Vous n'êtes pas connecté.
de nombreux prolétaires désespérés
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
EDC Non mais oh ! Un langage plus respectueux merci.
Hors ligne
Ravi qu'une grève puisse embêter des individus comme toi.
En ligne
En tout cas ils nous petes bien les couilles avec leur grève à la con les fumistes.
Je leur pisse à la gueule
EDC Non mais oh ! Un langage plus respectueux merci.
T'as autant de mépris que ça ?
Je préfère en rire.
Mandjana.
Tu fais pitié, mais rire également. C'est bien.
Dernière édition de: Nicopicolo (09-06-2016 23:35:10)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Dnairb, tu ne veux toujours pas avouer comment tu luttes au quotidien contre la misère et combien tu es rémunéré pour cela ?
Ton truc sur les perches est très gentil et très convenu. Il néglige juste deux détails : d'une, tout le monde n'a pas les mêmes envies dans l'existence, de deux, certains ne voient jamais les perches et sont très heureux comme ça. T'es gentil de les plaindre et de les infantiliser, mais ils sont grands, tu sais.
Par rapport au FN, tu zappes encore deux choses : le racisme et l'omniprésence du fait divers merdique dans les médias merdiques omniprésents eux aussi.
Mes FN à moi dans ma cambrousse bien blanche sont racistes et regardent la Une, tu vois. Ils sont aussi vite violents et un peu alcoolos. Ils ont la gâchette facile, et mon échantillon est au moins aussi représentatif que le tien.
Mais je ne fais rien. Je fis, à l'époque où j'avais du temps pour mes loisirs, pas de famille, pas un boulot qui me prend facilement 8 à 9h par jour auxquelles tu ajoutes plus d'une heure de transport. Mais je n'ai pas de patron, il faut savoir faire des sacrifices...
Le problème ce n'est pas ça. Je préfères mille fois que les restos du coeur disparaissent parce qu'on n'en a plus besoin. Avec ton histoire de charité, tu gagnes une partie de la population dont dépend une autre partie de la population. Donc le jour où ceux qui ont le temps et l'argent de lutter contre la misère au quotidien ne souhaitent plus le faire, ils le peuvent. Et laisser les autres dans la merde, pourquoi pas, au fond, c'est pas leur problème.
Ce travail là, c'est l'Etat qui devrait l'organiser. C'est l'Etat qui devrait faire en sorte qu'il n'y ait pas de sans-abris, pas de familles sous le seuil de la pauvreté, pas d'enfants qui ne mangent pas à leur faim. Pas les gentilles gens qui donnent à des associations caritatives. Rappelle-toi, les restos du coeur, c'était pas sensé durer, maintenant c'est je ne sais pas combien de centaines de milliers de gens qui se nourrissent grâce à ça. Il est où l'Etat là? "Bah oui mais on aide, on défiscalise les dons!" Super....
Si tu m'avais bien lu, tu saurais que j'ai bien conscience que les gens n'ont pas du tout les mêmes aspirations, et que si certains ne veulent pas bosser, ils ne bossent pas. Le RSA, c'est sensé te permettre de vivre dignement sans avoir à travailler. Si les gens s'en contentent, mais pas de problème. Moi aussi je viens de la campagne profonde hein, 500 balles par mois c'est largement suffisant par chez nous, si tu n'as pas un train de vie de baron. C'est juste ce qu'il te faut pour survivre. Ce n'était pas le propos. Le propos c'est que plein de gens, plein, sont mécontents du trajet de vie qu'ils ont. Le plus souvent de la place qu'ils ont dans la société, de leur vie quotidienne. Ce sont les déçus de la société de consommation. Ces gens-là, ils auraient bien aimé qu'on leur tende la perche... et puis il n'y a pas eu de perche. Et puis même s'il n'y avait que 20% de personnes qui souhaitaient vraiment s'en sortir sans y arriver chez les bénéficiaires du RSA, c'est quand même honteux que l'Etat ne soit pas capable de leur procurer ça, quand on voit à quel point la France est riche certains Français sont riches. Et pour ton info, je côtoie des gens qui bossent avec les plus démunis, ceux qui sont vraiment miséreux, et crois-moi qu'un petit peu d'aide pour comprendre comment cette société fonctionne, quels sont les codes, quelles sont les clés, ça fait pas de mal, parce que vraiment, vraiment, il y a de la demande (souviens-toi de tous ces types qui ne demandent pas les aides parce qu'ils ne comprennent pas comment remplir les dossiers et trouver les pièces nécessaires...)
Et certains de ces gens-là, ce sont ceux qui viennent grossir les rangs des électeurs FN. Oui, ceux que tu connais bien, qui y sont par tradition familiale, ça fait des générations qu'on est des gros cons, et c'est pas près de finir. Tu as très certainement raison, aujourd'hui ils représentent 50% des sympathisants FN. Le problème c'est qu'en 95 ils représentaient à peu près 90% de ces mêmes sympathisants. Et que dans 10 ans qui sait, il ne seront plus que 30, 20% de la population. Ceux qui choisissent le FN par défaut sont de plus en plus nombreux. Et eux ne sont pas séduits par les discours racistes, même s'ils se disent bien que s'il y en a qui doivent trinquer, bah autant que ça ne soit pas eux, hein... Non, eux ils veulent le changement. Et ce changement, le plus simple c'est quand même la préférence nationale. "On est pas racistes, mais bon, comme y a pas beaucoup de boulot, ça serait bien que soient ceux qui sont là depuis le plus longtemps qui soient prioritaires, non?"
Tout à fait d'accord avec le traitement des médias par contre. le fait divers qui rend, en plus de l'insécurité économique, les gens encore plus méfiants de leur prochain.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Bien reçu et bien lu, Dnairb, thanks et bonne journée.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Honnêtement j'ai travaillé à la SNCF, certes ils ont beaucoup d'avantages mais le salaire de base est bien plus faible que celui qu'ils pourraient espérer dans le privé. Ils ont eu des combats légitimes comme sur le temps de repos, sur les primes ... Mais la en étant parfaitement juste leur combat est perdu d'avance. Jamais ils ne rendront leurs conditions de travail comme la norme pour tous les futurs salariés du rail, on va assister à un nivellement par le bas comme dans l'aérien ou ce seront les Low Cost qui vont venir concurrencer la SNCF.
Le problème c'est que toutes nos entreprises de transport "nationales" comme Air France ou la SNCF ont toujours eu l'habitude d'être seules sur le secteur puisque à chaque fois qu'un concurrent apparaissait l'Etat finançait son rachat. Du coup leurs salariés pouvaient réclamer ce qu'ils voulaient, les entreprises n'avaient qu'à augmenter les prix pour être rentables et les passagers eux n'avaient de toutes façon pas le choix.
La grève à la SNCF et à Air France est tout à fait compréhensible (encore que les Pilotes de Lignes qui gueulent pour ne pas voler 1h de plus avec leurs salaires de 10/15 000 maintenu c'est un peu moyen ) mais selon moi c'est un combat déjà perdu. Si la direction plie, l'entreprise va couler et les centaines de milliers de salariés risquent de perdre leur emploi ...
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Que ce soit PS ou LR je n'attends plus rien de ces 2 partis qui font de plus en plus la même politique. Le FN c'est hors de question, je n'ai même pas besoin d'en dire plus, je les vomis. Il reste Melanchon. Pourquoi pas. Il pointe du doigts beaucoup d'aberrances politiques, parle de modifier la constitution. Une fois au pouvoir se dégonflera t-il comme tous les autres? Sans doute. Bayrou...ba a chaque fois je m'endors avant la fin de sa phrase... Une fois que l'on a cité tout cela, on a cité les choix que l'on avait. C'est tout de même un peu maigre, non? Et le pire c'est que ce sont généralement les mêmes d'une élection sur l'autre.
D'ailleurs je ne sais pas si vous en avez parlé, mais au cas ou de nouveaux candidats arrivaient dans les débats avec des idées neuves, avec des idées qui pourraient plaire aux français, des candidats qui pourraient renouveler l'espace politique français et bien il a été décidé de leur donner encore mois de temps de parole, encore moins de visibilité. Alors déjà que ces "grands" partis politiques en place occupent toute la place médiatique (copinage? non, tout de même pas...), ces partis vont encore plus loin et changent les règles du jeu, a leur avantage évidemment, pour les élections présidentielles.
Jusqu'alors il y avait un temps de parole égal entre tous les candidats pour les 5 semaines avant le premier tour. Maintenant ce ne sera plus que 2 semaines (cf ici). Avant cela, s'appliquera le principe d'équité, soit un temps de parole évalué selon la représentativité des candidats (en fonction de leur "contribution à l'animation du débat électoral", des résultats aux dernières élections, et des sondages). Selon la représentativité... En fonction des dernières élections... 2 semaines d'égalité au lieu de 5... Et ba c'est bien ça, ils ont tout compris. C'est comme ça qu'ils comprennent les taux d'abstentions et la montée du FN. Quand ils disaient avoir compris les français, ils ne nous baratinaient pas, ils nous ont vraiment compris. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Et le Conseil constitutionnel en remet une couche: « la différence de traitement entre les candidats qui peut en résulter est justifiée par le motif d'intérêt général de clarté du débat électoral ». Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) sera chargé de veiller à ce « traitement équitable » et ajoute qu'il existe « d'autres modes de diffusion qui contribuent à l'information des citoyens en période électorale », faisant référence à Internet.
Voila donc si vous espériez voir un jeune Dembele de la politique arriver pour l'élection, c'est raté, il cirera le banc et ça sera toujours les vieux croutons sur le terrain.
Démocratie où es tu?
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
Oui Fonky nous en avons également parler ici, mais cette "réforme" est passé comme une lettre à la poste face à la béatitude des français...
Nous, nous sommes aussi dans la rue pour ça si tu ne nous a pas encore rejoins
J'ai des doutes sur son bien fondé, mais il y a cette initiative qui a pour but de proposer un candidat véritablement choisi par les citoyens : https://laprimaire.org/
Non Fab la gauche et la droite ne font pas la même politique, c'est une erreur de penser cela, et ça va bientôt se voir, la primaire à droite, miam miam on va se marrer.
Leur point commun, à la gauche et la droite, et il n'est pas mince, c'est L' Europe. Que dégomment aussi fort l'un que l'autre Mélenchon et la blondasse, l'Europe et les élites, putain que ça me fait peur ce discours. C'est limite haineux, et comme me l'écrivait récemment une survivante juive française d'Auschwitz : "Haine = Birkenau".
Silence.
Je pense qu'un paquet de gens ne voient pas ça : si on laisse tomber la construction européenne et les politiques modérées (dans lesquelles on inclurait les mouvements citoyens et écolos modérés, pas les écervelés violents de Potayoyos), on va se retrouver avec des Orbàn et des Milosevic partout, bordel.
Alors évidemment, des gros richards s'en foutent plein les fouilles dans notre système. C'est vrai. Mais de moins en moins, parce que ça se voit de plus en plus et que les choses sont en train de bouger à ce niveau-là. De touts façons, c'est vieux comme l'humanité, y'en a qui se goinfrent. Ce sera long, mais je préfère un Hollande mou dans une Europe en paix qu'un Mélenchon hyper-excité vociférant "Aux fourches !" dans une Europe des nations.
La solution, ce serait que Mélenchon soit ministre de l'écologie et de la sixième République lors d'un deuxième mandat, là, ç'aurait de la gueule.
Du coup, Juppé out, Sarko dead et la blondasse aux fraises.
Mais je crains que la vraie gôche de mes deux ait vraiment décidé de faire élire la grosse droite bien réac de mes deux également.
Du coup, nausées et ulcères en prévision.
Ah oui, et que le Parti des Porteurs de String à la Chasse en Perdition ait moins de temps de parole que le Parti Socialiste, non, ça ne me choque pas, tu gouvernerais en string, toi ?
Yoyo, toujours pas de Bescherelle sur les barricades, à ce que je vois ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (10-06-2016 11:12:16)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Les gros richards s'en mettent de plus en plus dans les fouilles ma chère, tu te trompes. Les inégalités ne cessent de se creuser en faveur des ultra-riches.
Moi j'ai grandis avec le sentiment d'appartenance européen, et je l'ai toujours, à vrai dire les frontières me donnent des boutons plein de pus jaunâtre bien malsain.
Mais l'Europe citoyenne dans laquelle je me reconnais, elle n'existe pas dans les Institutions.
Aujourd'hui l'Europe défend le consommateur avant tout, au dépend du travailleur et du citoyen. La concurrence au dépend du service public. L'agriculture intensive, les OGM pour la baisse des prix.
Jamais elle ne défendra les droits du travailleur, à cause du Saint-coût du travail.
Et elle défend le système bancaire et financier, tant pis si celui-ci nous mène vers une énième crise systémique, ce sera une nouvelle occasion de s'attaquer au cout du travail et aux dépenses publiques.
Non, miss, les politiques européennes n'ont rien de modérées.
Dernière édition de: Bob Senoussi (10-06-2016 11:47:52)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Non mais sérieusement un point Godwin sur le rapport de Mélenchon à l'Europe... Je sais même pas si LR oserait. Mélenchon a un rapport rationnel à l'Europe, il s'appuie sur les principes de compétition libre et de contrôle budgétaire plus le traitement qu'a subi la Grèce pour dire qu'ils sont néfastes. On peut ne pas être d'accord mais il est d'une cohérence absolue avec ses principes politiques.
La diabolisation ca va 5 minutes. Faudrait plutôt des arguments pour défendre l'Europe, ce serait intéressant. Le problème c'est que la forme politique européenne actuelle, orientée idéologiquement, a annexé l'idée d'Europe. Donc il n'y a plus de débat sain sur la question.
En ligne
Bob, je ne suis pas si pessimiste, les choses s'arrangent et s'arrangeront, mais ce sera long. L'évasion fiscale en est le premier symptôme.
Les services publics, c'est sûr que la candidature de la vrai gôche va les arranger, vu que sous de grands et beaux discours (je le pense vraiment, ça) à la Jaurès elle va faire élire (ben oui, forcément) des gens... qui veulent 300 000 fonctionnaires de moins. C'est ça qui ne passe pas, tu vois ? Après, on fait comment ? On bloque les raffineries ?
"orientée idéologiquement", ben, comme tous les pays qui la composent, non ? Où la gauche radicale est-elle au pouvoir, hormis en Grèce où Tsipras a dû avaler quelques couleuvres bien mastock ?
Je dis : il faut du temps.
Un argument, tu veux ? Le Fonds social européen, 75 milliards par an : http://www.fse.gouv.fr/qu-est-ce-que-le … concentres
un extrait pour les paresseux : "adapter les travailleurs et les entreprises aux évolutions économiques ; - favoriser le retour et le maintien dans l'emploi ; - intégrer les personnes défavorisées et lutter contre les discriminations dans l'emploi ; - améliorer le système d'éducation et de formation ; - promouvoir les partenariats et renforcer la capacité des services publics, des partenaires sociaux et des ONG en matière d'accès au marché du travail.
Le FSE bénéficie ainsi aux groupes les plus exposés au chômage et à l'exclusion, comme les travailleurs âges afin de favoriser la reconnaissance de leur expérience professionnelle, les jeunes à la recherche d'un premier emploi, les salariés bénéficiant peu de la formation professionnelle ou les femmes par des mesures actives en faveur de l'égalité professionnelle..."
Mais bon, c'est orienté idéologiquement, qu'il a dit le camarade Clowneskov.
Et le godouine (je déteste ce concept assez faux-cul), il était pour la blondasse. Je sais Mélenche viscéralement anti-FN et anti-extrême droite quelle qu'elle soit.
Dernière édition de: Pedro Menezio (10-06-2016 19:19:55)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Concernant les inégalités sociales, je vais y aller de mon petit lien : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … n-2013.php
Cela n'est, évidemment, pas suffisant pour changer les rapports de forces socio-économiques dans ce bas monde. Mais c'est un élément intéressant pour ne pas raconter systématiquement tout et n'importe quoi sur ce quinquennat. Qui est, certes, loin d'être une réussite absolue, mais également loin d'être une trahison absolue.
Et concernant l'emploi, j'ai également ce lien qui date d'hier : http://www.lexpress.fr/emploi/la-creati … 00465.html
Je pense que la politique ce ne sont pas des courbes que l'on inverse, ni un concours de supers experts comptables que l'on jugerait sur un reporting financier à la fin de leur mandat. Néanmoins, ayons ces éléments en tête.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Mais le PS n'a pas attendu les manifs, les grèves et les frondeurs pour s'écrouler. Il suffit de regarder les résultats des élections depuis 2012. Mener une politique social-libéral quand tu es un Parti de Gauche, ça mène à l'évaporation de ses électeurs.
Hollande et Valls n'ont eu besoin de personne pour se foutre dedans, ce sont eux qui vont faire triompher la Droite, qui permettent l'explosion des scores du FN.
Les exemples étaient pourtant nombreux Schroder, Blair, PASOK, PSE...
@Rosso : On parlait des ultra-riches, ceux qui ne paient pas d'impôts. C'est un peu différent, même si ton article est toujours intéressant à noter.
Dernière édition de: Bob Senoussi (10-06-2016 12:17:41)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Nous, nous sommes aussi dans la rue pour ça si tu ne nous a pas encore rejoins
Désolé Yoyo, ça fait un peu loin pour moi pour me joindre a vous
Mais j'aime voir ce mouvement foutre le bordel (en excluant la casse et les conflits avec les flics évidemment) mais je doute que cela aboutisse a quelque chose.
Le pouvoir des urnes est plus fort (à moins d'une guerre civile), mais la compétition est de toute façon verrouillée donc biaisée des le départ.
Ah oui, et que le Parti des Porteurs de String à la Chasse en Perdition ait moins de temps de parole que le Parti Socialiste, non, ça ne me choque pas, tu gouvernerais en string, toi ?
Si le Parti des Porteurs de String arrivait à obtenir 500 signatures, ce qui élimine déjà un paquet de candidats potentiels avec plein de bonnes idées, alors oui, ce parti mérite au moins autant de temps de parole que le Parti Socialiste pendant la campagne présidentielle. C'est ce que l'on appelle la démocratie.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
"écervelés violents de potayoyo"
Voilà pour Anto for Ever, ce qu'est la "vrai gôche"
Ton opinion dégouline de mépris
Tu te pense plus légitime que moi pour te souvenir des atrocités commises par l'humanité ?
Mais tu n'a absolument rien de mieux que moi mec, si ce n'est un égo surdimensionné doublé d'un pessimisme aigri qui nous donne une idée de ton age.
On commémore le massacre d'Oradour-sur-Glane aujourd'hui, en 2016 des massacres comme celui ci continuent partout dans le monde. Qui protègera ces populations ? Le Parti Socialiste français peut-être ? Si le PS s'améliore, et il le peut, ce sera uniquement grâce à la pression de "la vrai gôche", radicale certes, mais qui ne reste pas là les bras croisés à attendre que ça se passe. Le PS est juste bon à rendre hommage 100 ans après, la "vrai gôche" elle, se sacrifie.
=Bob SenoussiMener une politique social-libéral quand tu es un Parti de Gauche, ça mène à l'évaporation de ses électeurs.
Mais il a justement été élu sur cette orientation, pas sur celle de Montebourg, sinon il n'aurait même pas été au deuxième tour !
On tourne en rond, Maurice.
Yoyo :
Dernière édition de: Pedro Menezio (10-06-2016 12:16:48)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Faux. Hollande a été elu sur sa personnalité de rassembleur et de compromis. La ligne actuelle était représentée par Valls et 5% des électeurs.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
En 2011, il n'y avait pas le pays à redresser. En 2016, si. Et ça, tu ne le fais pas sans les entrepreneurs. C'est triste, mais c'est ainsi.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
UFR Philosophie Rennes 1
Communiqué en faveur de Quentin L., étudiant rennais incarcéré
Le vendredi 27 mai 2016, Quentin L., un étudiant en 3ème année de licence de philosophie, croise trois de ses camarades devant une sandwicherie du centre de Rennes. Les trois jeunes gens ont un vif échange avec l'employée, concernant le caractère sexiste et homophobe des « bons mots » de l'établissement. Sur la devanture, les tables et les emballages, on peut lire en effet : « Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes, et les emmerdeuses », « J'en ai marre de ces gays-là », « L'amour, c'est sportif surtout quand y en a un qui n'est pas d'accord » et d'autres formules du même tonneau. Le ton monte. Une brève échauffourée, sans gravité, s'ensuit entre l'un des jeunes gens et le restaurateur, excédé par la mauvaise réputation faite à l'établissement. À peine plus de 24 heures plus tard, Quentin L. est jugé en comparution immédiate et condamné à 1 mois de prison ferme avec effet immédiat.
Le caractère absolument disproportionné de la peine laisse sans voix. Quentin L. n'a ni porté de coup ni dégradé quoi que ce soit. Son casier judiciaire était vierge. Présenté comme un « activiste » par la presse, on ne lui connaît pourtant aucune affiliation à quelque groupe politique que ce soit. Nous, ses professeurs, qui l'avons accompagné durant ses années de licence et qui bâtissons avec lui son avenir professionnel, pouvons témoigner d'un étudiant sérieux, investi, doux, très apprécié de ses camarades, à mille lieux de la caricature d'agitateur violent que pourrait suggérer la qualification pénale des faits (« violence en réunion dans le cadre d'une manifestation »). Il paie, à l'évidence, pour s'être trouvé là dans un contexte local tendu par trois mois de manifestations à l'encontre de la Loi Travail, émaillées de violences et de dégradations. Or, rappelons-le avec force, la présence de Quentin L. sur les lieux, motivée par une indignation spontanée, n'a aucun rapport avec lesdites manifestations, dont l'une a bien eu lieu le jour même des faits, mais à un tout autre endroit, à un tout autre moment. S'il faut entendre l'exaspération bien légitime de certains commerçants rennais, on ne leur rendra pas justice en désignant des victimes expiatoires. Dans un tout autre contexte, Quentin L. n'aurait pas été inquiété. Ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à n'importe qui. C'est pourquoi, nous, les enseignants-chercheurs et personnels administratifs de l'UFR de philosophie de l'Université de Rennes 1, faisons appel de la condamnation de Quentin L. et demandons son entière réhabilitation.
Jean-Christophe Bardout, maître de conférences
Magali Bessone, professeure, Institut Universitaire de France
François Calori, maître de conférences
Catherine Colliot-Thélène, professeure émérite
Filipe Drapeau Vieira Contim, maître de conférences
Pierre Joray, professeur
Ali Kebir, enseignant du secondaire et chercheur associé
Jacqueline Lagrée, professeure émérite
René Lefebvre, professeur
Stéphane Lemaire, maître de conférences
Samuel Le Quitte, enseignant du secondaire et chercheur associé
Gabriel Mahéo, enseignant du secondaire et chercheur associé
Josée Massart, responsable administrative
Guillaume Fondu, doctorant contractuel avec mission d'enseignement
Luca Paltrinieri, maître de conférences
Jérôme Porée, professeur
Sophie Rabaux, secrétaire de la recherche
Sylvain Roudaut, enseignant du secondaire et chercheur associé
Quentin Ruyant, doctorant contractuel avec mission d'enseignement
Juliette Roussin, attachée temporaire d'enseignement et de recherche
Youna Tonnerre, doctorante contractuelle avec mission d'enseignement
En 2011, il n'y avait pas le pays à redresser. En 2016, si. Et ça, tu ne le fais pas sans les entrepreneurs. C'est triste, mais c'est ainsi.
C'est encore faux. En 2011, on était encore les deux pieds dans la crise.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Tu connaissais le rapport Gallois sur l'industrie française, toi, en 2011 ?
Petit rappel : les frondeurs et autres représentants de la vraie gôche ont eu l'occasion démocratique de faire passer leur projet politique, c'était au dernier Congrès du PS, il y avait aussi une motion de l'excellente Karine Berger. Résultat, ils ont perdu, et bien perdu. Au lieu de se ranger derrière ce vote, de se mettre au boulot en attendant les jours meilleurs (ce qu'on appelle la solidarité) ils ont cherché à déposer une motion contre... la gauche gouvernementale (oui, le gouvernement est de gauche, vous allez vous en rendre compte sous le gouvernement de droite que vous méritez et que vous allez avoir) et se pavanent dans les medias en déféquant allègrement sur ceux qui redressent courageusement l'économie de ce pays, ravagée après dix ans de droite.
Où sont les traîtres ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (10-06-2016 16:34:26)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Vous parlez de quelle crise exactement ?
Parce que si il y a une crise, c'est bien celle du système et elle ne date pas d'hier. Les soubresauts économiques, qui en vérité rapporte des milliards à ceux qui sont à la tête de ce système, ne sont que les conséquences de la confiance accordé par les politiques à ce système pour maintenir l'ordre social.
Et cette compétition internationale pour savoir qui sera la première puissance mondiale est d'un ridicule, il serait peut-être temps de passer à autre chose au XXIe siècle non ?
Moi président de la planète Terre, je remettrais les compteurs à zéro et toutes les nations auraient les mêmes valeurs monétaires. Débarrassé de ces différences concurrentiels entre les pays, un revenu de base universel mondiale pourrait être instauré et de vrais projets de développement durable utile à la société humaine pourraient naitre.
Tiens, t'as oublié ça sur la barricade :
Dernière édition de: Pedro Menezio (10-06-2016 13:20:12)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[ Généré en 0.247 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 851.47 KiO (Pic : 908.37 KiO) ]