Vous n'êtes pas connecté.
Je ne vois pas trop ce qu'Hollande a trahi... Si l''électeur ignore l'héritage idéologique de la personne pour qui il vote ce n'est quand même pas la faute de la dite personne.
A l'électeur d'être éclairé.
Je ne l'aurais peut-être pas dit comme ça, mais dans le fond je le pense comme ça. Hollande a gagné (haut la main) la primaire sur une ligne de centre-gauche. Il a ensuite gagné la présidentielle sur un programme sociale-démocrate assumé (les 75% et "mon ennemi c'est la finance" c'est quand même absolument anecdotique dans 6 mois de campagne). Il n'avait peut-être pas "promis" la réduction du cout du travail et la réforme du marché du travail mais la politique ce n'est pas promettre en mai 2012 le truc que l'on va faire le 15 juin 2016. Il y a des aléas, un contexte, une réalité, à laquelle il faut pouvoir s'adapter.
Le problème est qu'au milieu de ces aléas, de ce contexte, de cette réalité, Hollande n'a jamais donné un cap clair à son action. Il n'a jamais dit clairement ce qu'il voulait faire, dans quel état était le pays au début du quinquennat, où il voulait l'emmener à la fin de son quinquennat. Pour moi ce n'est donc pas une histoire de "trahison", c'est une histoire de vision. Et le manque total de vision de François Hollande il ne date pas d'hier. Il était perceptible depuis 30 ans. Cela a été dit publiquement pendant la primaire de la gauche. Le peuple de gauche a ensuite clairement et massivement choisi son candidat. Assumons le.
Ce quinquennat c'est un échec collectif. Le mettre sur le dos de Hollande (ou Valls) ou sur le dos des sociaux-démocrates qui auraient la trahison dans leur ADN, ça me semble un peu léger. J'ai du ressentiment vis à vis de Hollande. Mais j'en ai aussi vis à vis de tous les gens autour de moi, qui n'ont aujourd'hui pas de mots assez durs pour critiquer le Hollande que je leurs décrivais pourtant en 2011, et pour qu'ils ont voté à la primaire sur la base de sondages. La citoyenneté ce n'est pas un jeu. On a tous une responsabilité quand on glisse un bulletin de vote dans une urne, à chacun d'assumer pleinement la sienne.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Bonne lecture
"De l'hôpital Necker dans l'offensive spectaculaire marchande
Aujourd'hui, le storytelling policier orchestré par Valls a de nouveau parfaitement fonctionné. Personne, ou presque, ne parle plus du million de manifestants dans les rues de la capitale hier 14 juin. Une mobilisation historique. Personne ne parle non plus de la résistance collective aux offensives policières, des dockers forçant les barrages, des syndicalistes nassés alors qu'il rejoignaient leurs cars, des dizaines de blessés.
Partout, en « une » des journaux, en boucle sur les écrans, dans la bouche des politiciens : les vitres étoilées d'un hôpital. Jusqu'à l'écurement. Une fois ce contre-feu allumé, le tourbillon médiatique noie déjà cette journée de lutte gigantesque dans l'insignifiance du flux d'informations.
Mais que s'est-il réellement passé ? Quelques mises au point.
1- D'abord, l'hôpital Necker n'a pas été "attaqué", mais certaines de ses vitrines étoilées par deux individus, au beau milieu d'un affrontement confus.
2- La préfecture de Paris avait déployé son dispositif pour que l'affrontement éclate précisément au niveau de l'hôpital. En prenant en étau le cortège de tête, en empêchant la manifestation d'avancer, et surtout en lançant une série de charges violentes devant le bâtiment. C'est donc au niveau de l'hôpital Necker qu'un point de fixation a été artificiellement créé, et qu'à peu près tout ce qui se trouvait à proximité des lignes policières a été abîmé. Y compris un car de touriste. Et certaines vitrines.
3- Il était très difficile pour les non-parisiens autrement dit, une très grande partie du cortège de deviner depuis le défilé arrivant de la Place d'Italie qu'il s'agissait d'un hôpital. Visuellement, seule une longue baie vitrée grise longeant le boulevard s'offrait à la vue des manifestants - ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse de la marche. Nul doute que les quelques égarés pavloviens venus casser du verre une petite librairie juste à côté à subi le même sort que l'hôpital n'ont même pas compris ce à quoi ils touchaient.
4- Quelques centaines de mètres plus haut, Boulevard de Port-Royal, alors que la manifestation venait de s'élancer et que la police semblait décidée d'entrée de jeu à faire monter la tension, des grenades lacrymogènes sont tombées dans la cour d'un hôpital, noyant la cours sous les gaz. Pénalisant à l'évidence bien plus patients et personnels que quelques étoiles sur du verre, préjudice essentiellement esthétique.
5- Des dizaines de grenades de désencerclement ont été envoyées sur les manifestants juste devant l'hôpital, provoquant de gigantesques détonations, explosant les tympans, faisant bondir les curs, lacérant les chairs. La rue a été inondée d'un puissant gaz lacrymogène s'insinuant partout pendant des heures. Si les enfants soignés dans cet hôpital ont été incommodés, c'est probablement plus par l'usage massif de l'arsenal policier que par des coups, aussi idiots soient-ils, sur la baie vitrée du bâtiment.
6- Derrière cet acte isolé, une opération médiatique et politique obscène. Celles et ceux qui cassent méthodiquement l'hôpital public depuis 30 ans sont les gouvernements successifs. La situation est devenue intenable pour les personnels hospitaliers depuis des années. Des milliers de postes sont supprimés, des milliards économisés sur les dépenses de santé. Les personnels soignants sont par ailleurs régulièrement mobilisés contre la marchandisation de leurs services, et leurs revendications sont ignorées. En ce sens, les gesticulations de la ministre de la santé sont particulièrement ignobles. De même que le parallèle entre manifestation et terrorisme, répété par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ou que l'instrumentalisation d'enfants gravement malades pour parvenir à imposer une loi largement rejetée.
La vérité, c'est que le gouvernement ne sait plus quoi faire pour étrangler cette lutte. Il a tout essayé : la violence, les procès expéditifs, les procédures d'exceptions, la propagande médiatique, la transformation de banales actions de blocages en "association de malfaiteurs", l'usure ... Malgré tout cela, ce sont encore des centaines de milliers de personnes qui résistent dans les rues. Le pouvoir en est donc rendu à faire croire que les manifestants attaquent des hôpitaux. Ne les laissons pas faire."
On parle plus en chiffres nuancés de 600 000. Même Lutte Ouvrière s'accorde sur ce chiffre.
Moi je m'étais accordé sur 125 000 dis toi.
C'est du sûr les 600 000 ou c'est encore du "au pif" ?
C'est de qui ton pavé de propagande Yoyo ?
C'est quasi sur, un mec bien placé qui est aussi militant chez LO.
D'après le Canard, un petit coup de poussière sous le tapis pour reboucher temporairement le trou de la dette : http://www.lepoint.fr/politique/le-tour … or=CS2-239.
En gros la France émet des obligations du Trésor (des emprunts) à des taux très avantageux (6%) pour les investisseurs. Du coup, beaucoup de cash pour réduire la dette aujourd'hui, mais la note des intérêts à payer demain va être très salée.
C'est insupportable tes copié-collé de logorrhée gauchiste sur ce topic yoyoceltik. Exprime toi avec tes mots ou sinon ne donne pas des leçons à la terre entière.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
le texte de yoyo vient d'un site comme celui là : https://nantes.indymedia.org/articles/35073
Ca fait un bout de temps que je dis que le lavage de cerveau a bien pris !
C'est dingue ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Alors d'une il n'y avais aucun parti pris dans cette démarche. Juste une volonté de remettre les choses sur un pied d'égalité puisque nous avons principalement eu le droit à la version de L'État dans les médias. ça me semble important dans une démocratie de laisser la parole à tous tant que les propos respectent des droits humains.
Libre à chacun ensuite de se faire son propre avis en ayant eu accès à toutes les données.
Ok yoyo, pas de soucis. Mais dans ces cas là (ce n'est pas la première fois...), annonce clairement ta source. C'est tout ce qu'on te demande. Si tu ne le fais pas pour nous, fais le par respect pour l'auteur de ces lignes.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Mais si !
Les sites politisés à l'extrême ne font pas de reportage, mais bien de la propagande.
Ils agissent sous quels ordres les keufs ?
Tout le monde est de mauvaise foi, dans cette affaire.
Ca fait 3 mois que tout est de la faute des flics, faut arrêter maintenant.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ok yoyo, pas de soucis. Mais dans ces cas là (ce n'est pas la première fois...), annonce clairement ta source. C'est tout ce qu'on te demande. Si tu ne le fais pas pour nous, fais le par respect pour l'auteur de ces lignes.
Pas faux, je pensais que la source était dans le copie/coller mais vu que tu m'a déjà engueulé parce que j'éditais mes post, je ne prend plus la peine de rectifier mes erreurs.
Sinon toi qui aime bien les pétitions, j'espère que tu signera celle ci qui concerne l'amnistie souhaité pour les 4 étudiants victime d'un procès politique et incarcéré à Vezin.
Il n'y a pas de soucis à éditer tes posts quand c'est pour corriger ou compléter un propos. Ça l'est quand ça change le propos suffisamment (et sciemment) pour décrédibiliser une réponses qui t'aurais été faite...
Bref, retour au débat, merci!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pas d'amnistie avant les présidentielles 2017
Il n'y a pas de soucis à éditer tes posts quand c'est pour corriger ou compléter un propos. Ça l'est quand ça change le propos suffisamment (et sciemment) pour décrédibiliser une réponses qui t'aurais été faite...
Bref, retour au débat, merci!
Un exemple concret mis à part te reposer sur ton interprétation personnelle ? Généralement vous ne comprenez rien à où je veux en venir de toute façon, j'ai toujours modifier mes posts par soucis d'être plus clair justement ou rectifier une maladresse de langage puisque là encore, ici il faut respecter les codes de la majorité.
Maintenant, nous pouvons revenir au débat.
D'ailleurs je change de sujet, puis qu'actuellement les habitants des prairies st martin à Rennes sont expulsés violemment. Vos avis sur ce projet ? Pour le coup j'y portais un regard plutôt positif à la base et aujourd'hui encore je reste dubitatif.
Je ne vois pas trop ce qu'Hollande a trahi... Si l''électeur ignore l'héritage idéologique de la personne pour qui il vote ce n'est quand même pas la faute de la dite personne.
A l'électeur d'être éclairé.
Cela ne concerne pas que les promesses de campagne mais rien que pour ça on peut citer : l'abandon de la PMA, de la renégociation du TSCG, du droit de vote des étrangers, d'une réforme fiscale, des 75%, d'une taxe sur les transactions financières... Je dis tout ça de mémoire sans avoir cherché les 75%.
Ensuite ça concerne plein de déclarations que tout le monde se prend un main plaisir à ressortir quand il fait le contraire (c'est le jeu) sur le 49.3, la liberté de manifestations. Alors vous me direz qu'il y a le contexte toussa mais ça participe de la décrédibilisation de la parole publique.
Et puis vous pouvez me parler de ligne sociale-démocrate assumée mais la sociale-démocratie ce n'est pas la droite. La situation difficile de la France on la connaissait. Or l'austérité budgétaire et la libéralisation du marché du travail qui constituent sa ligne actuellement ne rentrent pas dans le cadre de cette ligne. Et puis il y a tout un contexte avec Valls et Cazeneuve aux manettes et une certaine agressivité de l'exécutif face à la population (manifestants, gauche, immigrés, écologistes...) qui ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'une France apaisée. Alors je ne sais pas si on peut parler de trahison mais dire que ça correspond à ce qu'on pouvait en attendre c'est prendre les gens pour des cons. Et je ne vois pas pourquoi les Français le seraient plus que les Allemands, les Anglais ou les Suédois.
Au contraire ce qui participe à la décrédibilisation d'un politique serait pour moi celui qui applique mordicus ce qu'il dit sans avoir l'intelligence de s'adapter à la réalité.
Ensuite je connais le prechi precha de nouvelle donne je reçois encore les mails mais :
- il n'y a pas eu d'austérité.
- la sociale démocratie demeure une libéralisation, douce mais une libéralisation quand même de l'acte politique et de l'Etat.
Ensuite sur le 49-3, aucun membre de l'opposition ne l'aime, mais tous les gouvernements l'adorent c'es ainsi. Et heureusement, parce que vu l'Etat du Parlement il est des fois où pour éviter un sabotage ridicule il faut passer en force.
Pour Yoyo en toute amitié:
https://www.facebook.com/ericemmanuel.s … 9230138740
C'est sûr que la propagande de droite, ça n'a rien à voir avec celle de gauche
Merci de nous avoir fait rire cher anonyme de SRO, reviens quand tu veux
EDIT MODO : il ne faudrait pas replonger yoyo...
L'austérité quand elle existe se fait sur le dos des services publics, d'éducation, de sécurité et de santé, sur les retraites et les salaires des fonctionnaires.
Donc ici, Dark is right, non.
L'agressivité de Cazeneuve et Valls envers les immigrés, tu peux dire où et quand ?
On pouvait attendre autre chose, certainement.
L'Etat du pays en 2012, les attentats, les frondeurs, Trierweiler, BFM TV, Cahuzac, les pigneries de Duflot, Hamon, Filipetti, etc., le ton mielleux à la Gattaz de Christian Paul, Chassaigne qui vote avec la droite, Mélenchon qui vocifère depuis la première minute du mandat car il a un problème personnel à régler envers Hollande, et qui est depuis cinq ans beaucoup plus violent dans ses propos que la droite elle-même, les cris d'orfraie sur la déchéance alors que quelques cas ont lieu tous les ans et que Hollande voulait simplement rassembler un pays qui partait en miettes, parce qu'en France personne n'est jamais content de son sort (alors que franchement, le niveau de vie, ben, ça va, non ?) et exprime connement sa part de violence et de névrose dès qu'un micro dune télé d'info continue se ramène dans le coin, sans mesurer que le monstre énorme, qui attend dans l'ombre en pourléchant ses babines brunes, se nourrit justement de cela...
Tu as raison, on pouvait attendre autre chose. J'attendais autre chose. Mais pas de Hollande.
Des Français de gauche.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Au contraire ce qui participe à la décrédibilisation d'un politique serait pour moi celui qui applique mordicus ce qu'il dit sans avoir l'intelligence de s'adapter à la réalité.
Ensuite je connais le prechi precha de nouvelle donne je reçois encore les mails mais :
- la sociale démocratie demeure une libéralisation, douce mais une libéralisation quand même de l'acte politique et de l'Etat.Ensuite sur le 49-3, aucun membre de l'opposition ne l'aime, mais tous les gouvernements l'adorent c'es ainsi. Et heureusement, parce que vu l'Etat du Parlement il est des fois où pour éviter un sabotage ridicule il faut passer en force.
Il y a un pas entre appliquer totalement un programme et faire ce que fait Hollande, c'est-à-dire l'appliquer a minima et le noyer sous un tout autre programme qui rend celui de campagne caduque.
Je n'ai rien à voir avec Nouvelle Donne, la voie professionnelle dans laquelle je m'engage m'interdit de m'affilier à un parti.
Bah je en sais pas comment on peut appeler autrement 50 milliards d'économie, la baisse des dotations aux collectivités, les hausses d'impôt... Certes la droite promet pire. Mais ça ne justifie pas une politique.
La sociale démocratie c'est la participation des acteurs sociaux à l'amélioration des conditions de vie des gens avec comme principe principal l'égalité. C'est aussi un certain progressisme sociétal dans le respect de la démocratie libéral. Mais je ne sais pas où tu as vu que c'était une libéralisation.
Certes pour le 49.3 c'est dans la Constitution c'est donc légal mais pourquoi se sentent-ils obligés de dire que c'est illégitime quand ils sont dans l'opposition ? Quand on parle de décrédibilisation de la politique... Et c'est comme ça sur plein de sujets avec Hollande..
Je lancerais bien un truc dans ce topic. Un machin grandeur nature de la vraie vie des gens. Pour voir, et savoir.
Pour constater si c'est vrai, si c'est juste Jean-Jacques Bourdin qui pilote ou si le Français est juste un pisse-froid ronchon et aigri.Qui a, depuis 2012, dans sa vie quotidienne, professionnelle ou sexuelle été directement, personnellement et négativement touché par une décision de Hollande ou de son gouvernement ? Qui peut citer une affaire de fric nauséabonde dans laquelle il serait directement impliqué ? A quelle personne a-t-il manqué de respect en public ? N'a-t-il pas toujours été, et surtout lors de la primaire sur une ligne sociale démocrate, face à Montebourg et Aubry ? Quelle promesse importante n'a-t-il pas honorée par pure traîtrise (moi je vois le droit de vote pour les étrangers, mais c'était se mettre le pays encore plus à dos vu l'ambiance et il savait que jamais la Constitution ne serait révisée pour cela avec le truc des trois cinquièmes) ? Où et quand a-t-il failli sur le plan international ? A-t-il creusé les déficits ? Est-ce lui qui a tout seul avec ses petits bras musclés licencié dès son élection, ou bien les patrons ont-ils un peu attendu comme l'avait laissé entendre Fillon (voir lien ci-dessous) ? Est-ce lui qui fixe le prix du pis de la vache ?
http://www.challenges.fr/politique/elec … tions.html
Bon, à vous de voir si ça vous branche, mais je suis curieux. Et pas d'argumentaire à la Yoyo sur la misère du monde, ou à la BFM ITELE LCI sur le registre : "il est ridicule sous la pluie le Flanby", hein, du concret, qu'on voille bien jusqu'où que l'eau elle a monté.
Personnellement, je pense que ce qui l'a plombé, c'est dans l'ordre : Trierweiler et ses gros melons, Cahuzac et son flouze, enfin, la petite Léonarda et sa fine moustache.
Sinon, comme Président, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, concrètement. Donc, vu que visiblement il est nul, j'aimerais savoir pourquoi. Concrètement.
Toujours rien lu de bien renversant ni de très personnel de la part des révoltés de l'infâme Hollandie. Que doit-on en déduire ?
Et surtout, vous proposez QUOI ? QUI ?
Clowny, les impôts baissent pour les "ménages à revenus modestes ou moyens" depuis 2015, arrête de déconner, quoi. http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_7317.pdf. (doc pour 2015)
Ceux qui paient plein pot sont les classes moyennes supérieures. C'est justement pour ça qu'il y a des économies, pour ça et pour la baisse du "coût" du travail. Donc pour l'emploi. Qui va beaucoup mieux. Si comme en Allemagne on avait 50 000 jeunes qui débarquent sur le marché ça irait les chiffres. Nous, c'est au moins 150 000. Sur un an, c'est ce que le privé a créé, 160 000.
Vos trucs tournent en rond et ne tiennent que très partiellement la route, les Révoltés du Flanby.
Dernière édition de: Pedro Menezio (16-06-2016 18:23:00)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Dark.City a écrit:Au contraire ce qui participe à la décrédibilisation d'un politique serait pour moi celui qui applique mordicus ce qu'il dit sans avoir l'intelligence de s'adapter à la réalité.
- la sociale démocratie demeure une libéralisation, douce mais une libéralisation quand même de l'acte politique et de l'Etat.Ensuite sur le 49-3, aucun membre de l'opposition ne l'aime, mais tous les gouvernements l'adorent c'es ainsi. Et heureusement, parce que vu l'Etat du Parlement il est des fois où pour éviter un sabotage ridicule il faut passer en force.
Il y a un pas entre appliquer totalement un programme et faire ce que fait Hollande, c'est-à-dire l'appliquer a minima et le noyer sous un tout autre programme qui rend celui de campagne caduque.
Je n'ai rien à voir avec Nouvelle Donne, la voie professionnelle dans laquelle je m'engage m'interdit de m'affilier à un parti.
Bah je en sais pas comment on peut appeler autrement 50 milliards d'économie, la baisse des dotations aux collectivités, les hausses d'impôt... Certes la droite promet pire. Mais ça ne justifie pas une politique.
La sociale démocratie c'est la participation des acteurs sociaux à l'amélioration des conditions de vie des gens avec comme principe principal l'égalité. C'est aussi un certain progressisme sociétal dans le respect de la démocratie libéral. Mais je ne sais pas où tu as vu que c'était une libéralisation.
Certes pour le 49.3 c'est dans la Constitution c'est donc légal mais pourquoi se sentent-ils obligés de dire que c'est illégitime quand ils sont dans l'opposition ? Quand on parle de décrédibilisation de la politique... Et c'est comme ça sur plein de sujets avec Hollande..
Hollande applique son programme davantage que tous les anciens présidents réunis. Il y avait eu des stats là dessus.
Il y a libéralisation car la sociale démocratie s'éloigne du socialisme radical en ce qu'il considère que l'Etat doit laisser place aux acteurs sociaux civils et à une perte de centralisation du pouvoir.
C'est illégitime pour l'opposition car l'opposition se voit empêchée de saborder le projet de loi.
[ Généré en 0.265 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.9 KiO (Pic : 830.8 KiO) ]