Vous n'êtes pas connecté.
Clowny a écrit:Pratiquement jamais dans toute l'Europe l'écart entre les élites et le peuple n'a été aussi grand.
L'écart à quel niveau ?
Sinon, désolé, tu n'autorises pas qu'on te prenne pour un c**, soit, mais m'autorises-tu à trouver ce lexique de "peuple" et "élites" à la fois vague, très dangereux et fortement connoté extrême-droite populiste ?
Bah tu le vois bien avec la montée des populismes en Grande-Bretagne, en Italie, en France, aux Etats-Unis. Et puis l'écart de salaires évidemment. Quant au terme d'élites, il n'a rien de "populistes oulala extrême-droite", il est assumé par le directeur de Sciences Po par exemple. Le peuple par contre on peut en discuter mais ça se retrouve encore une fois dans les résultats électoraux, dans les tensions sociales...
Ah et l'encadrement des loyers (très bien) ça a été lancé par Duflot et bloqué par Valls il y a deux ans.
Dernière édition de: Clowny (30-06-2016 21:15:03)
En ligne
Mais du coup je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu avais tiqué quand j'ai dis ça.
Je tiquais sur le côté "exclusif" comme je l'ai dit. Je ne savais juste pas si tu faisais ça dans l'optique d'une ouverture d'esprit de tes futurs enfants, d'une transmission de valeurs et de savoirs, d'un lien "parent-enfant", d'un "plus" ou d'une chance pour eux, ... ou si tu le faisais dans un contexte un peu obscurantiste, renfermé sur lui-même, frustré de posséder un savoir dont soi-disant les autres se moquent, et prêt à sacrifier un peu de tes enfants pour faire vivre à travers eux ton idéal.
Tu le comprendras, je trouve le premier cas respectable (voir primordial). Pas le deuxième.
Et tu le comprendras aussi, ta réponse posée t'a tout de suite fait basculer dans le premier cas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
UtakaD c'est à cause de ce genre de principe qu'on a des enfants de familles immigrées qui n'entendant que l'arabe par exemple dans leur famille à un âge où ils peuvent le plus apprendre la langue n'arrivent finalement pas à comprendre le français. Putain ca va les aider le breton pour voyager et trouver un emploi. La culture est importante mais elle ne doit pas empêcher le pragmatisme social de leur avenir.
Cela revient à sacrifier ses gosses pour ses propres convictions.
Utakad a très bien répondu. Je me permets de parler de mon expérience. Je parle uniquement breton à mes deux enfants, avec madame c'est français. Mon grand a 5 ans et demi et est complètement bilingue français-breton. Il s'adresse dans un excellent breton aux bretonnants et dans un excellent français aux non-bretonnants. L'anglais sera un jeu d'enfant pour lui. Pour le coup, je n'ai pas du tout l'impression de l'avoir sacrifié. Au contraire, être bilingue à 5 ans lui apporte à mon avis beaucoup sur le plan cognitif, et à l'avenir je suis sûr que ça lui apportera un certain équilibre dans sa vie d'homme.
A contrario, je fréquente des familles où le breton n'est pas parlé systématiquement par l'un ou l'autre des parents. Le résultat est toujours le même : les gamins ne parlent pas ou très peu breton. Leurs compétences linguistiques sont très en-deçà de celles de mon fils par exemple, quelque soit leur âge. La raison est que le français est tellement omniprésent dans l'environnement des enfants qu'une langue minorée comme le breton, si on ne lui laisse pas des espaces et des temps d'exclusivité, ne peut que s'effacer.
Quant aux familles où l'on parle arabe, il vaut mieux que le gamin entende un bon arabe dans sa famille plutôt qu'un français très approximatif. Le problème ne vient pas de la langue étrangère utilisée en famille, il vient du manque de mixité sociale et de l'atomisation de la société qui font que certains gamins arabisants auront trop peu d'occasions d'entendre du bon français en dehors du cercle familial. Un autre problème vient du fait que ces langues de l'immigration ne sont pas reconnues en France. A Helsinki par exemple, il y a des cours spécifiques de finnois pour les enfants issus de l'immigration, avec des profs bilingues dans la plupart des langues de l'immigration. En France, c'est quelque chose de totalement inconcevable.
Hors ligne
Tovaritch Clowneskov :
Valls avait bloqué l'encadrement en invoquant des raisons techniques de mise en oeuvre et en disant qu'il faudrait "des mois voire des années" avant son élargissement.
Ce qui est exactement ce qui se passe aujourd'hui.
Non ?
La Duflot en avait mouillé sa petite culotte de rage, et Valls qui en a une grosse paire bien velue avait rebaptisé le truc "Loi Pinel".
Pour cette histoire d'écart, entre les analphabètes ruraux en sabots de 1900 ou les ouvriers faméliques des caves de Lille de 1880, décrits par Hugo devant l'Assemblée nationale, et les 80 % de bacheliers d'aujourd'hui ultra-connectés, j'ai comme un doute.
@Brenn, je pense que tu as complètement raison, même si les interrogations de Dark et Kant sont compréhensibles. Pour les apprentissages linguistiques et autres, tes gamins vont aller super vite c'est évident.
Dernière édition de: Pedro Menezio (30-06-2016 21:40:11)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je plussoie totalement les dires de brenn.
Aujourd'hui on trouve ça plutôt malin de parler plusieurs langues à la maison (quand c'est possible évidemment), nous on fait pareil et à un an et demi, notre fils comprend tout dans les deux langues.
Par contre hors de question que je parle la langue de mon épouse à mon fils, étant donné que je la maîtrise mal, ça serait contre-productif.
Et carrément sur la question de la mixité sociale. C'est bien tout le drame des populations immigrées aux mêmes époques, et donc toutes installées aux mêmes endroits, les barres qu'elles ont elles-mêmes construites.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Et du coup je dois penser que Duflot avait bâclé sa loi et que quelque chose empêchait de l'appliquer directement ? Quelles sont ces raisons techniques ?
Ouep mais moi je trouve ça plus pertinent de comparer avec les Trente Glorieuses et les dernières années. On pourrait aussi parler des jeunes générations de plus en plus sacrifiés par les politiques publiques et auquel une part de moins en moins importante du budget est consacrée. Je pense aux travaux de Louis Chauvel notamment. Et constater que les grandes écoles sont composées de seulement 6% d'enfants d'ouvriers.
Dernière édition de: Clowny (30-06-2016 21:51:01)
En ligne
Les raisons techniques je pense que c'était surtout laisser du temps au monde de l'immobilier pour s'organiser et emmerder la Cécile.
Quel pourcentage d'ouvriers aujourd"hui dans le monde du travail, en proportion ?
Bravo madame la présidente socialiste de la commission sur la loi Travail qui envoie royalement chier cette c*** de Le Callennec :
http://httpod.scdn.arkena.com/11970/cat … eeok_4.mp4
Dernière édition de: Pedro Menezio (30-06-2016 21:59:27)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
22% environ.
En ligne
T'en connais, des gens du forum, toi, avec 29 messages, dis-donc.
Dnairb, c'est superbe ce que tu écris, comment pourrait-on ne pas être d'accord ?
Mais on en revient toujours au même truc, concrètement, tu proposes qui et quoi pour que les "possédants" cessent "d'écraser les prolétaires "?
Voter blanc ? On avance. Tu es "critique" ? Diantre.
Et, détail important, il faudrait qu'on se mette d'accord sur le sens de "prolétaire".
D'accord pour l'acception familière de "salarié aux revenus modestes", pas d'accord pour l'acception du XIXe de "personne qui n'a d'autres ressources que la rémunération que lui alloue celui auquel il vend ou loue sa force de travail". En France aujourd'hui, cela n'existe plus. On est en 2016, avec allocs, sécu, minima sociaux, primes diverses et tant mieux, quoi.
Merci Krivine, Laguillier (respect pour la dame), Arthaud, Mélenchon, Besancenot, Poutou, c'est vous qui les avez votées au Parlement, ces avancées. Nan je déconne.
Dites, c'est pas plutôt de honteux politiciens de la gauche corrompue à la solde des "possédants", genre Mitterrand, Auroux, Rocard, Jospin, Badinter, Aubry, ou de droite modérée, genre Simone Veil ?
Allons.
Encore une fois, je te le répète, tu peux donner des leçons, pas de problème, je comprends ta position du "on vote PS et le reste on s'en tape, c'est mieux que rien".
Le souci, c'est que le bordel, il avance plus vite que ce que le petit PS peut faire avec ses petits bras. D'autant plus qu'il y met pas toute son énergie, à mon avis. Ils font des mesures qui sont chouettes, pas de problème. Mais qui ne résolvent en rien la dynamique économique qui fait qu'on en a de plus en plus qui s'en foutent plein les fouilles, qu'aujourd'hui un jeune ado sur trois considère que c'est un besoin primaire de changer de portable tous les ans, et que notre modèle économique est un système consumériste qui, s'il a permis de régler la situation en France, l'a permis parce qu'on a pu exporter l'exploitation, mais que petit à petit, ça nous remonte en plein dans la gueule.
Alors non, Krivine, Artaud, Mélenchon ou Besancenot n'ont pas voté ces lois au parlement, mais à force de faire en sorte de ne pas les écouter, la gauche ne va plus voter parce qu'elle en a marre qu'on se foute de leur gueule (il y a eu des périodes ou ça faisait 6, 7%, Mélenchon, radical est à 11% en 2012). Parce qu'un peu de vraie gauche, celle qui contraint, pas celle qui bricole (si si, je continue à penser que c'est du bricolage, et encore pas toujours bien foutu) ça leur ferait pas de mal, au PS.
Et en face, t'inquiète que eux ils ont compris de quel côté il fallait pencher. C'est moche, ça fout les boules, mais ça gagne. Tu veux que toute la gauche vote PS au premier tour en 2017? Cooool, ça fera un mandat de plus, toujours la même merde, et le FN en 2022, ou en 2027.
Oui, il faut être radical, non, Hollande ne l'a pas été. Oui, le changement sera radical, de l'autre côté, tôt ou tard. Oui, je préfère voter pour un candidat qui dit on fout tout en l'air et on repart de zéro. Oui, j'ai les boules qu'à force de ne pas vouloir se rendre compte de la vitesse à laquelle on s'enfonce, je doive en payer les pots cassés alors que les petits malins qui ont amené la merde seront bien tranquilles, en sécurité, dans des endroits où on ne peut pas les atteindre.
https://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs
Et le souci, je le répète, c'est que la majorité des gens préfère monter ses petites barricades persos en espérant passer entre les gouttes, parce que le changement fait surtout peur quand on a des choses à perdre. Mais entre perdre un peu en maîtrisant le process et tout perdre parce que le bordel est devenu incontrôlable (welcome in a Subprime world), je sais pas qui y gagnera. Certains c'est probable, mais pour beaucoup, ça sera pas le poker gagnant. Parce qu'il y en a beaucoup, beaucoup, et de plus en plus à qui tu dis du haut de ta baraque dont tu es propriétaire, avec tes deux bagnoles, tes vacances à Djerba : "ouais mais mec, arrête un peu, t'as quand même la sécu et les allocs, merde, de quoi tu te plains! Tu devrais faire un peu plus comme moi, genre être instruit quoi..." Bah eux, je peux te dire qu'ils en auront rapidement marre... Et là c'est cool, t'as Marine qui leur dira, du haut de son appart, avec ses deux bagnoles et son compte en banque gavé à millions qui leur dira : "nan, mais les gars, vous avez rien pigé, ça c'est la faute aux Arabes", mais franchement quand tu vois la façon dont on parle aujourd'hui de l'Islam, des Roms, des réfugiés, qu'on pointe tout sauf les vrais responsables.
Et moi ça me fera chier, mais vraiment chier, d'être prix dans le traffic alors que je plaide pour un changement radical, mais raisonnable, depuis des années. Alors quand ça sera la merde, moi, je serai dans la Creuse, ou mieux, quelque part dans le Pacifique.
Tu en veux des idées? Pourtant c'est pas faute d'en avoir posté depuis bientôt 10 ans ici-même.
Fin de la politique comme métier, un mandat et tu te barres, tu peux en faire un autre, voire un troisième, mais jamais les mêmes
Une démocratie plus directe, sur énormément de points notamment tout ce qui concerne le local, qui sera géré au niveau local, un peu comme l'inversion des normes, mais en politique
Le métier d'avocat devient public, payé par l'Etat, fini les différences entre le type qui se paie un cabinet entier alors que le clampin se retrouve avec le commis d'office
Une vraie politique d'encouragement à la responsabilisation environnementale, mais surtout pire, une taxation progressive sur ceux qui ne font pas les efforts
La fin de la propriété lucrative, évidemment... long débat hein
Redistribution des bénéfices aux producteurs, à savoir les travailleurs (si tout va bien, ils ne seront plus salariés, mais actionnaires, youhou)
Transports gratuits
Fin des mutuelles, tout remboursé par la sécu
Et ça c'est en bordel juste sur les 5 minutes que j'ai passées à essayer de me remémorer les propositions que j'ai déjà faites ici.
Et puis pour le reste : Bernard Friot, Thomas Piketty, Frédéric Lordon, Serge Halimi, et Bourdieu, haaa Bourdieu ils ont tous plein de trucs sympa à raconter, en termes d'idées, parce qu'il ne faut pas croire, il ne font pas que contester, ils réfléchissent aussi. On peut se fourte de la tronche de la vraie gauche, mais sans la connaître, c'est un peu lourd à la fin.
J'attends donc la question finale : mais tu fais comment pour financer tout ça? Bah tu prends là où il y a (le radicalisme, ça fait pas toujours plaisir à tout le monde). Et tu produis, et tu vis des bénéfices de ce que tu produis. Mais à un moment, bah il faudra certainement réfléchir à ce que tu veux avec le bénéfice de ce que tu produis... parce que tu ne pourras pas tout avoir. Mais cette réflexion, tu te l'es déjà faite, n'est-ce pas?
Dernière édition de: Dnairb (01-07-2016 01:21:28)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Merci Dnairb, ben voilà ! tes propositions me plaisent carrément.
Y'a juste le côté "redistribution des bénéfices aux travailleurs" qui est magnifique sur le papier mais n'a jamais existé à l'échelle d'un pays, c'est contraire à l'ontologie, je dirais, personne n'acceptera jamais de partager ses bénéfices, et surtout pas en France, donc déjà, rien qu'avec ça, programme inéligible
Je pense que lentement mais sûrement la gauche modérée peut améliorer la vie des gens et que les idées de la vraie gauche pas modérée peuvent y exercer une grande influence, mais évidemment pas en cinq ans, d'ailleurs la plupart de tes propositions pourraient y figurer
pour le financement, on récupère la thune de l'évasion fiscale
foutre tout par terre oui bien sûr, mais on sait comment ça se termine c'est mille fois pire après, arrête de fantasmer sur le grand soir c'est de la connerie
sinon quel catastrophisme dans tes propos on se croirait chez Bourdin, paye ton frisson matinal
et là j'ajoute parce que visiblement t'as pas compris et que tu dois détester avec mépris les riches comme moi qui volent 1 800 euros mensuels à 47 piges en essayant de faire en sorte que des gamins vraiment pas aidés accèdent au bac technique ou au bac pro ou au CAP (de futurs prolétaires, quoi) : contrairement à la caricature limite haineuse que tu fais de la classe (très) moyenne, je suis locataire de ma baraque (la même depuis onze ans, au confort tout relatif on va dire, dès qu'il y a un coup de tonnerre je crame ma box, installation électrique des années 60), j'ai une Clio toute moche, enfin, je ne pars jamais en vacances, et surtout pas au soleil.
C'était très évitable ça, comme "un mandat de plus, toujours la même merde". J'en connais qui sent vachement plus mauvais que celle-ci. Celle de Lordon, j'aimerais pas trop marcher dedans, tu vois ?
sur le fond du fond, je suis d'accord avec toi, mais pas sur la méthode, on est en 2016, y'a un paquet de trucs qui n'existent plus, d'autres qui arrivent (totale fragmentation du monde du travail) et les vociférateurs me foutent la gerbe, à droite-droite comme à gauche-gauche
Bonne journée, camarade.
Dernière édition de: Pedro Menezio (01-07-2016 08:09:19)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
J'ai une vraie question pedro : crois tu qu'il existe encore une lutte des classes ? Si elle n'a déjà existé d'ailleurs.
Je ne répondrais pas sur les bretonnants je n'essaye même pas.
Hello Dark,
réponse convenue : oui je pense qu'il y a encore une lutte des classes, mais que ce sont les très riches qui la mènent et la gagnent, et depuis toujours.
La Commune de Paris résume tout : un peuple parisien exalté et intelligent qui se bat pour de vraies raisons de vie ou de mort, de dignité, qui se fait lâcher par le Français moyen et massacrer (au moins 40 000 hommes femmes enfants, sans parler des déportations en Nouvelle-Calédonie) par le pouvoir réactionnaire (les fusilleurs étaient des soldats venus des campagnes, ce qui est pour beaucoup dans l'antagonisme encore existant entre Paris et la Province).
L'Année terrible de Hugo qui raconte tout ça en poème.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Très intéressant vos deux messages ce matin, je préfère celui de dnairb évidemment, Pedro la classe moyenne c'est pile celle qui a le cul entre deux chaises qui se tue à escalader l'échelle sociale, qui lèche le cul de ceux qui sont au dessus et qui chie sur ceux qui sont en dessous... Dans leur course pour se maintenir à un niveau de vie correct, ces gens n'ont plus le temps de se poser des questions, ils survivent (comme toute les classes sociales d'ailleurs)
On veux survivre chacun les uns contre les autres ou vivre ensemble ? Voilà la question que pose un revenu de base universel et inconditionnel.
Les réflexion sur les violences policières continu, avec la mise en évidence d'un changement gravissime pour la democratie commis par Valls en 2014, je vous laisse deviner quoi en parcourant cet article :
https://reporterre.net/Les-violences-Un … a-degenere
Édit : Pedro, la classe moyenne qui lâche les communard rejoint ma réflexion sur elle. Et toi, tu vas nous lâcher aussi malgré cette leçon d'histoire ? Remarque faudrait déjà que tu te mouille en t'engageant avec nous...
Dernière édition de: yoyoceltik (01-07-2016 08:36:25)
T'étais pas obligé d'être si grossier dans ta caricature.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Tu as raison, je préfère cette version beaucoup moins sexiste.
Édit : Et toi, tu vas nous lâcher aussi malgré cette leçon d'histoire ? Remarque faudrait déjà que tu te mouille en t'engageant avec nous...
Alors ça jamais, vous êtes des tchouk-tchouk nougats, des australopithèques et des concentrés de moules à gaufres. Plutôt mourir. Je vote à gauche depuis trente ans et je t'empapaoute.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Le Capitaine Haddock est encore de mauvaise humeur.
Hors ligne
pas contre toi, mon gruiiik-gruiiik préféré
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Un long article sur la tentation de l'autoritarisme en France aujourd'hui : http://www.slate.fr/story/119461/france … utoritaire. Ca y parle entre autres de l'état d'urgence (surprenant) et de la loi Urvoas, ou encore de concepts comme la "militarisation du maintien de l'ordre" et le "droit pénal de l'ennemi".
Évidemment c'est plutôt orienté mais garni d'infos et de citations qui, au moins, prêtent à réfléchir.
Hors ligne
Déjà posté hier par yoyoc
Une fois, çà va ; 2 fois, attention les dégats
Dernière édition de: MAHI (01-07-2016 11:09:15)
Hors ligne
Je pourrais être d'accord avec toi sur plein de choses yoyoceltik mais t'es grossier, exaspérant, tu racontes beaucoup de conneries (ta phrase sur la classe moyenne franchement...) et tu dessers la cause que tu voudrais servir.
En ligne
Si t'es pas d'accord, t'es pas d'accord hein^^ la forme je m'en fiche, surtout que là elle n'a vraiment rien de scandaleuse.
Forcément je fais d'une chose ultra complexe un résumé d'une phrase, à la manière d'un Balavoine face à Mitterrand
Dernière édition de: yoyoceltik (01-07-2016 11:48:08)
Euh... Ben étant moi-même quelqu'un qu'on peut considérer dans la classe moyenne, j'ai bien envie de t'envoyer chier après une connerie comme ça. Tu vois le truc? Je ne lèche le cul ni ne chie sur personne. Ne confonds pas beauf fascisant et égoïste et classe moyenne.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah c'est justement la forme qui me pose principalement problème. Et puis bon tes généralisations sur les classes moyennes... Tu vas vachement faire adhérer les gens à ce que tu dis en parlant comme ça.
Super article Zakath, tu m'as grillé je voulais le poster. J'espère qu'on va pas encore dénoncer les supposés points Godwin et lire vraiment cet article. Parce que ça fait peur.
Dernière édition de: Clowny (01-07-2016 11:51:59)
En ligne
Je ne répondrais pas sur les bretonnants je n'essaye même pas
En espérant quand même t'avoir éclairé un peu ?
Hors ligne
[ Généré en 0.253 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.46 KiO (Pic : 840.36 KiO) ]