Vous n'êtes pas connecté.
Messi et l'Argentine, clap de fin...
...Sans déconner?
C'est quoi ce mental de bonbon gélifié de celui qui est censé être l'un des deux meilleurs joueurs du monde? Voilà ce que c'est d'avoir grandit avec un club en or dans la bouche, à accumuler les titres avec facilités dans un collectif tellement bien huilé.
Oui l'Argentine malgré ses qualités individuelles n'a pas le niveau d'un Barça. Mais c'est dans ces conditions là qu'on voit un grand joueur, capable de transfigurer le jeu de son équipe, de le tirer vers le haut.
On a eu cette chance d'avoir un Zidane en EDF qui sublimait le jeu, qui le rendait plus beau et plus efficace encore. Neymar avec le Brésil c'est un peu dans la même veine, c'est efficace.
Messi n'a jamais réussit ce pari mais...est-ce vraiment une raison pour se tirer?
Mon coco quand t'es pas bon et que tu ne gagnes pas, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
On ne se tire pas et on ne lâche pas le morceau même après avoir perdu 3 finales de suite.
Parole de mec qui suit Rennes.
Bref, le type n'était pas plus aimé que ça des argentins, ça ne va pas arranger son cas. Il ne sera jamais prophète en son pays et Don Diego a encore de beaux jours devant lui, ça c'est certain!
Non mais sans rire...mental en bois.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
J'ai versé une larme... mais à cause d'une poussière dans l'il.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
J'espère qu'il va changer d'avis comme l'avait fait Zidane et revenir pour la prochaine coupe du monde. Ce sera sa dernière chance de montrer aux argentins qu'il est un grand joueur.
Je me demande si il va leur manquer après avoir été décrié toute sa carrière.
Hors ligne
Au contraire, après 4 finales perdues Messi mais aussi Aguero, Higuain ou encore Mascherano se demandent s'il n'est pas temps de laisser la place à la nouvelle génération avant la Coupe du Monde 2018.
Ce n'est pas une décision sur l'instant d'un mauvais perdant, c'est un constat d'échec de toute cette génération d'Argentins qui semblaient pourtant si forte sur le papier mais qui a perdu toutes ses finales.
Messi est le plus affecté et le plus rapide à communiquer sa décision car il rate son penalty et a été très affecté. Pendant toute la séance des tirs au but on voyait qu'il était au fond du trou.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Enfin on parle de mecs qui n'ont pas encore 30 ans (sauf pour Mascherano) donc laisser la place dès maintenant sachant qu'en plus j'ai pas l'impression qu'il y ait une génération de surdoués (au moins de leur niveau en tout cas) qui arrive derrière, je vois pas l'intérêt. Heureusement que les gars sont pas tennismen parce que niveau mental ça me parait léger tout ça.
Hors ligne
Oui mais si on regarde bien Higuain en phase finale il disparait et n'a pas le même rendement qu'en club.
Aguero idem.
Dybala devrait avoir sa chance pour les remplacer, je crois qu'il a été selectionné pour les JO si je ne dis pas de bêtise. Après gagner les JO ce n'est pas une assurance de tout gagner.
Messi n'est pas capable de faire la décision tout seul et de faire un basculer un match comme il le fait en club.
Lui il est irremplacable individuellement mais pas collectivement en comptant sur les 11 joueurs plutot que sur 1 pour gagner.
Au bout de 4 compétitions et de 4 finales perdues, avec ce constat la il ne reste pas grand chose à faire à part faire une pause et voir si les suivants font mieux.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Messi n'a pas arrêté de pester contre sa fédé pendant le tournoi, je pense que sa décision va au-delà de la déception de la défaite et traduit un ras-le-bol général.
Il n'en reste pas moins que ça fait très caprice de star.
Pour en revenir à la finale (que je n'ai pas vue), Higuain semble superbement foirer un face à face pourtant très avantageux en début de match. En plus de celui de la finale de coupe du monde, ça fait quand même beaucoup pour un seul joueur.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
+1 LEC, la fédé argentine a été mise sous tutelle de la Fifa suite à la demi-finale parce qu'elle fait n'importe quoi, plusieurs joueurs dont Messi ont pesté contre l'amateurisme de la fédé, peut-être qu'une fois que cela aura changé il reviendra.
Sinon j'ai regardé les 90 premières minutes du match, plus la force après. C'était pas jojo, du tacle 2 pieds en avant à tout va, des fautes partout, tout le temps, 2 cartons rouge avant la mi-temps, l'arbitre qui faisait un peu le cow-boy mais avec des décisions parfois étranges... J'ai bien fait de pas regarder les prolongations apparemment.
Au final, déçu pour l'Argentine, parce que les chiliens montraient rien sur le terrain à part leurs crampons et leurs cordes vocales à l'arbitre (et les argentins s'y sont mis aussi, sport national apparemment).
J'ai veillé pour regarder cette finale, ben j'aurais pas dû.
P.S : en effet LEC, contrôle raté de Medel en dernier défenseur, Higuain part seul au but et c'est pas son pied qui se bloque ( ) mais son esprit parce qu'il tergiverse complètement, pas de réaction à part son piqué qui passe à côté. Bon Bravo a bien joué il s'est pas lancé, pas trop couché.
Hors ligne
La fédé argentine, ça fait longtemps que c'est du n'importe quoi : par exemple l'influence des agents de joueurs qui font un peu leurs listes des 23...Sans parler des choix de coach qui depuis Bielsa (qui s'est lamentablement vautré en 2002 malgré un effectif en or ) n'a jamais trouvé de personnes ayant evolué "vraiment" au haut niveau : Sabella, Martino c'est niveau championnat argentin + peu de charisme/personnalité..Maradona : bien au niveau de l'aura mais très limité tactiquement...J
Je rêve d'un Simeone mais trop grande gueule pour la fédé et la fédé refusent de laisser les clés à un selectionneur etranger
Hors ligne
Ahah mon coloc étais persuadé que l'Argentine allait gagner vu la domination mais à la fin c'est toujours le Chili qui gagne
En même temps quand t'as un mec comme Higuain en finale, tu ne peux pas gagner.
C'est juste impardonnable ce qu'il rate. Il a la balle du 1-0 au bout du pied et il la joue comme si il n'avait jamais fait un face à face de sa vie.
Concernant Messi, il a très bien joué. Il ne peut juste simplement pas tout faire. La moitié de l'équipe marque Messi et il arrive encore à faire expulser un joueur et a obtenir coups francs sur coup francs.
Manque de bol, il est bien seul dans cette équipe. Les appels de ses coéquipiers sont très souvent inexistants et il doit remonter le terrain tout seul.
Et l'expulsion stupide de Rojo n'aide vraiment pas son affaire.
Bref je suis assez triste si il arrête sa carrière internationale pour ce type de match mais au final vu les mecs qui l'entoure c'est pas plus mal.
Dernière édition de: Tsubasa35 (27-06-2016 15:48:12)
Hors ligne
C'est sur le coup de la deception je pense, Messi n'aura que 31 ans pour la prochaine CM2018... impossible de ne pas y etre !
Hors ligne
Je sais pas. Pour le coup, je l'ai jamais vu aussi abattu qu'après la défaite.
Il est bien rester 10 minutes seul sur le banc à ruminer probablement son penalty raté.
L'accumulation de finales perdues doit commencer à être pesante.
Dernière édition de: Tsubasa35 (27-06-2016 16:01:54)
Hors ligne
Son tir au but raté, à mon avis il gère mal la pression
Dernière édition de: lunatic35 (27-06-2016 18:55:00)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
je lui propose de venir me rejoindre samedi soir prochain, je vais lui apprendre à gérer la pression !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Marrant de voir un fan de Cristiano Ronaldo venir chambrer Messi sur ce point là.
C'est qui qui a foiré le penalty portugais contre l'Islande?
Et les coups francs de Ronaldo, j'en parle même pas.
Dernière édition de: Tsubasa35 (27-06-2016 19:33:00)
Hors ligne
#DemainJ'apprendsL'ironie
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
#Ousimplementonvoitlesgrostrolls
Hors ligne
Messi est un immense joueur de club, sa carrière avec Barcelone est fantastique, personne ne lui enlèvera ça.
Mais il ne rentrera jamais dans la légende à l'instar d'un Pelé, d'un Maradona ou même d'un Zidane, car il n'aura jamais été capable de marquer un grand tournoi international de son empreinte. Certes, on peut lui trouver des circonstances atténuantes, ses coéquipiers n'ayant pas toujours été à la hauteur dans les moments importants. Mais lui-même n'est trop souvent qu'une pâle copie du joueur du Barça quand il enfile le maillot de l'Albiceleste. Sa dernière Coupe du Monde a été fantomatique malgré la finale de son pays, il n'a pesé sur aucun match à enjeu. Il manquera toujours cela à sa carrière, sauf s'il revient sur sa décision et prend part à la prochaine Coupe du Monde, ce qui me semble quand même probable.
Hors ligne
Messi sera considéré comme une légende comme Cristiano Ronaldo rien que pour le fait d'avoir remporté un nombre impressionnant de ballons d'or et écrasé de nombreux records mais comme tu dis, il lui manquera des titres avec sa sélection pour être comparé à d'autres grandes légendes.
On peut dire qu'il sera néanmoins une légende de club.
Après, 29 ans, c'est tot pour arrêter une carrière internationale.
C'est dommage et j'espère qu'il changera d'avis.
Après si Messi jouait plus haut sur le terrain, peut-être qu'il aurait été plus décisif.
Dernière édition de: Tsubasa35 (27-06-2016 21:38:38)
Hors ligne
Messi sera considéré comme une légende comme Christiano Ronaldo rien que pour le fait d'avoir remporté un nombre impressionnant de
En tant que fanboy ça ne passe pas désolé.
Dernière édition de: lunatic35 (27-06-2016 21:23:41)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Quelq'un y croit à cette retraite à 29 ans?
Il va se faire au moins un an sabbatique, et revenir gentiment en sélection 6 mois avant la coupe du monde 2018. L'argentine n'aura pas besoin de lui pour se qualifier, et ça lui fera une saison sans allers retours réguliers en amérique du sud.
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:22:35)
Tsubasa35 a écrit:Messi sera considéré comme une légende comme Christiano Ronaldo rien que pour le fait d'avoir remporté un nombre impressionnant de
En tant que fanboy ça ne passe pas désolé.
Ca je peux le comprendre lol
Hors ligne
Si on est fan de football on ne peut être que déçu de ne pas voir Messi remporter un titre international.
Effectivement ça lui manquera pour prétendre au titre de "meilleur joueur de l'histoire". Et c'est bien dommage, car quelle énorme chance d'avoir pu voir évoluer ce joueur.
Le pire étant qu'il a mené l'équipe sur ses épaules pendant cette Copa, ou lors de la précédente CDM, en craquant toujours dans le sprint final.
Les argentins et la fédération argentine sont sacrément ingrat avec ce joueur, ils se rendront compte de leur erreur quand il aura mis un terme à sa carrière...
Et sinon, c'est un peu pénible de devoir parler de Ronaldo dès qu'on parle de Messi et inversement. Comme c'est désolant d'être ravi du malheur de l'un lorsque l'on supporte l'autre... Quand on est fan de football on peut juste s'estimer heureux de voir s'exprimer 2 joueurs d'un tel niveau en même temps.
Dernière édition de: 4ur (28-06-2016 09:46:20)
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.55 KiO (Pic : 751.09 KiO) ]