Vous n'êtes pas connecté.
Pour les passionnés de foot, n'importe quel match a de l'intérêt...
Ça permet d'observer des joueurs méconnus et des approches, cultures footballistiques différentes...mais c'est vrai qu'en tant que spectateurs dans le canapé, l'aspect comptable est primordial
Et puis, on est qui pour juger de la beauté ou non d'un match ? Il y a qu'une façon de jouer au foot ?
Tu peux toujours éteindre ta télé pour te soulager de cette boucherie !
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-06-2016 21:55:27)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je partage un peu son avis. Les gros se preservent contre les "petites" équipes et les petits jouent très (trop ?) défensifs pour ne pas être ridicules. Ça donne un Espagne - République Tchèque ou les espagnols dominent le match en marchant sans réussir à se créer des actions à cause d'un double rideau tcheque dans leur moitié de terrain.
Je préfère un football offensif comme au Brésil en 2014.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Je te trouve très dur Kelenner. Que ça facilite la qualification en 1/8e (plus directement en 1/4 maintenant), bah c'est évident. Mais je trouve pas que ça enlève tout l'intérêt de ces matchs en plus, à la limite, on trouve de l'intérêt ailleurs. Comme le dit Severino, c'est aussi cool de découvrir de nouveaux joueurs, de nouvelles nations, de voir des supporters heureux de découvrir une grande compétition. Il y a aussi des côtés positifs à cet élargissement.
Et si on voit peu de buts et de rebondissements pour le moment, je trouve au contraire qu'il y a une vraie intensité dans les matchs. Je lis plein de personnes qui s'amusent à comparer avec la L1 vu les scores, justement, si on compare avec la L1, ça n'a vraiment rien à voir niveau intensité. Et puis, ça reste la 1ère journée, les deux journées qui suivent vont sûrement être plus intéressantes, entre les équipes qui devront jouer leur va-tout, les matchs couperets, les équipes un peu plus relâchées car qualifiées, les équipes qui voudront la 1ère place pour éviter X nation, etc...
dreamfly > La comparaison avec la CDM14 n'est pas vraiment valable selon moi, on avait les autres continents présents, et donc d'autres cultures, notamment celle sud-américaine.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-06-2016 22:00:33)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pourquoi DiMeco ne commente pas les matchs sur BeIn?
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Le seul interet de cet Euro a 24 c'est que cela permet a des supporters souvent privé de ce genre de compétitions d'en profiter mais c'est tout. En plus je trouve que le football européen manque de grands talents et de stars, les grands attaquants sont pratiquement tous sud américains maintenant. Meme l'Allemagne joue sans avant centre ^^
Hors ligne
Pour les passionnés de foot, n'importe quel match a de l'intérêt...
Ça permet d'observer des joueurs méconnus et des approches, cultures footballistiques différentes...mais c'est vrai qu'en tant que spectateurs dans le canapé, l'aspect comptable est primordial
Et puis, on est qui pour juger de la beauté ou non d'un match ? Il y a qu'une façon de jouer au foot ?
Tu peux toujours éteindre ta télé pour te soulager de cette boucherie !
Je donne mon avis d'observateur neutre, hormis pour les matchs des Bleus bien entendu. Je pense avoir le droit de préférer un Euro à 16 équipes, avec un niveau dense et très relevé, une pression d'entrée de jeu pour choper une des deux places qualificatives de la poule; à cette formule à 24 où on voit bien que plusieurs équipes n'ont pas vraiment le niveau (Irlande du Nord...) et où les favoris se contentent du minimum syndical en attendant que la vraie compétition démarre. 16 équipes avec quarts de finale, c'était à mon sens la formule idéale. Là, on sent bien que l'élargissement a eu lieu pour des motifs économiques et politiques, mais sportivement je ne suis pas convaincu, et ce ne sont pas les premiers matchs laborieux qui vont me faire changer d'avis.
Hors ligne
Pourquoi DiMeco ne commente pas les matchs sur BeIn?
Parce qu'il appartient exclusivement a BFM-RMC maintenant (malheureusement d'ailleurs).
Hors ligne
24 équipes, c'est quand même bancal. Trop de matchs indignes d'une grande compétition (Pologne-Irlande du Nord, Suisse-Albanie... au secours, qu'est-ce que c'était laid...), pas assez d'intensité sur les premiers matchs (les "grandes" nations savent très bien que même en marchant, la qualif est presque assurée avec cette connerie de "meilleurs" 3ème...), un tableau difficilement lisible... 24 pays qualifiés, sur un continent qui doit en compter une cinquantaine (dont au moins une bonne quinzaine de micro-Etats qui ne peuvent pas se qualifier), c'est trop. Avec sa victoire laborieuse contre la Roumanie, la France est déjà quasi-qualifiée pour le tour suivant, ça n'a quand même pas grand sens.
On risque de s'emmerder pendant 2 semaines (même les affiches sympas comme Belgique-Italie vont perdre de leur piment avec le format de la compét), avant que la véritable compétition commence, pas avant les 8èmes, voire les quarts. Imaginons tout de même que des nations risquent de passer le premier tour avec 3, voire 2 points... Une hérésie à mon sens.
je partage totalement cet avis. Non seulement ce nouveau format Euro enlève tout interêt à 2 ans de qualifications, mais en plus il enlève tout interêt également au premier tour de la compétition ( franchement les 4 meilleurs 3è qualifiés... ridicule ) . Le format à 16 équipes était parfait, avec des matchs de poules de haut niveau d'entrée de jeu, bien au dessus de ce qu'on voit depuis 4 jours.
Où sinon on peut juste profiter d'avoir plus de matchs, de découvrir des équipes en galère mais qui se donnent, de belles ambiances et attendre tranquillement la tension et le haut niveau entre les meilleures 16 équipes dans 10 jours? Vous les réclamez, vous les aurez.
Pour l'instant, malgré tout, je l'aime bien cet Euro 2016.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ça me fait mal de le dire mais je suis d'accord avec Kelener...
J'ai jamais regarder aussi peu de match dans un euro...
J'ai tenté deux matchs ce week end, samedi et dimanche et je me suis endormi les deux fois...
Si je fais le bilan, j'ai vu le match de l'équipe de France entier et le Belgique-Italie d'hier.
C'est quand même peu vu le nombre de match déjà joué.
Après c'est la première édition qui a ce format, ça peut évoluer...
Hors ligne
Dire qu'on ne regarde pas les matchs à cause du nouveau format alors qu'on n'a... pas regardé les matchs.
Et comme je l'ai dit, si ça vous emmerde, zappez les poules et rendez-vous aux 8e avec enfin vos 16 meilleures équipes!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Hum ?
Tu as raté la ligne ou j'explique que les matchs étaient tellement intéressant que je me suis endormi devant ?
Dernière édition de: Mugiwara (14-06-2016 08:33:31)
Hors ligne
Deux matchs tentés sur huit allongé dans ton canapé un WE en mode sieste, c'est bien ça?
Non mais je comprends que les affiches proposées ne fassent pas rêver pour le moment, hein. Mais tirer des conclusions d'un match d'ouverture de l'EdF, d'un bon match Italie/Belgique, et de deux bouts de matchs avachis devant sa télé...
Je rappelle, comme d'autres l'ont fait, que nous ne sommes qu'à 10 matchs joués sur 36 pour les poules. Et ensuite viendront les éliminations directes avec les 16 meilleures équipe.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Chaque match que j'ai vu je l'ai bien aimé personnellement.
On voit différents systèmes de jeu, différentes cultures tactiques s'exprimer, cela permet à des petites nations de progresser.
Je me rappelle quand au rugby on critiquait l'Argentine en coupe du monde ou la présence de l'Italie en tournoi des VI nations. Bah maintenant ces équipes sont présentes.
J'ai davantage l'impression que beaucoup de supporters sont atteintes de clubbisme et n'apprécient plus le foot en sélection qui n'est pas la même chose.
C'est aussi le premier match pour chacune des équipes dans une compétition qui, pour une fois, n'a pas de réel favoris. Chaque équipe démarre avec prudence en tout cas. Je pense que ça va se débrider un petit peu dès le 2e match, pour certaines équipes en tout cas, d'autres n'auront pas d'autres armes que celles déjà en place.
Mais à part ça, c'est quand même une compétition sans grande équipe et avec environ un bon tiers des joueurs déjà cramés par leur saison. Rien d'étonnant à ce que ce soit d'un niveau très moyen.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
J'ai l'impression que votre déception est liée davantage au niveau général des matchs que de la nouvelle organisation de l'Euro avec 3 qualifiés par poule. On peut se dire que les phases de poules (encore faut-il ne pas finir 4ème - On en reparlera quand la Belgique va finir 4ème) est un très bon moyen de régler les couacs tactiques d'ici les 1/8ème.
Et puis encore une fois, on a l'impression qu'un match de foot, pour être beau, devrait être joué comme un match de Premier League, sans réelle approche tactique défensive avec comme maître mot "tous à l'abordage" uniquement pour plaire aux types qui sirotent une binouze dans le canapé (je caricature un peu).
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il ne faut pas négliger le fait que terminer 1er sera primordial pour éviter de rencontrer un gros en 8ème et ça donnera donc de l'intérêt aux matchs de poule. Après, c'est vrai que pour l'instant, l'euro est sur une base de nombre de buts assez faible mais j'ose croire que cette moyenne va augmenter à partir des 2èmes matchs de poules où des équipes ne pourront pas se contenter de défendre pour espérer décrocher une qualification. D'autant plus que jusqu'à présent, les équipes ayant visé le match nul ont pour la plupart perdu au final.
Hors ligne
le rythme des match est, je trouve, un peu plus intense qu'à la CDM 2010 et 2014. La 1eer phase, les équipes se cherchent tactiquement, s'economisent et jouent la prudence.
Sur les critiques vis à vis du niveau de cet Euro c'est un peu comme ceux qui font un bilan du championnat et des forces en présence après la 1ere journée ..
Hors ligne
Deux matchs tentés sur huit allongé dans ton canapé un WE en mode sieste, c'est bien ça?
J'ai eu le temps de me poser devant du foot que pour deux matchs, deux matchs que j'aurais pensé intéressant...
J'ai du voir 5 minutes par ci par là des autres matchs, mais vu le niveau lors de ces 5 minutes, je n'ai pas eu trop de regret à les louper.
Hors ligne
En gros, tu n'as rien vu.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bonne nouvelle, 29 russes suspectés d'avoir participé aux agressions de samedi ont été contrôlé ce matin et certains vont être reconduits à la frontière dès cet après-midi ! C'est déjà ça de moins.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
En gros, tu n'as rien vu.
Bah deux matchs entier et en gros 40 minutes de chaque match où j'ai dormi.
Mais si on voit le côté positif, j'ai rien raté
Hors ligne
En même temps un euro en France faut respecter les coutumes locales , matchs tactiques ,des équipes qui ne se livrent pas et d'autres qui se replient derrières pour jouer le contre dès qu'ils ont marqué un but! ca donne des Scores de Ligue 1 avec du spectacle de L1 ! Les équipes qui jouent la ligue eur.... euhh la 3ème place pour se faire éliminer dés le prochain tour ...
en même temps vu qu'ils ont des pelouses de L1 pour s'exprimer ,on va pas être trop critique ! par contre voir les stades de Bordeaux et de Nice remplis ça fait bizarre !!
Dernière édition de: karambar (14-06-2016 11:09:52)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
J'ai manqué uniquement le match Espagne - République Tchèque d'hier 15h.
Et je vis un très bon euro, de belles ambiances, des matchs accrochés parfois moyennement spectaculaire mais toujours intense.
Et puis le fait qu'il y ait des 8ème me plait, cela fait 8 match à élimination directe supplémentaire ce qui rajoute en suspense.
J'aime le foot, j'aime l'Euro, j'aime la bière.
Edit : Suis je un gros beauf ? Peut être, mais un beauf heureux.
Dernière édition de: Pas de chance (14-06-2016 13:09:41)
J'aime bien cet euro aussi. Je vois ça comme une pré-compèt', les gros se chauffent, les petites nations vont essayer de se faufiler, et puis c'est cool de voir l'Irlande du Nord, le Pays de Galles, l'Irlande etc.
Hier aux pub avec les Irish, j'avais pas gueulé pour un but depuis mars et un bon vieux Marseille-Rennes.
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.59 KiO (Pic : 786.49 KiO) ]