Vous n'êtes pas connecté.
On peut également pointer du doigt la collaboration des policiers Russes. Déjà qu'ils sont très peu nombreux par rapport au nombre de supporters russes présents en France, ils n'ont servi à rien alors qu'ils sont censés être capables de repérer les hooligans de leur pays En théorie ils auraient du être infiltrés au milieu des supporters Russes et spotter les plus radicaux. Au final ce sont les spotters anglais qui ont identifié les hooligans russes et qui ont fourni les informations et les vidéos aux policiers français qui n'ont pour l'instant réussi à en interpeller aucun car ils sont très mobiles ... Je sais qu'il y a un lourd passif politique entre l'Europe de l'Ouest et la Russie en ce moment mais ce n'est pas une raison pour laisser leurs sauvages massacrer des familles et saccager des villes.
La sécurité du stade par contre revient à l'UEFA. On ne peut pas blâmer la France pour ça. Mettre dans la même tribune Anglais et Russes et les séparer d'une simple corde blanche tenue par une dizaine de stadiers, ça c'est une idée de génie !
Dernière édition de: dreamfly (13-06-2016 11:54:23)
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Angleterre-Russie à Marseille c'est la "magie" du tirage au sort ça.
Les anglais ils sont gérables. Il y a eu quelques "échauffourées" jeudi et vendredi avec des marseillais, mais à ce que j'ai vu c'est plus les petits cons de marseillais qui sont à blâmer que les anglais. Et puis c'est resté quand même très "soft" par rapport à samedi. On ne peut pas comparer un lancé de trois-quatre chaises et un jet de six-septs bières à la charge des russes. Je pense qu'il faut aussi hiérarchiser les choses.
C'est justement ce manque de hiérarchisation des autorités qui a conduit à ce qu'on a vu samedi. Les autorités françaises considèrent depuis des années comme des hooligans ceux qui allument des fumigènes, déploient des banderoles provocs, boivent un peu trop en marge d'un match de foot ou disent des grossièretés dans le stade. On peut déplorer ces attitudes si on le veut, mais le fait est que ça n'a rien à voir avec du hooliganisme.
Le hooliganisme c'est ce qu'on a vu avec les russes. Comment veux-tu te préparer à gérer ces mecs là quand t'arrives pas à gérer 100 rennais sans aucune volonté de nuire dans le centre-ville de Troyes ? Faut vraiment avoir vécu ce genre de déplacement pour se rendre compte que les mecs étaient pas du tout préparés à faire face à des types pas du tout compréhensifs comme les ultras français peuvent l'être.
EDIT : @dreamfly A-t-on vraiment besoin de spotters professionnels pour identifier des hools russes ? Les mecs sont quand même venus avec des T-Shirt à l'effigie de leurs groupes, ils ne se sont même pas cachés. Un briefing de 2h devrait pouvoir suffire, quand c'est ton boulot, à piger le profil des mecs.
Dernière édition de: Rossoneri (13-06-2016 12:04:40)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Cris racistes anglais qui ont envenimé avec les marseillais...
Et y a quand même eu un blessé grave.
Il y en a besoin pour faire avancer plus rapidement l'enquête. Sur les 150 russes qui ont participé à ça, aucun n'a été arrêté et encore moins identifié à ce jour. Ça veut dire que d'ici la fin de la semaine ils peuvent monter sans crainte dans le Nord pour aller chercher les Anglais à Lens ou alors comme la rumeur qui circule sur twitter, attendre à Marseille les Albanais.
Par contre je suis totalement d'accord avec toi. La stratégie française en matière de lutte contre le hooliganisme est un échec et ça vient de leur éclater à la figure.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Rossoneri a écrit:Et il y a la Coupe du Monde la bas dans 2 ans.
Pas sûr qu'ils bougent le petit doigt dans les stades à cette occasion. La répression ne sera pas la même et ils le savent. Cette Coupe du Monde, comme l'a été Sotchi, devra être une vitrine pour Poutine.
Pas facile d'être hooligan un flingue sur la tempe.
Alors qu'en France... C'est la fête.
Mais au fond, on préfère quoi?
Ben oui, la fête à nud nud !!
En France, on préfère taper sur les flics (c'est plus drôle) que sur les gens violents.
Le flic qui sort de la voiture en feu, il est décoré parce qu'il ne réagit pas !!!!!!
C'est dingue, il est censé représenté l'autorité public, quelle image on donne de l'autorité en France ? Venez foutre le bordel vous ne risquez rien.
Ah, c'est sûr qu'en Russie personne ne fera les malins, ben oui pourquoi ?
Il faudrait prendre des décisions fortes, pour une fois, pas comme interdire l'alcool (consternant).
Cazeneuve, que je croyais pas si mal, vient clairement de nous démontrer ses limites, et c'est pas réjouissant du tout dans le contexte actuel.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Si on pouvait ne pas faire dériver ce topic en topic politique ce serait cool.
En cas de violences ce soir je propose aux autorités de permettre à notre Yoyo (à nous qu'on a) de se présenter devant les hooligans russes avec un petit panier bio et de leur parler de justice et de fraternité.
Une petite fleur dans les cheveux serait du meilleur effet.
C'est notre seule chance.
c'est pour rire, hein
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
ça pourrais se faire mais je ne parle pas le Russe, le dialogue risque d'être difficile
j'aurais aimé être Polyglotte
Cette référence à Henri Dès te rapporte autant de points dans mon estime qu'il y a eu ou aura de russes expulsés.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
La Russie ralentit complètement le jeu.
Heureusement la Slovaquie est plus entreprenante.
Et but de la Slovaquie. Mérité !
Wow ce but de Hamsik! Magnifique!
Dernière édition de: Tsubasa35 (15-06-2016 15:44:59)
Hors ligne
Yoyo :
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Très bon match de la Slovaquie et énorme première mi-temps de Hamsik avec un but fantastique !
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Faudrait peut-être demander aux slovaques de pas mettre une branlée aux russes si on veut éviter les ennuis...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
En même temps à ce rythme l'UEFA ne va même pas avoir besoin d'expulser l'équipe russe.
Hors ligne
Bien joué les Slovaques
Les Slovaques ministre de l'intérieur !!!!!
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Les slovaque font vraiment une très bonne partie.
Ils confirment leur bon match contre les gallois (malgré la défaite).
Ils ont plus d'envie que les russes aussi.
Hors ligne
La Russie c'est quand même une énigme. A chaque compét c'est la même histoire, ils soufflent le chaud et le froid, et ils finissent toujours par se planter de manière assez invraisemblable. J'ai l'impression qu'à l'instar de l'Angleterre, ils n'arriveront jamais à rien. Y a un truc qui cloche chez eux, et je ne parle pas de leurs supporters alcooliques.
Hors ligne
La Russie réduit l'écart.
Attention pour les slovaques de ne pas laisser filer le match.
Ils jouent bien trop bas depuis quelques minutes.
Le gardien slovaque, c'est pas l'assurance tout risque.
Ils se sont faits peur.
Dernière édition de: Tsubasa35 (15-06-2016 16:49:38)
Hors ligne
Le problème principal de la Russie est qu'aucun de leurs joueurs ne joue dans un grand club européen donc aucun n'a l'expérience pour aborder les grands rendez-vous
Après vous allez me dire que les grands clubs russes sont des grands clubs européens et vous avez raison mais ce que je veux dire c'est qu'ils ont uniquement leur mode de fonctionnement et aucun joueur n'apporte un plus par rapport à des méthodes qu'on lui a inculqué dans les grands clubs anglais, allemands ou espagnols.
Et puis il y a aussi peut-être un manque global de talent dans cette équipe...
Hors ligne
Niveau jeu, elle a été séduisante l'Angleterre avec une défense un peu lente mais des ailliers explosifs avec Ronney en 10. Why not ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ca devrait être un bon match cette confrontation Angleterre - Pays de Galles.
Sterling a raté une énorme occasion sur le super centre de Lallana.
Bourde de Hart et les gallois mènent.
Dernière édition de: Tsubasa35 (16-06-2016 15:44:49)
Hors ligne
Allez hop à la maison les rosbeefs!
Sans déconner le SRFC des sélections. Toujours favoris, toujours en craquage total
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
il reste une deuxième période ! et même en cas de défaite ils ne sont pas obligatoirement éliminé !
quand même c'est bien beau d'avoir des joueurs offensifs mais si tu as pas de joueurs pour leurs donner des ballons !! l'Angleterre a les joueurs pour jouer en 4-4-2 mais s'entête dans son schéma !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Je pense aussi que la tactique mise en place les dessert.
Il y a des joueurs de talents mais ça manque de collectif.
Walker est clairement au dessus mais je trouve que Rooney ne prend pas assez ses responsabilités sur le but.
Et puis, les anglais ne sont jamais vraiment aidés par leur gardien.
edit: Et Vardy qui marque. Comme quoi quand on le fait jouer, il marque. Meme si il est bien aidé par Ashley Williams.
edit: Et victoire de l'Angleterre. Au final, c'est pas immérité.
Les gallois ont été moins dans leur match que contre la Slovaquie.
Dernière édition de: Tsubasa35 (16-06-2016 16:53:11)
Hors ligne
Bon, Russie out, pas tant une surprise que ça. J'avais suivi leur groupe de qualification et ils ne m'avaient pas impressionné. D'ailleurs, ce n'est impossible que les 3 nations encore présentes de ce groupe que j'avais trouvé super faible Autriche-Russie-Suède se fassent tous sortir dès ce tour.
Mmmmh, vous le sentez venir le France-Angleterre en quart ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (20-06-2016 23:15:15)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.91 KiO (Pic : 770.8 KiO) ]