Vous n'êtes pas connecté.
pour le "S".... de suceur de zgueg pardi.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Sans rire, il y a plus de ES que de S en école de commerce....
Mais question logique et raisonnement les "S" sont carrés et assimilent vite....
Tout le monde peut s'intéresser au monde du commerce ou à la géopolitique... Comprendre les maths ne par contre pas donné à tous!!!!!
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Pourquoi une école de commerce préfère un S à un ES avec les mêmes notes à ton avis?
Je ne sais pas justement, vas y expliques moi ???
Parce qu'on vit en France...
La France est le pays au monde qui accorde la plus grande importance aux maths dans son système scolaire. Même les L en font.
On pourrait déterminer que le meilleur c'est celui qui pisse le plus loin. La France a décidé que ce serait celui qui sait faire des maths poussées...
C'est stupide mais c'est comme ça...
sinon il y a S.......................................tt comme le dirait si joliement un de mes potes.
La Es est une filière plus générale , il faut etre bon partout !
OK, on a un niveau de maths moins dur et pas de physique.
Mais pour le reste la Es est plus dur que la S, on plus d'histoire, de langues ...
Et une des qualité d'un Es que n'a généralement pas un S c'est la rédaction !
Bon mon raisonnement est peut etre un peu subjectif je le concois ...
Dernière édition de: yo (15-05-2007 21:44:04)
Je peux t'assurer qu'il n'y a pas 1 prof sur 2 qui dirait ça. Justement en S on va plus à l'essntiel , pas besoin de grand discours pour pas grand chose.Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
La Es est une filière plus générale , il faut etre bon partout !
OK, on a un niveau de maths moins dur et pas de physique.Mais pour le reste la Es est plus dur que la S, on plus d'histoire, de langues ...
Ben justement au lycée on aurait plutôt tendance à dire que le ES c'est celui qui est médiocre partout...
Pour une raison simple: ses épreuves littéraires sont exactement les mêmes que celles imposées aux S (seulement 2 chapitres d'H-G en plus), et ses épreuves scientifiques sont du même niveau que celles des L.
Reste l'éco...
Les maths en L et Es ca se ressemble mais c'est plus dur en Es...
au passage nouvelle phrase culte de rennais 35 dans les rumeurs. trop drôle celui-là
Pardon?
Les S des ignares?
Pourquoi une école de commerce préfère un S à un ES avec les mêmes notes à ton avis?
Parce que c'est beaucoup plus facile de faire entendre et accepter des régles économiques insondables et Matérialistes à un esprit formaté et obsédé par le calcul et le résultat concret chiffrable ... que par un esprit plus fin et ouvert aux problémes sociaux et culturels !!!
Dernière édition de: loick35-Alr (15-05-2007 21:49:04)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
c'est pas faux....
On peut aussi prendre l'option math...
Et même si l'épreuve est la même, le coeff ne l'est pas.....
+4 Loick
Dernière édition de: nicoboul22 (15-05-2007 21:49:23)
oui patron promis j'arrête
j'avais oublié que tu savais tout sur tout.
et puis tu me prend en grippe je m'en fou mais lis tout au moins stp
Dernière édition de: dams (15-05-2007 22:16:00)
Merci Nicoboul22 ... je ne suis pas le seul à penser que question "Chiffre "en S , "on se tire la nouille " ... mais question histoire sociale , on se la mord !!! quel retard !!!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
c'est pas faux....
On peut aussi prendre l'option math...
Et même si l'épreuve est la même, le coeff ne l'est pas.....
+4 Loick
Désolée Nico mais tu as oublier un "S" dans le mot "math"
Montrer de quoi on est capable,
C'est faire preuve de notre courage !!!
ALORS ALLER LE STADE RENNAIS !!
En fait c'est qu'ils s'en foutent....
S'ils réussissent leur trois principaux coeff.... Ils peuvent faire des impasses sur les autres matières....
Alors qu'en ES... on a un fort coeff et tout les autres sont moyens....
Ce qui fait qu'il ne faut pas trop se planter et bosser tout....
En fait c'est qu'ils s'en foutent....
S'ils réussissent leur trois principaux coeff.... Ils peuvent faire des impasses sur les autres matières........
Y'a que 7 matières alors niveau impasses...
Et pis faut réussir les 3 gros coeff, ce qui est pas forcément gagné...
c'est clair que c'est pas évident pour tout le monde.Et puis j'en connaissais beaucoup qui galérait en math(s) donc vu le coef (9 je crois) t'avais pas intérêt à louper.Mais bon c'est pareil en ES l'éco le coef est de 8 ou 9 aussi...
Dernière édition de: dams (15-05-2007 22:09:23)
Moi au lycée quand je sortais de cours.... je parlais plutot teuf, meuf, son, chmeu, foot, caisse...
Mais ES t'aide ensuite à mieux comprendre ce qu'il peutse dire dans les revues économiques...
Moi je dit terminal S comme "Suscidaire"...
Mes potes la-dedans ils travaillent de trop...
Faut faire STI!!! Je l'ai toujours dit!!!
Term STI=Terminale "Sans Trop s'Investir"!
trop si tu piges rien sinon on peut se la couler douce comme disaient mes prof !
Dernière édition de: dams (15-05-2007 22:28:29)
Le jour où vous trouvez un mec qui réussit ses deux années de S sans rien glander faut m'appeler...
C'est tout bonnement impossible, car il ne suffit pas d'être doué tant la quantité de formules à apprendre par coeur est écrasante...
Et écouter en cours ne permet pas de connaitre son cours. C'est juste un minimum pour pas être à la ramasse...
Une année sabbatique en lettres modernes ma récompensé d'une année de flemmardise ... j'en suis ressorti tout récompensé . A tous niveaux :
pour les formules t'as la calculatrice ça même les prof le disent (en tous cas les miens)
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.7 KiO (Pic : 814.6 KiO) ]