Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16276 02-06-2016 17:08:34

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Re: Politique et questions de société

Même si rien n'excuse la violence (dans les deux camps d'ailleurs) de la police sur ce coup, il faudrait peut être remettre en question la stratégie totalement délirante d'à chaque fois vouloir bloquer la rocade lorsqu'il y a une manifestation à Rennes. Vous voulez un drame comme au Havre ou à Marseille ? Les gens sont fatigués par toutes les grèves et tous les blocages, ils ne demandent qu'à aller travailler, étudier ou à rentrer chez eux. Si quelques personnes courent sur la rocade sans avoir prévenu personne, rien ne dit qu'ils ne se feront pas faucher par une voiture. C'est pour ça que la police intervient à chaque fois. La elle l'a fait avec trop de forces c'est évident vu le nombre de blessés mais sans vouloir me faire l'avocat du diable ils doivent être usé. 1 mois non stop à devoir encadrer des manifestations de plus en plus violentes ...

http://www.20minutes.fr/rennes/1857951- … nifestants

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#16277 02-06-2016 17:09:52

yoyoceltik
Invité

En attendant on peut continuer à parler de la loi hein^^

Vous avez vu la dernière version qui passe au sénat, hum quelle est sympa !

Les flics ont faire preuve d'intelligence aujourd'hui je crois à st malo... Bouh les méchants collégiens et parents d'élèves ! Bande de terroristes

#16278 02-06-2016 17:14:05

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

je n'interviens pas souvent. Mais là!!!
Tu parles trop yoyo. Tu as dû te faire repérer.
Tu nous diras si tu peux te connecter à SRO de ta cellule.

#16279 02-06-2016 17:14:56

yoyoceltik
Invité

Édit : oh merci dreamfly, et surtout merci 20 minutes !

Dernière édition de: yoyoceltik (02-06-2016 17:15:51)

#16280 02-06-2016 18:04:30

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Pour Clowny :
Contester, négocier, défiler oui, casser, bloquer, dégrader non.
Il me semble avoir entendu que la CGT avait refusé de venir négocier lors d'une première table ronde proposée par El Khomri avant la parution du texte car ce "syndika" ne voulait pas discuter de l'inversion de la hiérarchie des normes, donc forcément ça n'aide pas.

Pour Kant le philosophe : "La BAC pourrait au moins se renseigner sur la mutuelle d'un type avant de choisir quoi lui casser. Il faut que chacun fasse des efforts si on veut sortir de la crise" trop drôle lol

Pour Lionel j'espère que vous n'avez rien, faites attention à vous, vous êtes un peu notre héros, notre Ulysse, notre Jean Moulin, notre Cyrano de Bergerac (l'accord des participes passés en moins j'entends) bien qu'il me semble que Cyrano ait toujours tenu à payer son métro...

Et oui, la version de la droite fait bien rêver, vous pensez faire quoi pour protester quand elle sera au pouvoir vu que vous avez l'air assez au taquet déjà ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc … urant.html

facepalm

Dernière édition de: Pedro Menezio (02-06-2016 18:27:46)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#16281 02-06-2016 18:46:23

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Dark.City a écrit:

Alors je répète, l'employeur doit obligatoirement la proposer mais elle n'est pas obligatoire pour les salariés. Il y a pas mal de conditions pour y échapper je t'invite à te renseigner. Et je le sais pertinemment je gérer le social de dizaines de clients.

Ça dépend du secteur. Dans l'hôtellerie, c'est obligatoire depuis quelques années déjà. Pendant deux ans je ne me suis pas affilié parce que ma mutuelle perso était plus performante (et parce que j'avais la flemme de faire la paperasse), mais je la payais quand même.

L'avantage c'est que quand je me suis (enfin) affilié à la mutelle pro, j'ai pu cumuler les deux mutuelles et ainsi me faire une couronne et une paire de lunettes à l'oeil.

De toute façon dans l'hôtellerie on se fait bananer tout le temps (genre le seul jour férié de l'année c'est le 1er mai...)

Dernière édition de: Soun (02-06-2016 18:51:16)

#16282 02-06-2016 18:55:57

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Soun -> Au piquet allez hop mrgreen

#16283 02-06-2016 19:53:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ah donc c'est Isis qui est déjà revenu (pas d'accord hein sur ce coup).
Faudrait en gros des petits défilés mais pas de blocages. Donc pas de grève parce que c'est méchant ça. Mais cette demande de fermer sa gueule parce que sous la droite ce serait pire, ça ça ne fait pas du tout monter le FN. Une belle alternative entre du libéralisme autoritaire, du libéralisme autoritaire et réactionnaire et... le FN.

#16284 02-06-2016 20:49:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Comme vous l'écrivez, votre message est bien "en gros". Presque en gras.
Et je m'y connais.
facepalm
Non, je pense simplement que votre "combat" est inutile, disproportionné, interne aux syndicats, peu populaire en fait mais poussé par une sorte de vague médiatique avide de violence, et par la formule magique : "c'est la faute à Hollande s'il fait mauvais et si ma femme est moche", que ce combat est dangereux pour la société française et à terme contre-productif pour les salariés qui vont bientôt voir arriver les programmes de la droite très très libérale avec trente jours de grève en moins sur la paie.
Et pendant ce temps, Mélenchon et Laurent qui s'aimaient tellement se font aujourd'hui la tête et boudent dans leur coin avec leur doudou. C'est beau, les donneurs de leçons.

Dernière édition de: Pedro Menezio (02-06-2016 20:49:51)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#16285 02-06-2016 20:55:42

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Du calme Isis
cool

#16286 02-06-2016 20:57:53

yoyoceltik
Invité

C'est quoi le rapport avec mélenchon ou Laurent ?

Ce n'est pas eux qui participent à la lutte à ce que je sache ?

Ce que nous faisons là justement, c'est de proposer une alternative au vote de colère en faveur du FN

Les couches populaires reprennent espoir grâce au réveil citoyen ! Et cet espoir à le visage d'une gauche retrouvée à défaut d'être rassemblée

Dernière édition de: yoyoceltik (02-06-2016 21:15:16)

#16287 02-06-2016 21:10:28

MAHI
Membre
Site Web

Et bien bon courage à la gauche retrouvéE, à défaut d'être rassembléE ainsi qu'aux coucheS populaires

Dernière édition de: MAHI (02-06-2016 21:18:40)

#16288 02-06-2016 21:15:58

yoyoceltik
Invité

Et toi, tu vas faire quoi ? smile

#16289 02-06-2016 21:18:14

MAHI
Membre
Site Web

Je vais compter les points

#16290 02-06-2016 21:24:54

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Pedro Menezio a écrit:

Pour Lionel j'espère que vous n'avez rien, faites attention à vous, vous êtes un peu notre héros, notre Ulysse, notre Jean Moulin, notre Cyrano de Bergerac (l'accord des participes passés en moins j'entends) bien qu'il me semble que Cyrano ait toujours tenu à payer son métro...

C'est à moi que tu t'adresses ? Je vais bien ne t'en fais pas. mrgreen Je ne suis même pas en France là même si je rentre ce weekend.

Félicitations pour ton 3e compte sur SRO. love

#16291 02-06-2016 21:29:43

MAHI
Membre
Site Web

Non clairement, il s'adressait à Yoyoc qui a agi en héros aujourd'hui.

#16292 02-06-2016 21:31:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Je ne suis pas celle que vous croyez.
D'ailleurs vous n'entendrez plus jamais parler de moi.
Ras le string.
Non, Yoyo le cochon je m'adressais à l'autre Lionel, le Celte, le rebelle.
"Un alternative au vote" oui mais dans quelle urne ? Pour quel parti, grands Dieux de vingt diou de wagonnée ? Pour quel nouveau maître ?

#16293 02-06-2016 22:08:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezio a écrit:

Comme vous l'écrivez, votre message est bien "en gros". Presque en gras.
Et je m'y connais.
facepalm
Non, je pense simplement que votre "combat" est inutile, disproportionné, interne aux syndicats, peu populaire en fait mais poussé par une sorte de vague médiatique avide de violence, et par la formule magique : "c'est la faute à Hollande s'il fait mauvais et si ma femme est moche", que ce combat est dangereux pour la société française et à terme contre-productif pour les salariés qui vont bientôt voir arriver les programmes de la droite très très libérale avec trente jours de grève en moins sur la paie.
Et pendant ce temps, Mélenchon et Laurent qui s'aimaient tellement se font aujourd'hui la tête et boudent dans leur coin avec leur doudou. C'est beau, les donneurs de leçons.

Quel rapport avec Laurent et Mélenchon oui ? Soit dit en passant Mélenchon rattrape Hollande dans tous les sondages, sans doute que les Français n'ont pas assez compris sa politique.

Présenter ça comme un combat interne aux syndicats c'est quand même fort quand ça touche tous les salariés dans tous les domaines les plus importants : contrat, salaire, temps et conditions de travail. Et puis le mouvement inutile a déjà permis de modifier la loi de manière non négligeable. Merci sinon de reprendre la rhétorique du MEDEF et des éditorialistes sur les syndicats et le côté dangereux. Ça montre bien que l'opposition avec la droite de la part du gouvernement et ses soutiens ne sert qu'à faire la pilule sur ses propres réformes et essayer de s'en sortir dans l'opinion. Sans succès.

Et pour la vague médiatique contre le gouvernement, je vous invite à regarder la vidéo d'Usul qui analyse le traitement médiatique des opposants dans le JT de Pujadas. C'est travaillé, rigoureux et vous pouvez vérifier par vous-même. https://m.youtube.com/watch?v=OWCqcRI7qCs
Pour revenir au fond, billet très juste de Piketty qui démonte tous les arguments du gouvernement : http://piketty.blog.lemonde.fr/2016/06/ … le-gachis/

#16294 02-06-2016 22:13:32

yoyoceltik
Invité

Ahah Clowny, j'ai posté cette vidéo deux pages avant, avec pour seule réponse ce magnifique message :

MAHI a écrit:

Regardée ? Non ! mrgreen

Tu penses que j'ai 51 minutes et 51 secondes à perdre à regarder cela,  franchement je préfère aller jouer aux dominos ou à la belote en ligne cool

#16295 02-06-2016 22:25:17

MAHI
Membre
Site Web

Même  Clowny ne lit pas tes messages lol  Pourtant  tu nous a bassiné trois fois avec cela.

J'adore, d'après les mecs de droite, tous les médias sont de gauche, alors que d'après les mecs de gauche, tous les médias sont de droite

Au fond, quand on est idéologiquement orienté, on voit nos ennemis partout.

Dernière édition de: MAHI (02-06-2016 22:39:43)

#16296 02-06-2016 22:26:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Des methodes tres limites utilisées par la maréchaussée cet aprèm. C'est un peu flippant la dérive sécuritaire à Rennes. A recouper avec le lien de Dnairb sur les méthodes employées un peu partout en Europe pour encadrer les manifs.

Encore plus flippant, cette journaliste de l'Obs virée pour avoir trop donné la parole à Nuit Debout. Et comme je suis un vilain extrémiste, je vais mettre en lien l'article du Figaro.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#16297 02-06-2016 23:06:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

C'est plus que très limite. Le plus scandaleux étant qu'ils ont enlevé leur matricule. Qu'ils soient à bout de nerfs, je le conçois, mais putain quoi. Chaque jour, chaque "camp" fait un truc complément débile. Ce printemps 2016 est fantastique. Vivement l'Euro.

Sur la journaliste de l'Obs, par contre, on est dans le plus grand des délires. Accusez Hollande de la pluie si vous voulez, mais il a sûrement autre chose à foutre que de gérer les pages débats de L'Obs que personne ne lit. On est dans le fantasme la. Et dans l'anecdotique.

Dernière édition de: Rossoneri (02-06-2016 23:08:47)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#16298 02-06-2016 23:16:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

A aucun moment je n'accuse Hollande Rosso. C'est une décision de l'actionnaire et le résultat de la ligne générale dans les medias, au mieux sociale-libérale et acquise au réformisme dicté par Bruxelles.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#16299 02-06-2016 23:20:07

yoyoceltik
Invité

yertle a écrit:

Y en a juste assez de la mauvaise foie !

Je suis un menteur quand je balance des infos qui ne vont pas dans votre sens.

Je réagis à chaque fois que Yoyo veut faire passer ses potes en victimes.

Je vous ai parler des commerçants , mais je faisais de la propagande.

Je vous parlais des journalistes de ouest france, la encore j'avais inventé.

http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm

Donc, aucun intérêt à perdre du temps ici.

Tiens quitte à aller au bout de tes idéaux, ne manque pas cette occasion : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 13565.html

Petit extrait :

"Dès le 22 avril, dans un communiqué le club de la presse de Rennes avait alerté manifestants et forces de l'ordre, qu'il était primordial que les journalistes ne soient pas pris à partie, pour exercer pleinement et dans des conditions acceptables leur mission d'information. Une nouvelle fois, le club de la presse monte au créneau pour condamner les violences policières de ce jeudi."

smile

Dernière édition de: yoyoceltik (02-06-2016 23:21:04)

#16300 02-06-2016 23:25:41

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:31:05)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.75 KiO (Pic : 777.65 KiO) ]