Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16301 03-06-2016 08:34:29

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Pour revenir au fond, billet très juste de Piketty qui démonte tous les arguments du gouvernement : http://piketty.blog.lemonde.fr/2016/06/ … le-gachis/

Mais j'ai été un peu déçu car, non, il ne démonte pas tous les arguments du gouvernement car il ne parle que de ce qui bloque actuellement (ou en tout cas de ce qui est actuellement médiatisé). C'est la première fois que je me dis que Piketty "cherche à plaire". Le début d'une ambition...?

Mais ça n'enlève rien à la pertinence du propos. J'aurais adoré qu'il fasse ce boulot également sur d'autres points.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo d'Usul (bien évidemment, je n'avais même pas regardé ce que c'était quand yoyo l'a proposée lol ) mais j'ai hâte de prendre le temps car j'en ai eu différents sons de cloche dont qui disait que la vidéo montrait que le plus triste était que le JT de Pujadas était un bon JT...!

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#16302 03-06-2016 09:42:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bob Senoussi a écrit:

A aucun moment je n'accuse Hollande Rosso. C'est une décision de l'actionnaire et le résultat de la ligne générale dans les medias, au mieux sociale-libérale et acquise au réformisme dicté par Bruxelles.

L'article l'accuse. Et je pense que la journaliste en question connaissait la ligne sociale-libérale européenne assumée depuis toujours de L'Obs (c'est même leur identité) avant de les rejoindre. wink C'est un choix éditorial de l'actionnaire, que l'on peut critiquer, mais la petite musique qui se fait entendre depuis une dizaine de jours sur la "pression politique" est navrante. Elle est surement révélatrice d'une défiance généralisée vis à vis des politiques, où l'on voit le mal partout, mais elle n'en est pas moins totalement infondée. Faut se détendre un peu quoi. smile

Valeurs Actuelles ou Marianne ne sont pas dans la ligne "sociale-libérale dictée par Bruxelles". Mediapart ou Causeur non plus. Il y a une pluralité de médias en France, comme il y a une pluralité de point de vue. Et quand on s'intéresse un tant soit peu à la vie démocratique de notre pays, on sait que quand on achète L'Obs ou L'Express on ne va pas lire des articles très hétérodoxes. Je ne vois vraiment pas où est le problème en fait. On revient à l'histoire de la CGT qui bloque la presse. Vous voulez des médias qui pensent comme vous. Cela pose un léger problème quand même.

Moi j'ai du plaisir à lire Le Figaro, comme j'ai du plaisir à lire La Croix, comme j'ai du plaisir à lire L'Humanité. Il y a des choses très intéressantes dans ces trois journaux, et pourtant je ne suis ni conservateur, ni catholique, ni communiste. La "neutralité" des médias c'est une vue de l'esprit. La base d'un média, c'est la ligne éditoriale. Moi je ne lis pas, n'écoute pas, ne regarde pas des médias qui se disent "neutres". Cela ne m'intéresse pas. La "vérité" n'existe pas dans le monde dans lequel on vit (seulement dans celui ou Yoyo vit). Ou alors sinon lisez la Bible.

EDIT : De plus, Marianne et L'Humanité sont confrontés à quelques problèmes financiers. Le meilleur moyen de soutenir la pluralité des médias, c'est de les acheter.

Dernière édition de: Rossoneri (03-06-2016 09:49:49)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#16303 03-06-2016 10:23:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ouais fin là tu minimises Rosso. La vérité c'est qu'un journal qui prétend représenter toutes les gauches a viré une journaliste parce qu'elle donnait la parole à Nuit Debout dans les pages débat. Much pluralism. Et Marianne a été repris en main par Renaud Dély qui correspond pas du tout à la ligne du journal. Ce qu'il se passe en ce moment c'est qu'il y a une concentration des médias autour d'industriels qui les regroupent avec des censures (Canal, M6, l'obs donc) que l'on constate de plus en plus. Et un JT public très moyen en terme d'impartialité dans le traitement de l'info. La France a chuté encore de 6 places aux alentours de la 40/50e dans le classement de la liberté de la presse. Donc pardon mais on peut pas dire que tout va bien.

@Kant : Piketty revient sur des points précis de la loi en dénonçant la philosophie générale donc j'ai exagéré mais c'est l'idée du truc.

#16304 03-06-2016 12:32:36

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

La vraie "impartialité" réside dans la capacité du lecteur à faire son tri dans tout ça, s'il écoute Thréard ou s'il lit Plenel, il sait à quoi s'en tenir.
Faut pas trop prendre les gens pour des oies non plus. Un édito du Figaro ne m'a jamais fait changer d'avis, au contraire, par contre comme le dit Rosso la différence de traitement dans l'information peut être très jubilatoire. Ce Rioufol, quel sale type, par exemple, il finira chez Ménard.
Je pense que dans la vie tout est question de point de vue, simplement.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#16305 03-06-2016 12:44:45

Clowny
World's Best Boss

Tu réponds complètement à côté de ce que je dis. Je dénonce justement les médias qui ont un traitement différent de ce qu'ils annoncent : France 2 pas impartial alors qu'ils le prétendent et que ça devrait être le cas, l'Obs pas toutes les gauches contrairement à leurs dires. Et c'est là qu'il y a un problème, quand ça nuit à la pluralité et à l'honnêteté de l'information.
Que le Figaro soit de droite, le revendique et le reste, tant mieux.

#16306 03-06-2016 13:03:17

yoyoceltik
Invité

Puis quelle part de la population aujourd'hui est assez formé pour avoir un recul critique sur ce qu'il vois et entend ? Je vous pose la question...

#16307 03-06-2016 13:07:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Je m'adressais plutôt à tout le monde en fait.
Mais mille pardons si j'ai osé répondre "en-dehors" de ce que tu avais dis. Tu n'es pas le nombril Clowny, on peut écrire ici sans forcément te cibler, sais-tu ?
wink
Là, c'est pour toi : le JT public comme tu dis donne la parole à tout le monde, je trouve, quand je tombe dessus. Vraiment. Mais je dois me tromper.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#16308 03-06-2016 13:20:15

Clowny
World's Best Boss

Il se trouve qu'impartialité est un mot que j'avais employé dans un message juste au-dessus du tien, pardon d'avoir cru bon de répondre. Mais moi je ne me sens pas ciblé, la preuve j'ai pas encore supprimé mon compte parce que je me sentais victime d'acharnement.

Et puis bon, je prends la peine comme yoyoc de poster une vidéo sur l'intégralité d'une semaine de JT avec chiffres, faits et analyse, tu me réponds avec ton sentiment en une phrase. Ça vaut pas grand chose.

#16309 03-06-2016 13:28:40

KantBZH
Membre

Ah, faire comme yoyo est devenu preuve de qualité?

lol

[sub]Je taquine, hein.[/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#16310 03-06-2016 13:46:53

yoyoceltik
Invité

Tu remarquera que je ne rebondis pas sur les nombreuses allusions visant mes capacités de réflexion, voire même mon intelligence wink

Oups, je viens de le faire finalement mrgreen

Dernière édition de: yoyoceltik (03-06-2016 13:48:44)

#16311 03-06-2016 13:47:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Tu "prends la peine" de poster une video ?
big_smile
Désolé, j'ai un livre en retard.
Bon, sérieusement, Clowny, le système dont tu (vous) rêves(z) pour ce pays est impossible à établir. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les gens n'en veulent pas, tout simplement, ce qui complique légèrement les choses. La France est grosso-modo de centre-droit, du moins celle qui "prend la peine" de voter, un coup plus Hollande, un coup plus Juppé, mais elle n'est certainement pas de gauche radicale, la France. Et c'est dommage, car vivre selon ton (votre) système serait beau comme un coucher de soleil sur La Baule, avec justice, dignité, intégration et partage des richesses à tous les étages.
Sauf que pour l'établir, votre truc sublime, vous seriez obligés de L'IMPOSER au "peuple", comme vous dites. Comme cela s'est fait ailleurs, à l'Est notamment. En Hongrie. En Tchécoslovaquie.
La recette est connue. Ne manquent que les brigades. Allez, au boulot.
Personnellement, je pense que le "peuple", dans sa grande sagesse, il vous emmerde, les gars.

Sinon, les trucs perso un peu en-dessous de la ceinture, je les trouve moches, certes, mais ça doit aussi faire partie de la recette.

Dernière édition de: Pedro Menezio (03-06-2016 14:56:38)

#16312 03-06-2016 13:52:45

yoyoceltik
Invité

Ahah les chiens de garde du système, les promoteurs du "tout va bien" sous prétexte que c'est pire ailleurs... qui parle au nom de tous les français, ceux là même qui ne sont pour la plupart informer de rien.

Nous sommes une épine dans votre doigt de pied et c'est pas fini

Dernière édition de: yoyoceltik (03-06-2016 14:04:28)

#16313 03-06-2016 13:58:09

KantBZH
Membre

Tu te rends compte à quel point tu es méprisant car tu penses être mieux informé, plus intelligents et donc valoir mieux que tes interlocuteurs yoyo? C'est puant. Redescend un peu.

Tu ne représentes pas plus les français que Pedro Menezio ou qui que ce soit d'autre.

Donc ce serait cool de la jouer un peu autrement sur ce forum. Vraiment.

#16314 03-06-2016 14:05:43

yoyoceltik
Invité

[sub]EDIT MODO : citation inutile.[/sub]

Ah, autant pour moi dans ce cas. Je pensais réellement que c'était l'inverse wink

Dernière édition de: yoyoceltik (03-06-2016 14:06:21)

#16315 03-06-2016 14:15:32

KantBZH
Membre

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que toi non plus... On pense tous avoir raison dans son coin. Mais toi et quelques autres (pas forcément du même avis) ne faites que balancer ça.

Ton seul argument ces derniers temps face à quelqu'un qui s'oppose à toi c'est : z'êtes mal informés, savez pas, z'êtes des suiveurs, représentez personne, blablabla.

Tiens, je te cite :

yoyoceltic a écrit:

Puis quelle part de la population aujourd'hui est assez formé pour avoir un recul critique sur ce qu'il vois et entend ?

Tu sous-entend quoi? Que TOI tu vaux mieux que tous ces moutons? Ne dis pas le contraire, c'est exactement ce qui transpire de chacun de tes posts et c'est contre productif. Tu as de belles idées, un beau combat – bref, un idéal – mais tu ne te rends pas compte à quel point tu le dessers en pensant le servir.

On peut effectivement pointer du doigt le système actuel qui pousse au niveau zéro de la critique, oui. Mais il faut faire très attention quand on commence à s'en détacher pour se placer au-dessus.

Bref, je pars sur autre chose là...

Messieurs dames, veuillez reprendre vos débats de qualité! smile

#16316 03-06-2016 14:25:14

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Bob Senoussi a écrit:

Des methodes tres limites utilisées par la maréchaussée cet aprèm. C'est un peu flippant la dérive sécuritaire à Rennes. A recouper avec le lien de Dnairb sur les méthodes employées un peu partout en Europe pour encadrer les manifs.

En même temps quand on voit les loustics qui organisent ça... Non, ce ne sont pas les hooligans du Wisla Cracovie, c'est bien la BAC de Rennes :

13346359_1740063522873828_9140189525946023669_o.jpg

La conférence de presse du Préfet est surréaliste...

Dernière édition de: Soun (03-06-2016 14:44:11)

#16317 03-06-2016 14:45:34

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Pedro Menezio a écrit:

Bon, sérieusement, Clowny, le système dont tu (vous) rêves(z) pour ce pays est impossible à établir. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les gens n'en veulent pas, tout simplement, ce qui complique légèrement les choses. La France est grosso-modo de centre-droit, du moins celle qui "prend la peine" de voter, un coup plus Hollande, un coup plus Juppé, mais elle n'est certainement pas de gauche radicale, la France. Et c'est dommage, car vivre selon ton (votre) système serait beau comme un coucher de soleil sur La Baule, avec justice, dignité, intégration et partage des richesses à tous les étages.
Sauf que pour l'établir, votre truc sublime, vous seriez obligés de L'IMPOSER au "peuple", comme vous dites. Comme cela s'est fait ailleurs, à l'Est notamment. En Hongrie. En République Tchèque.
Personnellement, je pense que le "peuple", dans sa grande sagesse, il vous emmerde, les gars.

C'est tout à fait ça ! Les manifestations contre un texte de loi sont légitimes, la volonté de faire une révolution pour faire tomber le capitalisme est arbitraire dans un pays ou l'extrême-gauche - qui représente ce courant de pensée au niveau politique - ne dépasse jamais les 5% à toutes les élections. Si on sort du cadre politique, le mouvement Nuit Debout aura eu une durée de vie plus longue que les manifestations du même type en Espagne ou aux Etats-Unis mais il s'essouffle et n'aboutit à rien au final. Le blocage économique ne sera jamais accepté par la majorité des français sauf si le gouvernement touche à un acquis fondamental (temps de travail, retraite, assurance chômage ...). Encore plus incroyable : plus les manifestations et les grèves durent dans le temps, plus le nombre de français opposés à la Loi Travail diminue. De toute façon si cette loi ne passe pas, il ne faut pas croire que ce sera gagné. Le prochain quinquennat s'il est dirigé par la droite ira encore plus loin et aura moins de scrupules à le faire passer en force. On ne parle même pas de ce qui se passera en cas d'une hypothétique victoire de l'extrême-droite ...

Mais c'est peut être ce qu'espère la CGT et ce genre d'organisations au final. C'est plus facile de mobiliser et de fédérer contre Sarkozy ou Le Pen que contre Hollande ...

Dernière édition de: dreamfly (03-06-2016 14:47:32)

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#16318 03-06-2016 14:50:38

yoyoceltik
Invité

Ahah c'est avec celui du milieu (le plus grand) sur la photo avec qui j'ai discuté plusieurs fois. Cette photo, c'est quand nous sommes remonté par Anatole France Tu étais donc présent hier Soun ? smile

@Kant : Tu mélange tout c'est dommage du coup ça me prendre une plombe pour démonter ton message x)

Bon puisqu'il faut bien commencer :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que toi non plus... On pense tous avoir raison dans son coin. Mais toi et quelques autres (pas forcément du même avis) ne faites que balancer ça.

Sous entendrais tu par là, que toi tu as la chance d'être parfait ?^^

Ton seul argument ces derniers temps face à quelqu'un qui s'oppose à toi c'est : z'êtes mal informés, savez pas, z'êtes des suiveurs, représentez personne, blablabla.

Des exemples précis parce que là ton exemple ci dessous ne colle absolument pas (oui je parle bien de ce qu'il y a en dessous). Puis au dernières nouvelles, si j'ai quelques soucis d'élocution, je ne zozote pas wink

Tu sous-entend quoi? Que TOI tu vaux mieux que tous ces moutons? Ne dis pas le contraire, c'est exactement ce qui transpire de chacun de tes posts et c'est contre productif. Tu as de belles idées, un beau combat – bref, un idéal – mais tu ne te rends pas compte à quel point tu le dessers en pensant le servir.

On peut effectivement pointer du doigt le système actuel qui pousse au niveau zéro de la critique, oui. Mais il faut faire très attention quand on commence à s'en détacher pour se placer au-dessus.

Là pour le coup, c'est toi qui interprète comme bon te semble. J'ai la chance d'être plus initié aux mécanismes de communications grâce à mes études et à mes intérêts personnels par rapport à un voisin qui s'intéresserait à autre chose (Ou à des choses plus futiles disons le tongue ) ou trop occuper à bosser pour survivre. A partir de là, soit je me tais je n'en fais rien. Soit je m'indigne en effet de ce système qui pousse au niveau zéro de la critique, oui comme tu le dis toi même^^ L'important n'est pas ce que l'on est mais ce que l'on a choisis d'être. Suis je meilleur que toi ? Sur quels aspects faudrait il se baser pour en juger ??? Nous sommes différents de bien des manières wink

Dernière édition de: yoyoceltik (03-06-2016 15:48:21)

#16319 03-06-2016 14:59:58

KantBZH
Membre

Alors là, je ne sais plus quoi te répondre. Tu viens de me libérer d'un poids. smile

#16320 03-06-2016 15:36:14

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

dreamfly a écrit:

Le blocage économique ne sera jamais accepté par la majorité des français sauf si le gouvernement touche à un acquis fondamental (temps de travail, retraite, assurance chômage ...). Encore plus incroyable : plus les manifestations et les grèves durent dans le temps, plus le nombre de français opposés à la Loi Travail diminue.

Oui.
Ce mouvement "social" était bidon et poussif dès le départ.
La revendication d'une nouvelle République citoyenne est en revanche beaucoup plus légitime et fructueuse à long terme, si elle reste non-violente. Parce que là, c'est autrement plus important que ce prétexte nullissime d'inversion de la hiérarchie bla bla. Là, on devrait parler de la place des vieux, des jeunes, des animaux, de l'atmosphère, de la qualité de vie en terme de rythme et d'objectifs d'accomplissement personnel, de la bouffe, du vin, des arts, du ciel, de la science et de la philosophie, et oui, là j'adhère, mais sans vouloir changer le monde en insultant les keufs et les socialistes. C'est d'ailleurs pour cela, me semble-t-il, qu'existent les universités et la recherche : réfléchir sur et tenter d'améliorer la vie. Sans pneus cramés, sans flics qui abusent de leur force, sans moustachus belliqueux, sans tracteurs casse-burnes. En douceur, de façon civilisée, tranquille et patiente. Si, cela existe. Mais ça fait moins de buzz.
Le reproche essentiel que je fais au milieu politique est de ne pas assez donner de capacité de décision aux purs universitaires, surtout en sciences humaines (sociologie, ethnologie, démographie, psychologie sociale). L'Antiquité éduquait à l'astronomie, à la poésie, à la musique et à la philosophie autant qu'à l'exercice du corps, à l'organisation de la cité, à la spiritualité et à la géométrie.
Nous, on pense : économie, communication de la vitesse, rationalisme totalitaire et loisir-spectacle über alles. Grave erreur. Névroses. Bullshit. Si les humanistes de la Renaissance nous voient, ils doivent vraiment avoir les boules.

Dernière édition de: Pedro Menezio (03-06-2016 15:52:54)

#16321 03-06-2016 16:05:10

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:

Puis quelle part de la population aujourd'hui est assez formé pour avoir un recul critique sur ce qu'il vois et entend ? Je vous pose la question...

Au vu de ton cursus si tu t'estimes formé, alors beaucoup de monde l'est.

#16322 03-06-2016 16:07:13

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Soun a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Des methodes tres limites utilisées par la maréchaussée cet aprèm. C'est un peu flippant la dérive sécuritaire à Rennes. A recouper avec le lien de Dnairb sur les méthodes employées un peu partout en Europe pour encadrer les manifs.

En même temps quand on voit les loustics qui organisent ça... Non, ce ne sont pas les hooligans du Wisla Cracovie, c'est bien la BAC de Rennes :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 … 3669_o.jpg

La conférence de presse du Préfet est surréaliste...

Tu voudrais qu'ils portent des costumes ou leurs plus beaux habits? facepalm

Sérieusement, je ne sais pas si ce sont effectivement des policiers de la BAC, mais si c'est le cas, c'est normal.
Tu vas pas mettre des gens d'1m60 40kg et/ou gentils pour faire du flag et des interpellations du style : "Pardon Monsieur, puis je vous metrre les menottes s'ilvousplait"?
Vous vivez vraiment dans un monde de bisounours, c'est hallucinant.
Franchement, faites leur boulot pendant 1 mois et après on en reparle tranquillement mais en attendant ...........

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#16323 03-06-2016 16:12:09

KantBZH
Membre

Dark.City a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Au vu de ton cursus si tu t'estimes formé, alors beaucoup de monde l'est.

Euh... Là, je ne te suis pas. La "formation" (culture, recul, bagage intellectuel en général) peut (et doit!) venir d'autre chose que du seul cursus "scolaire".

#16324 03-06-2016 16:20:40

Clowny
World's Best Boss

Pedro Menezio a écrit:

Sauf que pour l'établir, votre truc sublime, vous seriez obligés de L'IMPOSER au "peuple", comme vous dites. Comme cela s'est fait ailleurs, à l'Est notamment. En Hongrie. En Tchécoslovaquie.

.

Mais quelle espèce de rapport avec ce que je raconte sur les médias ? Avec la nécessité de pluralisme et d'indépendance qui font défaut et doivent fonder pourtant une démocratie ?

Ah et au final, parce que certains le mettaient en cause quand moi je l'utilisais pour un truc beaucoup plus spécifique, tu peux pas dire "Le peuple est...", ça n'a strictement aucun sens. Surtout dans l'époque qu'on traverse maintenant. Et les gens qui votent UMP+PS+Bayrou, ça représente quoi ? 40% des Français ?

@wil : T'as pas compris. Ces flics là, très bien qu'ils soient musclés. Mais putain, pourquoi ils sont pas en uniforme avec matricule ?

Dernière édition de: Clowny (03-06-2016 16:23:54)

#16325 03-06-2016 16:23:19

Dark.City
Invité

Bien entendu mais alors il va falloir m'expliquer comme yoyoceltik évalue les compétences de millions de français au-delà que par les préjugés. Cela ne me viendrait personnellement pas à l'idée.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.347 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.53 KiO (Pic : 830.43 KiO) ]