Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17476 17-07-2016 19:39:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Politique et questions de société

Après plusieurs pages d'échanges vachement intéressants, documentés et dans un bon esprit, pages dans lesquelles comme par hasard tu n'apparais pas, nos collègues forumeurs apprécieront par eux-mêmes tes derniers messages d'une ligne, sans arguments, agressifs et pour tout dire, vraiment cons dérisoires.
Bravo l'artiste.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#17477 18-07-2016 10:06:05

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ça c'est dit. On s'arrête là.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17478 18-07-2016 10:19:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

La gauche radicale veut plus de flics et de militaires ! (Eric Coquerel sur France Info ce matin)

Le coordinateur politique du Parti de Gauche a toutefois estimé qu'"avec ce gouvernement, il y a une réaction. C'était moins pire, mais il n'y a pas eu l'effort nécessaire". "Une commission d'enquête parlementaire vient d'expliquer qu'il fallait donner les moyens humains aux renseignements extérieurs internes. Il faut donner les moyens humains à la police nationale. Quelque part, il faut réarmer l'Etat et c'est contraire à toute politique d'austérité".

Mais que fait la police ?
mrgreen
Sinon, c'est quoi, les "renseignements extérieurs internes", à part un oxymore ?

Le fait que ça pète autant en France s'explique aussi par le soutien français aux admirables Kurdes de Syrie et d'Irak (Peshmergas), qui sont LES combattants face à Daesh, au quotidien, et sont ceux qui recueillent les populations terrorisées.
Première visite en 2014, premiers gros attentats en 2015...
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … rique.html

Dernière édition de: Pedro Menezio (18-07-2016 10:54:42)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#17479 18-07-2016 11:48:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Est-ce que je passe pour un con si je dis que l'acte du type de Nice et celui d'Andreas Lubitz sont finalement assez proches mais traités d'une autre manière ? La personnalité du Tunisien niçois semble hyper-trouble, fait de contradictions multiples, on évoque une radicalisation éclaire (début juillet ?), des troubles psychotiques, des excès de violence, de suicide, une bisexualité cachée, aucun lien pour le moment trouvé avec le milieu "islamique radical"...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#17480 18-07-2016 12:13:41

KantBZH
Membre

Il n'y avait pas déjà eu deux attentats revendiqués juste avant en Allemagne... Si les profils psychologiques peuvent êtres rapprochés (et encore, on n'en sait rien), les contextes non.

Mais peu importe, l'important c'est effectivement de prendre du recul sur le discours médiatique et politique actuel qui nous a asséné un peu trop vite son discours martial au lieu de prendre le temps de la réflexion et du deuil... et je dirais même de la sagesse.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17481 18-07-2016 12:35:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

... "discours médiatique et politique de droite actuel", précise, Kant.

#17482 18-07-2016 12:44:53

Dark.City
Invité

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Est-ce que je passe pour un con si je dis que l'acte du type de Nice et celui d'Andreas Lubitz sont finalement assez proches mais traités d'une autre manière ? La personnalité du Tunisien niçois semble hyper-trouble, fait de contradictions multiples, on évoque une radicalisation éclaire (début juillet ?), des troubles psychotiques, des excès de violence, de suicide, une bisexualité cachée, aucun lien pour le moment trouvé avec le milieu "islamique radical"...

Bah si y a des liens, des personnes inculpées, des sms prouvant une organisation structurée, la revendication par Daech qui n'a jamais fait de revendication opportuniste.

#17483 18-07-2016 13:28:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Mais Daesh n'a semble-t-il jamais non plus revendiqué un attentat de quelqu'un n'ayant pas fait allégeance. Pour moi c'est un peu faible comme preuve irréfutable.
Les sms ne font je crois, de lien qu'avec un trafiquant d'armes albanais. De ce que j'en connais il n'y a absolument aucun lien entre la mafia albanaise et Daesh.
Quand au fait qu'il y a des personnes inculpées, je ne vois pas l'argument.

Bref comme dirait Kant, prenons du recul sur le discours médiatique et politique actuel.
Laissons la police faire son boulot, dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez bien que nous en serons les premiers informés.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-07-2016 13:30:43)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#17484 18-07-2016 13:34:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Daech "insuffle" un esprit terroriste, qui peut toucher des mecs paumés. Mais cela reste du terrorisme, et cela fait clairement partie de la stratégie. De plus il y a des liens (mêmes faibles) entre le FDP de Nice et Daech. Tous les gens qui sont susceptibles de commettre des attentats en France ne sont pas des mecs passés par des camps d'entrainement en Syrie. Et c'est bien le problème. Je pense donc que la comparaison avec le crash de la Germanwings n'a pas lieu d'être aujourd'hui (il y aurait peut-être eu des choses à redire jeudi soir lors de l'emballement à ce sujet alors qu'on ne savait rien, mais la on sait).

Sinon, le changement "d'ambiance" par rapport à Janvier et même par rapport à Novembre est criant suite à ce nouvel attentat. Je vous le dis, pas pour vous faire flipper mais pour que tout le monde en ait conscience, plus les jours passent et plus Marine Le Pen me semble en bonne position pour être la prochaine présidente de la République française. C'est pas un appel au vote utile ou quoi que ce soit de ce genre, ne vous méprenez pas sur le truc, c'est vraiment un "feeling" que j'ai, qui me fait grave flipper et que j'avais envie de vous faire partager.

La politique ce n'est pas de l'arithmétique, une science dans laquelle il y aurait un "plafond de verre", c'est une dynamique. Et en terme de dynamique...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#17485 18-07-2016 13:38:27

Bob Senoussi
Mind the gap

Ce qui est avéré c'est que les adhesions au FN ont explosées depuis Jeudi...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#17486 18-07-2016 13:48:36

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Et allez faire un tour sur la page Facebook de Marine Le Pen. Sa conférence de presse post-attentats, en terme de likes et de partages (les commentaires c'est plus difficile à évaluer), c'est plus au niveau d'Obama que de n'importe quel responsable politique français.

Après au delà de ces éléments quantitatifs, si on prend du recul sur l'état de notre pays et le moment historique que l'on vit au niveau européen, tout les feux sont au vert pour MLP. Au niveau intérieur on sent tous autour de nous (plus ou moins selon les milieux dans lesquels on vit, mais si on fait un petit effort on doit tous pouvoir le sentir), une montée du populisme, de la xénophobie, un ras le bol (parfois irrationnel) des politiques qu'ils soient de droite ou de gauche. La politique ce n'est pas juste trois spots de pub pendant les 3 mois de campagne présidentielle. C'est une bataille culturelle, un imaginaire que l'on développe et qui fait échos dans le quotidien des gens, jusqu'à rentrer dans le "sens commun". Et à ce petit jeu là, le FN a déjà gagné.

De plus ça s'inscrit dans un contexte européen et international. Même si tous ces évènements n'ont pas forcément de liens directs, ils sont révélateurs d'un truc qui se passe : crise des réfugiés, extrême-droite au pouvoir en Hongrie et (quasi) en Autriche, Brexit, bordel en Turquie. Et je passe les évènements qui datent de l'année dernière et que l'actualité a balayé : crise en Grèce, invasion de l'est de l'Ukraine par la Russie...Bref, pour résumer, c'est un putain de bordel. Et au regard de l'histoire ce bordel un peu partout c'est jamais hyper bon-signe si il se "coalise" d'une manière ou d'une autre. Je ne veux pas être trop alarmiste, mais faisons gaffe. L'Histoire n'est pas finie, comme on l'a dit après la chute du Mur.

Dernière édition de: Rossoneri (18-07-2016 13:55:01)

WE DON'T CARE !

#17487 18-07-2016 14:25:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Je ne vois pas comment on va passer à côté du FN à la présidence. Je rejoins totalement Rosso même si on n'invente rien. Il faut pas être devin.

Néanmoins, je suis presque à me dire qu'il faut que ce parti soit une fois à la tête du pays pour que les Français se rendent compte de la mascarade.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#17488 18-07-2016 14:26:50

Dark.City
Invité

Bob Senoussi a écrit:

Mais Daesh n'a semble-t-il jamais non plus revendiqué un attentat de quelqu'un n'ayant pas fait allégeance. Pour moi c'est un peu faible comme preuve irréfutable.
Les sms ne font je crois, de lien qu'avec un trafiquant d'armes albanais. De ce que j'en connais il n'y a absolument aucun lien entre la mafia albanaise et Daesh.
Quand au fait qu'il y a des personnes inculpées, je ne vois pas l'argument.

Bref comme dirait Kant, prenons du recul sur le discours médiatique et politique actuel.
Laissons la police faire son boulot, dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez bien que nous en serons les premiers informés.

Ce que je trouve amusant est la volonté politique de vouloir à tout prix nier que cela ne vienne pas de Daech. En faisant d'abord passer le mec comme fou... Dommage y avait une vraie organisation ce qui contreindique l'annonce d'un acte spontané désespéré. On s'en fout au final que ce soit Daech ou pas comme dit rosso cela reste du terrorisme.

#17489 18-07-2016 14:34:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

A partir de quand l'acte est terroriste ou pas ? J'ai le sentiment que "l'appartenance religieuse" (si on peut parler de religion) est un critère majeur. La volonté d'emmener 160 personnes dans sa mort en pilotant un avion contre une montagne doit-elle être considérée comme un acte terroriste ? La boucherie préméditée par Adam Lamza ou Dylann Roof sont-elles considérées principalement comme des actes terroristes ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-07-2016 14:43:42)

#17490 18-07-2016 14:39:56

KantBZH
Membre

Tes questions sont légitimes, intéressantes et mériteraient un vrai débat. Je n'ai pas la réponse d'ailleurs.

Mais, je vais être honnête, je les trouve à mille lieues du vrai problème et j'en ai marre des questions qui détournent l'attention et ne font que créer la polémique. Chez les politiques, chez les media... et chez les gens.

#17491 18-07-2016 14:43:01

Bob Senoussi
Mind the gap

Je ne nie pas à tout prix le lien avec Daech, je dis juste que les éléments sont encore insuffisants pour l'affirmer. Dès lors je ne comprends pas qu'il faille s'avancer. Encore une fois, laissons la police faire son boulot.
C'est une évidence que ce n'est pas un acte spontané, ça n'en fait pas un acte terroriste. Je te croyais plus à cheval sir les mots DC.

Bukowski

#17492 18-07-2016 14:44:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Dingue dingue nous sommes dingues.

Pour les 2 Bal.  smile

La réflexion aussi...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17493 18-07-2016 14:49:51

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

La définition, juridique, du terrorisme : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20111204

Avec la revendication de Daech, il n'y a plus de débat sur ce sujet. On pouvait, pourquoi pas, s'interroger vendredi matin mais plus maintenant. Je ne sais pas si le terme de "guerre" est le bon, mais on a pas en face de nous un groupe de paumés dépressifs. C'est une organisation qui a un projet politique, et ce projet passe par des attentats et une fracturation de la société française.

La comparaison avec Germanwings n'a d'ores et déjà aucun sens, même en n'ayant pas encore tous les éléments.

Dernière édition de: Rossoneri (18-07-2016 15:03:11)

WE DON'T CARE !

#17494 18-07-2016 14:58:04

Dark.City
Invité

Bob Senoussi a écrit:

Je ne nie pas à tout prix le lien avec Daech, je dis juste que les éléments sont encore insuffisants pour l'affirmer. Dès lors je ne comprends pas qu'il faille s'avancer. Encore une fois, laissons la police faire son boulot.
C'est une évidence que ce n'est pas un acte spontané, ça n'en fait pas un acte terroriste. Je te croyais plus à cheval sir les mots DC.

Pour moi un acte perpétré par une organisation quelle qu'elle soit afin de frapper lors d'un jour symbolique une population est un acte terroriste.

#17495 18-07-2016 15:11:48

Bob Senoussi
Mind the gap

Bah c'est là où je trouve qu'on s'avance beaucoup, ou alors j'ai pas connaissance de tout les éléments.
Peut-on déjà parler d'une organisation? La revendication de Daesh ne le confirme pas pour moi. Il est loin d'être avéré qu'il a eu le moindre contact avec. On peut penser que leur idéologie est pu l'influencer, et encore c'est encore une extrapolation pour le moment.
Pour ce que je connais des albanais, peu importe de ce que les gens font avec les produits qu'ils vendent, l'essentiel c'est le business.
Quand au 14 Juillet, peut-on déjà dire que c'est le symbole qui a été visé ou simplement la foule rassemblée?
Let the police do the job.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-07-2016 15:13:23)

Bukowski

#17496 18-07-2016 15:28:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Rossoneri a écrit:

La définition, juridique, du terrorisme : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20111204

Avec la revendication de Daech, il n'y a plus de débat sur ce sujet. On pouvait, pourquoi pas, s'interroger vendredi matin mais plus maintenant. Je ne sais pas si le terme de "guerre" est le bon, mais on a pas en face de nous un groupe de paumés dépressifs. C'est une organisation qui a un projet politique, et ce projet passe par des attentats et une fracturation de la société française.

La comparaison avec Germanwings n'a d'ores et déjà aucun sens, même en n'ayant pas encore tous les éléments.

J'ai oublié que tu étais le garant de ce qui avait un sens ou non...

Pourquoi le projet de Lubitz n'est pas perçu comme un acte terroriste ? Il rentre dans le cadre du texte Legifrance : "Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne, l'enlèvement et la séquestration ainsi que le détournement d'aéronef, de navire ou de tout autre moyen de transport, définis par le livre II du présent code"

De plus, je ne compare en rien le mode opératoire, l'idéologie, la manière de réagir, d'agir...Ce que je relève c'est la différence sémantique entre les actes de ces mecs qui ont finalement le même but, emmener dans leur suicide un maximum d'innocents. Cette différence d'approche et donc de vocabulaire utilisé n'a pas du tout les mêmes répercussions dans la tête des gens, ni dans la justification des choix politiques.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-07-2016 15:45:45)

#17497 18-07-2016 15:35:46

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je ne vois pas comment on va passer à côté du FN à la présidence. Je rejoins totalement Rosso même si on n'invente rien. Il faut pas être devin.

Néanmoins, je suis presque à me dire qu'il faut que ce parti soit une fois à la tête du pays pour que les Français se rendent compte de la mascarade.

Le probleme c'est qu'une fois qu'un tel parti est arrivé au pouvoir, il n'en part pas tout seul par le jeu des urnes, en tout cas je n'ai aucun exemple historique à ma connaissance qui dise le contraire.
En imaginant que Mlp arrive au pouvoir, une autre série d'attentats peut très bien servir de prétexte à une espèce de loi martiale ou autre qui mette entre parenthèse tout processus démocratique "normal" et peut être même bien avec l'assentiment de la majorité des gens. Alors oui le vote utile est ... utile.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#17498 18-07-2016 15:41:28

Dark.City
Invité

Bob Senoussi a écrit:

Bah c'est là où je trouve qu'on s'avance beaucoup, ou alors j'ai pas connaissance de tout les éléments.
Peut-on déjà parler d'une organisation? La revendication de Daesh ne le confirme pas pour moi. Il est loin d'être avéré qu'il a eu le moindre contact avec. On peut penser que leur idéologie est pu l'influencer, et encore c'est encore une extrapolation pour le moment.
Pour ce que je connais des albanais, peu importe de ce que les gens font avec les produits qu'ils vendent, l'essentiel c'est le business.
Quand au 14 Juillet, peut-on déjà dire que c'est le symbole qui a été visé ou simplement la foule rassemblée?
Let the police do the job.

Heureusement que tu veux des preuves irréfutables et qu'en contrepartie tu balances des clichés sur les albanais.
On parle d'organisation à partir du moment ou une personne ou un collectif planifie une action visant à semer la peur. C'était précisément le cas puisqu'il y a eu le choix d'une date symbolique, et le choix d'un acte impactant une forte émotion.

Pour Lubitz il n'avait nullement envie de semer un trouble quelconque, il était instable et avait choisi le meilleur moyen pour lui d'en finir, les autres victimes n'entraient pas en compte. Dixit les psychiatres et médecins qui s'en occupaient.

#17499 18-07-2016 15:46:10

Bob Senoussi
Mind the gap

Pour les albanais je parle pas en l'air, mais en connaissance de cause. D'ailleurs leur aversion viscérale pour les arabes ne les empêche pas de faire des affaires avec eux.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-07-2016 15:47:25)

Bukowski

#17500 18-07-2016 15:50:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Il lui suffisait de se jeter d'un pont évitant ainsi la mort de 150 personnes...Dans ta dernière phrase tu peux remplacer Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-07-2016 15:50:36)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.177 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.95 KiO (Pic : 817.85 KiO) ]