Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15826 18-05-2016 09:35:02

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

"A toutes ces bonnes âmes qui aiment la page « Rennes contre les casseurs ».
Je vous prie de ne plus célébrer le 14 juillet, de ne plus lire Zola, Hugo, de ne plus vous mouiller les yeux en pensant à Gavroche, de ne plus pleurer au souvenir du massacre de ces pauvres républicains espagnoles, ces violents terroristes de gauche, de ne plus vous rêver en résistant de 40, casquette sur la caboche, brune au bec, le cœur qui cogne, je vous prie de ne plus lire…
Vous êtes bien comme vous êtes !
De bons bougres satisfaits… vous élisez des représentants qui se foutent royal de vous représenter.
Pas d'accord que vous êtes ? Rien à foutre qu'ils se disent. On fourre un 49.3 et on sait bien que ça passera pour la majorité… la majorité oublie vite, la majorité courbe l'échine, on peut lui dire de lécher le trottoir plein de pisse de la rue de la soif, elle va se baisser, lécher l'urine, rien dire et revoter pour ceux qui le lui ont demandé.
Ils obligent, ils forcent, ils passent, « ah bon dieu on est des élus du peuple » qu'ils croient ces cons-là. Mais ils le croient parce que vous y croyez vous autres…
« C'est notre mandat »…
« Non mais franchement, on est d'accord, c'est vraiment pas très démocratique le 49.3, on est contre, mais de là à casser le centre-ville »… « notre beau centre-ville, c'est pas ça Rennes, c'est pas comme ça que je la vois notre ville »… pleurnichards, moutons… j'ai honte de vous, honte pour vous… Et les mècheux qui votent comme papa et maman et qui fustige contre ce gouvernement autant que contre les casseurs et qui élisent d'autres abrutis de droite qui font les mêmes choses… vous…  les débiteurs de conneries, les défenseurs de l'ordre moral, les grenouilles souillées, les marchands de sous-sous, je vous prie de faire le point sur votre capacité d'entendement…
Je légitime ces violences, je le crie haut et fort… je les légitime, parce qu'ILS les provoquent… ils le savent, ils le veulent !
Quel type de société s'obstine à ce point à vouloir faire passer un texte qu'une partie de la population rejette depuis le début, en manifestant, en implantant dans ses villes, ses rues, ses places, des espaces de dialogue pour réinventer les manières de vivre ensemble… de créer du collectif, du commun. Quelle société ? Vous sentez-vous représentés ?
« Ah », me direz-vous, « mais il faut arrêter, on vit bien dans notre société quand même »…
VOUS vivez bien que je vous dirais bande d'imbéciles. On vous hypnotise, on vous ballade à vous faire croire que ceux qui ne travaillent pas « c'est rien qu'un ramassis de fainéants, que faudrait les remettre au boulot à coup de pompes dans le cul… ».
Elle n'est pas belle pour tous cette société… elle clive… elle enraye les volontés collectives… elle détruit… elle ne représente plus rien. RIEN.
Et les violences, venons-y… on enferme, on arrête ceux qui jettent des projectiles, qui courent comme des lapins, qui s'écroulent sous les tirs de flash-balls, qui plient et se cassent sous les fouets des matraques, qui pleurent dans les brouillards de lacrymo… on les arrête… parce qu'on les jugera !
Que fait-on des CRS et des agents de la BAC qui blessent, aveuglent des jeunes, que fait-on d'eux ? Rien… on ne les juge pas ! On ne les blâme pas… RIEN !
Et on déplore dans les torchons que vous lisez, sur les chaines d'infos que vous regardez des centaines de blessés chez les forces de l'ordre, et on compte une dizaine seulement de blessés chez les « casseurs »… Mais putain, vous êtes donc cons à ce point pour croire ça ? Vous me débectez de bêtise et d'ignorance…
Je le dis franchement… plus peur… je vous exècre… la France se divise et je vous exècre…
Le 1er mai, les forces de l'ordre sont restées en retrait de la manifestation. Il n'y a eu aucune violence.
A la maison du peuple, 2e jour d'occupation, les forces de l'ordre n'ont pas provoqué… Aucune violence… je voyais des manifestants causer avec certains représentants de la violence légale… ça envoyait même quelques sourires par là… ça demandait pourquoi… ça demandait des explications sur l'œil crevé du jeune de l'autre fois… ça répondait… ça ne tabassait pas… y avait pas l'ordre…
Pour les autres jours ce qui s'est passé ? ça encercle, ça divise, ça provoque, ça excite, ça gaz, ça frappe, ça tire…
On empêche l'accès au centre-ville… on veut nous voir manifester ailleurs que dans le centre… parce qu'on veut que le centre soit vide de toute pollution visuelle… pas de clochards, pas de punks, pas de chiens, pas de crado, pas de manifestant… « allez voir ailleurs, dans les banlieues si vous voulez, mais ailleurs… »
Ils sont violents et engendre notre violence…
Continuez alors de prier, pleurer et d'aimer votre ville propre et sans « casseurs »… continuez… nous continuerons aussi."

Dernière édition de: yoyoceltik (18-05-2016 09:35:25)

#15827 18-05-2016 09:41:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Malgré le fait que la mode soit à te démonter sur ce topic Yoyo en ce moment, je suis d'accord avec toi.

Je ne suis en rien un casseur mais on ne peut s'étonner que certains soient légèrement énervés tout de même contre le pouvoir en place ou contre les institutions bancaires...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#15828 18-05-2016 11:31:45

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Par contre, tu pourrais citer tes sources quand tu fais des copier/coller yoyo! tongue

Et ça suinte la haine pour la haine. Exècre-moi, qui que tu sois, rédacteur de ces lignes. Exècre-moi tant que tu auras si peu d'esprit.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#15829 18-05-2016 11:40:28

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Elle est où la loi sur le travail ?

le masque est enfin tombé ?

La haine des institutions et des flics qui empêchent la révolution, les gourous nanards ont bien travaillé !!

Bref, après ça je vais me faire exécrer ?

Dernière édition de: yertle (18-05-2016 11:41:25)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#15830 18-05-2016 12:07:18

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

KantBZH a écrit:

Par contre, tu pourrais citer tes sources quand tu fais des copier/coller yoyo! tongue

.

Des copier/coller facepalm

Je me disais aussi qu'il était en progrès question vocabulaire.

Bon en même il aurait repris ses études.

#15831 18-05-2016 12:30:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Tu feras attention ton Alzheimer t'as fait oublié ton temps* tongue

Dernière édition de: lunatic35 (18-05-2016 12:30:33)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#15832 18-05-2016 12:40:47

MAHI
Membre
Site Web

Ah oui, au temps pour moi. lol

Oublier Luna

Dernière édition de: MAHI (18-05-2016 13:12:02)

#15833 18-05-2016 13:10:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Et si la révolution, c'était aussi simple qu'un CTRL C + CTRL V ?

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#15834 18-05-2016 13:36:05

yoyoceltik
Invité

Ah merde il me semblait que les guillemets étaient assez explicites smile

J'aime vous voir rager dans le vide

#15835 18-05-2016 13:55:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Je me demande qui rage le plus ici.
Cependant on peut aussi donner un autre sens à tout cela:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren … es-4229830
https://www.youtube.com/watch?v=u3yHqpcK5kI

#15836 18-05-2016 14:21:50

MAHI
Membre
Site Web

yoyoceltik a écrit:

En 2011 puis 2012 j'étais en Histoire et je n'étais pas très assidus.

Ils ont eu le temps de m'oublier, surtout que maintenant je suis en Psychologie.

Mais oui, j'adore vraiment Rennes 2. Je prendrais sûrement plaisir à y trainer toute ma vie ! tongue

Puis elle me permet de faire une tonne d'activités que je ne pourrais pas faire en dehors, ou pour beaucoup plus cher. Chose que je n'avais pas compris en 2011-2012...

Aujourd'hui je profite vraiment de ce contexte étudiant, je bouge enfin smile

Et si en plus les résultats suivent alors tant mieux !

Ah, ah, ah petit profiteur ?

#15837 18-05-2016 14:29:24

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Rossoneri a écrit:

Et si la révolution, c'était aussi simple qu'un CTRL C + CTRL V ?

Juste MDR
Trop vrai, même moi je peux copier un pavé.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#15838 18-05-2016 15:02:30

White-Pierrow
Invité

C'est toujours mieux un copié-collé qu'un discours d'encarté.

#15839 18-05-2016 15:18:39

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ah oui, c'est vrai qu'on ne peut qu'être l'un ou l'autre.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#15840 18-05-2016 15:26:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Si certains qui n'ont de leçon à donner à personne pouvaient arrêter d'utiliser la vie des autres (sans la connaître) pour tenter de les discréditer, ça hausserait le niveau aussi. Surtout quand on a rien d'autre à dire.

Sinon sympatoche la manif des flics avec le FN à République (privatisée) aujourd'hui.

#15841 18-05-2016 15:37:14

4ur
Membre

En tout cas s'il y'en a bien un qui se frotte les mains de ces "affrontements" c'est justement le FN... sad

#15842 18-05-2016 15:38:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

White-Pierrow a écrit:

C'est toujours mieux un copié-collé qu'un discours d'encarté.

Pas cool pour les cartés NPA ça.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#15843 18-05-2016 16:11:42

MAHI
Membre
Site Web

Clowny a écrit:

Si certains qui n'ont de leçon à donner à personne pouvaient arrêter d'utiliser la vie des autres (sans la connaître) pour tenter de les discréditer, ça hausserait le niveau aussi. Surtout quand on a rien d'autre à dire.
.

Le ton du modérateur que tu n'es plus. facepalm

Donner des leçons, je n'ai pas cette prétention, par contre toi ...

Je n'ai fait que reprendre un post de yoyoc, qui, lui, ne s'est jamais privé de m'égratigner.

#15844 18-05-2016 16:17:56

Dark.City
Invité

Je l'ai dit deux fois déjà je crois, mais les attaques personnelles ne sont pas tolérables et pas tolérées. Par conséquent le prochain qui utilise ce procédé aura des vacances qui ne sont sur aucun calendrier. C'est désolant d'en arriver là. Merci.

#15845 18-05-2016 16:36:14

4ur
Membre

BeatBoy22 a écrit:

? Peut-on nous considérer en tant que nation comme faisant partie des riches plus riches ou des pauvres plus pauvres? Et comment le situer par rapport à d'autres nations?

L'indicateur qui permet de calculer le niveau de vie par pays c'est en principe le RNB par habitant (http://donnees.banquemondiale.org/indic … NP.PCAP.CD), voir le PIB mais pas avec le même objectif.
Le problème du RNB est qu'il est calculé sur une moyenne, et ne tient donc pas compte des disparités de revenus entre les plus riches et les plus pauvres (une valeur médiane serait intéressante). Dans ce sens le PIB peut aider à comprendre (un peu) quelle est la "puissance" économique du pays en question. Ca ne prend pas en compte non plus le coût réel de la vie.

Voici un exemple d'article qui donne des constatations sur le RNB, alors que ça ne veut pas dire grand chose:
http://www.challenges.fr/economie/20131 … monde.html

Voila un outil (trop) simple, pour estimer les revenus entre différentes nations. Je répète cela comporte beaucoup de limites.
Mais je ne doute pas que Dnairb, est bien mieux informé que moi sur le sujet et qu'il saura nous apporter des précisions smile

Dernière édition de: 4ur (18-05-2016 16:44:14)

#15846 18-05-2016 19:52:10

MAHI
Membre
Site Web

bon les anti flics, il vous reste du boulot

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p … ogle.fr%2F

Dernière édition de: MAHI (18-05-2016 19:54:09)

#15847 19-05-2016 03:23:51

yoyoceltik
Invité

Ça me fait plaisir de vous voir discutailler smile

#15848 19-05-2016 09:38:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le jour où nous n'aurons même plus le loisir de "discutailler" yoyoceltik, c'est que nous serons arrivé à la fin de nos libertés.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#15849 19-05-2016 12:09:45

yoyoceltik
Invité

Luttons contre le gouvernement pour que cela n'arrive jamais big_smile

#15850 19-05-2016 13:21:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Tenez, pour continuer avec la police et son fonctionnement : https://blogs.mediapart.fr/frozange/blo … -de-police

C'est pas comme ça qu'on va les aimer à mon avis...

Désolé Beatboy, je te réponds bientôt, je vais avoir un peu de temps smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.28 KiO (Pic : 836.18 KiO) ]