Vous n'êtes pas connecté.
Perso je garderai seulement les bons moments de Toivonen au Stade rennais. Il m'a ébloui lors de son arrivée Il excellait dans les remises et déviations, son toucher de balle était exquis.
Sûrement le meilleur attaquant, techniquement, depuis Pagis.
Dommage qu'il ait été atteint du syndrome de l'usure au bout de 15 matches comme Nelson Oliveira avant lui et Sio après (oui car en début de saison dernière il était très bon !).
J'espérais qu'avec l'arrivée de Gourcuff aux commandes on le reverrait mais j'ai vite compris que ça ne serait pas le cas. Salaire trop élevé. Dommage.
Je vais suivre avec plaisir la suite de sa carrière.
La seule bonne nouvelle c'est que ça devrait accélérer les choses pour le recrutement offensif.
Reste à se débarrasser de Habibou qui étonnement me manquera beaucoup moins...
Ben moi j'ai plutôt tendance à ne me rappeler que des mauvais moments et y en a bien plus que de bons!!!
Hors ligne
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je suis tristesse. Ce qu'on aurait pu faire d'une attaque Toivonen - Dembélé dans un 4-4-2 par exemple...
Bon vent à lui. Il a beau avoir fait une saison dernière dégueulasse, je pense que son niveau se situe plutôt autour de ce qu'il faisait lors de ses 6 premiers mois. J'ai justement bien peur qu'il fasse une grosse erreur en allant à Toulouse, malheureusement, puisque c'est le genre de joueur à être meilleur dans les équipes qui dominent.
Hors ligne
J'espérais voir Toivonen en 2ème attaquant (a la place que semble devoir occuper Yo) et voir jouer Yo plus bas a côté d'un vrai 6 (grosso modo a la Pirlo).Bon me suis gourré complet.
Reste a voir si Ola va être remplacé.Après c'est vrai que côté finances, son départ va surement faire du bien.Mais j'aurais été curieux de le voir évoluer dans une équipe qui semble vouloir jouer au ballon.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Il était clairement Gourcuff compatible, Christian lui même devait bien l'aimer, un mec aussi technique ne peut que lui correspondre.
Seulement je pense qu'il a vite senti qu'il n'était plus désiré que ce soit par les supporter ou par le club. Je vois bien Ruello lui dire dès son retour dans le groupe "Mec, trouve toi un autre club parce qu'on ne veut plus de toi, que ce soit nous ou les supporters"
Dommage parce qu'il est tombé sur un mauvais entraineur avec de mauvaises idées.
Je pense qu'avec Braithwait avec lui, et si Dupraz réussi à l'intégrer dans son projet, ça peut faire mal à Toulouse.
Amour et regret sur lui.
Dernière édition de: FanchPasDroit (05-08-2016 07:19:12)
Hors ligne
Amour pour un joueur qui ne court pas.
Bizarre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ca fait parti du talent d'un joueur de savoir faire la différence sans avoir besoin de courir.
Pas besoin de courir pour être aimé.
Pagis, Féret....
EDIT K. : merci de ne pas citer le message précédent inutilement.
Dernière édition de: FanchPasDroit (05-08-2016 08:18:43)
Hors ligne
Paris et Féret courraient. Pas rapidement mais ils étaient mobiles eux.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-08-2016 08:46:02)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Plus que Toivonen ? Pas si sûr.
C'est juste son attitude qui n'a pas été bonne. Rien à voir avec le talent du joueur.
Il s'est retrouvé dans une équipe avec un jeu dégueu qui ne collait pas à son profil.
Tu mets Pagis avec le jeu de Montanier, il aurait été beaucoup moins souriant également.
Hors ligne
Pour Toivonen le souci c'est pas la technique du joueur mais plutot la mentalité du bonhomme.
On a pu le voir sur les quelques buts qu'il a mit chez nous que c'était un joueur d'oie techniquement et que dans un 4-4-2 avec un joueur rapide ca aurait pu être Interessant mais bon un joueur qui fait la geule tout le temps et qui a un salaire trop supérieur aux autres ne pouvait pas être conservé par les dirigeants.
Hors ligne
Ce qui est marrant de constater, c'est que vous reprocher le total contraire de ce que vous reprochez à Sio. Jamais content. La logique est la même pourtant, deux joueurs bourrés de qualités (pour Ola justesse technique et de vision du jeu et Sio qualités non-visibles à savoir appels de balles, point d'appui, abnégation et courage) qui ont du lutter avec des systèmes ingrats, des forces offensives basés sur l'exploit individuel (alors que ce sont des joueurs de collectif) et un manque de soutien sur et en dehors des terrains.
Hors ces deux là sont là (allez oui j'ose) sont les deux meilleurs 9 à Rennes depuis Frei. Même si le risque financier avec Ola était évidemment complexe, ces deux là auraient été parfait en pointe dans le schéma Gourcuff. Parfaitement complémentaire même. Persuadé qu'ils auraient pu foutre leur quinzaine de buts chacun.
Mais bon, avec des si, Salma est dans mon lit.
Bonne réussite à Toulouse Ola
Au vu des déclarations de CG, il n'était clairement pas "compatible", le coach avait même critiqué son comportement de diva.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
@WP : Je ne vois pas comment on pourrait se contenter de ce qu'à donner Ola chez nous. Un joueur avec un tel talent, qui gâche tout dès la moindre petite envie d'aller voir ailleurs, quitte à traîner les pieds.
Je me souviens des propos rapportés des supporters du PSV à son arrivée, on en est au même point.
Quel dommage, moi j'en viens à oublier tout l'amour que son toucher de velours provoquait en moi.
Un joueur qui se gâche tout seul, je ne crois pas que ce soit la faute d'untel ou d'un autre.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Au vu des déclarations de CG, il n'était clairement pas "compatible", le coach avait même critiqué son comportement de diva.
Sources?
Hors ligne
Sio qualités non-visibles à savoir appels de balles, point d'appui, abnégation et courage
Quand il faut aller chercher des qualités comme abnégation et courage pour louer un attaquant, je pense que ça en dit long...
Je suis d'accord avec toi concernant l'acharnement sur Sio qui est parfois un peu démeusuré mais ta défense envers lui l'est tout autant. C'est un attaquant moyen de Ligue 1, il y a pire mais il y a aussi beaucoup mieux. D'accord il a eu un rôle assez ingrat sous Montanier mais faut arrêter aussi, les contrôles ratés à longueur de temps, les occasions manquées, les cartons jaunes débiles, ce n'était pas que de la faute du système de jeu.
PS : J'ose espérer que tu trollais concernant les 15 buts pour Ola et Sio. Même pas sûr qu'ils en auraient mis 15 à deux. Et mettre Sio et Toivonen devant Gyan ou même Jimmy...
Concernant Ola, c'est un regret car c'est un joueur élégant et bon techniquement. Mais avec cette mentalité, dur d'en tirer quelque chose. Curieux de le voir dans le Toulouse de Dupraz, pas sûr que ça prenne.
Hors ligne
Toivonen, ça restera 6 mois de pur régal ! Dommage que cela soit resté bloqué à 6 par contre... Et combien étrange ce choix de Toulouse, non ?!? (ça sent gros qu'il va nous en mettre 4 dans la saison pour se rappeler à notre bon souvenir...).
yertle a écrit:Au vu des déclarations de CG, il n'était clairement pas "compatible", le coach avait même critiqué son comportement de diva.
Sources?
Dans une de ses itw dès son arrivée, où il confirmait que le salaire de Toivonen était hors salary cap.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
De toute façon, Ruello avait décider du sort de Toivonen avant même que Gourcuff n'ait son mot à dire sur le joueur...
Yertle, je vois pas le rapport avec ce que tu as affirmé.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Faut pas oublier qu'il reste aussi sur un échec a Sunderland, j'y crois moyennement pour une grosse saison a Toulouse.
Hors ligne
Toivonen, ça restera 6 mois de pur régal ! Dommage que cela soit resté bloqué à 6 par contre...
Syndrome rennais ça! Il n'est malheureusement pas le seul...
Hopla!
Hors ligne
Ceci dit nous avions la chance d'avoir un attaquant avec une très bonne technique pour la ligue 1 et dans un 442 à la CG il aurait pu vraiment se retrouver SI (et je mets le si en majuscule) il avait une mentalité différente.
Malheureusement j'ai l'impression que mentalement il n'ai pas fiable.
Mais quand même une équipe avec lui, Gourcuff et PG au top de leurs forme, j'ai l'impression que c'était trop beau pour être Rennais .
Hors ligne
Hors ces deux là sont là (allez oui j'ose) sont les deux meilleurs 9 à Rennes depuis Frei.
Je vois pas ce qu'un que Sio a fait de mieux que Gyan, Sow, voir même Montano. Sio n'est pas bon, Toivonen ne court pas. Voilà, pourquoi toujours des comparaisons inutiles ...
Hors ligne
Peut être déjà dit mais il a été vendu combien?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
1,5m
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.54 KiO (Pic : 779.44 KiO) ]