Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 04-08-2016 21:04:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Jeux Olympiques

Update : les athlètes russes ne seront pas là, même ceux qui sont clean. Pas d'haltérophiles non plus. Pendant ce temps, Tyson Gay et Justin Gatlin...

Mais le but c'était surtout d'annoncer que le tournoi de foot a commencé, avec chez les Brésiliens Neymar et Marquinhos.
Tranquilou les Brasilou!

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#977 04-08-2016 22:18:00

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Cet acharnement envers la Russie c'est incroyable. C'est du bashing politisé c'est tout.
C'est ridicule ...

Le Brésil est toujours aussi nul. L'Afrique du Sud mérite de mener !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#978 05-08-2016 03:11:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Bon les gars si vous êtes pas couché, allez tout de suite allumer la téléboite sur FR4, y'a un Nigéria-Japon 2-2 après 10mn, les défenses sont en train de pioncer c'est magnifique !

5-4 au final cool

Dernière édition de: Breizh-Robinho (05-08-2016 04:53:02)

#979 05-08-2016 09:22:14

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Y a un tel acharnement contre la Russie qu'il n'y a presque qu'en athlé qu'ils sont absents...! On rappellera que le CIO a pris la décision de... ne pas prendre de décision. Ce sont donc les fédérations de chaque sport qui décident et, au final, la plupart ne font rien ou alors excluent seulement des sportifs ayant déjà été "attrapés" et ont donc déjà été suspendus. Au final, je crois même que la majorité des sportifs sont présents malgré tout (à vérifier).

Et bordel, on ne parle pas d'un petit scandale de dopage organisé par une fédé ou autre là... On parle d'un système de dopage organisé par un Etat. On fait quoi RCK, on ne sanctionne pas? Si ça avait été un petit pays, tu crois qu'on ne l'aurait pas sanctionné?

Soyons sérieux. Au final ils s'en sortent bien.

EDIT : un petit article à jour de la situation sur lemonde.fr .

Dernière édition de: KantBZH (05-08-2016 09:23:00)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#980 05-08-2016 10:07:18

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

La décision la plus juste aurait été de sanctionner uniquement les athlètes dopés. Celui qui est clean et qui boss dur ne devrait pas à être sanctionné à cause des autres.
J'ai horreur de ça personnellement. Si ça m'arrive je pète un plomb.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#981 05-08-2016 10:12:28

Dark.City
Invité

Sauf quand l'Etat est instigateur, c'est lui qui doit être sanctionné.

#982 05-08-2016 11:04:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Carrément.
Ce qu'on peut critiquer, c'est le fait qu'il n'y a pas d'enquête de cette envergure aux USA(bien que le dopage y est sans doute plus lié à des organismes privés), ou en Jamaïque par exemple. D'ailleurs, la FIA était sur le dos du Kenya il n'y a pas si longtemps, ça avait donné quoi au final?

M'enfin Rck défend toujours Poutine, le Grand représentant de l'idéologie Communiste. mrgreen

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#983 05-08-2016 11:09:39

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

En tout cas le CIO a montré à quel point c'étaient des pourris corrompus. Incapable de prendre la décision évidente qui s'imposait... Ils refilent le bébé aux fédés et s'en lavent les mains. Petit, très petit...

Dernière édition de: 4ur (05-08-2016 11:09:55)

#984 05-08-2016 11:10:33

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014

xxRck91xx a écrit:

La décision la plus juste aurait été de sanctionner uniquement les athlètes dopés. Celui qui est clean et qui boss dur ne devrait pas à être sanctionné à cause des autres.
J'ai horreur de ça personnellement. Si ça m'arrive je pète un plomb.

Et comment tu fais quand justement le système mis en place a permis à des athlètes dopés d'éviter d'être "détectés" ?
Je rejoins complètement Dark.City, on parle là de système organisé au niveau de l'État, qui aurait donc dû être sanctionné en tant que tel. Mais les enjeux sont tels que...

#985 05-08-2016 11:20:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ouais, le fait que la Russie soit condamnée ne me choque pas, le dopage est tellement généralisé aujourd'hui (cf le doc d'Arte que j'ai posté je sais plus où). Je n'aurais pas pris cette décision, parce que condamner un innocent est une décision particulièrement injuste. Qu'elle soit la première ne m'étonne pas non plus, étant donné que ce sont eux qui mettent le moins de gants, comme dans un peu tous les domaines.

Par contre, la Kényans qui sont impossibles à repérer parce qu'ils "s'entraînent dans la brousse" et qui échappent à tous les contrôles surprises, les Jamaïcains qui se sont quasiment tous fait choper à un moment où à un autre, le peloton qui risque de compter pas mal de testostérone, si jamais ça ne leur tombe pas sur le coin de la figure à un moment où à un autre, je pense qu'on pourra se poser des questions sur la façon dont les décisions sont prises, et qui est la tête de turc du monde d'aujourd'hui.

Parce que vous aurez beau tenter de fermer les yeux autant que vous le pouvez, quand un grand nombre d'athlètes se fait choper comme les sprinters jamaïcains et révèle que le dopage est largement présent chez eux, c'est que les fédés à un moment où un autre au mieux ferment les yeux, au pire participent.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#986 05-08-2016 11:31:39

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

4ur a écrit:

En tout cas le CIO a montré à quel point c'étaient des pourris corrompus. Incapable de prendre la décision évidente qui s'imposait... Ils refilent le bébé aux fédés et s'en lavent les mains. Petit, très petit...

C'est même pire que ça le CIO dit "On prends pas de décision les Fédé se débrouillent", mais une fois que la Fédé a donné son avis... le CIO revient à la charge en disant "Bon finalement on va aller contre l'avis des fédé et toi tu peux y aller, toi aussi...". C'est une gestion juste catastrophique.

Par contre ça devient juste usant cette immunité qu'a la Russie vis à vis de certaines personnes, ils peuvent faire toutes les horreurs du monde. Les gens viendront dire que c'est les méchants USA qui veulent faire passer la Russie pour des méchants, un moment faut aussi ouvrir les yeux, personne n'est tout blanc ou tout noir.

Personnellement j'aurais aimé une sanction exemplaire contre un dopage d'état qui aurait pu s'appliquer aux autres nations qu'on a pu citer ici si c'est avéré. Car si on découvre que les USA , la Jamaïque ou le Kenya ou un système de dopage poussé par l'Etat , quelle décision pourra être prise après ce qu'on a vu aujourd'hui? Est-ce que ça va vraiment faire réfléchir les tricheurs?

Dernière édition de: Loulay (05-08-2016 11:32:10)

#987 05-08-2016 11:36:07

Bob Senoussi
Mind the gap

Dans le cas des jamaïcains, bien que je ne soit pas vraiment au fait de leur mode de fonctionnement, ça paraît très vraisemblable.
Après on a aussi le cas des USA où on peut voir un dopage quasi généralisé organisé essentiellement par des entreprises privées.

Pour revenir sur la Russie, il faut être ferme avec le dopage d'État, quand on repense aux dérives que ça a créé en RDA ou en URSS à l'époque avec des dégâts irréversibles pour des athlètes qui ne pouvaient pas refuser.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#988 05-08-2016 14:02:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev

http://tpe-civ-dopage.weebly.com/le-dop … rdhui.html

Paul Wright, un haut responsable jamaicain de la lutte anti-dopage a même émis des doutes sur la sincérité des efforts de son pays dans le secteur athlétique en disant que les cas de sportifs contrôlés positifs aux tests n'étaient que "la partie émergée de l'iceberg".

C'est là qu'on voit que c'est vraiment un problème politique au sens pur du terme. En Russie, l'Etat s'occupe de tout, c'est donc logique (je n'ai pas dit normal) que l'organisation soit confiée à des organes publics. Idem pour la Chine, qui doit très certainement fonctionner de la même manière. Dans d'autres pays à puissance publique moins forte, l'Etat se borne le plus souvent à fermer les yeux sur un dopage qui pourrait (au conditionnel) être généralisé. Comme la Jamaïque par exemple, ou le Kenya.

La Russie, sans vouloir émettre de jugement sur la pertinence de leur organisation publique, est surtout minoritaire dans son mode de fonctionnement, et donc sanctionnée parce que c'est plus scandaleux. Mais je peux aussi te dire que du point de vue des Russes, c'est notre système qui est "anormal". Mais comme ils sont marginaux, c'est plus facile de leur taper dessus.

@Bob, je te renvoie vers mon documentaire qui est édifiant, et qui consacre tout un chapitre au dopage d'Etat en ex-RDA, mais qui reste lucide en disant qu'ailleurs la pression est autre, vient des investisseurs, mais que le dopage est devenu un passage obligé pour se hisser auprès des plus grands...

Edit : le documentaire ici : Sport : le revers de la médaille

Dernière édition de: Dnairb (05-08-2016 14:03:23)

#989 05-08-2016 14:27:50

4ur
Membre

C'est quand même fou de venir instaurer un débat politique et sur la "discrimination" du communisme par les pays occidentaux, à partir de cette affaire.

L'Etat russe organise un des plus gros scandale de l'histoire du sport, on doit les sanctionner. On va pas commencer à faire de la discrimination positive, parce que sous couvert que c'est un pays communiste, on peut pas appliquer le même type de sanctions.

C'est du sport... Et si la Russie s'en sert comme propagande de la grandeur de son pays, et bien on tape ou ça fait mal, et on prend une mesure exemplaire.

Dernière édition de: 4ur (05-08-2016 14:28:03)

#990 05-08-2016 14:56:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je me demande si tu as lu mes messages.

Je commence pourtant bien par :

Dnairb a écrit:

Ouais, le fait que la Russie soit condamnée ne me choque pas, le dopage est tellement généralisé aujourd'hui (cf le doc d'Arte que j'ai posté je sais plus où). Je n'aurais pas pris cette décision, parce que condamner un innocent est une décision particulièrement injuste. Qu'elle soit la première ne m'étonne pas non plus, étant donné que ce sont eux qui mettent le moins de gants, comme dans un peu tous les domaines.

Et là tu m'expliques que je condamne les sanctions. Je veux bien que tu m'expliques ton raisonnement. Je répète, je dis juste que c'est plus facile de condamner à la marge, parce qu'au final, alors que la pression est la même (et je te renvoie de nouveau à ce documentaire, où au film sur Armstrong qui est sorti récemment), ce n'est que le dopage d'Etat qui est condamné, et non les initiatives individuelles, même si elles sont connues et couvertes par les Etats. Ce dopage d'Etat, j'explique juste qu'il est organisé par la puissance publique parce que la Russie n'a probablement rien de mieux structuré que le FSB. Mais les produits dans les veines de Maria Chicherova que dans celles de Tyson Gay ou Shelly-Ann Fraser.

Après si ça ne te gêne pas qu'un jour tu sois privé de gâteau alors que tu n'as rien fait alors que d'autres ayant déjà fait ont droit à leur part, juste à cause de ta nationalité, grand bien t'en fasse.

Quant à la propagande par le sport, elle existe aussi ailleurs, cf le lien posté plus haut sur l'importance donnée aux sprinters par la Jamaïque.

#991 05-08-2016 15:11:47

4ur
Membre

Un temps qu'ancien cycliste Elite, je pense que la problématique du dopage je la maitrise bien mieux que tu ne le penses. Et j'aurais préféré être privé une fois du gâteau et que ça stoppe les dérives, que de l'être au final tous les week-ends face aux mecs chargés comme des mules, mais contre lesquels on ne faisait rien. Faut pas oublier que ce sont les athlètes qui doivent faire bouger les choses, sinon ça changera jamais.

Apres tu compares avec les affaires Armstrong ou Jamaïquaines. Mais là on parle juste de la Russie, et on peut donc juste juger sur ce cas de figure.
Jusqu'à preuve du contraire, dans l'histoire récente du sport, c'est la première fois qu'on observe un dopage d'Etat caractérisé. Que tu penses que c'est le cas ailleurs soit. Mais pour l'instant ça n'a jamais été prouvé (là tu vas me sortir une théorie du complot, envers le grand communisme...). Mais il n'y a rien de comparable entre ce qui a été mis à jour, et le dopage de plusieurs athlètes voyant le même médecin.

Si on arrive à démasquer cela et qu'on prend pas de mesures exemplaires, qu'est ce qui va se passer? Rien, strictement rien. C'est exactement pour ça qu'on retrouve des mecs choppés pour dopage plusieurs fois dans une carrière.

Et puis on s'en fou que ce soit la Russie ou un autre pays (c'est bien ça qui tu soulignes dans ton message quand même non?! Que ca fait bien plaisir de taper sur le communisme? On est plus en guerre froide). La sanction doit même pas tenir compte de ça. Alors oui y'aura des mecs pas chargés qui vont être suspendus de JO. C'est dur, mais si ça fait bouger les choses pour le reste de leurs carrières, alors ils en seront satisfaits.

Dernière édition de: 4ur (05-08-2016 15:19:07)

#992 05-08-2016 15:13:49

KantBZH
Membre

Encore une fois Dnairb, au final, la plupart des sportifs russes sont présents aux JO... Donc la sanction est très maigre hormis concernant l'athlétisme (sur décision de la fédé et là je comprends ton point de vue – sans le rejoindre). Hors, l'athlétisme est certes symbolique mais ne reste qu'une fraction de la fête. Donc il ne faudrait pas dramatiser et faire de la Russie un martyr.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#993 05-08-2016 15:19:41

Bob Senoussi
Mind the gap

J'espère que tu es plus crédible question dopage qu'en géopolitique 4ur, parce que considérer la Russie comme pays communiste, hum....

Bukowski

#994 05-08-2016 15:24:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je ne fais pas des Russes des martyrs, encore une fois, relisez bien.

Mais j'attends quand même de voir ce qu'il adviendra des Kényans. On en reparle s'ils sont sanctionnés? Parce que dire qu'on va faire quelque chose, c'est aussi ce que faisait la Russie. Parce que dans le cas du Kenya : http://www.francetvsport.fr/les-jeux-ol … -jo-333813 , ou encore : http://www.eurosport.fr/athletisme/les- … tory.shtml . Ah, mais ce n'est pas organisé, on les paie juste pour qu'ils ferment les yeux alors...

Je le répète, c'est bien que les Russes sautent, mais s'arrêter là serait dommage non? Alors que les résultats ont été publiés juste après ceux de l'enquête sur la fédé russe.

Dernière édition de: Dnairb (05-08-2016 15:28:34)

#995 05-08-2016 15:25:54

4ur
Membre

Un peu de provoc' et de grossissement du trait...

Mais au fait c'est quoi un pays Communiste? Une dictature? Ou l'idéal politique majoritaire des membres de SRO? wink

Edit: @Dnairb, et pourtant je pense qu'il est tellement plus simple de priver le Kenya de JO que la Russie. Quand ils se feront à leur tour avoir, j'espère que la sanction sera la même. En fait non, car comme dans le cas de la Russie, finalement il n'y a pas de sanctions... Personne ne veut se mouiller.

Dernière édition de: 4ur (05-08-2016 15:30:24)

#996 05-08-2016 15:29:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je te renvoie donc vers les liens plus haut.

Ou celui-ci, qui date de 2015 : http://www.lemonde.fr/athletisme/articl … 16661.html

Le Monde a écrit:

Elias Makori avoue également craindre les représailles de la toute-puissante -fédération nationale, Athletics Kenya (AK). Celle-ci a besoin de gagnants pour faire face à la concurrence croissante des coureurs éthiopiens et empêcher le -départ ou la naturalisation des sportifs nationaux. L'ARD et le Sunday Times accusent ainsi les cadres d'AK de passer sous la -table les résultats positifs à l'EPO sous la pression de Nike, sponsor officiel de l'athlétisme kényan. AK rejette les -accusations en affirmant, au contraire, être « en première ligne » dans la lutte contre le dopage.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/athletisme/articl … wcV481z.99

Dernière édition de: Dnairb (05-08-2016 15:31:54)

#997 05-08-2016 15:32:00

KantBZH
Membre

Et donc quoi...? Parce que nous n'avons pas (encore) sanctionné le Kenya il faut fermer les yeux pour la Russie? J'ai vraiment du mal à suivre ta rhétorique dans ce débat. hmm

#998 05-08-2016 15:34:48

Bob Senoussi
Mind the gap

C'est pas du grossissement de trait, le régime politique de la Russie de Poutine est ultra capitaliste.
C'est complétement HS, mais l'Uruguay ou la Bolivie sont difficilement qualifiables de dictatures, et des dictatures capitalistes, tu en as aussi un paquet d'exemple.

EDIT K. : vous savez très bien où aller pour continuer cette partie de la conversation. wink

Bukowski

#999 05-08-2016 15:38:02

4ur
Membre

Dnairb, J'ai du mal à te suivre. Tu es contre une sanction exemplaire de la Russie. Qui au final n'aura pas lieux. Par contre tu critiques ce qui se passe au Kenya.

A part poser la Russie en victime je vois pas bien... On peut prendre les problèmes à part. L'idéal étant de sanctionner les 2. Même si aujourd'hui encore une fois dans un cas s'est avéré et dans l'autre ce sont des gros soupçons.

EDIT: @Kant, voilà tu m'ôtes les mots de la bouche.

Dernière édition de: 4ur (05-08-2016 15:39:14)

#1000 05-08-2016 16:10:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Dnairb a écrit:

Ouais, le fait que la Russie soit condamnée ne me choque pas, le dopage est tellement généralisé aujourd'hui (cf le doc d'Arte que j'ai posté je sais plus où). Je n'aurais pas pris cette décision, parce que condamner un innocent est une décision particulièrement injuste.

Dnairb a écrit:

Je commence pourtant bien par :

Dnairb a écrit:

Dnairb a écrit:

Je ne fais pas des Russes des martyrs, encore une fois, relisez bien.

Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux pour la Russie, je dis qu'il ne faudrait pas fermer les yeux pour le Kénya.

Edit : j'oubliais :

Dnairb a écrit:

Je le répète, c'est bien que les Russes sautent, mais s'arrêter là serait dommage non? Alors que les résultats ont été publiés juste après ceux de l'enquête sur la fédé russe.

Dernière édition de: Dnairb (05-08-2016 16:15:02)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.52 KiO (Pic : 839.42 KiO) ]