Vous n'êtes pas connecté.
est ce que la rumeur Mendoza peut finir, s'il vient, comme Erasmus? étonnant quand même cette rumeur?
Hors ligne
Une agressivité étonnante ?
Non mais le mec se donne à fond pour nous, avec des carences techniques certes, mais il se bat et il se fait siffler par un public qui en même temps acclame un feignant colombien qui joue la starlette et ne fait pas d'efforts. Cohérence messieurs?
Alors oui, je comprend qu'il puisse avoir de la rancur envers nous. Surtout quand on entend les propos limites qui lui sont adressés et ce bashing sur les réseaux.
Impliqué sur 14 buts cette saison tout de même ( 7PD 7buts) avec un rôle ingrat du début à la fin. Et si on avait tout fait pour le mettre en confiance, j'ai l'intime conviction qu'on serait européen.
Mais non, il se fait encore tailler de toutes parts. Ridicule. Vous n'êtes pas des supps. Qu'on le critique sur ses loupés, c'est normal. Qu'on le taille et le jette à la fosse aux lions depuis Novembre, c'est non et c'est pathétique. Quand vous insultez un de nos joueurs, c'est sur nos couleurs que vous crachez.
Et arrêter de dire "Oui au Real, au Barca ils se font aussi siffler" patatipatata. On est le Stade Rennais, notre arme c'est notre âme pas l'argent.
Le SRFC ne nous doit rien et vice-versa. Ce n'est pas un spectacle mais un sport.
Encourageons les du début à la fin d'une saison, arrêtons de faire les enfants "gâtés" à en vouloir trop, trop vite. Et peux-être qu'on arrivera à quelque-chose.
Votre volonté utopiste du futur SRFC n'est pas en adéquation avec la réalité du club. Soyons fier de ce que l'on est, visons mieux en encourageant les joueurs et non en les insultants.
Vive le Stade Rennais.
P.S : Pour nuancer, je féliciterais quand même le travail du RCK.
Dernière édition de: White-Pierrow (02-06-2016 11:03:21)
Très très beau monologue W-P totalement disproportionné !
Tu mets dans le même sac tout le monde. Il y a un fossé à priori entre trouver agressif le joueur et l'insulter ou encore de ne pas encourager l'équipe en reniant l'âme du club.
Sio, cette année en L1, c'est 15% des cartons jaunes de l'équipe (31 joueurs utilisés) et 2/3 des cartons rouges. Bon, après les chiffres parlent d'eux mêmes. Après, on a tous vu comment il prenait ses cartons, ça aussi c'est peu contestable !
J'ai précisé malgré son envie, mais tu as dû omettre ces quelques mots volontairement, pour rédiger ce que tu as avait besoin de gueuler. Dommage, tu aurais pu économiser une longue rédaction...
Durant la saison, j'ai eu tendance à insister sur son rôle dos au but et de basse besogne indispensable. Toujours est-il qu'on lui demande de marquer des buts en priorité, et il a raté quand même des choses incroyables. Et puis, il peut avouer son raté face à Montpellier, ça arrive. Il n'est pas obligé de mentir.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (02-06-2016 11:17:45)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je me met aussi dans le même panier tu sais, même si je ne taille jamais les joueurs. Cela fait longtemps que je le défend sur Twitter, que je dis ce que je viens d'écrire. A un moment, fallait que tout ça sorte aussi ici. Donc je rebondis sur un de tes mots pour parler à tous.
J'ai pas dis qu'il n'était pas critiquable. Mais il se fait insulter de partout depuis belle lurette. Et je trouve ça incorrect, pitoyable et anti-sportif.
Son agressivité ? Bah ouais le mec se bat tout seul devant, on lui envoit des parpaings et il doit lutter contre une défense adverse. Il fait tout ce qu'on reprochait à Toivonen. Et je préfère largement avoir Giovanni devant qu'Ola. Et bon, quand tu perd la confiance, que tu te fais insulter par tes supps, que tu dois te démener seul devant sans que personne n'en prenne considération, forcement t'es + agressif.
Et pour ses loupés : 1- Il n'est pas en confiance en partie de notre faute. 2- Son abnégation devant lui fait perdre de la lucidité. 3- C'est un joueur moyen pour un club "moyen".
Je vous rappelle quel joueur a été acclamé lors du dernier EAG-SRFC ? Pourtant, niveau loupé devant le but, c'est lui le roi.
Dernière édition de: White-Pierrow (02-06-2016 11:32:27)
Mais bien sûr, les supporters sont tous des gros frustrés rageux à qui c'est la faute si Sio foire tout ..
Il est nonchalant et a un melon énorme, si encore il n'était que question de son talent ... Gourcuff ne veut pas de lui non plus visiblement, donc on passera (heureusement) à autre chose.
Dernière édition de: SRFC-1991 (02-06-2016 11:42:50)
Hors ligne
Un mec avec une photo de Frei qui fait des reproches sur la nonchalance C'est rigolo.
Et oui, c'est en partie de notre faute.
Tu connais personnellement Sio alors pour en déduire qu'il a un melon énorme ? Et tu connais évidemment C.G pour dire qu'il n'en veut pas. Waooo
Dernière édition de: White-Pierrow (02-06-2016 11:49:33)
Frei c'est un peu le joueur qu'a mis 20 buts sur une saison hein, quand Sio sera rendu là on pourra peut-être oser une comparaison.
Ses interviews de matchs suffiront pour émettre ce jugement, merci. Il y a eu l'article du Télégramme où le point est fait sur l'effectif, et c'est évident que ce n'est pas le profil désiré de Gourcuff.
Dernière édition de: SRFC-1991 (02-06-2016 11:52:11)
Hors ligne
A moins qu'on ne recrute rapidement un ou deux attaquants confirmés, Sio aura forcément sa chance avec Gourcuff, c'est le seul attaquant confirmé de l'effectif. Les autres joueurs susceptibles d'occuper les deux places d'attaquant dans le système de Gourcuff sont :
- Sur le départ car en fin de contrat en 2017 (Toivonen, Habibou)
- Des joueurs dont on ne sait pas si ils ont le niveau L1 (Saïd, Hosiner, Erasmus)
- Des joueurs dont ce n'est pas le poste (Ntep, Henrique, Gourcuff).
De plus les joueurs susceptibles de rester ont plutôt le profil pour jouer en soutien d'un vrai avant centre, profil que Sio est le seul à présenter.
Hors ligne
En off, Sio ne comprend pas qu'on puisse lui dire qu'il fait une saison moyenne, rien que pour ça, je ne comprends pas trop. Et puis, s'il a pu se faire insulter/siffler, il a toujours été soutenu ou presque par le RCK. Le mec essaie de se justifier 10 heures après un loupé énorme, tu fais profil bas, point. Pareil quand il fait des signes moyens au public. Les sifflets, il faut les accepter, les insultes encore là oui je suis d'accord.
Perso, j'ai longtemps défendu Sio, mais à un moment, même s'il n'a pas des stats horribles, tu te remets en question. Et tu améliores un peu ta com en disant que tu as envie de faire mieux la saison prochaine, pas "vous savez pas tout nian nian", c'est ridicule.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
PG dans "l'équipe type des bleus absents pour l'Euro" qu'a publié L'Equipe
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Gourcuff ne veut pas de lui non plus visiblement, donc on passera (heureusement) à autre chose.
J'attends de voir ça.
Si on se cantonne au championnat de ligue 1, dis moi quel attaquant meilleur que Sio est susceptible de venir à Rennes? Pour moi, ils ne sont pas nombreux et de toute façon, j'ai de gros doutes sur eux aussi.
Dans la catégorie "accessibles dans tes rêves" : Ibrahimovic, Lacazette, Cavani, Batshuayi.
Dans la catégorie "accessibles si papa Pinault sait trouver les mots* justes" : Ben Yedder, Germain, Delort, Cornet, Rolan. * si tu vois ce que je veux dire
Dans la catégorie "accessible mais finalement... non" : Waris.
Dans la catégorie "accessibles mais attention, ils sont souvent blessés" : Moukandjo, Diabaté.
Dans la catégorie "accessibles mais quel intérêt puisqu'ils sont du niveau de sio " : Braithwaite, Roux, Privat, Jeannot, Ninga, Camara, Briand.
A mes yeux, il reste : Salibur (milieu offensif), Ayité (ailier), De Préville (attaquant) et Rodelin (attaquant).
Rodelin, j'ai de gros doutes sur lui même s'il semble avoir grandement progressé avec caen. Pourquoi pas, mais c'est un peu risqué et d'ailleurs, correspond-il aux attentes de Gourcuff?
De Préville lui, semble très intéressant. C'est le seul joueur accessible qui présente des atouts techniques indéniables et une belle adresse devant les buts. Il plaît aussi à Gourcuff mais Rennes n'est pas le seul club sur le coup, les enchères risquent de monter très vite.
Bon par contre, il ne pèse que 6 buts, c'est peu ou beaucoup à la fois si on considère qu'il jouait dans une équipe en difficulté.
Sinon, il y a les pistes étrangères voire les retours d'expatriés (beauvue m'aurait plu mais il vient de subir une rupture du tendon d'achille).
Dernière édition de: ritoninho (02-06-2016 14:07:57)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'anticipe mais... Rito, si on pouvait en rester à nos attaquants... Pour les suggestions, suppositions et envies sur de potentiels hypothétiques futurs attaquants, merci de vous diriger vers ce topic.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
A moins qu'on ne recrute rapidement un ou deux attaquants confirmés, Sio aura forcément sa chance avec Gourcuff, c'est le seul attaquant confirmé de l'effectif. Les autres joueurs susceptibles d'occuper les deux places d'attaquant dans le système de Gourcuff sont :
- Sur le départ car en fin de contrat en 2017 (Toivonen, Habibou)
- Des joueurs dont on ne sait pas si ils ont le niveau L1 (Saïd, Hosiner, Erasmus)
- Des joueurs dont ce n'est pas le poste (Ntep, Henrique, Gourcuff).De plus les joueurs susceptibles de rester ont plutôt le profil pour jouer en soutien d'un vrai avant centre, profil que Sio est le seul à présenter.
Habibou a été vendu non? (Option d'achat levée)
Hors ligne
Quelques indiscrétions sur Yoann Gourcuff ( enfin presque )
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
En off, Sio ne comprend pas qu'on puisse lui dire qu'il fait une saison moyenne, rien que pour ça, je ne comprends pas trop. Et puis, s'il a pu se faire insulter/siffler, il a toujours été soutenu ou presque par le RCK. Le mec essaie de se justifier 10 heures après un loupé énorme, tu fais profil bas, point. Pareil quand il fait des signes moyens au public. Les sifflets, il faut les accepter, les insultes encore là oui je suis d'accord.
Perso, j'ai longtemps défendu Sio, mais à un moment, même s'il n'a pas des stats horribles, tu te remets en question. Et tu améliores un peu ta com en disant que tu as envie de faire mieux la saison prochaine, pas "vous savez pas tout nian nian", c'est ridicule.
Oui, donc ce qu'on lui reproche, ça ressemble quand même un peu à un délit de sale gueule. Et je suis d'accord, Sio est plutôt antipathique. Mais footbalistiquement parlant, pas certain qu'on puisse trouver mieux à l'intersaison. Je souligne juste que le De Préville dont beaucoup nous chantent les louanges a été moins efficace que Giovanni, alors qu'il sort de sa meilleure saison, de loin.
Hors ligne
Sio , il a des stats moyennes désolé , mais il est même pas dans les 20 meilleurs buteurs de Ligue 1 , cette saison .
Le 20ème , c'est Nolan Roux à 9 buts .
Des joueurs comme Delort , Rodelin , Moukandjo , Diabate ont été capables de mettre au minimum 10 buts dans des équipes très moyennes .
7 buts , 7 passes décisives , c'est pas dégueulasse mais pas suffisant pour une équipe qui a l'ambition du premier tiers du classement .
A part Dembele , il y a eu que Kamil qui a eu un apport satisfaisant pour moi , 9 buts , c'est très bien pour un milieu offensif surtout qu'il a souvent été utilisé comme super sub .
Hors ligne
Si on n'arrive pas à trouver mieux que Sio pour être de fer de lance de notre attaque c'est quand même inquiétant... Autant dans ce cas-là annoncer la couleur dès le début de saison et viser le maintien... On est d'accord que le marché des transferts concernant les attaquants est compliqué mais le club bénéficie tout de même d'une bonne cote d'attractivité et de moyens financiers corrects pour attirer un gars qui puisse faire le job. Après, ce n'est pas forcément en L1 (et encore moins dans les autres grands championnats) qu'il faut regarder, mais il faut être malin et bien travailler. On a quand même une cellule de recrutement dont c'est le job de trouver des mecs dont le profil manque au club et ce profil de buteur, ça fait plus d'an qu'il manque...
Sio, c'est quand même un joueur très moyen de L1. Concernant ses stats, heureusement qu'il a réussi à marquer quelques buts, parce qu'il ne faut pas oublier que nous avons fini avec la 5ème attaque de L1 et que Sio a été titulaire toute la saison.
Par contre, c'est pour moi un bon profil pour être remplaçant du buteur du stade rennais.
Hors ligne
Si on n'arrive pas à trouver mieux que Sio pour être de fer de lance de notre attaque c'est quand même inquiétant... Autant dans ce cas-là annoncer la couleur dès le début de saison et viser le maintien...
Par contre, c'est pour moi un bon profil pour être remplaçant du buteur du stade rennais.
Si pinault ne s'implique pas financièrement dans le mercato, c'est pour moi impossible de prendre un attaquant parmi les suivants : Ben Yedder, Germain, Delort, Cornet, Rolan. Ce sont les seuls qui soient supérieurs à sio et qu'on pourrait éventuellement séduire avec un très bon salaire.
Mais comme tu dis, on n'est pas obligés de se concentrer sur des joueurs provenant de la ligue 1.
Sinon, il reste la solution de recruter un attaquant du niveau de sio ce qui permettrait d'instaurer une rotation entre ces deux attaquants, une saine concurrence les poussant à donner le meilleur.
Comme je frôle de nouveau le HS, je tiens à préciser que si sio avait pu souffler cette saison grâce à la présence d'un avant-centre concurrent, il aurait pu conserver du jus et tenir, avec son alter égo, le même rôle que grosicki.
Dernière édition de: ritoninho (03-06-2016 13:22:34)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On recherche un attaquant, mais on a Sio Ntep Said Erasmus... C'est déjà pas mal non ?
Hors ligne
non
Hors ligne
Moi je suis d'accord avec "Usgforever".
Je ne pense qu'il soit necessaire de recruter absolument. Gourcuff est capable de faire quelque chose de bien avec ce que l'on a.
Hors ligne
c'est pas un magicien non plus
Dernière édition de: 4ur (29-06-2016 16:13:34)
Hors ligne
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Si N'tep ne récupère pas son niveau de suite, ça fait très très léger
Hors ligne
il reste encore plus de 2 mois avant la fin du mercato, d'ici là on arrivera bien à trouver un tueur des surfaces.
Hors ligne
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.48 KiO (Pic : 789.38 KiO) ]