Vous n'êtes pas connecté.
La pénurie d'essence va vite me poser souci.
et la loi travail aussi ...
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Si je suis égoïste je dirais que personnellement pas du tout. Je suis dans un secteur concurrentiel ou nos conditions sont déjà au-dessus de ce que les conventions collectives préconisent.
Et ma femme ne dépend pas du code du travail, sa situation est déjà mauvaise et ne changera pas.
même si je te comprends essayons de voir tout cela de manière globale ! les blocages me font bien chier aussi, et je ne serai pas forcément touché par les points chauds de la loi mais je pense qu'à un moment il faut montrer les dents sinon à cette vitesse (49.3 si tu m'écoutes) nos conditions de travail (voire bien +) vont se prendre des coups de marteaux à répétition...
Penalty pour Lyon !!!
T'es pas au courant de ce qui se passe en France, en Europe et dans le monde ? Tout est bloqué jusqu'à ce que le gouvernement recule, la voilà ta réponse
Ne change rien.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
La pénurie d'essence va vite me poser souci.
il faut que tu ailles siphonner les réservoir des voitures de tous les retraités qui se jettent sur les pompes pour faire leur plein
même si je te comprends essayons de voir tout cela de manière globale ! les blocages me font bien chier aussi, et je ne serai pas forcément touché par les points chauds de la loi mais je pense qu'à un moment il faut montrer les dents sinon à cette vitesse (49.3 si tu m'écoutes) nos conditions de travail (voire bien +) vont se prendre des coups de marteaux à répétition...
Alors je vais être cash... Je suis contre la loi travail à cause de l'inversion de la hiérarchie des normes, seulement pour cela. Mais je soutiens l'utilisation en général du 49-3. Pourquoi ?
Parce que je suis un adepte de la vraie démocratie représentative. Celle où un peuple donne son pouvoir de décision à un gouvernement qui en fait quelque chose. Parce que je pense aussi que le peuple n'est pas apte à nécessairement avoir une vision à long terme. Et parce que l'immobilisme nous flingue. Parce que je pense que le parlement actuel ne vote plus selon le contenu mais vote dans une posture et du calcul politicien.
Mais
Nos politiques ne tiennent pas leurs engagements donc il est normal que le peuple gronde. Comme il est normal qu'une demande de décence morale soit également clamée à nos gouvernants qui perdent leur énergie en bisbilles ridicules.
Après on a les dirigeants qu'on mérite, à voter pour celui qui gueule des promesses en slogans plutôt que des candidats qui proposent des choses réalistes mais pas sexy... Y a forcément de la déception.
assez d'accord sur le fond... mais le peuple donne un pouvoir de décision à une élite qui en fait que de la merde depuis trop longtps !
pas du tout d'accord sur l'utilisation du 49.3, ça pourrait s'entendre si après discussions, échanges, négociations profondes et transparentes... il n'y avait pas de terrain d'entente et que le gouvernement pouvait nous expliquer les réels bienfaits de la loi en question... sauf que là, ça tombe et ils regardent le pays s'embrasser.
Je suis contre la loi, je suis contre les débordements graves de certains manifestants, mais je soutien le mouvement par c'qu'à force de baisser son froc, on va attraper un gros rhume !
Penalty pour Lyon !!!
En réalité je crois que personne n'a compris l'utilisation du 49-3. Le gouvernement ne s'est pas énervé contre les syndicats avant les blocages, il s'est énervé contre les parlementaires qui font au moins autant de merde que le gouvernement.
Je pense qu'il y aurait eu davantage de discussions avec les OS si le gouvernement n'avait pas eu peur d'avoir 10 000 amendements ridicules rendant la loi obsolète.
Et pour moi la constitution du parlement est plus problématique que le 49-3. Elle n'est pas représentative.
il est peut-être là le souci, pourquoi (et après tout j'en sais rien ça c'est peut-être fait) ne pas avoir ces négociations-échanges en off et en amont avec les OS et représentants des autres forces politiques (bon même si sur ça je suis plutôt en mode blanc bonnet / bonnet blanc) afin de présenter une loi (qui plus est aussi importante) qui puisse déjà éviter qu'ils se chamaillent comme des gamins !!! Faire ce travail en amont plutôt que de lâcher des bombes et voir comment ça réagit.
Pour le parlement +1
Penalty pour Lyon !!!
Alors je vais être cash... Je suis contre la loi travail à cause de l'inversion de la hiérarchie des normes, seulement pour cela. Mais je soutiens l'utilisation en général du 49-3. Pourquoi ?
Parce que je suis un adepte de la vraie démocratie représentative. Celle où un peuple donne son pouvoir de décision à un gouvernement qui en fait quelque chose. Parce que je pense aussi que le peuple n'est pas apte à nécessairement avoir une vision à long terme. Et parce que l'immobilisme nous flingue. Parce que je pense que le parlement actuel ne vote plus selon le contenu mais vote dans une posture et du calcul politicien.
Mais
Nos politiques ne tiennent pas leurs engagements donc il est normal que le peuple gronde. Comme il est normal qu'une demande de décence morale soit également clamée à nos gouvernants qui perdent leur énergie en bisbilles ridicules.Après on a les dirigeants qu'on mérite, à voter pour celui qui gueule des promesses en slogans plutôt que des candidats qui proposent des choses réalistes mais pas sexy... Y a forcément de la déception.
Alors là je dis oui!
Chaque loi est soumise à contestation d'une partie de la population. A force de ne pas vouloir avancer on finira par reculer.
Et je rajouterais concernant la partie en gras, que l'opinion accorde bien plus de crédit au pouvoir de nos politiques, qu'il n'existe en réalité. La mondialisation, la libéralisation etc, c'est pas des légendes, et le pouvoir économique de notre gouvernement est réduit à peau de chagrins. Alors qu'elles solutions? On mène notre barque à part en fermant les frontières? On modifie notre façon de pensée pour rester dans la course?
Vaste débat.
Dernière édition de: 4ur (24-05-2016 11:27:38)
vous inquiétez pas les gars le président à dis que "ça va mieux"!
de toute façon en 2017, ça sera la même chose qu'aux autres élections, l'alternance, le prochain président c'est Jupé, depuis 30 ans on ne vie que part l'alternance droite/gauche,y'a qu'a regarder les élections aux législatives partielles à Nice ou à Strasbourg qui viennent d'avoir lieu, qui est en tête? un candidat les républicains et un candidat PS!
Les français grognent mais écoutent les médias ou autres journaux qui sont là pour nous faire croire ce qu'ils veulent, tant que certains n'en prendront pas conscience,rien ne changera!
Dernière édition de: stan (24-05-2016 12:46:39)
Parce que je pense aussi que le peuple n'est pas apte à nécessairement avoir une vision à long terme.
A parce que les élus ont une vision à long terme ? Ceux du gouvernement actuel ont une vision qui se stoppe en 2017 actuellement.
On continue d'élire des mecs qui font partie du paysage politique depuis des lustres alors que la situation ne change pas voire même se dégrade dans de nombreux domaines. Ca me dépasse. A partir du moment où il ne respecte pas la pacte républicain et les promesses de campagne avec cette loi travail, l'utilisation du 49.3 est une ignominie.
Avec ce 49.3 on cherche à inverser l'ordre des choses : On élit pour qu'ils mettent en oeuvre ce pour quoi ils sont élus. Ce n'est pas la posture du 49.3 qui saute l'étape vote députés (élus par le peuple et donc censés représenter les aspirations du peuple à l'Assemblée). C'est indéfendable !
On a peut-être pas une vision à long terme mais perso j'ai une vision des années qui se sont écoulées et de ce que je peux observer quotidiennement.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-05-2016 12:49:54)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Et sur ceux que tu as vu des années précédentes, tu trouves qu'on a une diminution (réelle, palpable) de notre niveau et qualité de vie? J'entends une diminution plus marquée que le contexte international. On a jamais consacré autant de temps aux loisirs... Et je ne te parle pas de comparer aux différents pays étrangers.
Tout n'est pas rose, tout n'est pas beau... Mais faut pas dresser un constat plus noir qu'il ne l'est.
N'oubliez pas que nous sommes à un an des élections, que les journalistes, syndicats et politiques, essayent d'entretenir un climat délétère pour placer leurs poulains. Il y'a une grande part d'esbroufe la dedans, c'est du calcul politique, même et surtout de la part de ceux qu'on voit comme les Robins des Bois des temps modernes.
Dernière édition de: 4ur (24-05-2016 13:17:33)
Dark.City a écrit:Parce que je pense aussi que le peuple n'est pas apte à nécessairement avoir une vision à long terme.
A parce que les élus ont une vision à long terme ? Ceux du gouvernement actuel ont une vision qui se stoppe en 2017 actuellement.
On continue d'élire des mecs qui font partie du paysage politique depuis des lustres alors que la situation ne change pas voire même se dégrade dans de nombreux domaines. Ca me dépasse. A partir du moment où il ne respecte pas la pacte républicain et les promesses de campagne avec cette loi travail, l'utilisation du 49.3 est une ignominie.
Avec ce 49.3 on cherche à inverser l'ordre des choses : On élit pour qu'ils mettent en oeuvre ce pour quoi ils sont élus. Ce n'est pas la posture du 49.3 qui saute l'étape vote députés (élus par le peuple et donc censés représenter les aspirations du peuple à l'Assemblée). C'est indéfendable !On a peut-être pas une vision à long terme mais perso j'ai une vision des années qui se sont écoulées et de ce que je peux observer quotidiennement.
Ah bah c'est sur que si tu prélèves une phrase sans lire tout le reste... C'est facile.
Pourtant j'ai aussi dit :
"Nos politiques ne tiennent pas leurs engagements donc il est normal que le peuple gronde. Comme il est normal qu'une demande de décence morale soit également clamée à nos gouvernants qui perdent leur énergie en bisbilles ridicules."
et :
"Parce que je pense que le parlement actuel ne vote plus selon le contenu mais vote dans une posture et du calcul politicien."
Et oui les gouvernants sont censés avoir une vision à long terme. S'ils ne l'o,nt pas c'est qu'ils sont mauvais rien d'autre. Le peuple lui ne peut de toute façon pas l'avoir en l'état actuel et du fait d'une éducation et d'une culture moribondes. En effet l'école ne permet plus de fournir un bagage intellectuel suffisant sans un gros travail personnel que peu de gens peuvent se permettre.
Tu parles des députés qui représentent le peuple car élu... En effet le président est pas élu c'est bien connu. Et sans proportionnelle les députés ne représentent qu'une tendance dominante pas le peuple dans toutes ses nuances.
Donc avant de prendre une phrase au bond, faut tout lire.
merci .
En réalité je crois que personne n'a compris l'utilisation du 49-3. Le gouvernement ne s'est pas énervé contre les syndicats avant les blocages, il s'est énervé contre les parlementaires...
Sans justifier cet énervement, je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir aussi. Pendant le mariage pour tous (souvenez vous...) il y avait au moins 10 fois plus de monde dans les rues qu'aujourd'hui. A cette époque la, l'extrême-gauche n'appelait d'ailleurs pas le gouvernement à entendre le "peuple" (sic). Le problème n'est donc pas la mobilisation de la rue. Ni-même les amendements et l'obstruction parlementaire. Le problème du gouvernement, c'est sa majorité.
Après il se passe dans la rue ce qui devait se passer, c'est que cette décision là crée des tensions plus qu'elle ne règle des problèmes. Si il y a des sujets dans cette loi (notamment autour de la question de la hiérarchie des normes comme le notait Dark), mais elle ne vaut pas les appels à la révolutions enflammés de yoyoceltik. Même si sa "philosophie" m'emmerde profondément venant d'un gouvernement de gauche, elle n'est rien par rapport à ce que propose la droite.
En fait tout ça est beaucoup plus l'histoire d'un gouvernement fragilisé dans sa majorité et dans son électorat. Ce n'est pas le grand soir (désolé yoyoceltik, tu peux ranger tes pavés), juste le crépuscule de ce quinquennat. Il y a clairement un ras le bol dans le pays mais ces appels au "blocage économique" sont totalement hors sols.
WE DON'T CARE !
C'est ce que j'ai fait et je ne remets pas en cause les autres propos car je suis d'accord. Je m'oppose à toi sur ton soutien au 49-3. Tu parles de démocratie représentative pour justifier son usage. Or, on l'a pas élu pour qu'il ponde ce caca de loi El Khomry et encore moins qu'il utilise le 49-3 pour passer en force.
je me suis uniquement concentré sur la phrase que je mets en valeur par la citation. Pour autant, j'ai lu l'ensemble. Il y a plusieurs idées dans ton post...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il a été élu pour résorber le chômage et améliorer les conditions de travail. Il pense résorber le chômage et améliorer les conditions de travail en procédant ainsi. Donc si, il a été élu pour cela. Après si tu n'es pas d'accord avec le moyen c'est ton souci mais cela ne change rien à ce que j'ai dit sur le 49-3 qui n'est pas imposé au peuple mais aux députés.
Sans justifier cet énervement, je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir aussi. Pendant le mariage pour tous (souvenez vous...) il y avait au moins 10 fois plus de monde dans les rues qu'aujourd'hui.
10 fois plus de monde ? C'est pas pour faire une bataille de chiffre, hein, mais "au moins 10 fois plus de monde", je me demande si tu n'as pas fumé
mais elle ne vaut pas les appels à la révolutions enflammés de yoyoceltik
Il ya un slogan qui dit "Contre la loi El Khomri et son monde" qui résume à peu près le mouvement général aujourd'hui. Au delà de la loi, il y a un monde qu'on nous impose et dont les gens ne veulent pas.
Et puis, qu'est-ce qui vaudra les appels à la révolution enflammés ? Un traité ultra-libéral entre l'Europe et les USA, une loi liberticide sur le renseignement, des projets destructeurs pour notre planète... ? Attend...
Dernière édition de: Utakad (24-05-2016 14:18:18)
Il a été élu pour résorber le chômage et améliorer les conditions de travail. Il pense résorber le chômage et améliorer les conditions de travail en procédant ainsi. Donc si, il a été élu pour cela. Après si tu n'es pas d'accord avec le moyen c'est ton souci mais cela ne change rien à ce que j'ai dit sur le 49-3 qui n'est pas imposé au peuple mais aux députés.
Élus par le peuple
Mais non représentatifs du vote car pas de proportionnelle.
Et le président est aussi élu par le peuple.
On ne va pas faire des batailles de chiffres Utakad, en effet, mais sur les grosses manifs parisiennes on est à 30 000 contre 300 000 selon la Police et 100 000 contre 1 millions selon les organisateurs. Après c'était des manifs nationales avec des cars pour le MPT, tout ça tout ça, mais il est indéniable que cette mobilisation était sans commune mesure avec la mobilisation actuelle. Et pourtant le gouvernement a tenu bon.
"Les gens ne veulent pas". Mais quels gens ? C'est là que l'on n'est pas d'accord et qu'on ne le sera jamais. Moi je connais des gens qui sont contre "ce monde", mais également des gens qui veulent plus de dérégulation du marché du travail. Je connais des gens qui sont sincèrement de gauche et qui ont de la sympathie pour Hollande et des gens de gauche qui n'ont pour lui que du mépris.
Pour trancher ces différents entre tous les gens, il n'y a qu'un seul moyen : le vote. C'est à ce moment là que l'on se compte et que l'on peut déduire non pas ce que pensent "les gens", mais ce que pensent une majorité de gens.
Dernière édition de: Rossoneri (24-05-2016 14:45:11)
WE DON'T CARE !
Après la CGT, la CFDT. Nicolas Sarkozy s'en est pris à des « permanents de la CFDT » qui ont « trahi la confiance des salariés » à Florange, dans un entretien paru lundi matin dans l'Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin. En marge d'un discours prononcé au siège de la CGPME, François Hollande a répondu au candidat UMP.
« Quand un président de la République attaque des syndicats, et les syndicats qui sont représentatifs, il n'attaque pas tel ou tel dirigeant, tel ou tel permanant, il attaque l'ensemble du monde salarié », lance le candidat PS, qui regrette que les représentants syndicaux soient « méprisés, montrés du doigt ».
« Le rôle d'un président de la République, c'est de respecter : les entreprises, les partenaires sociaux, les syndicats, ce qu'on appelle les corps intermédiaires », explique François Hollande. Qui ajoute : « Ça changera. ( ) Je souhaite qu'à partir du mois de mai, il y ait un Président qui réconcilie, qui apaise, qui rassemble ».
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique … salaries-2
Dernière édition de: Kañfard (24-05-2016 15:31:21)
J'ai pas en tête de déclaration où Hollande (parce qu'on parle de Hollande là) s'attaque aux syndicats. Et il y aurait des milliers de choses à lui reprocher, mais pour le coup les syndicats il les a consulté pendant 4 ans (peut-être trop, d'ailleurs). La plupart des lois sociales de ce quinquennat ont été des transcriptions d'accords nationaux interprofessionnels. Si il faut lui faire des procès, ressortir des vieux tweets, faisons ceux qu'il mérite. Parce que là...
WE DON'T CARE !
Tu n'es pas obligé de protéger et défendre mordicus François Hollande même quand celui-ci fait preuve de schizophrénie.
Ce qui vient de se passer à Fos-sur-Mer est clairement une remise en cause du droit de grève des gars de la CGT. C'est ceux-là même qu'il défendait en 2012 à Florange.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-05-2016 16:25:44)
[ Généré en 0.160 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.95 KiO (Pic : 793.85 KiO) ]