Vous n'êtes pas connecté.
Selon Ouest-france et lequipe, Rennes est sur la piste du milieu montpelliérain Jonas Martin. Une offre d'environ 3 millions d'euros aurait même été formulée.
Plusieurs concurrents seraient sur cette même piste, des intérêts viendraient de Bordeaux, Saint-Etienne, Bétis Séville et CS Bruges, ce dernier champion de Belgique ayant l'avantage de jouer la ligue des champions.
Transfert envisageable, l'agent de Jonas MARTIN est Pascal FLOCH, agent proche du Stade !
Franchement si Martin est la première recrue de ce mercato, ce serait vraiment un mercato qui commencerait bien. À chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé bon. Un joueur qui ferait surement du bien à notre milieu de terrain en tout cas.
Ce qui ne gâte rien , je le trouve très racé.
Dans sa fiche, on ne dit pas qu'il a joué au FC La Baleine.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Son âge réel serait donc bien plus grand ?
Perso ça me semble intéressant pour le milieu de terrain, plus complet que Sylla et Fernandes, un duo André/Martin au milieu ça me séduit.
Après, les négociations sont, je pense, difficiles vu les relations récentes entre Montpellier et Rennes, notamment les déclarations de Nicollin qui plaignait Pinault d'avoir Ruello comme président.
Dans sa fiche, on ne dit pas qu'il a joué au FC La Baleine.
Jonas contre Moby Dick. (non, t'es pas tout seul!)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ah, je n'avais pas fait le rapprochement
Je n'ai que très très peu vu Martin joué, je n'ai donc pas d'avis sur lui. Mais ce qui m'interpelle un peu, c'est qu'il a dejà 26 ans... et cela m'étonne un peu qu'il n'est pas percé plus tôt à Montpellier...
Pourquoi donc ?
Les joueurs dont l'éclosion véritable ne se fait qu'après 22-23 ans c'est plutôt la norme, il est même largement en avance sur un Juju Feret.
Et puis bon, suivant les schémas et les coachs, il a eu dans sa zone Marveaux, Belhanda, Stambouli, Estrada, Saihi, Cabella etc. Pas évident de s'y faire une place.
Mais il a quand-même su la prendre et ne pas trop subir l'éclosion hyper précoce de Morgan Sanson (qui n'a que 21 ans), et il éclipsait totalement un autre jeune moins précoce que Sanson mais légèrement plus que lui et au profil plus défensif en la personne de Bryan Dabo.
Le voir à maturité à 25-26 ans (son anniv' est en avril, c'est pas un gars qui va avoir 27ans avant que ce soient écoulés les 3/4 de la prochaine saison), c'est encore une fois tout à fait normal.
Et il sera tout aussi intéressant chez nous de voir si certains joueurs d'un âge similaire peuvent atteindre même maturité sportive, que ce Joris Martin débarque ou non.
Je pense en particulier à nos deux Pedro (Mendès, Henrique), ainsi qu'à Fallou Diagne (en bien bonne voie), Mehdi Zeffane, Yacouba Sylla (bons débuts, du mal à tenir), Abdoulaye Diallo etc*
Car le seul de cet âge qu'on peut considérer comme ayant pleinement confirmé chez nous cette saison, c'est Benjamin André.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Morgan sanson ça serait un vrai beau coup!
God save the kouign
Sanson et Martin, ça serait interressant car ils se connaissent déjà et seraient un vrai plus au milieu, martin est un très bon joueur, bonne vision de jeu et pour moi son age n'est pas si important que ça, comme dit précédemment par luig il avait de la concurrence avant et je pense que c'est pour ça qu'il explose que maintenant.
il faut que Loulou Nicollin ne nous en veuille pas trop et pour une proposition à 6.5 millions on ramène les deux joueurs de Montpellier à la maison.
Après cela voudrait dire qu'il faudrait dégraisser un peu notre milieu, prêter nos jeunes,qui pourrait bénéficier de temps de jeu potentiellement dans l'équipe et vendre Sylla ou Fernandes, personnellement je garderais Fernandes, ce qui pourrait nous faire un milieu Fernandes - André - Hunou - Martin - Sanson
Dernière édition de: stan (04-06-2016 10:39:12)
Morgan sanson ça serait un vrai beau coup!
Ah ça y est, le mercato commence et tu râles!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pourquoi donc ?
Et puis bon, suivant les schémas et les coachs, il a eu dans sa zone Marveaux, Belhanda, Stambouli, Estrada, Saihi, Cabella etc. Pas évident de s'y faire une place.
Mais il a quand-même su la prendre et ne pas trop subir l'éclosion hyper précoce de Morgan Sanson (qui n'a que 21 ans), et il éclipsait totalement un autre jeune moins précoce que Sanson mais légèrement plus que lui et au profil plus défensif en la personne de Bryan Dabo.
Mais comment sait-il tout ça, le lauig ? Il m'épate de plus en plus, surtout ne vivant pas dans la région. Je pense cependant en avoir trouvé la raison. A mon avis, il a dû se fixer des pales d'éolienne dans le dos afin de pouvoir prendre de la hauteur. Comme je l'ai déjà dit, il aurait encore de la valeur ajoutée si on lui demandait son avis sur l'équipe féminine de basket du lycée des techniques agricoles horticoles et paysagères de Gignac. Je le verrais bien rapidement devenir conseiller de Ruello.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ahahah
Je l'ai déjà expliqué, je suis un peu plus Montpellier que nos autres concurrents, en raison d'un cousin très proche qui en est fanatique. Et puis je sais chercher rapidement des informations disponibles sur la toile.
Après, sur l'âge d'éclosion, un peu de bon sens et de mémoire suffisent. Ou de regarder le SRFC de cette année avec un minimum de recul, nos joueurs confirmés et donnant un minimum satisfaction dans cette saison compliquée sont soit un peu plus âgés, soit bien plus jeunes mais quand c'est le cas il s'agit de joueurs reconnus pour leur précocité (Boga, Dembélé, même N'tep). les autres à plus ou moins 1 an et demi près, connaissent même progression que ce Jonas Martin.
Ils ne deviennent vraiment bon qu'à partir de 23-26 ans suivant les cas.
Et c'est pour la même raison, par exemple, qu'il ne faut pas enterrer trop vite un Steven Moreira qu'on pourrait croire aussi âgé que Zeffane alors qu'il est encore bien jeune, ou encore qu'il faut relativiser cette rumeur vis à vis du cas d'Adrien Hunou.
Si celui-ci parvient à convaincre rapidement Christian Gourcuff, quel intérêt d'aller chercher Jonas Martin ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
asamoah76 a écrit:Morgan sanson ça serait un vrai beau coup!
Ah ça y est, le mercato commence et tu râles!
Si tu trouves que la je râle, attends toi a du lourd dans les prochains mois (j'espère que tu seras indulgent vu tes nouvelles responsabilités )
God save the kouign
Moi qui me disait que vous seriez calmés avec le départ de tusaisqui.
Plus sérieusement, quand je pense à du Jonas Martin et du Hunou, j'oublie vite Fernandes et Sylla...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
On n'est pas sur les mêmes profils si ? Hunou et Martin ont des profils offensifs quand Sylla et Fernandes ont des profils défensifs
Moi qui me disait que vous seriez calmés avec le départ de tusaisqui.
Plus sérieusement, quand je pense à du Jonas Martin et du Hunou, j'oublie vite Fernandes et Sylla...
Euh c'est pas les mêmes postes.
C'était bien ça le problème...
Ca sent pas bon alors ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Non ça sent pas bon car si tout ce qui est dit plus haut est vrai, alors c'est le choix du joueur qui primera ! Si il préfère Séville à Rennes il ira à Séville !
Sur le banc, mais à Séville !!!
C'est le Betis pas le FC. Il y serait titulaire.
Didier Digard c'est perdu là bas.
En tout cas cela confirme l'intérêt Rennais et ça c'est cool.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.32 KiO (Pic : 781.22 KiO) ]