Vous n'êtes pas connecté.
A l'heure actuelle, la plus grosse victime c'est Benzema, pas Valbuena. En l'état actuel des choses, hein, car jusqu'à décision du tribunal, Karim est présumé innocent.
Et si c'était vrai, qu'il n'a rien fait de "condamnable" envers petit Vélo, vous vous imaginez la rengaine que peut cumuler Karim ? Vous vous êtes imaginé cette possibilité ou bien vu que c'est Benzema, qu'il vient des quartiers, qu'il a des antécédents (enfin lesquels concrètement ?) il est forcément coupable ? (ceci peut être appliqué à l'affaire récente d'Aurier)
Et pour son côté "banlieue" qu'il garde même en gagnant des millions, je me rappelle cette phrase qu'un éducateur à maurepas m'avait sorti "On peut sortir le garçon de la rue, mais on ne peut pas sortir la rue du garçon".
Vous essayez des fois de vous mettre à la place des autres ? Vous imaginez la frustration qu'un mec (innocent s'il l'est vraiment) peut accumuler quand tout le monde te juge coupable ? Quand l'opinion publique, guidés par l'extrême droite et les politiques en place (qui ne font guère mieux), ne veulent pas de toi en équipe de France ?
Quand, des grandes figures françaises (dont je ne cautionne pas forcément les propos même si sur le fond, la france est belle et bien raciste (et à tout les niveaux, aussi bien dans les quartiers que dans les campagnes mais bref c'est un autre sujet ça)) parle de racisme sur ta non-sélection, ta rancur ne te fais pas aller vers ce chemin, quand tout le monde t'as juger de part ton nom ?
Et je vois pas en quoi, l'image d'un mec qui balance sur la france raciste est pire qu'un mec qui s'enregistre à fourniquer (bien que les 2 ont tout à fait le droit de faire et dire ce qu'ils ont fait)
C'est pas un avis ni une analyse, j'essaye, comme toujours, à tord ou à raison, d'une bonne ou mauvaise façon, avec des bons ou mauvais arguments, de relativiser, de contextualiser et surtout d'humaniser les débats.
Dernière édition de: White-Pierrow (02-06-2016 20:40:09)
Rien fait de condamnable ??
Et faudrait encore soutenir un mec qui crée un débat vénéneux alors que tout le monde sait qu'il a été écarté (c'est discutable mais c'est comme ça) des raisons judiciaires.
Ah et puis ton petit commentaire sur Valbuena est bien puant.
Bah sort moi les faits, donne moi le rapport de justice ?
Sa sortie est inconvenu, il avait pas à dire ça maintenant, je suis totalement d'accord. Mais j'essaye de le comprendre, c'est tout. Ce que, personne, ne fait.
Mon commentaire sur Valbuena ? Il est victime de chantage. Qu'il se filme en train de niquer, mais alors là je m'en branle totalement, il fait ce qu'il veut. Il loupe sa saison, c'est dommageable car il a toujours été quasiment le meilleur bleu en EDF ces dernières années. Mais en faire la "seule et plus grosse victime de l'histoire" non.
On en sait rien comment sa vidéo a été chopé, non ? A un moment quand t'es "médiatique" et que tu dois faire attention à l'image que tu dégages (en somme ce que vous dites pour Benzema) et que t'as juste laisser ta sextape comme ça en gros dans ton ordi ou quoi, c'est aussi "condamnable" qu'un mec qui dit ce qu'il a sur le cur.
Je suis flou (ou peux-être) mais je vois où je veux en venir, c'est déjà ça
Dernière édition de: White-Pierrow (02-06-2016 20:57:00)
Benzema n'est pas écarté car coupable mais parce qu'il est mis en examen. C'est un fait. Et la victime du chantage auquel a ou n'a pas participé Benzema c'est bien Valbuena.
Il peut être mis en examen en tant que témoin. Ce qui, vu qu'il a le droit de revoir et parler avec Valbuena (?) me semble être plus le cas, non ?
Et je t'en prie, Mahie, tes réfléxions, tu peux te les garder. Je me permet pas de te dire pas que tu es aigri et sénile. Je suis peux-être lourd, mais tu as le droit de pas me lire. Ou de me le dire en MP.
Dernière édition de: White-Pierrow (02-06-2016 21:08:59)
C'est ça : plus une réflexion du genre de qui que ce soit.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Tu aimes quand même bien défendre ce genre de cause White...
Puisque le secret d'instruction n'est que trop rarement respecté dans ce genre d'affaire, on a eu le droit à pas mal d'extraits de PV dans la presse. Je ne dis pas que ça le condamne, mais certaines choses sont accablantes contre Benzema...Les écoutes téléphoniques, quand il parle à son pote, elles ne sont pas inventées. Coupable ou pas, il a été impliqué dans ce chantage, qui l'a peut-être dépassé à un moment (j'en sais rien), mais il semblait savoir ce qu'il faisait quand on voit ce qu'il disait au téléphone et le témoignage de Valbuena.
Dire que Benzema est une victime...c'est limite quand même. La victime, c'est Valbuena, pour le coup, lui il a tout perdu. Benzema, s'il avait dit direct à son pote (même si je peux comprendre qu'il veuille l'aider) qu'il ne voulait pas entendre parler de son histoire, il était titulaire à l'Euro. Actuellement, il est mis en examen, l'affaire peut évoluer, notamment pendant l'Euro, à partir de là, je peux vraiment comprendre la décision de DD et de la FFF. Je pense surtout que DD a voulu éviter une éventuelle polémique en cours d'Euro, et peut-être aussi une polémique ou un déballage de Valbuena s'il avait pris Benzema et pas ce-premier. Au final, il se retrouve quand même dans une polémique parce que Benzema a lâché une phrase qu'il n'aurait pas du.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Valbuena et Benzema sont deux abrutis, on a donc une histoire d'abrutis a gérer. La vraie morale serait que les bleus gagnent cet Euro2016 avec un but décisif de Giroud en finale (qui devient le nouveau bouc émissaire des pro Benzema).
Ce qui prive Benzema de l'euro, c'est surtout que l'affaire concerne un coéquipier en sélection et se passe en plein rassemblement à Clairefontaine!
Si ça avait concerné une de ses connaissances anonymes, on en aurait entendu parler quelques jours, mais je suis persuadé qu'il aurait été selectionné.
Quant à carrément dire que l'opinion publique est guidée par l'extrême droite et les politiques en général, c'est prendre les gens pour des boeufs.
Ca c'est pas faux. Si la victime avait été un anonyme, ça aurait fait couler beaucoup moins d'encre. Coéquipier + cadre d'un rassemblement de Clairefontaine, c'est une toute autre histoire.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tout le monde ou presque tombe à bras plus ou moins raccourcis sur Benzema. Que ce soit à tord ou à raison, dans les deux cas, je trouve important qu'un discours comme celui de WP ait sa place. Si vous croyez qu'il défend Benzema alors abstenez-vous de lui répondre, vous n'avez juste rien compris. Il défend le relativisme. Il défend l'idée qu'avant de parler ce n'est jamais dommageable de regarder les choses sous un autre angle. Se faire l'avocat du diable est devenu monnaie courante pour ne pas laisser les discussions sombrer dans le néant d'intérêt. Inévitable maintenant si l'on ne veut pas se limiter aux conversations de comptoirs. J'ai une certaine révulsion pour le personnage de Benzema. Son choix carriériste de défendre les couleurs de la France comme principal argument. Son incapacité à mettre son talent au service des bleus fait que je suis personnellement content de ne pas le voir à l'Euro. Néanmoins ça ne m'empêche pas de trouver encore plus idiot les commentaires faciles sur Benzema. Nuance qui en étonne encore beaucoup.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Rappeler la présomption d'innocence : normal
Rappeler que cette histoire est compliquée : normal.
Faire basculer le glauque sur Valbuena pour décharger Benzema : idiot.
Justifier la mise à l'écart de Benzema par le racisme : idiot.
Justifier propos victimaires de Benzema : idiot.
Au lieu de rester factuel, il y a déformation des faits pour forcer à relativiser. Inventer une autre réalité ne fait pas relativiser, c'est juste se mentir et mentir.
Elle est là la nuance.
En nommer un par son prénom (Karim) et l'autre par un surnom peu flatteur (Petit vélo), c'est pas non plus ce que j'apelle une analyse objective et relative.
En tout cas si vous voulez vous aérer et prendre une bouffée d'air frais rendez vous ce soir au Roazhon Park à 21H .
On ne va peut-être pas s'offusquer de ça par contre... "Petit Vélo" c'est un surnom que tout le monde utilise y compris lorsque c'est bien veillant.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Non je comprends les propos de Benzema , pas forcement d'accord sur tout, mais je comprends son ressenti. Il y a tout un contexte nauséabond dans la société depuis plusieurs années et le fait qu'il puisse se sentir plus particulièrement vise je comprends.
Il est persuade de n'avoir pas faute. On laissera la justice se prononcer mais d'ici la la présomption d'innocence s'applique.
Sur une faute présumée, il n'est traite de la même manière qu'un Michel Platini. Dans un cas les politiques jusqu'à Manuel Valls essaye de le défendre dans l'autre cas on le cloue au pilori. On peut toujours discuter de sa mise a l'écart mais son ressenti je le comprends. Il y a eu des propos de Le Graet parlant ds 'wagons' de lettres racistes recus sur cette affaire.
Et assez d'accord avec les propos de Rosso en début de page précédente.
Dernière édition de: Ferja (03-06-2016 10:12:49)
On me dit souvent que j'ai "un petit vélo" dans la tête et je ne m'en offusque pas.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
@DC : c'est ton jugement sur ce discours, il t'est propre et chacun a le sien. On est tous assez grands pour le lire, le comprendre et en tirer un avis. Il n'en est pas moins illégitime.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Faire basculer le glauque sur Valbuena pour décharger Benzema : idiot.
Justifier propos victimaires de Benzema : idiot.
Je justifie rien, j'essaie de comprendre et de donner un avis contraire à la "vindicte populaire". Je remet en aucunes manières la faute sur Valbuena même si, selon moi, il y a des choses "bizarre" dans cette affaire, même de son côté.
D'ailleurs, Noel le Graet aurait promis à Benzema et son agent, en mars, qu'il irait à l'Euro (selon Guillaume Dufy hier soir, confirmé par Dupont-Moretti).
Étonnant non ? Pour un mec coupable de chantage, que le président de la 3F, qui en tant que partie Civile a accès au dossier lui promette cela, c'est qu'il n'est peux-être pas si coupable que ça, non ?
Et je vous rappelle qu'on peut être mis en examen en tant que témoin. Donc oui, je comprend la frustration de Benzema, après cette promesse, après ce lynchage publique, médiatique et politique (d'ailleurs, ceux là devraient regarder devant leurs portes, eux ils ont encore + d'affaires judiciaires en cours, pourtant ils veulent diriger la France).
Faut vraiment être aveugle pour ne pas non plus voir tout ce racisme en France. Que cela est joué dans sa "non-sélection", j'en doute, mais que Benzema soit victime de racisme au quotidien, je n'en doute pas, malheureusement. Même Le Graet avait annoncé recevoir des tonnes de lettres racistes et injurieuses envers Benzema. Bref.
Inventer une autre réalité ne fait pas relativiser, c'est juste se mentir et mentir
Inventer ? C'est pas plutôt le contraire ? Des sa 1ère garde à vue, tout le monde a déclaré Benzema coupable, elle est la l'invention, moi je relate juste les faits.
Je prend juste les choses comme je les vois, en prenant compte la présomption d'innocence, en prenant compte les décisions de Justice.
Quant à carrément dire que l'opinion publique est guidée par l'extrême droite et les politiques en général, c'est prendre les gens pour des boeufs
"Le beauf c'est le type qui assène des vérités, ses vérités, il ne réfléchit absolument pas, il est porté par les lieux communs, par le « bon sens » entre guillemets, par des certitudes dont il ne démordra jamais. Il ne lit plus d'abord. Il ne lit plus de journaux. " Si ça, cela ne correspond pas à une grande partie de la population française, je comprend rien.
Dernière édition de: White-Pierrow (03-06-2016 11:10:02)
On me dit souvent que j'ai "un petit vélo" dans la tête et je ne m'en offusque pas.
Normal pour un ancien de la pédale, je veux dire coureur cycliste hein !
Dark a écrit:Faire basculer le glauque sur Valbuena pour décharger Benzema : idiot.
Justifier propos victimaires de Benzema : idiot.Je justifie rien, j'essaie de comprendre et de donner un avis contraire à la "vindicte populaire". Je remet en aucunes manières la faute sur Valbuena même si, selon moi, il y a des choses "bizarre" dans cette affaire, même de son côté.
D'ailleurs, Noel le Graet aurait promis à Benzema et son agent, en mars, qu'il irait à l'Euro (selon Guillaume Dufy hier soir, confirmé par Dupont-Moretti).
Étonnant non ? Pour un mec coupable de chantage, que le président de la 3F, qui en tant que partie Civile a accès au dossier lui promette cela, c'est qu'il n'est peux-être pas si coupable que ça, non ?
Et je vous rappelle qu'on peut être mis en examen en tant que témoin. Donc oui, je comprend la frustration de Benzema, après cette promesse, après ce lynchage publique, médiatique et politique (d'ailleurs, ceux là devraient regarder devant leurs portes, eux ils ont encore + d'affaires judiciaires en cours, pourtant ils veulent diriger la France).
Faut vraiment être aveugle pour ne pas non plus voir tout ce racisme en France. Que cela est joué dans sa "non-sélection", j'en doute, mais que Benzema soit victime de racisme au quotidien, je n'en doute pas, malheureusement. Même Le Graet avait annoncé recevoir des tonnes de lettres racistes et injurieuses envers Benzema. Bref.Inventer une autre réalité ne fait pas relativiser, c'est juste se mentir et mentir
Inventer ? C'est pas plutôt le contraire ? Des sa 1ère garde à vue, tout le monde a déclaré Benzema coupable, elle est la l'invention, moi je relate juste les faits.
Je prend juste les choses comme je les vois, en prenant compte la présomption d'innocence, en prenant compte les décisions de Justice.
D'accord donc Le Graet menteur et pourri notoire doit être cru juste pour justifier ta prise de position ?
Et sincèrement tu fais du mal à la lutte contre le racisme en te servant de cette affaire plus que douteuse à cette fin.
ça va ça va, j'ai pas bosser pour SOS Racisme, cela aurait pu être pire
Dernière édition de: White-Pierrow (03-06-2016 11:23:19)
Et Benzema n'a pas dû être transcendant lors de la finale de la ligue des champions que je n'ai regardé que d' un oeil, puisque j'ai ouï dire qu'il a loupé une grosse occase et de plus il a été remplacé très tôt.
Le racisme n'est pas à sens unique que je sache.
Dernière édition de: MAHI (03-06-2016 11:25:05)
ça va ça va, j'ai pas bosser pour SOS Racisme, cela aurait pu être pire
Moi c'était sos racisme indépendant mais j'ai fait bien d'autres choses... En triant ce qui servait une cause de ce qui lui nuisait.
[ Généré en 0.081 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.8 KiO (Pic : 784.7 KiO) ]