Vous n'êtes pas connecté.
C'est fini !
Victoire méritée des Rouges et noirs , je dois ramener neuf gamins à la maison. Plus de commentaires ce soir
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Gourmand !
c'est Prcic, mon doudou.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Magnifique volée de Danze
Mouais c'est toujours plus facile d'imposer son jeu contre des équipes faiblardes. Je dis pas que c'est pareil qu'avant mais qu'il faut relativiser.
L'équipe "faiblarde" elle est finaliste de la ligue des champions africaine.
Ce qui vaux au moins le même niveau qu'une équipe comme Laval, soit une très bonne équipe de ligue 2.
Sans compter qu'il y a encore 6 mois on aurait même pas été capable de produire du jeu quel que soit le niveau de l'adversaire, si ce n'est des équipes amateurs et encore j'en suis pas sûr.
Dernière édition de: Minus 5 stars (16-07-2016 20:29:36)
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
De retour à la maison, et avec un peu de recul, ma constatation principale est que, assistant au match de préparation à Dinard depuis la nuit des temps, c'est la première fois que je vois l'équipe rennaise aussi affutée physiquement à ce stade de sa préparation. Enfin, tactiquement, ça change beaucoup des années précédentes: c'est fluide, agréable à regarder. Dommage que l'on n'ait plus Dembélé avec un tel schéma de jeu! Mais avec PG, Kamil (?) et un terminator, il n'y a pas à s'en faire avec ces vraies promesses.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
De ce que j'ai pu voir sur twitter le première mi-temps était ennuyante, grosse domination rennaise dans la possession mais aucunes occasions crées, beaucoup de passes latéral.
Tu confirme Roudoudou?
Sinon
c'est la première fois que je vois l'équipe rennaise aussi affutée physiquement à ce stade de sa préparation
tu m'étonne avec 2 entrainements par jour.
Dernière édition de: Minus 5 stars (16-07-2016 21:27:55)
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
Citation inutile
Oui, confiscation du ballon (au moins à 70% dans les pieds rennais). Pas d'occasion, oui, mais jeu léché et construit sans capacité de projection vers l'avant. Défense impériale. Tout cela est écrit dans mon suivi du match. Beaucoup moins de passes latérales que sous Montanier. Ennuyeux, non, mais peut-être parce que je comparais avec l'avant Gourcuff.
Seconde mi-temps, plus enjouée, plusieurs occasions franches. Une défense moins souveraine, un jeu vif et bien construit mais moins dominateur.
-Marguerite Yourcenar -
Il y a des joueurs qui ressortent d'après toi Doudou? Notre Gnagnon il marque ok mais comment a été son match en défense?
Il a été bon; mais la quasi totalité des acteurs sur les deux mi-temps n'a pas déçu. Un bémol pour Sio qui a loupé pas mal de choses. J'avais oublié Figuereido que j'ai bien aimé. Une concurrence immédiate pour Moreira.
-Marguerite Yourcenar -
Pour Baal, il joue à gauche.
Tout cela est écrit dans mon suivi du match
Que j'ai vue, mais c'est de ma faute j'ai mal formulé ma question, j'aurai directement du te demander si tu t'était ennuyé durant la première mi-temps, conformément aux nombreuse "plaintes" vu sur twitter, mais si l'utilisation de nombreux adjectifs mélioratifs dans tes messages aurait du me mettre sur la piste que:"non".
Bref mauvaise question, mauvais message tout court même, comme le dit si bien Patrick Sebastian(bonjour la référence...), "ah si t'avais pu fermer ta("ma" pour le coup) gueule!"
À cause de moi tu t'est fait reprendre par la modération, je m'en excuse.
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
J'étais au match. Vu que j'étais derrière le but c 'est pas forcément l'idéal pour analyser le jeu mais voici mes impressions :
Première MT : On s'est grave emmerdé. Domination stérile des Rouges et Noirs. A noter le peu, voir l'absence de jeu long, on cherche toujours à faire tourner, à attendre le bon moment, bon signe. La défense impériale, mais Moreira je suis toujours pas convaincu. PG m'a semblé un peu individualiste non ? A voir si d'autre confirment . Yoyo m'a paru bien en jambes mais je l'ai trouvé assez bas pour un second attaquant.
En gros tactiquement c'était solide, mais au niveau du jeu c'est pas le plus passionant. "Propre" est le mot adéquat je trouve.
La seconde MT a été plus rythmé, je ne vais toujours pas faire d'analyse poussé mais grosso modo. Saïd s'est beaucoup montré hâte d'en voir plus . J'ai beaucoup aimé Bruls bien disponible, et tous ses CF ont été très bien tiré ( 2 grosses occasion cadrés + but ) . Erasmus transparent de mon point de vue. Zeffane pas si mal en milieu droit . Alfonso on sent que c'est vif, que ça peut faire des différences en attaque. Sio s'est bien battu, pas dingo mais correct.
Si je ne dis rien sur certains joueurs c'est que je n'ai pas suffisament observé, ou que rien ne m'a interpellé.
J'y étais aussi.
Première mi-temps d'un ennui terrible. Je te trouve assez sympa Roudoudou. Aucune inspiration, peu de mouvement, on revenait constamment en arrière. A part quelques tentatives d'accélérations (manquées) de PG...on a rien eu à se mettre sous la dent. Gourcuff disponible mais je le trouve encore un peu pataud, on sent qu'il a une belle vision du jeu, qu'il vient chercher les ballons, mais il ne m'a pas totalement convaincu. Bien aimé Chantôme qui semble affûté et qui a récupéré pas mal de ballons grâce à sa belle agressivité. Pedro Henrique, toujours du mal à comprendre...
Seconde période beaucoup plus agréable. Je milite pour qu'on voit Saïd cette saison, je préfère qu'on le tente lui plutôt que Sio à la limite. J'ai l'impression que ses prêts lui ont fait du bien. Techniquement, c'est au-dessus de Sio pour moi. Bruls a été pas trop mal également. Zeffane positionné en milieu droit, plutôt offensif, a été assez moyen, il a manqué pas mal de choses.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Présent également. Globalement d'accord avec mes deux collègues du dessus.
Volonté de jouer au sol et de ne pas balancer devant, c'est un bon départ. Mais il faudra beaucoup plus de mouvement et de coordination entre les joueurs pour avoir des occasions. Mais ce n'est pas surprenant, il reste énormément de boulot.
Concernant les joueurs, je pense qu'il faut arrêter avec Pedro Henrique. Il est combatif, c'est super, mais il est nul. Je préfère Bruls dans un rôle de doublure. Gelson pareil, il est gentil mais je préfère un mec qui parle moins et qui sait faire une passe vers l'avant. Devant, j'espère qu'on gardera Said en doublure, il a du ballon.
Sinon, j'ai l'impression que les "paires" se mettent en place. Sur le côté gauche, Baal n'a quasiment pas débordé au contraire de PH. De l'autre côté, je n'ai pas vu Hunou déborder au contraire de Moreira qui nous a gratifié d'un centre dont lui seul a le secret.
À cause de moi tu t'est fait reprendre par la modération, je m'en excuse.
Ta politesse est rare et appréciable, bienvenue sur le forum de SRO !
Les gars, moi je vous trouve sévères ! Voilà des années lumières que l'on n'avait pas vu Rennes aussi dominateur contre une équipe qui m'avait impressionné par sa technique à l'échauffement. Bien sûr, il n'y a eu aucune finition, mais j'ai vu tant de m... dans le jeu de Rennes ces dernières années que j'ai apprécié ce que j'ai vu même en première mi-temps. Si Kamil revient et avec un Paul-Georges ayant retrouvé ses marques après son gros pépin physique, et je ne parle pas d'un avant centre, on ne devrait pas s'ennuyer cette saison avec le Stade rennais.
-Marguerite Yourcenar -
Je n'étais pas au match, travail oblige.
- PGNT jouait en pointe?
- Quel est le vrai poste de Said?
- La paire Sylla - Chantome à donnée quoi?
- La paire Fernandes - Prcic?
Dernière édition de: stan (17-07-2016 09:19:39)
Roudoudou > Dominateur est un grand mot, en première période, ça ressemblait plus à de la passe à 10 qu'autre chose. Dès qu'on arrivait dans les 30 derniers mètres, on faisait quoi au juste? Soit on avait un centre raté, et encore on a vu peu de centres et peu de présence dans la surface. Soit on avait une passe manquée, soit un joueur fonçait dans un adversaire sans réussir à passer...Non franchement, la première période était vraiment décevante. Mais je ne tire pas d'enseignements non plus, ça reste un second match de préparation. J'ai préféré la seconde.
stan >
Ntep jouait en pointe oui. Même s'il a pas mal décroché, mais il n'était pas sur son côté habituel. D'ailleurs, en première période, il a sûrement la meilleure occasion avec une tête anodine qui ne passe pas loin au-dessus.
Pour moi, Said est un joueur axial, et non pas de côté. Hier, il a plutôt joué dans l'axe, je l'ai trouvé très actif, très disponible et en jambes. J'ai envie qu'il ait sa chance.
J'ai très peu vu Sylla personnellement, il ne m'a pas marqué. Beaucoup plus Chantôme comme je l'ai dit dans mon post précédent, je le trouve déjà bien physiquement.
Gelson a été assez moyen et brouillon. Prcic pas trop mal mais discret, j'ai trouvé Bruls plus en vue même s'ils ne jouaient pas au même poste.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ne pouvant suivre le SR uniquement via Internet, j'ai l'impression que CG est déjà très exigeant sur l'application de ses principes (il reprochait notamment dans son itw d'après match un manque de vitesse dans les transmissions).
Comment ça s'applique pendant le match ? On sent que les joueurs commencent déjà à se retrouver dans son système ou non ?
J'ai du mal à imaginer PH, Fernandes ou Sylla s'en sortir dans un collectif prônant possession et rapidité de passe.
On peut déjà voir exclu par CG ou est-ce qu'il est toujours en rodage d'effectif ?
Et Toivonen ? Absent ?
Dernière édition de: FanchPasDroit (17-07-2016 11:19:22)
2 matchs de préparation et ce qu'on peut en tirer pour le moment, et je ne m'enflamme pas, juste un constat d'après les commentaires de ceux qui ont vu les matchs, c'est que la défense:
Nardi - Moreira - Mendes - Mexer - Baal c'est pas mal, aucun buts encaissés lors de ces 2 premiers matchs. Petit bémol peut être sur Moreira.
C'est rassurant quand même je trouve ou peut être que j'ai mal analysé vos commentaires? Il faudra peut être aussi prendre en compte le cas Costil car pas parti.
Pour moi c'est ce qui ressort le plus pour le moment.
Pour le moment les places titulaires du milieu sont encore à voir, Chantome - André pourrait être nos 2 centraux au milieu et en suppléant Fernandes et Sylla. Voir sur les cotés qui de Grosicki ( quand il sera revenu ) - N'tep - Hunou - Bruls - Prcic - Henrique s'en sors le mieux si aucun d'entre eux ne part avant la fin du mercato.Il y aurait-il la place pour un jeune du CF ( Janvier - SSL ) Je pense qu'il faudra dégraisser au milieu quand même.
Gourcuff derrière l'attaquant de pointe mais qui pour le remplacer?
Devant, c'est quand même l'inconnu, Said devrait avoir un rôle à jouer durant la saison, ce qui serait interressant mais comme titulaire j'ai quand même et toujours quelques doutes alors quid de notre attaquant de pointe?
Sio, toujours brouillon, Erasmus pas constant, Toivonen ne veux plus jouer chez nous, Habibou loin d'être en position de titulaire ( et heureusement ).
Ce n'est que mon avis en lisant les commentaires de chacun d'entre vous et ce n'est que sur les 2 premiers matchs de préparation donc on ne peux pas trop, encore, en tirer d'enseignement.
Dernière édition de: stan (17-07-2016 11:46:30)
Said doit être conservé , c'est impératif. Il faut cadrer N'Tep ou il part ???? ou il reste.On ne va pas recommencer la double attitude pendant la préparation.Cela suffit, on a déjà donné.
Plusieurs joueurs peuvent être déjà mis sur le départ. On ne voit pas Salles-Lamonge, qui a une réponse.
Le prochain match de préparation donnera sûrement plus de renseignements, une fois la fatigue, de l'entrainement intensif, estompée.
Dernière édition de: thabor (17-07-2016 16:31:36)
Oui, c'était clair pour moi hier: Saïd a vraiment du potentiel. Il faut qu'il reste.
-Marguerite Yourcenar -
La video du but
Je l'aime lui, il m'a fait tripper l'année dernière à jouer en pointe et faire des petit pont, il est énorme en trollage. Futur chouchou.
Par contre je connais pas trop son niveau en DC puisqu'il n'a jamais joué en DC en L1 je crois. On l'a vu en pointe, en 8, en 6 mais jamais en DC ou sinon je m'en souviens plus. Ah si je crois qu'il a fait un match en fin de saison, non ? En même temps, j'ai pas regardé le dernier match de la saison en fait, y avait un truc plus interessant à la télé mais je ne me souviens plus quoi :hum:
Ah oui l'Eurovision, c'était très marrant ce truc. Pas kitsch du tout.
En 6, il avait été assez impressionnant je m'en souviens, il est super costaud et en plus il semble avoir une très bonne mentalité.
Dernière édition de: Zvon (18-07-2016 00:19:46)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.02 KiO (Pic : 788.91 KiO) ]