Vous n'êtes pas connecté.
Quel époque de merde où nous nous entre-tuons et pour quoi au juste ? La religion ... Celle qui doit nous rassembler nous divise, celle qui prône l'amour en résulte la haine.
L'homme ne changera jamais.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation." Averroès
Encore une fois tout ceci aurait pu être empêché si le problème Syrien avait été traité bien avant mais non occupons nous du vilain Assad
Dernière édition de: xxRck91xx (15-07-2016 10:27:36)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ce n'est pas un problème religieux, la religion est un prétexte.
Peut-on attendre une revendication, l'identité du narvalo pour aborder la question de la Syrie, d'Assad, de Daesh, de terrorisme...?
La manière de différencier sémantiquement (attentat, terrorisme...) des actes meurtriers "isolés" (c'est à vérifier) en fonction d'une origine, en fonction de la religion d'appartenance, en fonction du nom du type, de sa couleur de peau favorise clairement les discours de Daesh. Le blanc est fou, l'arabe est un terroriste. Dans tous les cas, ce sont des gens qui se déclarent solidaire d'une idéologie meurtrière et qui tuent en son nom.
Il faut comprendre qu'en fait, la seule lutte pour la bienveillance sur cette planète, c'est la lutte pour l'égalité jusque dans le meurtre. Il faut considérer les choses avec égalité. L'égalité, la justice amène la paix. Mais je n'y crois pas.
Le problème, mais cela semble être détourné car il est plus simple de bombarder un pays que de revoir structurellement une société, c'est qu'on se retrouve avec des mômes paumés avec un cerveau lavé, à qui la France n'offre aucun espoir et qui se raccrochent au seul espoir que veulent bien leur vendre des escrocs meurtriers. Celui d'une mort faussement utile.
Ce n'est pas Daesh qui me fait peur, cette organisation finira par s'éteindre pour être remplacée par une autre en fonction de la géographie variable des conflits, mais c'est la déliquescence de notre société.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-07-2016 11:05:01)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
L'égalité amène la paix ? Tous les régimes qui ont voulu instaurer un égalitarisme parfait l'ont fait au détriment d'une liberté finalement sacrifiée. Et furent meurtriers.
J'ai mis, je n'y crois pas...Ces régimes n'étaient finalement pas égalitaires. Le notre de régime se déclare aussi égalitaire.
Ce que tu dis Dark, c'est que finalement, l'inégalité amène la paix ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Erreur logique : ce n'est pas parce que l'égalité n'apporte pas la paix que l'inégalité l'apporte.
La radicalisation vers une égalité totale comme une liberté totale ne peut engendrer qu'un totalitarisme de plus.
C'est d'ailleurs pour cela que la démocratie ne met jamais en avant uniquement l'un ou uniquement l'autre car c'est la confrontation de ces deux prismes qui permet une évolution de la société et des nuances. Notre régime ne se déclare pas égalitaire il déclare respecter l'égalité et la liberté. C'est différent.
Oui c'est sûr, il est plus simple de déclarer respecter l'égalité que d'être égalitaire. C'est évidemment différent.
Comment tu justifies que des mecs, citoyens français commettent ce genre d'atrocité à l'intérieur même de leur pays ?
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-07-2016 11:14:26)
Ce n'est pas plus simple, c'est juste une façon de ne pas en faire l'axe central de la politique et de l'organisation de la société. C'est justement cela qui amoindrit le risque d'absolutisme.
Comment je le justifie ? Parce que je dois justifier des crimes moi ?
Et c'est quoi l'axe majeur à suivre pour une bonne société ? Ce n'est pas celui que nous empruntons à priori. Où que tout le monde à la chance d'emprunter.
Justement (j'aimerais bien que tu lises ce que je dis), utiliser un seul axe conduit à de l'absolutisme, si on doit essayer de créer une meilleure société il faut tenir compte d'une multitude de concepts et de valeurs et non une seule.
Tu ne veux pas une société inégale, mais tu veux qu'elle soit aussi libre, tu veux qu'elle soit juste, tu veux qu'elle soit viable, écologique, tu veux qu'elle soit cohérente etc...
C'est utopique, et il n'existe d'ailleurs aucun pays qui s'en sorte actuellement. Pas un. La société pleinement épanouie n'existe pas c'est une utopie.
Mais considérer qu'un crime prouve que la société va mal c'est considérer que toutes les sociétés vont mal, c'est trop réducteur.
Il est plus facile pour nous de débattre sur les fondements de la société, sur les curseurs à placer entre liberté, égalité, fraternité...Je ne te connais pas mais tu sembles, en voyant ta culture, ta "prose"...avoir bénéficié de nombreux éléments pour t'épanouir, t'insérer, donner ton avis, bosser...
Il y a des gens en France qui ne bénéficient d'aucun des trois piliers pourtant perçus par toi, par moi comme indispensables pour le bon fonctionnement de notre société. Des gars qui commettent des crimes odieux de masse sur leur propre territoire contre leurs propres "frères" (Fraternité), c'est un repère fort pour se dire que quelque chose cloche ?!
Ps : pour la justification du meurtre, c'est par rapport au fait que tu interviennes souvent en réaction mais sans pour autant te mouiller en retour. Je voulais une explication concrète si tu remets en cause celle que je donne de pourquoi des gars commettent ce genre d'actes. Si à la base, il n'y a pas un problème d'insertion car un problème d'égalité de moyens, de considération,...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-07-2016 11:37:19)
J'ai pas le temps de lire vos commentaires pour l'instant je viens de rentrer,
personnellement j'ai seulement posté ceci sur facebook, des conseils qu'il me semble primordial de partager.
À tous mes chers contacts facebook. Voici le message officiel des réseaux sociaux de la gendarmerie que vous respecterez je l'espère. J'espère que vos proches sont à l'abri. Peace and Love sur vous, câlins, bisous
"N'encombrez pas les réseaux de communication nécessaires aux secours (17, 18, 112). Ne téléphonez qu'en cas d'urgence vitale.
Ne propagez pas des rumeurs et ne diffusez pas des images ou photos choquantes sur les réseaux sociaux.
N'hésitez pas à partager ce post et à suivre notre compte Twitter @Gendarmerie pour obtenir toutes les informations en temps réel.
Merci"
Puis,
"Je sais que c'est tentant, je sais que d'une certaine manière, on a envie "de voir". Mais ne cliquez pas sur les photos des victimes. Ne partagez pas les vidéos du massacre. Ne faites pas le jeu des terroristes. Parce que c'est ce qu'ils veulent. Qu'on partage, qu'on voit, qu'on ai peur.
Et ce que veulent les sites d'infos, ce n'est pas vous informer, parce qu'il n'y a pas d'information dans les photos de corps ou les photos de l'attentat. C'est simplement pour générer du revenu publicitaire.
Lors des attentats, l'humanité perd, les terroristes et la presse gagnent. Et il faut tout de même le préciser, les télévisions ne diffusent pas (ou presque) de publicité pendant leurs flashs infos spéciaux. Par contre, tous les sites internets gardent leurs espaces publicitaires. Donc les morts rapportent. Pensez-y."
Dernière édition de: yoyoceltik (15-07-2016 11:34:46)
Non pas nécessairement... La fraternité fait partie d'une devise mais c'est bien le pilier de notre société qui est le moins mis en avant. Parce que l'on axe tout sur l'égalité ou la liberté sur l'échiquier politique on oublie la fraternité et donc la solidarité qui l'accompagne. Car la fraternité met l'accent sur ce qui est rassemble tout le monde.
Que disait le communisme : un prolétaire français est plus proche d'un prolétaire brésilien que d'un bourgeois français. Tac pas de fraternité selon le pays.
Que disait le libéralisme américain : que la liberté individuelle prévaut sur tout le reste. Tac ni égalité ni fraternité
Que disait le nationalisme : selon qu'il soit de sang ou de sol le citoyen s'engage à défendre sa nation vis à vis de l'extérieur. In fine l'extérieur est un ennemi et même les citoyens ne se valent pas tous.
Après j'avoue ne pas aimer le "procès" fait à l'encontre de mon éducation : mais si tu penses qu'un enfant battu toute son enfance, maltraité, en dépression durant toute l'adolescence, avec une mère alcoolique, un père violent et manipulateur, un frère absent et e même enfant qui devenant adulte doit subir trois ans de chômage sans aucune famille pour s'occuper de son enfant handicapé (handicap que je partage dans une moindre mesure) et personne d'autre qu'une femme qui doit ramener le fric à la maison en se tuant à la tâche dans un métier horrible bah alors oui je suis un grand privilégié. Ma culture je l'ai eu dans les livres que j'ai lus rien d'autre, l'école ne m'a appris qu'à compter et lire et encore j'avais été vivement conseillé à coup de baffe à apprendre dès cinq ans.
Pour clore, s'il n'y a ni solidarité ni fraternité dans notre pays c'est aussi car depuis les années 60 il n'y a plus de brassage culturel, il n'y a d'ailleurs plus de mise en avant d'une culture, mixte, profitant des immigrations et de leurs richesses pour créer une nouvelle génération de citoyens, des citoyens profitant de ce brassage culturel pour comprendre le monde. Résultat plus personne ne comprend rien du monde ni de sa propre identité personnelle. Ce qui entraîne un déracinement de la population, ce qui entraîne des problèmes d'identité, des problèmes sociaux, et tout ceci est gravement accentué par les difficultés économiques. Mais les difficultés économiques n'expliquent pas à elle seul ce genre d'acte.
Aucun procès par rapport à ton éducation, bien au contraire. Je te parle de patrimoine et d'intelligence. Si tu prends cela comme une agression...j'y peux rien. Je dis bien que je ne te connais pas. On va éviter de rentrer chacun dans le listing des obstacles que l'on a rencontrés dans la vie.
Néanmoins, je suis, en plus, plutôt d'accord avec toi. Mais on ne peut se voiler la face en racontant que ce que nous rencontrons actuellement se réglera uniquement à l'étranger en bombardant des villages mais bien en modifiant quelque chose car notre cher modèle bat de l'aile...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-07-2016 11:53:57)
Si tu ne veux pas participer à un listing, il convient de s'en tenir aux propos que les gens expriment et non extrapoler sur ce qu'ils sont. Cela évitera de fâcheuses erreurs et un malaise certain. Car non je n'ai bénéficié de rien d'autre que de menaces pour mon épanouissement. Que cela ait créé le contraire de l'effet voulu au départ c'est chanceux rien de plus.
Bien entendu que les guerres au Moyen Orient ne peuvent engendrer une paix chez nous et ne sont une solution en rien. Mais tu ne peux sortir cet argument quand tu dis qu'il ne faut pas parler de suite de la Syrie, qu'il faut attendre une revendication,.
Sympa les derniers propos de Méléchon :
« Je crois que l'Europe qui a été construite, c'est une Europe de la violence sociale, comme nous le voyons dans chaque pays chaque fois qu'arrive un travailleur détaché, qui vole son pain aux travailleurs qui se trouvent sur place. ».
Dernière édition de: Harry Badgé (15-07-2016 12:09:04)
L'intelligence, l'accès à des bouquins, la répartie, la manière de s'exprimer, d'écrire...sont déjà un bon moyen de s'en sortir. Bref, je ne rentre pas là-dedans. J'ai été maladroit mais sans aucune animosité. Néanmoins, tu sembles sur la défensive.
Je tâcherai d'être moins spontané avant de débattre avec toi sur ce topic.
Je tâcherai de ne pas faire le même profilage à ton encontre.
( petit hs : bouquins : bibliothèque gratuite, apprendre à lire : école gratuite) à pour ce qui est du reste c'est de l'acquis on peut l'apprendre ou non. Moi ce fut un moyen de me défendre. Et ca vient avec la lecture.)
Si on pouvait, plus généralement sur le forum, éviter de tirer des conclusions sur les situations personnelles des uns et des autres, ce serait là une grande avancée.
Ce ne peuvent être que des apriori et c'est bien là une des premières choses à combattre surtout une journée comme celle-ci.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
De nouveaux civils vont mourir de manière aussi abominable en Syrie/Irak.
Donc concrètement tu préconises ???
Les civils syriens meurent de façon abominable (camps, tortures, enlèvements, meurtres) depuis 2011. En Irak c'est l'horreur depuis Bush père et Blair. Fabius a dépose plaintes pour crimes contre l'humanité contre Assad dès 2013, et Obama n'a pas suivi Hollande pour aller taper Bachar. On cartonne Daesh comme des malades depuis novembre. On est au Mali depuis 2012, et il fallait y aller, les fêlés entraient dans les villes. Pendant ce temps, Merkel la "femme forte" de l'Europe reste derrière son tiroir-caisse.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Les propositions on vous les donnes depuis des mois ici, revenu de base universelle sans condition, développement durable, justice, équité, autosuffisance...
Suppression des armées, des nations, de la surproduction, des contenus télévisuelle, publicitaire, magazine, internet, Non appropriés. Contrôle et surveillances des personnes pouvant être dangereux pour les être vivant au lieu de réprimer des ecolos et des manifestants !
En vrac bien sûr
Dernière édition de: yoyoceltik (15-07-2016 13:58:11)
Moyennement convaincu que le revenu de base universel calme l'Etat islamique mais on pourrait peut-être essayer. Avec le panier bio.
J'ai rarement lu une réponse aussi hors de propos mais d'une ça ne m'étonne pas et de deux, comme c'est pas à toi que je posais la question...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je ne vois pas bien comment tu espère régler le problème sans construire au plus vite une société humaine basé sur les concepts cité plus haut. Que chacun puisse y vivre sans avoir besoin d'écraser ses semblables ou détruire la nature
Dernière édition de: yoyoceltik (15-07-2016 14:13:14)
Tout le monde sait comment résoudre le problème du terrorisme alors que personne ne maîtrise rien.
Foutue société où tout le monde se doit de donner son avis.
Cependant, suite à ce massacre commis par ce fdp, qui n'était visiblement pas fiché, qui n'a peut-être jamais foutu un pied en Syrie, entendre le Président répondre au milieu de la nuit par une intensification des bombardements et une extension de l'État d'urgence, je ne comprends pas.
Je préférerai qu'on me dise qu'il n'y a pas de réponse plutôt que de répondre de travers.
En Novembre, beaucoup de choses ont été dites, j'en vois une qui a complétement disparue du débat. C'est le financement de Daesh, des relations opaques du Qatar et de l'Arabie Saoudite avec lui, et de nos relations commerciales avec ceux-là.
Enfin il me tarde qu'on commence le travail de long terme, celui qui ne paiera pas dans les 10 ans, mais qui est essentiel, donner des perspectives à ceux qui sont aujourd'hui laissés sur le bas-côté.
Triste.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui enfin cher Bobby "J'ai décidé de stopper nos actions militaires en Syrie et en Irak (ce que veut l'EI, en somme) et de suspendre l'état d'urgence" je vois pas trop.
Des "perspectives", mince, on vit dans pays où chaque individu est libre de faire sa vie comme il l'entend tant qu'il reste dans le cadre des lois de la République, il y en a des milliers, de perspectives. Faire sa vie, tout simplement.
Le travail de long terme c'est l'éducation, priorité budgétaire depuis 2012 avec des milliers de postes créés. C'est aussi que les gens aient du boulot, et tout est fait pour ça (aides à l'embauche pour les PME, déjà 400 000 emplois créés, formation de 500 000 chômeurs). Le gros souci, c'est le chômage des jeunes de banlieue, donc lutte contre les discriminations, le décrochage scolaire, la ghettoïsation, et ça, c'est sûrement pas la droite qui le fera, cet énorme boulot bien compliqué. Ni la gauche radicale vu qu'elle ne sera jamais au pouvoir en France, sociologiquement c'est impossible. Sûrement insuffisant, les assos de banlieue le disent, mais c'est toujours mieux que le Karcher :
http://www.vousnousils.fr/2015/01/29/ec … uts-561764
Que penses-tu de la phrase de Mélenchon citée par Harry ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (15-07-2016 14:52:30)
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.75 KiO (Pic : 792.65 KiO) ]