Vous n'êtes pas connecté.
Ne pas payer les transports et toucher le chômage, cela me paraît un bel objectif dans la vie, cher Lionel. Vous avez raison, il faut avoir de l'ambition. Par contre, les participes passés, c'est pas trop ça, on dirait.
Dernière édition de: Pedro Menezio (02-06-2016 11:18:22)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Autre chose, car il est de bon ton de critiquer le gouvernement actuellement. Le présent gouvernement sait pertinemment qu'il y a un monde entre grosses entreprises et les petites. Et sait qu'il peut y avoir des abus en droit social dans les petites car moins d'encadrement. C'est pour cela que la mutuelle santé est désormais obligatoire dans toutes les entreprises. Et ce n'est pas rien comme acquis.
Mutuelle d'entreprise dont la part employeur (souvent la plus forte) est devenu imposable y'a 2 ou 3 ans, bim comme ça sans prévenir et sans préavis, et je peux te dire que ça a fait mal au cul à pas mal de monde alors des acquis comme ça ils peuvent bien se le mettre là où ça fait mal....
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
L'effondrement des partis modérés profite toujours historiquement à l'extrême-droite, donc en ce moment grève = FN. Réjouissez-vous, les rouges-bruns sont de retour en force. Le plus digne dans tout ça c'est Laurent Berger.
(Sympa, cette fonction "modifier")
Dernière édition de: Pedro Menezio (02-06-2016 11:22:38)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Dark.City a écrit:Autre chose, car il est de bon ton de critiquer le gouvernement actuellement. Le présent gouvernement sait pertinemment qu'il y a un monde entre grosses entreprises et les petites. Et sait qu'il peut y avoir des abus en droit social dans les petites car moins d'encadrement. C'est pour cela que la mutuelle santé est désormais obligatoire dans toutes les entreprises. Et ce n'est pas rien comme acquis.
Mutuelle d'entreprise dont la part employeur (souvent la plus forte) est devenu imposable y'a 2 ou 3 ans, bim comme ça sans prévenir et sans préavis, et je peux te dire que ça a fait mal au cul à pas mal de monde alors des acquis comme ça ils peuvent bien se le mettre là où ça fait mal....
C'est un acquis pour les salariés.
c'est bien ce que je dis, tous les salariés de ma boite (300) ont vu leurs impôts augmentés de façon incroyable avec cette loi, et je pense que 90% s'en serait bien passé... surtout avec le timing imposé, un scandale !
Dernière édition de: Skap (02-06-2016 11:39:12)
Penalty pour Lyon !!!
Préfèrent ils payer leurs soins plus cher ? Ne pas pouvoir aller chez le dentiste ? ne pas pouvoir payer de lunettes à leurs enfants ?
De plus si l'employeur est obligé de propsoer une mutelle, les salariés peuvent la refuser
Bcp d'entreprise avait déjà leur mutuelle comme la mienne, sauf que dans cette loi 1/ les mutuelles d'entreprises sont obligatoires (bonne idée si y'avait pas eu le 2/) et 2/ avec l'imposition de la part employeur... ils nous l'ont bien mis profond.
Donc je vois pas le rapport avec "préfèrent-ils se soigner les dents ou pas ?", on avait une mutuelle perso ou d'entreprise et là on doit obligatoirement prendre celle dont une partie est considéré comme un avantage donc imposable, l'enculade organisée !!!
Si la mutuelle d'entreprise est obligatoire pour tous les ayants droits tu es obligé de la prendre sauf circonstances exceptionnelles (genre si ton conjoint en a déjà une, donc si lui se fait en....fumer... bon bah s'ont gentils ils vont pas enfumer la même famille deux fois)
Dernière édition de: Skap (02-06-2016 11:45:17)
Penalty pour Lyon !!!
Alors je répète, l'employeur doit obligatoirement la proposer mais elle n'est pas obligatoire pour les salariés. Il y a pas mal de conditions pour y échapper je t'invite à te renseigner. Et je le sais pertinemment je gérer le social de dizaines de clients.
L'effondrement des partis modérés profite toujours historiquement à l'extrême-droite, donc en ce moment grève = FN. Réjouissez-vous, les rouges-bruns sont de retour en force. Le plus digne dans tout ça c'est Laurent Berger.
(Sympa, cette fonction "modifier")
Donc si on suit ta logique, personne ne doit contester quand le PS et LR gouvernent parce que ça profiterait au FN ? Qui a attendu la loi travail pour progresser. C'est hyper enthousiasmant comme vision de la démocratie
Ok je m'incline puisque tu le sais pertinemment. ..
Penalty pour Lyon !!!
J'ai refusé la mutuelle d'entreprise. Donc oui, Dark a raison.
L'appauvrissement organisé de la population profite toujours à l'extrême droite, ma belle. Et ça, les grévistes n'y sont pourris rien.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tu vas voir Bob quand tu vas perdre un chicot, tu iras pas pleurer ou sinon la bouche fermée de préférence
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En fait les gars tout ce qui vous arrive devient loi !!!
http://droit-finances.commentcamarche.n … dit-la-loi
Refus
En principe, la complémentaire santé de l'entreprise est obligatoire pour les salariés. Mais pour diverses raisons, (prises en charge insuffisantes, coût trop important...) certains d'entre eux sont, en pratique, rétifs à adhérer à la mutuelle de leur employeur.
Des salariés peuvent ainsi préférer souscrire un contrat individuel ou refuser tout simplement de cotiser au contrat collectif d'entreprise. Mais cette possibilité de choisir est loin d'être ouverte à tous, puisque la mutuelle d'entreprise ne peut être refusée que lorsque le salarié se trouve dans l'un des cas suivants :
CMUC ou ACS
Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) ou de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS), vous pouvez demander à ne pas adhérer au dispositif.
Complémentaire individuelle
Vous pouvez également bénéficier d'une dispense d'adhésion si vous avez souscrit un contrat individuel. Cette dispense est possible jusqu'à l'échéance de votre complémentaire individuelle.
A l'inverse, il est possible de résilier votre complémentaire santé individuelle pour adhérer à celle de l'entreprise. Voir ainsi un modèle de lettre de résiliation de mutuelle.
Couverture collective
Vous pouvez également être dispensé si vous bénéficiez déjà d'une des couvertures collectives suivantes : un autre régime de frais de santé collectif obligatoire, un contrat Madelin, la mutuelle des agents de l'État ou des collectivités territoriales, le régime local d'Alsace-Moselle ou le régime complémentaire relevant de la CAMIEG. Cette dispense est possible y compris lorsque vous n'êtes qu'ayant-droit.
CDD
Si votre CDD dure moins de 3 mois et que vous ne pouvez pas bénéficier d'une couverture collective obligatoire d'une durée d'au moins 3 mois, vous pouvez demander une dispense si vous êtes couvert par une mutuelle respectant les caractéristiques des contrats responsables. Vous pouvez alors demander à bénéficier du dispositif des chèques santé afin d'obtenir une aide de votre employeur pour financer votre contrat individuel (voir plus bas).
En revanche, pour les CDD de plus de 3 mois, vous ne pourrez refuser l'adhésion que si le dispositif de prévoyance dans l'entreprise prévoit cette faculté.
Mise en place
Si vous étiez déjà salarié lors de l'instauration de la mutuelle dans l'entreprise, vous pouvez également demandé à être dispensé si le dispositif prévoit cette faculté ou si la complémentaire a été mise en place par décision unilatérale de l'employeur avec participation financière du salarié.
Penalty pour Lyon !!!
Donc comme je le dis il y a une multitude de conditions pour éviter d'y adhérer. Je sens que cela va percuter je suis optimiste.
Je te dis que la mutuelle d'entreprise est obligatoire, tu me dis non elle n'est pas obligatoire, le loi dit qu'elle est obligatoire sauf à certaines conditions... tu me dis que y'a de multiples conditions pour ne pas la prendre, je pense que les conditions sont si pourries qu'une majorité d'employés est/sera obligée de la prendre.... il y a des nuances mais tu m'as trollé, bravo, j'abandonne !!! et en plus tu te fous de ma gueule ouvertement du haut de ton profil de modo...
Dernière édition de: Skap (02-06-2016 14:58:33)
Penalty pour Lyon !!!
La loi dit qu'elle est obligatoire sauf certaines conditions. Donc elle n'est pas totalement obligatoire en pratique puisque beaucoup de moyens de l'éviter sont possibles.
Exemple : dans mon cabinet on gère 252 clients et plus de 800 salariés. Plus de la moitié a refusé la mutuelle.
L'obligation porte essentiellement sur l'employeur qui doit la proposer, un salarié ne bénéficiant pas des conditions mentionnées doit l'accepter. Mais les conditions sont nombreuses.
et bah dans ma boite ... de 3000 personnes (pardon suis DRH d'un petit truc) 85% sont adhérents à la mutuelle d'entreprise mise en place en 2010 car seuls 15% sont dans les "multiples conditions pour y échapper".. et à terme ce sera moins car sur les deux seules conditions "solides" (avoir un conjoint qui a aussi une obligation et avoir souscrit à une mutuelle individuelle), celle sur la mutuelle individuelle s'efface une fois arrivé à la date anniversaire du contrat... bref allons parler de Jordan là au moins on est d'accord !
Penalty pour Lyon !!!
Je suis réfugié dans un appartement avec un blessé et 10 autres camarades, l'hélicoptère tourne, les bacqueux nous ont poursuivit sur 1 km en matraquant ceux qui ne pouvaient pas suivre le rythme. J'ai honte pour Rennes et la France.
et tu arrives à poster sur le forum...subtil !
Ils ont dû te lire sur le forum les mecs de la BAC
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (02-06-2016 16:00:05)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Rocambolesque.
Les risques du métier
Espérons que le dit blessé a une mutuelle (d'entreprise ou pas)
J'en doute sérieusement, à moins que tu insinu que Yertie est un infiltré^^
Ça se calme là, on va bouger par petits groupes. Enfin bref c'est assez grave ce dont je suis témoin, il faut en parler.
Petite dédicace à Nico, je me déeeeeetend
Espérons que le dit blessé a une mutuelle (d'entreprise ou pas)
"non pas les dents j'ai pas de mutuelle !!!! putain enculééééééééé mes lunettes :'("
Penalty pour Lyon !!!
La BAC pourrait au moins se renseigner sur la mutuelle d'un type avant de choisir quoi lui casser. Il faut que chacun fasse des efforts si on veut sortir de la crise.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le gars à côté de moi, hématome à la pommette, sur la jambe et luxation de l'épaule... Et c'est son anniversaire au petit jeune. Il s'en souviendra
Dernière édition de: yoyoceltik (02-06-2016 17:00:35)
Faudrait ouvrir un topic spécial pour ce qui est en train de devenir le feuilleton du jour
[ Généré en 0.282 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.89 KiO (Pic : 775.79 KiO) ]