Vous n'êtes pas connecté.
C'est vrai que se servir de la défense de Le Graët comme argument, c'est bancal, quand on sait qu'il trouvait normal que des agents condamnés dans le cadre de leur métier pouvaient continuer à exercer (contre ce qu'indique le règlement de la FFF dont il est en théorie le patron), sous prétexte que ce sont "des mecs bien". Le Graët a la carrure d'un président de club, et encore. Jamais il n'aurait du finir à la tête de la fédé.
Faut vraiment être aveugle pour ne pas non plus voir tout ce racisme en France. Que cela est joué dans sa "non-sélection", j'en doute, mais que Benzema soit victime de racisme au quotidien, je n'en doute pas, malheureusement. Même Le Graet avait annoncé recevoir des tonnes de lettres racistes et injurieuses envers Benzema. Bref.
Finalement tout le monde est d'accord. Benzema est la cible d'une population raciste qui existe en France, c'est pas un scoop. Et il est recalé pour sa mise en examen dans une affaire de chantage ou quelques écoutes ont fuité et laissé penser qu'il avait joué un rôle dans la mise en relation de Valbuena et de ses maitreschanteurs. C'est si contestable que ça?
Perso, je ne comprends pas ce que vient foutre le racisme en France là-dedans en fait, Benzema a lancé ce débat qui est totalement à côté de la plaque dans ce contexte. On est dans un contexte footballistique, dans lequel des millions de personnes jugent parfois hâtivement ou ont des avis bien tranchés sur les joueurs. Du coup, Giroud c'est du racisme qu'il s'en prenne plein la gueule depuis des mois? Il pourrait faire exactement la même sortie que Benzema pour le coup.
Benzema a surtout saoulé certaines personnes à force de revenir sans cesse dans les faits divers, et vu que ça a de plus en plus son importance pour les amateurs de foot, ils n'en veulent plus en EDF. Cela dit, il y a aussi une grande partie qui réclame Benzema en EDF et qui va même jusqu'à ne pas supporter l'EDF parce qu'il n'y est pas. L'autre exemple, c'est Ben Arfa. Il est plébiscité par le peuple, les médias, mais il n'a pas été pris par DD à cause d'une logique de groupe/collective, tout simplement. Dans la plupart des sondages (même tous?) il y a un pourcentage plus élevé de personnes qui veulent voir HBA à l'Euro que le contraire.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Benzema a surtout saoulé certaines personnes à force de revenir sans cesse dans les faits divers, et vu que ça a de plus en plus son importance pour les amateurs de foot, ils n'en veulent plus en EDF.
C'est surtout parce que c'est l'équipe de france. Les mecs s'en rendent peut-être pas compte, mais le pays qu'ils représentent. Moi j'ai pas envie d'être représenté par des mecs comme Benzema(la même pour Evra).
En club c'est différent. A rennes on a eu des Mvila ou des Dalmat avec des comportements limite hors foot, mais là je m'en tape.
Sinon, la bonne nouvelle de cet euro, c'est que ce sera la fin de la carrière internationale d'Evra.
Dernière édition de: Mugiwara (03-06-2016 11:58:17)
Vraiment du mal à croire à ça dans ce contexte, Benzema est/a été adulé en France par une large majorité de la population, une énorme majorité des amateurs de foot en France se foutent du prénom ou de l'origine du mec, tant qu'il est bon et pas ultra con. Un mec qui s'appelle Zinédine est limite un Dieu vivant ici.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Quand tu vois tous les hoax sur les propos de Benzema , sur le fait qu'il ne chante pas la Marseillaise (pas eu le même débat a l'époque de Platoche ou Zizou), qu'il ait crache au moment des hymnes, qu'il aurait dit qu'il n'aime pas la France (faux)..Bref y a tout un débat puant sur sa personne depuis un moment.
Quand tu vois que Valls va descendre publiquement Benzema et va défendre Platini en même temps.
Quand tu vois les wagons de lettres racistes qu'a reçu Le Graet.
Le climat actuel est malsain surtout en ce qui concerne une certaine partie de la population.
Il est la ou il est par sa seule faute ...mais dans le flot de critiques qu'il a reçu, une partie (la plus bruyante souvent) n'était pas pour les bonnes raisons.
Dernière édition de: Ferja (03-06-2016 15:45:22)
Moi si j'ai un fils je l'appellerai Michel-Karim.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Si c'était du racisme si basique, comment considérer que les gens aiment l'équipe actuelle (de blanc devait y avoir Lloris Koscielny et Griezmann) ?
Comment considérer les sondages dithyrambiques sur le souhait de voir Ben Arfa ?
Y aurait il juste un racisme anti Benzema ?
Quand Ben Arfa faisait de la merde, il avait le droit à ses attaques racistes aussi... En ce moment, il est au top alors on l'adule. Il y a toute une frange de l'opinion qui a des relents racistes lorsque quelque chose ne leur plait pas. Ça lui permet de se détacher et de se laver les mains.
Tu fais de la merde? C'est surement parce que tu es arabe.
Tu es génial? Tu vois qu'en France on intègre bien les arabes!
Bref, ne soyons pas dupes de l'état actuel de l'opinion de beaucoup de français.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Nullement, mais il y a une différence entre ce qu'on appelle le racisme structurel et le racisme circonstanciel (les deux sont merdiques mais déterminés différemment).
Ce que je veux dire c'est que le racisme à lui seul n'explique rien du tout pour Benzema. Ses performances en EDF, son comportement ainsi que son affaire judiciaire le coulent.
Depuis Knysna les gens y sont sensibles.
Là où je suis d'accord c'est que lors de l'affaire des espoirs on n'a pas pardonné M'Vila par contre Griezmann est passé au travers.
On notera d'ailleurs une différence entre le pardon qui est une façon de passer outre une faute commise, et considérer quelqu'un d'innocent.
Effectivement le racisme existe, toujours présent dans une grande partie de la société, il est là dans l'opinion comme dans le monde du foot.
Mais c'est pas normal que la non-sélection de Benzema donne un débat là-dessus, ça n'a rien à voir sauf à accuser Deschamps de racisme ou de lâcheté (ce qu'il fait). Et du coup la présomption d'innocence qu'on réclame pour Benzema, ça serait pas mal dans l'autre sens.
ça n'a rien à voir sauf à accuser Deschamps de racisme ou de lâcheté (ce qu'il fait)
J'ai beau relire l'interview, je ne vois pas où il a dit cela.
Pourtant, il y a bien "lacheté" du président ou de Deschamps puisque Le Graet a promis à Benzema en Mars qu'il jouerait l'Euro. Que s'est-il passé depuis ? aucunes idées. Mais l'idée d'un acharnement/pression pour qu'il ne joue pas l'Euro, je vois pas en quoi il faut l'exclure. Surtout quand on se rappelle que Valls en avait fait une affaire personnelle.
Qu'elle soit raciste, j'en doute par contre.
On a fait pire pour un mec qui kiffe pas la France.
Dernière édition de: White-Pierrow (03-06-2016 17:04:26)
Car il est mis en examen dans une affaire. Le temps que ce soit résolu il vaut mieux ne pas le sélectionner.
Honnêtement, on s'en branle pas un peu que NLG lui aurait donné sa parole en mars? Je n'aime pas vraiment NLG, mais Benzema connaît quand même le monde du foot. Et qui nous dit que Benzema avait promis de ne plus apparaître dans des affaires avant tout cela? Bref, on a pas tous les tenants et aboutissants non plus. Et comme le dit Clowny, Benzema a tout faux en mettant cette histoire de racisme sur le tapis pour justifier sa non-sélection, qu'il doit juste à sa connerie de s'être impliqué dans ce merdier, point. Je ne le connais pas personnellement, mais ça m'étonnerait vraiment que Deschamps prenne en compte l'avis de Valls pour faire sa sélection. DD a voulu s'éviter emmerdes et polémiques en le prenant...il n'a rien gagné pour le coup. Mais son choix est compréhensible. Tant qu'il est encore mis en examen et que la justice n'a pas donné son verdict, c'est très compliqué de le sélectionner. Encore plus quand la victime de l'affaire est un coéquipier, qui va lui aussi ne pas être sélectionné.
Edit : le débat que soulève Benzema peut être intéressant, mais il le lance dans un mauvais contexte et surtout pour une mauvaise raison, que j'aurais tendance à juger comme étant égoïste.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-06-2016 17:13:34)
Marcelo Bielsa
Quand tu vois tous les hoax sur les propos de Benzema , sur le fait qu'il ne chante pas la Marseillaise (pas eu le même débat a l'époque de Platoche ou Zizou), qu'il ait crache au moment des hymnes, qu'il aurait dit qu'il n'aime pas la France (faux)..Bref y a tout un débat puant sur sa personne depuis un moment.
Quand tu vois que Valls va descendre publiquement Benzema et va défendre Platini en même temps.
Quand tu vois les wagons de lettres racistes qu'a reçu Le Graet.Le climat actuel est malsain surtout en ce qui concerne une certaine partie de la population.
Il est la ou il est par sa seule faute ...mais dans le flot de critiques qu'il a reçu, une partie (la plus bruyante souvent) n'était pas pour les bonnes raisons.
En tout les cas vrai ou faux, il ne lance pas le débat au bon moment.
Je ne pense pas qu'il aurait apprécié que quelqu'un fasse la même chose s'il avait fait partie des 23.
Sincèrement, il dit qu'il aime la France et surtout l'équipe de France, bah tais toi pendant quelques semaines alors parce que tu ne le montres pas du tout.
S'il y en a bien un emmerder par la non sélection de BENZEMA, c'est DESCHAMPS car lui souhaiterait avoir la meilleure équipe possible.
Dernière édition de: wil35 (03-06-2016 17:15:59)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Source concernant la promesse de NLG ? Ca parait dingue. C'est pas lui le sélectionneur.
Guillaume Dufy hier soir sur l'Equipe 21, confirmé par Dupont-Moretti.
Que Le Graët (et Deschamps éventuellement) aient cédé en partie à l'opinion publique qui réclamait la non-selection de Benzema, c'est très probable.
De là à assimiler toute cette population (dont je fais partie) comme raciste, c'est honteux et à part déresponsabiliser entièrement le joueur, je vois pas l'intérêt.
D'ailleurs l'interview de Benzema ne doit pas faire oublier que c'est Le Graët lui-même qui a tenu le même genre de discours en janvier : "Cette affaire est navrante, elle nous gêne mais il y a de l'affection. Parce que j'aime bien Benzema, on a l'impression que je deviens quelqu'un de malhonnête. Il faut dire quoi ? A mort l'Arabe ?" Dans un sens, Benzema ne fait que répéter ce que Le Graët lui a fait comprendre.
Qu'un président de fédé réduise l'opinion publique seulement aux lettres racistes qu'il a reçues, c'est dégueulasse, mais venant du personnage, c'est plus très étonnant. Et puis avec Le Graët, il suffit d'être "sympa", un "bon mec", ou de susciter "de l'affection" pour qu'il défende un individu peu importe les faits reprochés ou soupçonnés.
Dernière édition de: nicoolas44 (03-06-2016 18:09:45)
Oui, ce que je trouve étonnant d'ailleurs c'est que Le Graët préfère encore défendre son pote Benzema sur sa dernière sortie. En faisant ça il tire contre sa propre entité, alors que son rôle aurait quand même été d'au moins modérer ses propos et dire que c'était pas du tout le bon timing pour ce règlement de compte ..
On ne devrait prendre que des bretons de toute façon pour jouer en équipe de France,et non pas des français! comme ça plus de problème de racisme ou quoi que ce soit!
La Bretagne est ma patrie le reste n'est que géographie!
Je pense que c'est très maladroit de ta part,
Tous les joueurs en équipe de France sont français peu importe leurs origines.
Et des bretons il y en a également de toutes les origines.
----
Pour changer un peu de sujet,
Étant donné que M. Benzema n'est pas sélectionnable du fait de ses déboires judiciaires, je me demande pourquoi M. Sarkozy qui lui aussi connait un paquet de déboires judiciaires ainsi que M. Juppé qui lui a même été condamné, ou M. Valls qui privatise un avion pour un match de foot puissent espérer devenir Président de la République ?
Les devoirs d'exemplarité et de bonne conduite s'appliquent ils uniquement qu'aux footballeurs ?
Aujourd'hui pour des ennuis judiciaires on peut interdire à un footballeur de défendre les couleurs de son pays mais on peut diriger la France ?
Intéressant.
Dernière édition de: Pas de chance (04-06-2016 11:57:18)
Non, en realite, Le France devrait gagner. Nous sommes un equipe pauvre sans un buteur.
Dernière édition de: Glasgow_Celtic (04-06-2016 13:26:30)
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Je pense que c'est très maladroit de ta part,
Tous les joueurs en équipe de France sont français peu importe leurs origines.
Et des bretons il y en a également de toutes les origines.
ah mince je suis maladroit, on me la toujours dis! mais j'ai toujours pas compris! mince moi qui croyait que sur le forum on pouvait avoir de l'humour! sniff!
quand à ton commentaire sur les français qui jouent en équipe de France, et des bretons de toutes origines,il ne me semble pas avoir dis le contraire dans mon commentaire donc où est le rapport?
Non, en realite, Le France devrait gagner. Nous sommes un equipe pauvre sans un buteur.
Le fameux but que Coupet aurait arreté ^^
L'Ecosse c'est surtout ses supporters qui manquent dans une compétition de toute facon.
Nasser Al-Khelaifi a prévu de recruter les supporters écossais !
C'est une exclue pour SRO.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.47 KiO (Pic : 776.37 KiO) ]