Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi les incompréhensions sont la présence de Sissoko (Newcastle quoi...) et Cabaye, mais surtout je déplore l'absence de Ben Arfa et Gameiro !
Quand je vois nos attaquants, Giroud ça reste très moyen cette saison, Gignac c'est le mexicain..., Martial je ne le trouve pas si exceptionnel que ça... Finalement seuls Griezmann et Coman m'ont vraiment plu cette année. Et Payet très bon aussi !
Mais sinon se priver d'un Gameiro en feu, avec un style d'attaquant de pointe rapide, je trouve ça dommage..
Bravo à Benoit sinon !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Une suggestion qui va faire grincer je pense mais qui peut peut être faire réfléchir sur celle-ci, pourquoi ne pas privilégier, pour l'équipe de France, des joueurs jouant en ligue 1?
Quand on voit la sélection de DD, sur les 23, il y a, Costil, Mandanda, Jallet, Diarra, Matuidi soit 5 joueurs de ligue 1 sur les 23!
on se plaint que nos meilleurs joueurs partent à l'étranger, croyez vous qu'avec la " carotte " équipe de France "ligue 1" ne pourrions nous pas conservé certains bons joueurs en championnat?
On pourrait voir aussi, avec un tel choix, l'envi du joueur à porter les couleur bleu blanc rouge?
Hors ligne
Je vois pas trop l'intérêt. Aujourd'hui les joueurs privilégient leur club à leur sélection (enfin, je pense). Ils partiraient quoi qu'il arrive à l'étranger, dans des championnats plus attrayants.
Hors ligne
on se plaint que nos meilleurs joueurs partent à l'étranger, croyez vous qu'avec la " carotte " équipe de France "ligue 1" ne pourrions nous pas conservé certains bons joueurs en championnat?
Le principal facteur reste financier, si la L1 offre des salaires équivalents a la PL les joueurs ne partent pas. A part si c'est le Barca ou Manchester qui viennent les chercher.
Hors ligne
Oui, je ne suis pas sûr que ça ait l'effet espéré, mais plutôt des joueurs qui lâcheraient l'EdF...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Dans ce cas Danzé arrière droit de l'EdF alors ! ^^
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
C'est même certain qu'un joueur à qui on propose le triple de salaire pour jouer le ventre mou en PL plutôt que de jouer la CL dans un club français, il va en Angleterre même si il doit renoncer à l'EDF.
Hors ligne
Pfiou Margotton c'est autre chose que Christian Jean-Pierre !
Merci TF1.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Le public français...
edit : et voilà que ça chante la marseillaise maintenant^^
Dernière édition de: yoyoceltik (30-05-2016 22:54:01)
Rami quelle catastrophe. Il a tout raté!!!
Par contre devant, ca pas etre simple de choisir entre payet,grizi, martial et coman
Hors ligne
On en est toujours au meme point : intéressant offensivement, inquiétant défensivement.
Hors ligne
Le public français...
edit : et voilà que ça chante la marseillaise maintenant^^
C'était quoi le problème avec le public ?
J'ai pris les dernières 30 min, j'ai vu Giroud raté un face à face, un parfait avant gout de cet euro.
Son remplaçant Gignac a du toucher 3 ballons, bref heureusement qu'on a l'actuel meilleur tireur de coup-franc direct.
On va pas pleurer plus sur les absents mais ça fait mal de voir cette attaque.
Hors ligne
Entre les sifflets à 2-1 parce que la France prenait le temps de construire ou les sifflets parce que le Cameroun égalise et les embrassades lors des trois buts...
Pas de doute, les champions du retournement de veste
Les sifflets c'était pas contre la ola qui s'était arrêtée ?
Défensivement, on est à chier, devant ça peut être intéressant avec Griezmann à la place du piquet.
Au milieu ça manque quand même de créativité Matuidi et Pogba peuvent apporter le surnombre.
Sagna et Evra sur les côtés j'en peux plus. Rami a été catastrophique, bref rien à sauver à part Koscielny et Lloris. Pas facile de trouver une solution avec l'absence de Varane.
#ToutDonner
Hors ligne
Ca reste au niveau de connaissance footballistique de la Pataugeoire.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il y a trop de lacunes défensives pour être vraiment optimiste. Malheureusement, dans ce genre de compétition c'est presque toujours cet aspect qui fait la différence.
Hors ligne
D'accord avec Kelenner, ça va être compliqué pour la France sans une bonne assise défensive.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Je l'ai trouvé bon ce public, ca chantait pas mal, ca me fait chier de dire cela alors que c'était chez les piafs... En revanche la pelouse était inondée ou les joueurs n'avaient pas de crampons ? Le pire a été Koscielny dans ce domaine, il n'a pas arrêté de glisser ^^
Je trouve les commentaires de Liza un peu dure à 5 minutes de la fin. On aurait dit un enfant gâté qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait et il dénigrait en disant que c'était amplement mérité (l'égalisation), puis 3 minutes plus tard et après le coup-franc il disait que leur gardien avait fait un match exceptionnelle...
Alors je comprends qu'il soit déçu (et c'est mon cas) de notre façon de défendre (nos lacunes défensives surtout), mais j'apporterait quand même un point qui me semble essentiel --> l'agressivité !
Nous ne l'avons eu que par intermittence, et c'est normal à mon sens, pourquoi ? --> les joueurs ne veulent pas se blesser et ils n'allaient pas trop au contact. Dans un jeu de contact c'est un peu embêtant et ça fait une bonne différence dans la récupération du ballon.
Je suis quand même un peu inquiet comme tout le monde, car contre des équipes comme l'Allemagne ou l'Espagne, ils sauront appuyer sur nos lacunes défensives et c'est souvent dans ce domaine que se fait la différence.
En espérant qu'ils montent en puissance
Puis en parlant des commentateurs, faut pas rêver, on est sur TFA, c'est du politiquement correcte, il va falloir faire de la PUB et rentrer de l'argent le plus possible, tant pis pour la beauté du sport, il faut de la rentabilité A TOUT PRIX ! (quitte a jouer en différé, a mettre de la pub pendant le match, faire des jeux ou on donne les réponses, enfin j'en passe...)
Dernière édition de: Pinault22 (31-05-2016 09:11:15)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
+1 Kelenner
Hors ligne
L'ambiance était aussi excellente Route de Lorient il y a quelques mois. La Bretagne est une terre de football, à Rennes comme à Nantes (les sifflets venaient des vendéens présents en tribune, probablement). Et pour les anti-France, citez moi une grande nation européenne où l'ambiance est meilleure lors d'un match de l'équipe nationale ? Bref...
La stratégie pour l'Euro est claire : mettre un but de plus que nos adversaires. Va falloir arrêter de chialer maintenant sur la sélection, ça commence à devenir pénible. On a une belle équipe, au potentiel offensif incroyable. En défense on était déjà pas bien riche, et avec les blessures ça devient très difficile d'espérer quoi que ce soir à ce niveau là.
Donc, allons-y, tout pour l'attaque !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Cette EDF avec Bielsa entraineur ce serait quelque chose!
Quitte à ne pas avoir de défense, il nous aurait concocté un 1 - 4 - 6 avec Lloris en seul défenseur et dans les cages si besoin! Et je vous parie qu'on serait champions d'Europe.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Plusieurs réflexions après France - Cameroun :
- Margotton : J'ai jamais entendu Jean-Pierre faire un point organisation et tactique pendant un match de l'EDF en parlant de plans larges...
- Qui était le réalisateur d'hier ? Au moins un qui n'abuse pas des plans resserrés sur un seul joueur empêchant aux téléspectateurs de comprendre comment les joueurs s'organisent et se déplacent sans ballon. Ca change !
- Matuidi est quand même bien utile à une équipe de foot malgré certaines failles techniques.
- Giroud : il va faire un bon Euro, j'en suis persuadé, histoire que le Français (qui le siffle) puisse passer encore pour un fin connaisseur footballistique !
- Dembélé et Coman = curieux de voir comment ils vont vieillir et quelle sera leur faculté à changer de jeu quand leurs jambes iront moins vite.
- Pendant 90', je pouvais pas m'empêcher de penser que l'arbitrage vidéo tuera pour de bon le foot, celui vécu dans les stades et non uniquement dans le canapé. Je ne sais pas pourquoi je pensais à ça.
- Rami et Koscielny = ça fleure bon la sérénité !
- Je reste fan d'Evra perso
- Cette équipe manque quand même de classe, de créativité. Mine de rien, on est loin des Duga, Zizou, Liza, Petit, Youri...C'était beau à voir !
- Le public nantais était joyeux. On aurait dit "On n'est pas couché" avec un chauffeur de salle. On a tout eu : ola, marseillaise, sifflets et puis le must, le vent à la fin où les supporteurs voulaient communier avec les joueurs mais ceux-ci ont juste fait coucou avec la main.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (31-05-2016 11:10:11)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Payet est parti pour 15 patates, pour le reste plutôt d'accord à part pour Evra.
D'ailleurs, Payet, il va faire flipper plus d'un gardien quand il va se présenter pour tirer un coup franc, il est diabolique.
Hors ligne
Exact ! Pardon pour cette boulette...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Un festival Severino, je t'ai aimé ! un festival, je ne suis d'accord en rien, mais je ne vais pas polémiquer sur tous les points, sinon tu vas prendre cela pour de l'acharnement
Ah moins que c'était de l'ironie sur toute la ligne et la je suis d'accord dans tout en fait ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.3 KiO (Pic : 779.84 KiO) ]