Vous n'êtes pas connecté.
J'ai bien lu, merci. En même temps, c'est un peu mon "boulot" ici en ce moment. Et tu sais quoi? J'ai même compris.
Et bordel, j'ai le droit de ne pas être d'accord quand on dit que Hollande a été élu sur sa personalité (je me marre encore) ou quand on dit que Mélenchon a un "rapport rationnel" à l'Europe! Je ne dis pas que Clowny ou Bob ont tort, j'en sais rien, je dis juste que mon avis est totalement différent. Ce qui ne plait pas à Clowny ou Bob c'est juste qu'on souligne cela avec autant de dédain qu'ils le font lorsqu'ils répondent à d'autres. Basta. Parce que oui, Clowny ou Bob, parfois vous répondez exactement comme ça ; à chaque fois que vous estimez que quelqu'un dit une idiotie en fait.
Quant à l'argumentation, arrêtez un peu. C'est impossible de discuter avec vous même quand il y a de quoi. Vous répondez à peine aux vrais arguments et démontez juste le reste. Et quand on laisse tomber l'argumentation, ça devient votre argumentation ("Ben vas-y argumente!", "Et encore un message inutile!", ...).
Même un mec posé comme moi, très ouvert sur tous les sujets et, à la base, plutôt enclin à adhérer à vos arguments que ceux de vos contradicteurs, vous l'avez saoulé.
Allez, bonne discussion entre vous. Et Dark.City. Avec toute mon admiration.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
"à sa personnalité rassembleuse et de compromis". Dis-moi en quoi c'est une connerie?
Et puis ça fait trois semaines que je serine que la loi Travail découle de la politique économique européenne qui vise à tirer vers le bas le coût du travail. Ça n'a pas dû t'échapper. Jamais vu de réponse. De qui que ce soit.
Dernière édition de: Bob Senoussi (11-06-2016 22:14:32)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Si de moi, les dispositions de la loi travail existent pour la plupart déjà. Tout ce micmac est uniquement politicien.
Bob, le "coût" du travail (en taux horaire) augmente partout en Europe, et assez sensiblement, depuis 2000 (sauf récemment en Espagne pour l'industrie manufacturière et en Italie pour l'industrie et les services marchands, ai-je cru lire, pays qui ont culminé à des taux de chômage de ouf).
Depuis le CICE, il baisse en France, mais reste en progression sur la durée. Ceci s'explique, je vous le donne en mille, notamment par une hausse des salaires (+ 2% en France fin 2015).
Donc bon.
http://www.coe-rexecode.fr/public/Indic … -en-Europe
http://www.coe-rexecode.fr/public/Analy … -zone-euro
http://www.coe-rexecode.fr/public/Analy … du-travail
Il y a aussi un Pdf que je n'arrive pas à coller ici : "tableaux coût de main d'oeuvre en Europe 2016", assez édifiant.
Sur le côté "rationnel" de Mélenchon, le plan B qu'il clame partout consiste en une sortie de l'euro, chose qu'il n'avait jamais envisagée parce que "engendrant trop de difficultés" comme il l'écrit en 2011 :
"4. Une stratégie alternative : sortir du traité de Lisbonne en restant dans l'Union européenne.
Pour toute ces raisons, nous considérons que l'éclatement de la zone euro et le retour à des monnaies nationales n'est pas la meilleure solution : la question est donc de savoir si on peut l'éviter, sans pour autant supporter tous les effets nocifs du fonctionnement actuel de l'union monétaire ?
Un gouvernement déterminé peut mener cette action subversive dans l'UE : il peut cesser d'appliquer l'intégralité du traité de Lisbonne, s'affranchir des règles européennes qui imposent aux politiques un carcan néolibéral, et cela sans s'imposer les difficultés supplémentaires qu'engendrerait une sortie de l'euro".
(source sur son blog, "résolution du Parti de Gauche sur l'euro", adoptée par le conseil national du Parti de Gauche le 10 avril 2011).
En gros, si je résume sa pensée actuelle, il veut toujours s'affranchir des traités européens, sauf qu'aujourd'hui, je cite son blog toujours, mais le 1er février 2016, roulement de tambour :
"Ainsi, le Parti de Gauche a proposé un Plan A consistant à appliquer son programme en désobéissant aux traités européens pour obtenir leur refondation, et un Plan B de sortie de l'euro si cela devait s'avérer nécessaire en réplique à l'agression à laquelle il faut s'attendre après les précédents à Chypre et en Grèce".
La sortie de l'euro, c'est aussi ce que proposent Dupont-Aignan et la blondasse, au passage. Mais faut pas le dire.
Bon dimanche.
Dernière édition de: Pedro Menezio (12-06-2016 11:40:15)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ceci dit, je dois bien faire mon mea culpa. J'avais souvenir d'idées plus tranchées et plus extrêmes de Mélenchon à propos de l'Europe dès 2011 et 2012. Bon, ceci dit, son côté populiste (du l'absence de rationalité mon avis, hein!) l'amène petit à petit vers ça donc bon... C'est en vogue de vouloir montrer les muscles à Bruxelles. Dans tous les partis.
Bob, je n'ai pas vraiment d'argument à balancer comme ça mais disons que je fais parti de ceux qui ont vu en Hollande un solution par défaut dès les primaires (pour lesquelles j'avais voté). Il avait une fanbase d'adhésion pour son côté rassurant et rassembleur, peut-être, mais, selon moi, minoritaire (ça fait beaucoup trop de virgules pour une seule phrase). Mon avis est que cette fanbase était ultra présente dans les media et bien mise avant par le parti d'où l'impression que c'était le bon choix (rassembleur, compromis, etc) mais qu'en réalité la majorité l'a choisi par défaut. Tu me diras, la nuance est en réalité très faible.
Et pour tes questions sur l'Europe, je ne m'y connais pas assez "techniquement" pour pouvoir te répondre. Mais tu auras remarqué que j'ai relancé plusieurs fois le sujet...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ce discours peut faire peur à une certaine partie de la population aujourd'hui, mais la violence est-elle là ou on le pense ?
https://www.youtube.com/watch?v=6nUICRxC-vg
Hommage aux victimes de l'attentat homophobe qui a eu lieu en Floride, et comme tous les jours, à tous ceux qui sont victimes de la barbarie et de la haine où qu'ils se trouvent.
Autre sujet, mais pour le moins étonnant. On empêche depuis des mois des manifestants d'exprimés leur opposition au pouvoir, mais on laisse des foules nationalistes et violente venir profiter de Euro de football, uniquement car celui ci est a un enjeu économique. Est ce donc le Fric qui décide tout de la justice et de la politique ?
Il y a déjà eu quelques exclusions de supporters du pays. Et la Russie et l'Angleterre sont sommées de faire quelque chose où ils seront disqualifiés.
3 000 passeports anglais confisqués avant l'Euro sur demande de la France, je n'appelle pas ça "laisser venir profiter de l'Euro". Les policiers anglais font leur travail du mieux qu'ils peuvent, les policiers Russes eux sont la en vacances et n'ont pas l'air de vouloir collaborer avec qui que ce soit ni de vouloir empêcher leurs hooligans les plus violents de passer à l'acte
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Est ce donc le Fric qui décide tout de la justice et de la politique ?
Pas forcément, mais du football professionnel, oui, par contre.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
En tout cas l'état d'urgence est très "utile",
Pour la journée de mobilisation nationale de demain les Préfectures annoncent les interdictions de manifester pour 130 personnes à Paris et 15 à Rennes.
Des mesures liberticide, ce sont les valeurs de la république qui sont ici bafoués par les "Élus du peuple"
Au moins....
Les pauvres ...
Sans aucune raison en plus !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Justement parce qu'il y a un Euro à sécuriser ! Le match Autriche - Hongrie est à risque, il faudra un important dispositif policier pour éviter des débordements et des incidents graves en ville et aux abords du stade.
Je comprends et je suis totalement pour qu'on interdise à des manifestants qui ont enfreints la Loi lors des derniers rassemblements de venir à Paris au même moment.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
La question est de savoir qui sont ces 130 + 15 personnes.
Des casseurs sans doute....
Ce ne sont pas les élus du peuple qui ont pris ces mesures.
Attention à ne pas être catégorique dans un sens ou dans l'autre. On sait qu'il y a une majorité de casseurs identifiés. Mais on a vu aussi récemment de "simples" opposants un peu trop dérangeants être dans ces listes grâce à l'état d'urgence.
Encore une fois (désolé Bob... ), ce n'est pas noir ou blanc.
Oui mais il faut aussi être attentif au contexte. Les pouvoirs publics ne peuvent pas assurer à la fois la sécurité de l'Euro, la sécurité des lieux sensibles liés à la menace terroriste et la sécurité des manifestations qui ont tendance à beaucoup déraper. C'est pour ça que j'ai un avis aussi tranché, même si c'est liberticide ils n'ont tout simplement pas le choix. La menace terroriste c'est encore accrue ce week-end malheureusement
Des mesures liberticide
Euh...
Sergio Coronado, EELV, sur LCP : 'il y a un éloignement, une insatisfaction..."
élu (comme quasiment tous les écolos) grâce au PS
pauvre petit chéri
j'espère que tu vas t'en remettre de ta petite insatisfaction, chou
hi hi me font trop rire
tiens, je remets ça là :
=Pedro Menezio
La solution, ce serait que Mélenchon soit ministre de l'écologie et de la sixième République lors d'un deuxième mandat, là, ç'aurait de la gueule.
Du coup, Juppé out, Sarko dead et la blondasse aux fraises.
Mais je crains que la vraie gôche de mes deux ait vraiment décidé de faire élire la grosse droite bien réac de mes deux également.
Du coup, nausées et ulcères en prévision.
Dernière édition de: Pedro Menezio (13-06-2016 20:16:40)
2000 bretons monteront à Paris demain pour la grande manifestation nationale
Et tu y seras j'espère.
Pour la journée de mobilisation nationale de demain les Préfectures annoncent les interdictions de manifester pour 130 personnes à Paris et 15 à Rennes.
Des mesures liberticide, ce sont les valeurs de la république qui sont ici bafoués par les "Élus du peuple"
J'ai du zapper les dernières élections préfectorales moi.
Dernière édition de: Rossoneri (13-06-2016 23:41:49)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Oh oui superbe journée !!!
1 "Bastards" en moins, une belle manif', c'est génial pour nos petits révolutionnaires qui criaient allah akbar dans les manifs rennaises ...
Et nous les moutons de base, on va essayer d'aller bosser.
Au passage, ça y est grand chelem pour Cazeneuve.
Dernière édition de: yertle (14-06-2016 08:06:06)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Et le débat sur l'identification par le grand public des policiers et leur armement hors-service va se reposer aujourd'hui ... on savait que ça allait être un mois compliqué mais cette attaque la est vraiment choquante. Après la religion, le mode de vie, l'orientation sexuelle, le métier fait maintenant partie des justifications trouvées par ces abrutis pour tuer
Hommage au policier tué devant chez lui en civil, hors service, de 9 coups de couteau parce qu'il était policier.
Sa femme égorgée chez eux devant leur enfant de 3 ans, indmne mais orphelin et terrifié à jamais.
Juste parce qu'ils étaient policiers.
Acte revendiqué par DAESCH.
Actes de terrorisme, état d'urgence, manifestations, casseurs, hooligans et maintenant policiers pris pour cible.
Continuez de les haïr, continuez de leur lancer des projectiles, ils n'en ont pas assez et sont payés pour cela.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Les huissiers ne sont pas tous des enculés...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.89 KiO (Pic : 790.79 KiO) ]