une autre idée avec le recrutement pléthorique que l'on connait. On paye sans doute ce choix d'ailleurs, car nos jeunes n'ont du coup pas pris d'expérience. Mais je commence à sortir du sujet...

Pour m'y raccrocher, je vais simplement rappeler qu'il n'a pas signé, si c'est comme Aboubakar, on va pouvoir l'attendre encore longtemps le Martin...

#60 13-08-2016 16:21:33

Tsubasa35
Membre

Si on recrute ce joueur en prêt, c'est qu'on le juge apte à nous apporter un plus en équipe première cette saison.
Et peut-être que contrairement à lui, nos jeunes ne sont pas encore à un niveau équivalent pour prétendre jouer le même rôle cette saison.
Même si on se fait prêter un jeune joueur d'un grand club, ça ne veut pas dire qu'on bloque des jeunes. Ceux-ci peuvent très bien évoluer dans un club de ligue 2 comme l'a fait Hunou l'an dernier.

#61 13-08-2016 16:36:56

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Sam West a écrit:

Un joueur qui a eu des problèmes des son arrivée au Real ( http://www.eurosport.fr/football/liga/2 … tory.shtml ) et qui n'a absolument rien montré/prouvé? Tout à fait le profil que l'on recherche, excellent. Quand je lis plus haut  des trucs comme "Buisine un dieu du recrutement" , permettez moi de rigoler à gorge déployé.

Ce que je lis dans cet article me fait déchanter même si je suis relativement enthousiaste à sa possible arrivée. Le gamin s'il a des clauses qui stipulent qu'ils doient s'entrainer x fois avec le groupe pro. Qu'est-ce que ça va être dans le contrat en de prêt ? Un nombre de matchs et de temps de jeu obligatoires ?

C'est vraiment pas bon de se faire prêter un joueur, aussi talentueux qu'il peut être, dans ces conditions.

#62 13-08-2016 16:47:18

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

J'espère qu'il a un peu plus d'humilité aujourd'hui. Le Real Madrid c'est deja difficile pour des joueurs confirmés alors un gamin de 17 ans... s'il a les crocs a ce point qu'il vienne les sortir au Roazhon Park  mrgreen

#63 13-08-2016 17:43:07

Tsubasa35
Membre

Après, le club peut aussi refuser le prêt du joueur si les conditions du prêt ne lui plaise pas.
Il aura en tout cas davantage de temps de jeu qu'au Real de Madrid si il vient et un championnat supérieur à celui où évolue la Castilla.

#64 13-08-2016 17:44:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

putain , mais vous êtes sérieux la ?

Ca gueule quand on recrute des joueurs de ligue 1 confirmés ( cf chantome ) , ca gueule quand on recrute des inconnus dans des championnats mineurs , et ca gueule quand on tente un coup avec un joueur du real madrid !!! Je ne comprends rien !

ok Odegaard a encore a prouver , ok ce serait juste un prêt , mais on est rennes , peut on espérer mieux ? Le joueur a quand même côtoyé les meilleurs joueurs et entraîneurs  du monde , il est très jeune , et a indéniablement du ballon ! Peut etre que ca fera comme quintero ( que j ai trouvé excellent a chaque fois qu il a joué à son poste ) , mais moi ca me va si tous les ans on essaye de relancer un joueur très prometteur de grands clubs même en pret , c'est que du bénef ; je ne vois pas ou est le problème sérieux !

Dernière édition de: poisson sacha (13-08-2016 17:46:29)

#65 13-08-2016 17:51:30

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Alors, toi, t'as tout faux. Ceux qui gueulent sont différents à chaque fois et c'est bien normal. C'est difficile de trouver un mec qui fait l'unanimité. Donc, à chaque joueur mentionné, des doutes sont mis en avant par certains membres du forum. Si tu veux un forum de béni-oui-ouis, tu peux t'inscrire sur un autre forum...
En l'occurrence, Kelenner a bien formulé le problème (en plus d'autres problèmes mentionnés). Bref, c'est pas parce que, toi, tu ne vois pas le problème qu'il n'y en a pas.

Dernière édition de: romrom (13-08-2016 17:53:01)

#66 13-08-2016 17:53:55

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

J'espère qu'il ne vient pas pour se faire opérer de l'appendicite big_smile

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#67 13-08-2016 18:07:47

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

romrom a écrit:

Alors, toi, t'as tout faux. Ceux qui gueulent sont différents à chaque fois et c'est bien normal. C'est difficile de trouver un mec qui fait l'unanimité. Donc, à chaque joueur mentionné, des doutes sont mis en avant par certains membres du forum. Si tu veux un forum de béni-oui-ouis, tu peux t'inscrire sur un autre forum...
En l'occurrence, Kelenner a bien formulé le problème (en plus d'autres problèmes mentionnés). Bref, c'est pas parce que, toi, tu ne vois pas le problème qu'il n'y en a pas.

Contrairement , à toi, je donne simplement mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité , mais si tu dis que j ai tout faux , tu dois avoir raison!

concernant le poste de kelenner , ok les arguments sont recevables , mais il imagine que le negatif ! pourquoi , il ferait que 10 bouts de matchs ?pourquoi , il ne serait pas meilleur que boga ( ce qui a mon avis est pas très difficile )  ? Pourquoi nos jeunes au meme poste seraient ils meilleurs ? D ailleurs , il prendrait la place de qui comme jeune ( a part peut etre hunou , janvier ne semble pas etre dans les plans  e gourcuff et ssl devrait être prêter , said joue a un autre poste ) ?

Moi , j imagine un scenario plus positif ! Le joueur doit surement avoir envie de jouer et se montrer , et il y a enormement d exemple de cas similaires dans d autres clubs où ca a bien fonctionné !
et je ne vois pas ce prêt ( si il y a ) comme le principal transfert du stade mais plus comme un pari qui se tente ..

#68 13-08-2016 18:58:56

VinzzzBzH
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013

Selon Footmercato (oui, je sais.....), l'entrourage de Odegaard ne serait pas contre une aventure en ligue 1, si le temps de jeu proposé lui convient.
Affaire à suivre donc..
Lien

#69 13-08-2016 19:24:24

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Donc comme je le redoutais, ça se fera si le temps de jeu est garanti.

De plus, d'après un site de fan madrilène les prêts du RM ont une clause dans le contrat "qui obligera les clubs à faire jouer au minimum 50% de la saison au jeune madrilène prêté. Dans le cas contraire, une amende de 100 000 à 200 000€ tombera. Une condition qui a été inclus par les dirigeants merengues dans les prêts de Mayoral, Llorente, Vallejo et Burgui."

Ca a l'air d'être un super joueur mais ça me fait tiquer ces conditions. ^^

#70 13-08-2016 19:31:21

yoyoceltik
Invité

100 000 euros c'est un mois de salaire^^

#71 13-08-2016 19:42:47

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Mbof. Il galère en D2 espagnole quand même.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#72 13-08-2016 19:53:51

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Comment ça galère ? Il est pas bon ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#73 13-08-2016 20:00:43

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

En même temps c'est sûr que si il vient pour cirer le banc à longueur d'année ca lui donne rien . Il va chercher un endroit où il va pouvoir joueur au moins 15 matchs . En géneral les prets sont fais dans ce sens lol .

#74 13-08-2016 20:01:21

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

La saison dernière en 38 matchs et 2800 minutes de jeu, il a mit 1 but et 7 passe dé'. On peut pas dire qu'il ai survolé pour un mec qui a joué à des postes offensifs. Et je me souviens d'un article qui expliquait qu'il sortait pas vraiment de bonnes perf'. Et c'était de la D3 espagnole en fait, j'me suis planté. D3 et pas D2. Et tout ça dans une équipe ultra dominatrice pourtant.

Dernière édition de: Huran (13-08-2016 20:02:31)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#75 13-08-2016 20:07:36

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Ah ouais merde c'est pas terrible ... sad

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.56 KiO (Pic : 781.46 KiO) ]