Vous n'êtes pas connecté.
Benzema délire totalement. Il y a aussi énormément de français qui voulaient le voir en EDF et on peut rappeler la Une de L'Equipe il y a quelques mois qui disait que toute l'Europe nous enviait Benzema. Je ne vois pas de racisme exacerbé, surtout quand une majorité veut HBA à l'Euro par exemple.
Et surtout, Benzema n'a pas à faire une telle interview (ça arrange Marca tiens) à 10 jours du premier match des Bleus pour l'Euro. Qu'il se la ferme ou qu'il affiche juste son soutien pour l'EDF, au pire il parlera après. Comme Valbuena a prévu de le faire visiblement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La sortie de Benzema n'est que la conséquence de celle de Canto et de Jamel. Qui sont la conséquences des attaques racistes autour de Benzema depuis des années. C'est le symptome des délires identitaires (au pluriel) à l'uvre actuellement dans notre pays. D'un côté, Benzema serait coupable de ne pas assez aimer son pays du fait de sa double-nationalité ou de sa prétendue religion. D'un autre côté, Benzema serait critiqué dans son pays uniquement à cause de sa double-nationalité ou de sa prétendue religion. C'est terrifiant comme débat, et on arrive pas à en sortir.
Quelle préparation d'Euro laborieuse pour Deschamps. Qui ne mérite vraiment pas ça vu le boulot qu'il fait depuis qu'il a repris l'Equipe de France. Benzema, lui, vient de se tirer une balle dans les pieds en décidant de se lancer dans l'analyse politico-racialo-religieuse. C'est dommage, on devra se passer d'un très grand joueur de football.
Dernière édition de: Rossoneri (01-06-2016 10:31:41)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hum il est juste interdit de sélection par la fédération et mis en examen... On va arrêter d'inverser la culpabilité à chaque fois et crier au racisme dès qu'une personne aux multiples origines fait une connerie.
D'après ce que j'ai entendu de ses propos, Benzema n'accuse pas la fédération ou DD de racisme mais d'avoir cédé à la pression populaire motivée pour une partie (mais pas par la majorité) par des idées racistes.
Mais on est complètement d'accord que ses déclarations n'ont vraiment aucun intérêt, surtout à quelques jours du début de la compétition.
Bah il se trouve que Benzema est mis en examen, et que la fédération décide que cette mise en examen c'est mauvais...
C'est tout.
C'est pas pour un pv non payé en plus...
Merci Dark. La situation est simple, il est mis en examen pour des faits assez graves, et donc non-sélectionnable en EdF. Faut rester factuel, et ne pas tomber dans un raisonnement simplet.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Essayez de vous informer avant de prendre position et de manger dans les mains des journaleux/politiques.
Mais oui, vous voilez pas la face, la france est raciste et communautariste. C'est un fait.
Y a que chez nous que tu peux voir ça !!!!
A l'image de tout ce qui se passe en ce moment, au lieu d'être uni derrière l'équipe, on passe notre temps à tenter de se tacler par derrière ...
Qu'il attende la fin de la compétition pour régler ses comptes par respect pour les autres joueurs au minimum.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Non mais je m'en fiche perso des propos de Benzema, c'est ceux de Jamel qui m'énervent surtout.
Pas comme si Benzema était bon en équipe de France en plus.
(Content White de te voir davantage que quand tu étais modo, on retrouve ta liberté de ton plutôt qu'une absence totale cela manquait au forum. )
@ WP
Parce qu'on est pas sur le bon topic pour argumenter : tu racontes de la grosse merde.
EDC : doucement dans la formulation stp
Dernière édition de: Rossoneri (01-06-2016 10:50:23)
WE DON'T CARE !
Merci White_pierrow pour cette clarification nécessaire.
A la fin de sa saison sportive, il donne une interview au journal sportif Marca ou il aborde un tas de sujet principalement sur le Real et la Ligue des Champions et ensuite le journaliste lui pose une question sur l'EdF.
Tout le monde a donne son avis du premier ministre(Il a que ça a faire..) aux anciens joueurs et entraîneurs (Leboeuf, Guy Roux, Cantona) donc bon il a donne son avis pour la première fois . Tant mieux. maintenant qu'ils se sont tous exprime, on peut passer au foot.
Rossoneri a écrit:C'est dommage, on devra se passer d'un très grand joueur de football.
Ah bon ? C'est con que depuis 10 ans qu'il est en Bleu, il ne l'ai jamais montré.
Même si on est pas d'accord, ton message est la meilleure réponse que l'on peut apporter aux propos de Benzema.
WE DON'T CARE !
Euh moi je vois pas dans ses propos de clarification évidente...
Il soutient que Deschamps à subit une pression d'une frange raciste de la population. J'avais pas entendu par ailleurs qu'il traitait DD de raciste.
Je pense qu'il délire complètement, faudrait déjà qu'il s'achète une exemplarité. Et puis le gars qui diffuse des messages comme ça, en défaveur du groupe France et de son seléctionneur à 15 jours de l'Euro, on imagine les dégâts que ça peut faire dans un groupe restreint pendant une compet'.
De façon plus générale, on à l'impression que l'EDF c'est un dû pour certains joueurs (Ribéry,Rami, Benzema, etc), mais merde, ils devraient juste être heureux quand ils sont appelés, et se remettre au boulot et en question quand ils ne sont pas appelés.
Et puis quel manque de respect pour leurs coéquipiers, que de penser qu'ils sont bien inférieurs.
Dernière édition de: 4ur (01-06-2016 11:37:22)
Sinon, les déclarations de KB9 risquent de faire jaser une nouvelle fois. Je pense que c'est maladroit et inutile mais dans le fond il n'a pas tort quand il dit que DD a cédé à la pression populaire et que cette pression médiatique est amplifiée par des relents racistes d'une partie (et je précise bien d'une partie) de la population. Par contre qu'on dise qu'il n'en a rien à foutre de l'équipe de France me paraît clairement injustifié.
Finalement je partage dans le fond son idée mais dans la forme, qu'est ce qu'est nul (la photo avec la médaille de la CL, les insinuations de racisme, la déclaration qui n'apporte rien si ce n'est de perturber le groupe surtout une semaine avant le début de la compétition).
Dernière chose : merci aux journalistes d'éviter les raccourcis foireux : sur Europe 1, dans leurs titres de ce matin, ils déclaraient déjà que KB9 accusait DD de racisme...
Entièrement d'accord avec toi.
On peut vraiment se demander si les raccourcis médiatiques que tu évoques sont davantage dus à de l'incompétence ou de la malhonnêteté pour faire monter un buzz malsain.
Ces mêmes médias qui s'acharnent depuis des mois sur Benzema avec leurs polémiques puantes (Benzema a craché après la Marseillaise, Benzema apparait dans un clip de rap, etc...).
Bon. DD a décidé de ne pas prendre Benzema ni Ben Arfa.
Penser que DD s'est décidé uniquement pour des raisons de pression extérieure d'une certaine partie de la population raciste et identitaire (qui existe bien sûr, personne ne le nie) c'est de la bonne grosse merde bien puante.
DD s'est décidé uniquement sur des critères sportif et humain.
Benzema pour les raisons que tout le monde connait. Sa sélection aurait de toute évidence foutu la merde à l'extérieur certes mais aussi et surtout au sein même de l'équipe. KB est apprécié par ses camarades mais certains ont du trouver que ce qui est arrivé à Valbuena est parfaitement dégueulasse.
Pour Ben Arfa, c'est une autre problématique. C'est un excellent joueur mais tout le monde sait qu'il ne marche bien que quand l'équipe travaille pour lui, ce qui s'est passé avec Nice cette saison. Pour l'edf, Ben arfa ne peut pas prétendre avoir la position d'un Zizou , donc son profil est beaucoup moins interessant sur le plan collectif de l'équipe. De plus il aurait forcément pris la place d'un autre attaquant et franchement je ne vois vraiment pas qui enlever de notre ligne d'attaque actuelle.
Dernière édition de: belis (01-06-2016 11:36:46)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Gignac ?
Ou un des quatre défenseurs centraux, on n'est pas obligé de doubler tous les postes.
Dernière édition de: Colonel Foley (01-06-2016 12:12:54)
Gignac ?
c'est un vrai avant centre on en a besoin, tout comme Giroud car on se doit de doubler le poste. Ben Arfa n'a pas du tout le profil. Et puis Gignac c'est quand même 32 buts pour 37 matches cette saison, certes en l1 mexicaine mais bon ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Griezmann peut également jouer dans l'axe (ce n'est certes pas du tout le même profil que Gignac et Giroud). Mais si DD a dans l'optique de jouer avec un AC costaud capable de gagner des duels dans la surface de réparation, alors oui Giroud ET Gignac se doivent d'être dans la liste.
Attention flash spécial ce matin:
Romain Danzé,défenseur du stade rennais, déclare que "Didier Deschamps à cédé à la pression populaire et à une partie raciste des Français", car il n'a pas voulu le sélectionner en équipe de France, même pas en tant que réserviste, en tant que breton, aucuns bretons sélectionnés, ni même un stade breton pour ces matchs de l'euro!
C'est honteux DD!!!
Benzema pourrait avoir une petite pensée pour Petit Vélo, qui à cause de cette affaire a été privé de L'euro et dont la poule retour de championnat a été perturbée par cette affaire. c'est quand même lui la principal victime.
Par ailleurs
http://actu.orange.fr/france/karim-benz … pxdpV.html
Dernière édition de: MAHI (02-06-2016 16:58:47)
Ou on peut se dire que le seul côté positif de cette affaire de sex-tape est qu'elle aura permis à DD d'avoir un prétexte valable pour ne pas sélectionner Valbuena qui est aujourd'hui bien en-dessous des joueurs offensifs de l'EDF (et même des réservistes HBA ou Dembélé).
je pensais son avocat plutôt brillant !?
C'est un coup de maître ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Un prétexte valable? Il a peu joué cette saison et quand il a joué, c'était moyen. Pas besoin de prétexte pour justifier sa non-sélection.
Surtout que dans cette affaire, c'est lui la victime. Je vois pas en quoi ça jouerait en sa défaveur.
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.18 KiO (Pic : 783.08 KiO) ]