Vous n'êtes pas connecté.
J'ai regarde l'emission mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Ruello parler de Lemoine, quelqu'un peut me dire ce qu'il a dit exactement ?
Hors ligne
Plutôt sceptique sur son retour, Pierre Lecomte lui a alors rétorqué qu'il nous manquait un joueur capable de faire des transversales....Lui a expliqué qu'il lui restait deux ans de contrats et que c'était cher...Bref, pas amballé le pépère....
Hors ligne
Il a raison, Sylla a un jeu long très intéressant. Lemoine, ce n'est pas vraiment une solution pour l'avenir
Dernière édition de: Born Dead (24-05-2016 18:22:24)
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Merci
Ps : Si Lemoine est pret a venir sans garantie d etre titulaire je verrais son retour d'un bon oeil, j'apprecie le joueur et l'homme a l'air sympa + il est forme au club + il est breton
Dernière édition de: Shy (24-05-2016 18:45:06)
Hors ligne
J'ai regarde l'emission mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Ruello parler de Lemoine, quelqu'un peut me dire ce qu'il a dit exactement ?
Nom de Zeus Shy tu t'es encore défoncé en regardant pleine lucarne c'est ça ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Non, comme moi, il s'est endormi, bon faut comprendre, c'était un lundi après un week-end chargé.
Hors ligne
@Ritoninho : Ruello a quand même assez d'années à la tête du stade pour se dire que la mec n'a pas transformé le club. Il est moyen c'est tout.
Une bonne fois pour toute, il va falloir arrêter avec l'incompétence de ruello en tant que président!! C'est certainement la personnalité locale la plus compétente pour occuper pareil poste. Il connaît très bien les coulisses du milieu du football, y bénéficie de nombreuses relations qui peuvent toujours servir, et est très connaisseur du jeu.
Dans le passé, il a pris les commandes en 1990 alors que le stade rennais devait faire face à un déficit de 25M de francs, ce qui était énorme à l'époque. Ce déficit sera résorbé sous sa présidence mais pas seulement.
Le stade rennais était alors le spécialiste de l'ascenseur entre la D2 et la D1 depuis plus de 20 ans et sais tu quelle merveilleuse idée il eut alors pour mettre fin à ce lassant va-et-vient?
Il fit appel à un technicien régional de renom, celui qui avait fait la légende du stade lavallois, michel le milinaire.
Résultat : remontée immédiate dans l'élite puis 4 saisons consécutives en D1, record depuis 1977.
Lors du rachat du club par pinault en 1998, il quitte alors ses fonctions avec les honneurs car pendant les 8 années de sa présidence, le stade rennais a joué 6 saisons dans l'élite et retrouvé une stabilité réconfortante pour les supporters.
Entre octobre 2000 et juin 2002, court intermède qui passe quasiment inaperçu. On retiendra les relations tendues entre lui et le guen car à l'époque, le stade rennais souffrait déjà d'un déficit d'image dans le jeu avec des résultats catastrophiques à domicile.
Le guen quitte le club et ruello a déjà à cette époque l'envie de doter le stade rennais d'une identité : il veut que le club phare de la bretagne (c'était encore incontestablement le cas, beaucoup moins aujourd'hui) devienne une référence du beau jeu et soit reconnu pour cela en france.
Il fait appel à christian gourcuff, autre technicien régional de renom, le dépositaire d'un savoir-faire, l'apôtre du beau jeu.
Mais on connaît la suite.
Ruello, je ne le juge pas en tant qu'homme, ce n'est pas un sujet de débat footballistique.
Je déplore simplement l'image qu'il peut donner de lui et j'espère qu'en interne, il adopte une communication différente. Je crois savoir que oui (en témoigne par exemple la relation de confiance qu'il a tissé avec ntep).
L'essentiel est de savoir où il veut mener le stade rennais et comment.
C'est sur cet aspect là qu'on doit s'attarder pour discuter de son profil de président. Et pour moi, dans ce domaine, il dépasse largement tous ses potentiels remplaçants. On le sait déjà, il a fixé le cap et retrouvé son entraineur idoine.
En cela, il est visionnaire car il est convaincu qu'il faut construire sur le long terme, consolider les bases du club (formation, équipes de jeunes, identité de jeu) pour mieux avancer.
Tant qu'il aura cette volonté d'ancrer le stade rennais dans cette voie là, je défendrai toujours le président ruello ou tout du moins, je ne l'attaquerai pas sur son fichu caractère.
C'est tellement ahurissant de voir un président contesté seulement à cause de ses déclarations!!
Prenez du recul et essayez de comprendre ce qu'il cherche à créer.
Qu'est ce que vous en avez à foutre qu'il envoie balader les journalistes et leur raconte des âneries?! C'est son problème, pas le nôtre.
Moi je crois dans le stade rennais et je crois dans le projet de ruello.
Dernière édition de: ritoninho (24-05-2016 19:44:22)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ruello est compétent mais sa communication laisse à désirer, il est comme ses prédécesseurs à défendre un bilan sportif indéfendable et est près à mentir pour botter en touche les questions qui dérangent.
J'espère qu'en interne il met plus de pression, on en a clairement besoin.
Et puis pour le cas Doucouré, quel est l'intérêt de mentir sérieux Il avait juste à dire qu'il voulait le vendre car il ne pouvait pas être utilisé dans sa position préférentielle et qu'il y avait de bonnes offres sans remettre en cause son potentiel.
Hors ligne
Je viens de regarder Pleine Lucarne et d'avoir un éclair de lucidité (je sais c'est rare, pas la peine d'en rajouter!) Cette jovialité bon-enfant, cette familiarité, cette gouaille, cette bonhommie un peu feinte, ce côté facétieux, railleur ... mais ... mais ... mais Réné Ruello, c'est notre tapie à nous!!!
Il est très fort quand même: arriver à se mettre les journalistes dans la poche en les critiquant comme ça! Bon, sur un media national comme le CFC par exemple il ne pourrait pas se le permettre!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Peut être facile et petit, mais l'est ce davantage que de tomber la tête la première dans le jeu second degré du président ?
Question qui demeure ouverte.Et entre jouer la descente jusqu'à la 38e, et jouer l'Europe jusqu'à la 36e tu vois pas de différence ?
Ok.
Du 2nd degré ? Quand on commence à se cacher derrière des mièvres excuses pour justifier sa saison (et pire, la qualifier de "concevable"), moi oui je trouve ça petit.
Je prends par exemple l'argument des budgets (qui, hormis Paris voire Lyon, sont faux), la critique implicite du collectif niçois etc etc...
Puis expliquez moi sa logique : le gars sait qu'il prendra Gourcuff fin d'année, alors pourquoi prendre Courbis et risquer de faire mal à l'équipe qui est alors 6e du championnat malgré une élimination honteuse en coupe ? Nous n'étions plus à 3 mois près, non ?
Enfin, je te répondrai deux choses sur la différence entre la saison 2014 et 2016 :
- D'un point de vue mathématiques : 46 points en 2014 / 52 en 2016, soit 6 points de différence au classement (whouua quel progrès). Notre "bon" positionnement de cette année et le fait de jouer l'Europe à la 36e journée (ah bon ? Parce que pour moi les espoirs européens sont entérinés bien avant, bref passons) sont surtout dus au fait que notre championnat est très faible et l'était encore plus cette année qu'en 2014.
- D'un point de vue du jeu : C'est surtout là que je veux insister. Est ce qu'il y a du progrès dans le collectif rennais ? Une quelconque âme qui habiterait l'équipe depuis 2 ans ? Non rien nada, le néant ! Et là c'est un échec !
Donc j'aimerai un président qui fasse face à ses responsabilités et reconnaissent ses erreurs, sans qu'il vienne dire des conneries en plus (c'est le pompom) !
Dernière édition de: Keepcool (24-05-2016 20:56:43)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
J'ai regarde l'emission mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Ruello parler de Lemoine, quelqu'un peut me dire ce qu'il a dit exactement ?
Il a dit la vérité, que l'on a pas besoin.
Hors ligne
Moi je l'ai bien aimé Ruello , c'est sûr il est spécial . Mais je préfère lui à nos anciens Président , sérieux eux ils s'investissais pas dans le club . N'oublions pas que Ruello aime notre club encore plus que nous . C'est en grande partie grâce à lui que Gourcuff ( les deux même ) sont au stade rennais . Vous croyez vraiment que l'on sait tout ce qu'il se passe au club ? Non et jamais on ne saura , le gars il à sa comm à lui , c'est sûr qu'il se plante sûr certains sujets mais sûr d'autres il en connait plus que nous et noie le poisson , bref il fait parler de lui et comme beaucoup ont dit au moins on parle de rien d'autre pendant ce temps .
Hors ligne
Il parlait que Yoann ne retrouverait pas son meilleur niveau, en citant le match de Bordeaux contre le Bayern, en trouvant qu'il jouait si bien qu'il était à la fois Zidane et Platini.
Pour Douc', il a quand même dit qu'il était vraiment très fort ... en position moins haute au milieu.
C'était quand même plus enjoué et sympathiaue que lorsqu'il était venu la fois d'avant , courbé et grognon.
Ce que je n'ai pas aimé, quand même : le début quand il parle des budgets et de la comparaison avec la voile, que sa justification de la prolongation de Montanier (après il dit clairement que Montanier avait accepté Courbis dans un premier temps, et plus dans un second.)
Sinon, j'ai pas aimé quand Dominique Faurie ne pouvait pas dire quelquechose, sans que Ruello ne lui dise que c'est n'importe quoi de dire ça (à propos des joueurs, de l'équipe, je sais plus ...)
Hors ligne
Tiens, je pense à un truc que je partage avec vous ...
René Ruello a hier un peu tassé l'OGC Nice ... Il a aussi dit qu'un club ça se construit pas comme ça, que ça prend du temps et qu'il faut construire un club avant de penser à faire une équipe etc etc ...
Quand je vois l'effectif de Nice, son stade, le jeu pratiqué cette année et la signature de Lucien Favre comme nouvel entraineur, je me dis que plutôt que dire du mal de ce club il aurait mieux fait d'en dire du bien ...
J'ai comme l'impression que le club qui monte dans ce pays c'est Nice, celui qui a le projet le plus abouti et le tout sans trop faire de bruit si ce n'est par le jeu ... Comme si Rennes les avait croisé dans l'ascenseur, eux montaient pendant que nous descendions !!!
Hors ligne
Doucement sur Nice, sans HBA, Germain et Mendy ce ne sera plus la même équipe. Le Marchand est blessé pour tout le début de saison, Bodmer prend encore 1 an. Alors oui, prendre Favre est une super idée (d'ailleurs si ça peut donner des idées à d'autres clubs français), mais de quel effectif va-t-il disposer ?
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Bon là ça va partir en HS.
Pour parler de Nice, Favre et tout ce que vous voulez, direction le topic Ligue 1.
Pour Ruello et ses compétences ou non, direction le topic Politique et management.
Pour continuer de commenter sa dernière apparition dans Pleine Lucarne, changez rien, c'est bien ici. Vous êtes supers.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Rosso, Rito, Ruello, clapclapclap, bravo.
[sub]voila c'est tout ce que j'ai à dire[/sub]
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Moi je crois dans le stade rennais et je crois dans le projet de ruello.
Bravo Ritoninho ! Ce que tu as écrit est frappé au coin du bon sens. Les forumeurs ne mesurent pas leur chance d'avoir un tel duo (RR,CG) à la tête du club.
Dans un an, en voyant la qualité du jeu pratiqué par toutes les équipes du Stade rennais, ils ne se souviendront même plus de leurs critiques à l'égard de Ruello.
Il baratine, il balade les journalistes, il arrange les chiffres... et alors ? On tient notre Aulas et Aulas c'est du lourd. Et puis si les journalistes se font balader, ils n'ont qu'à rectifier ! Prenez-vous en à eux !
Les chiens aboient le caravane passe.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Les journalistes ont quand même été gentils avec lui malgré un bilan qui est loin d'être extraordinaire et une fin catastrophique.
Personne n'a les cou...... de lui rentrer dedans et de le mettre un peu en danger.
On aurait presque dit que l'émission avait été répétée.
Mais RUELLO est un bon politicien, il a réussi le tour de force de se mettre tout le monde dans la poche malgré les purges que l'on a pu voir et des décisions loin d'être justifiées.
J'aurais rêvé d'être invité à cette émission et je me serais montré beaucoup moins gentil.
Dernière édition de: wil35 (25-05-2016 11:02:01)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Les forumeurs ne mesurent pas leur chance d'avoir un tel duo (RR,CG) à la tête du club.
Dans un an, en voyant la qualité du jeu pratiqué par toutes les équipes du Stade rennais, ils ne se souviendront même plus de leurs critiques à l'égard de Ruello.
Personnellement je ne demande que ça ... Maintenant en ce qui concerne Ruello, je maintiens qu'il fait des conneries, qu'il communique comme une merde et je reste très sceptique quand à la tournure que prendra le SRFC lors de la prochaine saison ...
Oui à Christian Gourcuff, ok il faut lui laisser du temps ... Mais depuis le retour de Ruello aux affaires, je ne vois finalement pas beaucoup de changements, toujours des purges à domicile et toujours un club incapable de passer du bon côté quand il faut le faire ... Bref toujours le club de la loose !
La meilleure période Rennaise (celle de Pinault) pour moi, reste pour le moment celle post départ Ruello avec l'arrivée de Dreossi aux affaires ... La j'ai vu du jeu, des beaux joueurs (Leroy - Pagis - etc ...) , un centre de formation efficace ...
Depuis le retour de René Ruello, je ne vois rien de cette période revenir ... Alors j'espère que tu as raison Roudoudou, mais pour le moment, en ce qui me concerne, je n'y crois pas !
Hors ligne
ritoninho a écrit:Moi je crois dans le stade rennais et je crois dans le projet de ruello.
Bravo Ritoninho ! Ce que tu as écrit est frappé au coin du bon sens. Les forumeurs ne mesurent pas leur chance d'avoir un tel duo (RR,CG) à la tête du club.
Dans un an, en voyant la qualité du jeu pratiqué par toutes les équipes du Stade rennais, ils ne se souviendront même plus de leurs critiques à l'égard de Ruello.
Il baratine, il balade les journalistes, il arrange les chiffres... et alors ? On tient notre Aulas et Aulas c'est du lourd. Et puis si les journalistes se font balader, ils n'ont qu'à rectifier ! Prenez-vous en à eux !Les chiens aboient le caravane passe.
lol... Quelle blague. Le plus aigri des forumeurs qui fait la morale aux personnes critiques. On aura tout vu
Ruello, c'est le type qui a cru à Montanier, l'a fait re-signer malgré des résultats en berne et un fond de jeu inexistant, mais c'est celui qui a aussi imposé des joueurs (Quintero, Boga, etc) et un staff (Silvestre, Courbis, etc) qui ont déstabilisé le travail et les fonctions de Montanier (supposé être à la tête du sportif), avec pour effet global de très largement participer à une ère Montanier plus que médiocre... et qui nous aura offert le plaisir de lire toute ta bile pendant des mois, cher Roudoudou. Je ne dis pas que Montanier n'a aucune responsabilité dans ces échecs, il en est le premier acteur, mais épargner Ruello de toute critique dans ce bilan, c'est pathétique.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Après la comparaison Aulas/Ruello me parait déformée.Pour moi, Aulas reste le boss a Lyon et Ruello n'est que le pantin de Pinault a Rennes.Par contre je lui souhaite de réussir avec CG.Mais je suis pas loin de penser que CG est la dernière cartouche de père René et qu'en cas d'échec Ruello se fera éjecter par Pinault et sans état d'âme.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
On peut reprocher plein de choses à Ruello mais lui il a les couilles de venir à Pleine Lucarne tous les 6 mois pour faire les bilans.
Ce n'est jamais arrivé avec ses prédecesseurs (Saint-Sernin, Le Lay, Cueff)
Et puis ça se voit qu'il s'y connait en football quand même bien plus que ses prédecesseurs également.
Hors ligne
@guilouv365, ben oui, les autres, ils en avaient rien à foutre et ils étaient juste là pour prendre le chèque.
Le boss c'était Dréossi.
Hors ligne
Ruello, c'est le type qui a cru à Montanier, l'a fait re-signer malgré des résultats en berne et un fond de jeu inexistant
Mais tu ne comprends donc pas?
Ruello il fonde tous ses espoirs de réussite dans un modèle de développement taillé pour christian gourcuff. Il ne jure que par lui et a simplement vu en montanier l'entraineur capable de lui transmettre convenablement le relais.
C'est tout, ça s'arrête là, il n'a jamais tout misé sur le normand et lui a juste fait signer un nouveau contrat disposant d'une clause de sortie tous les ans. C'est la preuve qu'en juin 2015, il avait déjà une idée derrière la tête et anticipait un retour probable de gourcuff (celui-ci lui ayant certainement fait part de son désintérêt pour la sélection algérienne).
Si ruello était déjà conscient du retour probable de gourcuff pour juin 2016, alors qu'est ce qu'il pouvait faire d'autre que de renouveler montanier pour au moins un an?
Il n'allait tout de même pas embaucher un nouvel entraineur juste pour une année... personne n'aurait accepté cette proposition.
Au final, il a fini par licencier montanier car entre temps, les résultats et la manière ne se sont pas améliorés et l'opportunité de faire venir courbis pour seulement 6 mois s'est présentée.
Là encore, je suis persuadé que ruello s'est décidé à mettre fin aux fonctions de montanier car il savait déjà que son remplaçant ne venait que pour une pige de 6 mois et que place nette était faite pour gourcuff en juin 2016.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.05 KiO (Pic : 816.95 KiO) ]