Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 16-05-2007 13:53:23

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Votre avenir

sdelauna a écrit:

moi informaticien

Je suis... Ingenieur Informaticien... Je suis Ingenieur Informaticien... lol:biglol:

#102 16-05-2007 15:28:11

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

finrod a écrit:

Pour revenir à votre débat ES/S...

Perso j'ai eu mon bac S. Et malgré les trois gros coeffs en Maths, Physique et SVT, je l'ai principalement eu grâce aux matières littéraires (j'ai un niveau très moyen en maths, et donc en physique).

Après je suis parti en fac de géographie, où j'ai retrouvé pas mal d'anciens ES, et où j'ai dû faire pas mal d'éco... bah honnêtement c'est pas le plus compliqué et j'ai rattrapé assez rapidement mon retard.

Euh sinon mon avenir ? D'abord attendre les résultats de mon 2e semestre de Master 1, passer la sélection pour l'entrée en M2. Et si tout va bien, dans 2 ou 3 ans être ingénieur territorial en géomatique...

Pourquoi avoir fait S ?

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#103 16-05-2007 15:40:47

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

sdelauna a écrit:

moi informaticien

Moi, le conseiller de Bill Gates...

#104 16-05-2007 16:08:26

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:22:12)

#105 16-05-2007 16:15:07

Nils
Admin
Site Web

finrod a écrit:

D'ailleurs dans les conseils de classe quand j'?tais en terminale, ce qui ressortait ? chaque fois (enfin il para?t) c'?tait : "Mais qu'est ce qu'il fout en S ?". Bon heureusement mes notes en SVT sauvaient le tableau d'ensemble.

Ca me rappelle la r?flexion - que l'on m'a rapport?e - de mon prof principal au dernier conseil de classe, apr?s avoir appris que je voulais faire Sciences-Po : "encore un de perdu pour la science". mrgreen

finrod a écrit:

Sans vouloir d?nigrer les fili?res ES et L, j'aurais sans doute eu mon bac avec plus de facilit? en choisissant l'une ou l'autre plut?t que S.

Pour moi, le niveau est quand m?me plus ?lev? en S. Du moins, c'est l? que l'on retrouve les ?l?ves les plus complets, bon dans toutes les mati?res.
Et il faut sortir de certains clich?s que j'ai pu lire sur les pages pr?c?dentes. Les ?l?ves de S sont capables de s'int?resser ? d'autres mati?res que celles scientifiques. Dans ma classe, presque tout le monde fait une option, du chinois au latin en passant par le grec ou le gallo.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#106 16-05-2007 16:24:49

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:22:16)

#107 16-05-2007 17:28:09

dams
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

euhh moi 7:naughty: mais 19 en sport tongue

#108 16-05-2007 17:54:33

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Le problème, c'est qu'il s'est installé une hierarchie au niveau des bacs: tout le monde veut faire un bac S. Mais ceux qui n'ont pas le niveau décide alors de faire un bac ES. Et ceux qui n'ont pas encore le niveau vont dans un bac STG. Finalment parmis les personnes qui sont en ES ou STG, très peu ont fait ce choix parce qu'il voulaient aller dans cette fillière. Ces personnes ont fait ce choix parce qu'elles n'ont pas eu accès au bac dit plus fort.
Sinon pour défendre ma fillière(ES), je pense que ce bac est plus intéréssant que le bac S: même si le bac S est plus dur à obtenir, ça sert à quoi de savoir calculer des polynomes ou des primitives? Alors que l'éco et la socio, c'est bien plus enrichissant et sa sert beaucoup plus dans la vie oui

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#109 16-05-2007 18:52:42

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Le problème c'est que même (surtout ?) en S, il y a des élèves qui sont là uniquement par calcul et non par choix. Parce qu'ils ont les capacités selon leurs profs de seconde (ce n'est pas toujours le cas finalement) et qu'ils ne veulent pas se fermer de portes alors que ce n'est pas forcement ce qui les interesse. Et croyez moi, faire un bac S quand on a limite les capacités mais quasiement aucun interêt pour les matières, c'est très long. J'ai fini par l'avoir mais je me serais sûrement fait beaucoup plus plaisir en ES (plus simple et plus intéressant) !

Dernière édition de: Coocoun (16-05-2007 18:53:33)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#110 16-05-2007 19:22:06

yo
speaker
Inscrit(e): 21-04-2006

Dac avec toi Curse !!

Trop de gens prennent S pour faire S !

D'ailleurs moi quand on me dit qu'est que tu fais comme 1ere, et que je leur repond une Es ils me font c'est pour les nuls!

Mais faut arreter Ok, y'a des élèves en difficulté mais ca c'est dans toutes les classes et y'a également de tres bon élèves ( comme dans toutes les classes également )

#111 16-05-2007 20:46:23

Nils
Admin
Site Web

J'ai pris S pour faire S comme tu dis, et je ne le regrette pas (du moins pour l'instant, peut-être que je le regretterai plus tard).
Le niveau est plus élevé, et les élèves plus "bosseurs" que dans les autres filières.
Et l'an prochain, toutes les voies me sont ouvertes.

Le revers de la médaille, c'est que je n'éprouve presque aucun intérêt pour des matières comme la physique-chimie ou la SVT. Ca ne m'empêche pas d'y avoir des notes relativement bonnes, mais je suis bien content de - sans doute - ne plus en avoir l'an prochain.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#112 16-05-2007 20:58:30

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Et pis S c'est bien beau mais moi ça m'aura au moins appris à bosser...

Quand je suis arrivé je croyais que ce serait fingers in the nose comme les autres années et je l'ai payé sur le premier trimestre (seule fois de ma vie où j'ai pas eu la moyenne au trimestre...)

C'est la seule section qui te fait autant te remuer le cul. Et vu ma capacité de travail actuelle je ne peux que remercier mes professeurs, même si évidemment, dans l'absolu, ce sont tous des cons... coin

banrennes2xc2.jpg

#113 16-05-2007 21:15:52

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005

Pareil que pour Nini...

J'ai rpsi S, parce que j'avais le niveau, parce que je ne voulais me fermer aucune voix... Et parce que j'aime beaucoup les maths... Mais je n'aime pas su tout le chimie ou la SVT (j'ai malgré tout plus de 14 de moyenne dans ces 2 matieres), mais le fais de ne plus avoir de SVT l'an prochain me rejouit au plus haut point.

Par contre je reconnais que j'ai hésité à faire ES... En 2nd j'aimais bien l'eco... mais pas le social (1er trimestre : la famille et tout ça = 7/20 de moyenne, 2eme et 3eme trimestres : eco = 17 de moyenne...) mais le niveau de math (même avec la spe math) était trop "faible".

Enfin bref, aujourd'hui, au moment de choisir mes ecoles pour l'an prochain, je ne regrette pas mes choix...

Et pour en revenir au sujet de base de ce topic...

Pour MôA ce sera de la finance... Ingenerie financiere plus exactement... Trader serait le summum, mais ça ne sera pas facile... Sinon l'actuariat me plait bien aussi

Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

#114 16-05-2007 21:45:42

roy keane
Du diable Fauvergue

Tout dépend de ce qu'on veut. J'étais plus intéressé par les matières littéraires, l'histoire, la géo. Et cet intérêt a pris le dessus sur le fameux "plus de débouchés en S". Je pourrais refaire 50 fois ma vie, je referais la même chose. Vraiment pas attiré par les cosinus et tout le bordelus...alors en sixième avec des calculs on s'en sort, ensuite en 4ème avec Pythagore & Co itou (disons que là on assure le minimum), mais après, faut être motivé...je l'étais...mais pas pour ça mrgreen

"Votre avenir"...surtout notre passé ce sujet ^^

#115 16-05-2007 21:51:26

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Roy keane , faire un bac L ... c'est Top ça , tu n'es pas formaté au moins  !!! idee
Quels sont tes écrivains préférés ? poéte à tes heures ? j'ai remarqué naughty

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#116 16-05-2007 21:58:06

roy keane
Du diable Fauvergue

Ah ouais, toi aussi t'es allé faire un tour sur le forum des "Pubs" , "Petite pub de supporter". Vive le 81515, ça c'est d'la poésie naughty

Mes auteurs ? Julien Flaubert, David Beckett, Mathieu Baudelaire. Quand on peut combiner wink

#117 16-05-2007 21:58:10

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Ninifoot a écrit:

J'ai pris S pour faire S comme tu dis, et je ne le regrette pas (du moins pour l'instant, peut-être que je le regretterai plus tard).
Le niveau est plus élevé, et les élèves plus "bosseurs" que dans les autres filières.
Et l'an prochain, toutes les voies me sont ouvertes.

Pour les élèves plus bosseurs, cela dépend alors des classes. Moi j'en connait quelques'un qui ne travail que les matières scientiques et qui pour le bac ne vont pas revoir la philo et vont se contenter de lire leur cahier d'histoire. 
Pour les portes ouvertes, il ne faut pas dire non plus qu'il n'y pas beaucoup de choix avec un bac Es. La plupart des fac sont accessible(sauf les matières scientiques) et je sais que pour moi qui veut faire un BTS commerce, j'ai la possibilité de la faire en sortant d'un bac ES alors que je l'aurais pas eu en sortant d'un bac S. Et je me dis donc aujourd'hui que j'ai le bon choix fin 2nd.

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#118 16-05-2007 22:08:31

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:22:34)

#119 16-05-2007 22:28:30

Oneagainabestofly
Quasi-modo

loick35-Alr a écrit:

Roy keane , faire un bac L ... c'est Top ça , tu n'es pas formaté au moins  !!! idee
Quels sont tes écrivains préférés ?

C'est un scandale ce post!

Soi-disant quand on a un Bac L forcément on aime lire et avec un Bac S on est un mec super terre-à-terre, qui n'écrit correctement que le mot cosinus et qui n'a pour idoles qu'Al-Kaashi et Kepler...

Merde je lis sûrement plus que la plupart des mecs qui font L ...

N'oubliez pas s'il vous plait, que rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris...

banrennes2xc2.jpg

#120 16-05-2007 22:30:55

roy keane
Du diable Fauvergue

Et inversement, les "L" ne sont pas des gros glandeurs.

#121 16-05-2007 22:32:45

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

Le pire je crois que c'est les préjugés sur les L. Même les profs osent nous (les S) dire ça roy...

#122 16-05-2007 22:34:44

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Je pensais que toi Oneagainabestofly  ta culture se limitait à Le monde , voire le Figaro ... j'ai peine à croire que tu es gouté à du Camus ou du Sartre !!! stargate2

Dernière édition de: loick35-Alr (16-05-2007 22:35:24)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#123 16-05-2007 22:36:30

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005

Ah non, selonma prof de math les "tâches" (en math évidemment) ce sont les ES...

En même temps cette prof est une grosse tire au flanc... Et ceux malgré son aggregation...

Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

#124 16-05-2007 22:44:35

Oneagainabestofly
Quasi-modo

roy keane a écrit:

Et inversement, les "L" ne sont pas des gros glandeurs.

Est-ce que j'ai dis ça?

D'ailleurs dans mon lycée les L n'ont pas une tête de gros glandouilleurs... (Tu me diras mon lycée les éliminent fin de secondes les glandeurs, 52% des secondes passent en Term chez moi, source l'Express.)

Perso je dirais que pour faire L faut seulement avoir le gout du risque... Dans l'absolu t'as moins de boulot mais tes notes sont aussi beaucoup plus aléatoires car à la simple appréciation du prof car aucun critère de notation précis... Ce système ne m'irait pas du tout... mrgreen

Déjà que je m'arrachais les cheveux à demander des explications sur les notes à ma prof de français l'année dernière...

Dernière édition de: Oneagainabestofly (16-05-2007 22:45:49)

banrennes2xc2.jpg

#125 16-05-2007 22:46:31

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Inscrit(e): 04-01-2007

Révolutionnaire communiste dans la brousse, merde j'ai 40 ans de retard tant pis !

Dernière édition de: Walter Kaiser (16-05-2007 22:51:54)

Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.99 KiO (Pic : 821.89 KiO) ]