Vous n'êtes pas connecté.
Ça se saurait si quelqu'un ici avait des idées concrètes...
Même si ça n'a rien de concret, je maintien qu'en changeant le rapport au travail, à la croissance et à l'économie en générale... en instaurant un revenu de base conséquent pourrait changer beaucoup de chose en ce qui concerne la vision que l'on a du monde et ce que l'on doit en faire pour que le "vivre ensemble" à l'échelle mondiale puisse avoir un avenir.
Mais je ne suis qu'un chômeur avec un BEP et un BAC dont je me souviens même plus comment je les aient obtenus, je n'ai pas les capacités pour faire moi même quelque chose "concrètement" mais j'ai tout de même une voix qui me permet de soutenir des projets que je juge juste et cohérent pour l'avenir de cette planète. Et donc pour mon avenir.
Vu que ça n'avais pas été compris l'autre fois, c'est bien là où je voulais en venir en critiquant la majorité des gens qui vote ou qui s'exprime sans avoir fourni le moindre effort de recherche. Et je réitère, la plupart des français sont des veaux qui n'ont absolument pas le recul nécessaire sur ce qu'on leur sert à la télévision. Je suis loin d'être au niveau, mais commencer à réfléchir à la question, c'est déjà un effort que trop peu de personnes daigne faire. Que ce soit par peur d'être méprisé par des gens plus qualifiés (suivez mon regard), par égoïsme et désintérêt de ces questions là, par manque de temps tout simplement trop pressé par le rythme que ce système nous impose... etc
@Severino : c'est gentil dis toi que mes "amis" me lâche les uns après les autres parce que j'aurais des opinions trop extrêmes pour eux.
Ce à quoi je répond : "L'hypocrisie fait les amis, la franchise engendre la haine"
Non mais moi aussi je m'incline face au résultat qui m'a surpris d'ailleurs. Je ne vais pas m'attacher au tractopelle de Vinci. Mais je considère celui-ci comme une cata (c'est une réussite purement politique) et le référendum pipé par les déclarations des hommes politiques partiaux et du traitement caricatural des opposés au projet et de leurs arguments.
Les hommes politiques n'ont pas pour but d'être impartiaux et on ne leur demande pas d'ailleurs. Je suis pas sur que le traitement fut caricatural simplement une grande partie, la plus bruyante est d'extrême gauche or l'extrême est de fait caricaturale.
@Kañfard
Si le résultat avait été autre, on aurait tous été les premiers à dire que c'était une victoire de la démocratie. C'est ridicule comme argument.
Par contre, 100% d'accord avec Severino sur le fait que ça n'empêche pas de penser que c'est une catastrophe et pas seulement locale. Mais c'est là que mon avis diverge de certains: plutôt que de se battre n'importe comment pour rien et de sombrer de la caricature et plutôt que d'abandonner complètement et de passer à autre chose, je suis convaincu qu'un autre combat commence. Celui de scruter le chantier, de checker les déchets, de proposer publiquement des aménagements écologiquement intelligents, être absolument impartial et intransigeant. Ça ne rattrapera pas le bordel mais au moins ça ira dans le bon sens. Ce projet peut aussi devenir un laboratoire de solutions que nous pourrons appliquer à plus grande échelle dans les villes. Je ne me fais pas d'illusions sur le point de vue de Vinci sur la chose mais bon.
@yoyo
Un truc me dérange un peu tout de même c'est que tu as trop tendance à penser (ou en tout cas dire facilement) que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi est forcément insuffisamment ou mal informé. Alors oui, il y en a qui sont à la masse et ça rejoint ce que je disais un peu avant (par exemple sur le Brexit ou NDDL) mais il y a aussi des gens qui n'ont pas les mêmes idées que toi et qui y ont vraiment réfléchies et ont de vrais arguments.
Et sinon, quand je dis que personne ici ne propose quoi que ce soit de concret, il va de soi que je m'y inclue.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ce qui est surtout ridicule c'est de construire un complexe quand le moyen de transport qu'il accueille est amené soit à disparaître soit à tellement changer qu'il faudra aussi totalement modifier la structure de l'aéroport.
Allons kantBZH soit honnête, tu évalue à combien environs le nombres de français assez politisés pour tout juste effleurer ces questions économiques, de sociétés ?
Je suis partial en disant que l'immense majorité des 5 millions de français qui regarde le JT n'y entrave que dalle, oui.
Toi, soit partial aussi, et dis moi les yeux dans les yeux (j'ai skype si tu veux^^), que les français sont assez formés et intéressés pour avoir le recul nécessaire sur ce qu'on leur sert dans les médias ?
Ah mais je suis totalement en accord sur ce point yoyo! Je l'ai dit à maintes reprises et c'est là pour moi un problème fondamental dont on prend une direction opposée à sa résolution depuis des dizaines d'années. Non, là, je parlais plutôt de ton attitude ici et de pourquoi on te tombait dessus aussi facilement . Les gens qui interviennent ici ne me semblent pas être tous des "veaux" comme tu dis. Or tu leurs réponds comme tel alors qu'ils ont souvent de très bons arguments (et qu'on attend souvent les tiens).
@Dark.City
Anticipation, réflexion, toussa toussa.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Et qui place le curseur de compétence ?
Arrête de prendre les gens pour des veaux, comment te permets tu ?
Oui, il est bien là ton problème, tu es extrême et la majorité des français ne veulent pas des extrêmes, alors tu y crois si tu veux, mais arrête de traiter les autres systématiquement.
Ce ne sont pas tes idées qui me font réagir, mais tes mensonges dictés par tes gourous, donc toi même tu "subis" peut être pas la télé, mais les penseurs de l'extrême gauche, ne te crois pas plus fort qu'un autre.
Prendre les gens pour des imbéciles sans les connaitre c'est pas une preuve d'intelligence ...
Ps : ceci n'est pas une remarque désobligeante, mais un conseil.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
On est dix pélos à nous exprimer ici, j'apprécie la participation, même en ce qui concerne Yertie
Peu importe la manière, l'important c'est de se questionner. Et je sais que ma méthode perturbe ou agace, mais que veux tu, on fait avec ces moyens du moment^^
Et qui place le curseur de compétence ?
Personne. C'est ce à quoi devraient amener l'éducation, la culture et donc le respect.
Mais NON, la manière est importante !!!!
Si quelqu'un t'aborde en te disant : "eh Ducon " t'auras envie de lui répondre ?
Ben oui ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
D'où le texte de Merleau Ponty que j'avais mis y a quelques pages.
Et cela me rappelle ce que disait Condorcet aussi. Ce dernier déclarait que la démocratie ne pouvait être que fructueuse si et seulement si l'éducation publique permettait un épanouissement citoyen total.
En ce moment, on en est loin de l'épanouissement total, c'est sûr.
d'où mon lien avec la révolution 1848 qu'il est intéressant de connaitre également
des penseurs de tous bords ici (je m'y inclue) comme ceux qui font reformuler les idées (peut-être foireuses) de certains alors qu'ils les ont bien compris, juste pour être sûr de pouvoir les faire passer pour des couillons, drôle idée du débat !
Dernière édition de: Skap (27-06-2016 17:48:14)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Ça fait des mois que le débat a été enterré ici.
Paix à son âme.
Merci Mr le Président
Vendre des armes, armes qui tuent des civils, des civils qui...
Je suis partial en disant que l'immense majorité des 5 millions de français qui regarde le JT n'y entrave que dalle, oui.
J'ai beau chercher, je ne comprends rien à ta phrase
Choc linguistique des générations.
Merci Kant, là j' entrave mieux comment et pourquoi certains ont des difficultés avec l'horthographe.
Je dirais même mieux orthographe (en espérant MAHI que cela soit une blague)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Non, une faute d' inattention malheureusement, un lundi soir après un week-end chargé
Énième manif aujourd'hui, il y avait encore du monde malgré la prise d'identité de 200 manifestants jeudi, dont des potes jeunes écologistes, genre les militants les plus gentils qui puisse exister.
Donc pour celle d'aujourd'hui, 400 policiers mobilisé à Rennes pour à peine 1000 manifestants je dirais, avec une charge en plein milieu du cortège lorsqu'on à brûlé symboliquement le drapeau français, la bac n'aime pas ça et à foncé dans le tas provocant un mouvement de panique qui aurait pu facilement dégénérer, j'ai discuter rapidement avec une journaliste de France 3 qui trouvais également incompréhensible l'attitude des autorités.
Le cortège à donc continuer au milieux des nombreux CRS présents nous surveillants et nous encadrant jusqu'à la préfecture.
Je crois que c'est illégal surtout de brûler le drapeau mais à vérifier. (en plus d'être con car qui connait l'origine du drapeau sait qu'il est à lui seul révolutionnaire)
[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.2 KiO (Pic : 771.1 KiO) ]