Vous n'êtes pas connecté.
Et pourtant les chants sont assez bien suivi en VDR bas mais je pense que la mentalité ultra ne correspond pas à l'état d'esprit des abonnés de cette tribune (dont je fais partie depuis 2003 (en dehors de l'intermède Tribune Rouge) en ayant été des 2 côtés, actif en tribune de 2003 à 2008, puis suiveur assis ensuite.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
BenRoazhon a écrit:L'objectif du club était le podium (si on se réfère à la photo de pedro sur instagram et l'inscription sur le casier), ou du moins les places européennes et pas la 5ème ou 6ème comme disait Sylvestre ou Courbis. A partir du moment où l'objectif du club affiché est de finir dans les 4 premiers, on finit 8ème l'objectif est très loin d'être atteint, donc la saison est minable c'est tout, pas besoin de débattre sur l'effectif ou quoi.
Enfin, y a quelqu'un ici qui pense SERIEUSEMENT qu'on avait l'effectif pour terminer sur le podium ? Ca n'a aucun sens ce que tu racontes; fixer un "objectif" sans aucun rapport avec les capacités du club, ça ne rime à rien.
Si on s'écroule en fin de parcours, c'est peut-être aussi parce qu'on a été plutôt chanceux et en sur-régime jusque là, et que face à des adversaires plus coriaces on a atteint nos limites, tout simplement. Le seul truc qui me laisse des regrets, c'est de ne pas avoir réussi à devancer Saint-Etienne qui était vraiment faiblard et à notre portée. Sinon, on ne peut faire autrement que de constater notre infériorité par rapport aux équipes qui nous précédent.
Juste une stat que je trouve assez parlante : sur les 14 matchs joués face aux équipes classées devant nous, on en a gagné un seul,, le premier contre Lyon. Ensuite, on a donc enchaîné 13 matchs sans victoire. A un moment donné, ça ne peut pas non plus être le fruit du hasard.
Je voudrais bien te croire en parlant de l'objectif si ça ne concernait que moi et d'autres supporters, auquel cas je serais d'accord pour me remettre en question comme quoi on s'est vu trop beau, sauf que là l'objectif des 4 premières places, il vient de Silvestre, Courbis, Sio, Pedro ou je ne sais qui faisant partie du club donc bon ce n'est pas moi qui le dit mais le club lui même, eux avaient l'air d'y croire bizarrement.
Puis, c'est facile de parler après et de dire qu'on avait un effectif pourri et que c'est donc logique d'être 8ème. Sauf que faudra quand même me dire en quoi, lorsqu'on était le 31 aout 2015 à la fin du mercato, on pouvait dire qu'on avait un effectif largement inférieur aux autres équipes (à part PSG/Lyon/Monaco). Lille, Sainté, Caen, Nice on ne pouvait pas le savoir d'avance (et je ne pense pas qu'ils étaient supérieur au notre avant de commencer) et on peut juste conclure que leurs effectifs ont été bien mieux exploité que nous.
Et je remarque que tu justifies notre place beaucoup par la sois disant faible qualité de l'effectif, sauf que notre place on la doit aussi énormément à des choix calamiteux de nos deux coachs surtout le premier, à un effectif bien trop grand (pas bon pour la cohésion de groupe), à des joueurs qui ont fait n'importe quoi qui n'avaient pas envie de se bouger, ... c'est pas qu'une question d'effectif.
On a joué d'Aout à janvier avec une philosophie de tout derrière et on comptait sur les exploits individuels, ça c'est minable !
On est abonné au stade, on n'a jamais vu de spectacle et pris du plaisir à part contre Nantes cette année, ça c'est minable !
On s'est fait sortir par une équipe B de mi de tableau de Ligue 2 en coupe (alors que c'était un de nos objectifs affichés encore une fois), ça c'est minable !
On fait des déplacements je ne sais où, ça nous coûte de l'argent, du temps, on voit de la merde qui se bouge pas, ça c'est minable !
On voit des joueurs en déplacement qui ne viennent pas systématiquement saluer le parcage (où est le respect des supporters ?), ça c'est minable !
On a eu une communication pourrie au niveau des blessures, ça c'est minable !
On a eu une gestion des coachs catastrophiques, une annonce de la rumeur Gourcuff en plein sprint final, ça c'est minable !
Bref, apparemment on n'a pas vécu une saison minable d'après Kelenner, tout est logique dans le foot, on avait un effectif pourri, donc logique 8ème place. (Surement logique aussi que Leicester serait champion, ils avaient le meilleur effectif en terme de qualité, on le savait dès Aout)
P.S.: ta stat prouve bien qu'on a été catastrophique et va dans notre sens..
Tu mettais Puel à Rennes, Montanier à Nice, je ne suis pas sur que le classement aurait été le même pourtant avec le même effectif (en sur-régime apparemment.. --')
Tu as bien raison de prendre l'exemple Leicester. Si on suit ton raisonnement Kelenner, en gros si Leicester s'effondrait sur les 5 derniers matchs et terminait, disons 5e, bah ça aurait été bien parce qu'ils étaient en sur-régime. Et bien non, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Quand tu es leader depuis beaucoup de journées, que tu es installé, que tu as 7 points d'avance (voire 10!) sur le 2e, tu n'as pas le droit de t'effondrer. Et les supporters de Leicester auraient été très déçu. Il y a aussi toute une question de contexte dans une saison. Perso, je n'ai jamais vraiment cru qu'on avait l'effectif pour finir sur le podium, mais les 4, 5, 6e place étaient abordables oui. Le podium sur un malentendu seulement. Mais quand à six journées de la fin, tu es 4e avec 51 points, avec une avance intéressante sur le 7e, tu ne peux pas te satisfaire de chuter à la 8e place avec seulement 1 point pris sur ces six derniers matchs, c'est impossible de penser comme ça.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je ne pense pas qu'il fasse forcément prendre le tifo du RCK à la lettre. La bâche n'avait pas la prétention de proposer une analyse fine et subtile de notre la saison. Elle exprimait seulement un sentiment, largement partagé, sur le bilan finalement très décevant de cette saison.
De plus, faut avoir aussi voir ce tifo comme le dernier d'une série de 19 tifo consécutifs, dont certains absolument magnifiques. Le RCK avait à cur de conclure ce "grand chelem" et j'imagine qu'au moment de la préparation du tifo, le cur n'était pas à proposer un truc "démesuré" (pas à l'image du superbe tifo contre Lyon lors de la dernière journée de la saison précédente par exemple).
Comment exprimer son mécontentement vis à vis de cette saison sur le terrain tout en ne gâchant pas cette belle saison en tribune ? En proposant un tifo volontairement raté. Si le terme "minable" n'était peut-être pas le plus "subtil" pour résumer notre saison, l'idée de ce tifo est plutôt subtile par contre. Moi j'ai bien aimé.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tsubasa35 dit: "on est champion pour nous écrouler de façon ahurissante en fin de parcours": c'est pas suffisant pour justifier l'adjectif "minable"? Je trouve qu'ils sont encore gentils sur le tifo, et même plutôt en-dessous de la vérité! S'ils manquaient de vocabulaire, je pouvais aussi suggérer lamentable, consternant, pitoyable, nullissime, et d'autres que j'oublie!
Dernière édition de: Un autre supporter (18-05-2016 12:33:46)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Minable est le qualificatif qui convient le mieux, d'ailleurs, n'ayant pas réussi à lire le tifo jusqu'au bout, c'est le terme qui m'est venu à l'esprit.
j'approuve le Tifo et le message !!!
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
On n'a jamais voulu concurrencer Sio??
Et cet hiver, on a essayé peut-être ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on devait prendre Waris pour concurrencer Sio voire probablement lui prendre sa place.
On se fait pigeonner pour Waris et on ne propose aucune solution de remplacement? Sérieusement?
Après on nous fait croire que Boga a été recruté pour concurrencer Sio et on se rend compte en cours de saison qu'attaquant,c'est clairement pas son poste.
On a bien sur eu quelques rumeurs, Benzia, Campbell mais rien de vraiment concluant.
Le mercato d'hiver est encore plus incompréhensible.
Bien que Sio a fait de bons débuts avec le stade, il montre des carences assez évidentes au milieu de la première partie de saison.
On sait surtout que derrière lui, on a aucun vrai attaquant et que les solutions Boga et Henrique ne sont pas concluantes.
Mais, on connait déjà la couleur car Ruello dit dans pleine lucarne qu'il n'y a pas besoin d'un nouvel attaquant cet hiver.
Au final, on prend Erasmus qui ne jouera pas excepté 10 minutes de Lyon et 30 minutes de Bastia.
Je me rappelle même d'un entraîneur sur pleine lucarne, qui dit que Sio nous coutera peut-être l'Europe et qu'il manque un attaquant qui nous permette de jouer crânement nos chances.
Je suis d'accord avec lui, on a eu une défense calamiteuse mais notre manque d'un buteur a aussi été un frein cette saison.
Tsubasa35 dit: "on est champion pour nous écrouler de façon ahurissante en fin de parcours": c'est pas suffisant pour justifier l'adjectif "minable"? Je trouve qu'ils sont encore gentils sur le tifo, et même plutôt en-dessous de la vérité! S'ils manquaient de vocabulaire, je pouvais aussi suggérer lamentable, consternant, pitoyable, nullissime, et d'autres que j'oublie!
Certains associe le RCK et le terme "subtilité" ...je comprends pas ! Par contre je pense pas que cela soit très "subtil" d'attendre le dernier match à la maison pour pondre ce genre de message quand on voit le résultat de la saison écoulée et la soupe qui est servi depuis tant d'années. Le RCK est donc bien gentil ...à l'image du club.
Afin qu'ils soient plus subtils tu leurs proposes d'êtres plus bourrins en fait, c'est ça ?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
minable, pas minable, subtil, pas subtil.
Pour résumer, notre tifo aura fait marrer le plus grand nombre, énerver certains, mais peu importe, il aura au moins eu le mérité de faire réagir.
Bref,
Le tournoi des supporters c'est Samedi et il reste encore quelques places
Perm :
Jeudi 19 de 16h à 20h au lokal
Vendredi 20 de 16h30 à 20h à la Piverdière (nous serons en pleine installation, nous appeler une fois sur place)
ps : le numéro habituel du RCK (celui sur l'affiche) fonctionne à nouveau (06 88 30 22 50)
A samedi, sinon RDV en Août.
twitter.com/Nielsen_L
Un autre supporter a écrit:Tsubasa35 dit: "on est champion pour nous écrouler de façon ahurissante en fin de parcours": c'est pas suffisant pour justifier l'adjectif "minable"? Je trouve qu'ils sont encore gentils sur le tifo, et même plutôt en-dessous de la vérité! S'ils manquaient de vocabulaire, je pouvais aussi suggérer lamentable, consternant, pitoyable, nullissime, et d'autres que j'oublie!
Certains associe le RCK et le terme "subtilité" ...je comprends pas ! Par contre je pense pas que cela soit très "subtil" d'attendre le dernier match à la maison pour pondre ce genre de message quand on voit le résultat de la saison écoulée et la soupe qui est servi depuis tant d'années. Le RCK est donc bien gentil ...à l'image du club.
Evite donc de donner des leçons. Le RCK l'a dit et l'a répété : Le groupe est là pour encouragé l'équipe du début à la fin du match quelque soit le résultat, et du début à la fin de la saison, quelque soit le déroulement de celle ci. Le Groupe est resté fidèle à sa parole, et moi je dis bravo à eux. Et le plus logiquement du monde, avec ce Tifo, ils ont donné leur avis sur cette saison calamiteuse à la maison.
D'ailleurs le RCK mérite le titre de joueur de l'année. Et de loin. Ce sont les seuls qui ont fait le spectacle à domicile.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il oublie quand même qu'il y a eu une petite période de contestation, pas forcément lancée par les meneurs du RCK, au moment de la sale période de Montanier. Les "Montanier démission" étaient assez récurrents à partir de la réception de Marseille. Même si le club était toujours soutenu, il y a eu cette période contestataire à ne pas zapper.
Mais je trouve aussi que le RCK fait une belle saison, et continue son ouverture à l'extérieur. Personnellement, j'ai vécu un déplacement très sympa à la Beaujoire et je passe toujours par le lokal avant chaque match désormais, ce qui n'était pas le cas avant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Dernier message concernant le tournoi des supporters.
Le tournoi des supporters c'est demain !
Tous les supporters du SRFC sont bien évidemment invités à venir voir le tournoi, il y a des matchs toute la journée.
Vous pourrez y trouver une table du matos actuellement en vente, une table pour vous abonner pour la saison prochaine & de quoi vous restaurer (Sandwich, Galette saucisse, Burger maison ainsi que frites maison)
ps : encore quelques places pour inscrire votre équipe, dernière perm ce soir à la Piv' à partir de 16h30.
twitter.com/Nielsen_L
Allez, on est reparti pour une saison !
twitter.com/Nielsen_L
Message aux anciens abonnées ! Le stade ne propose pas de tarifs préférentiels pour les anciens abonnées cette année ?!
Je sais que l'année dernière on avait une petite réduction en se réabonnant..
Dès la fin de saison on a tous reçu une lettre incitant à reconduire notre abonnement, mais rien de mentionné sur une ristourne...
Habituellement le prix "reste fixe" (mais ça dépend des années) pour les anciens abonnés
ex sur le principe :
- Abonné de 2015-16 paie disons 200. Pour la saison 16-17 ça reste à 200. (pour le même type d'abonnement évidemment)
- Un nouvel abonné (non ancien sur la précédente donc) pour la saison 16-17, il paiera mettons 210-220 pour la même place. Et si le club change pas sa politique l'année prochaine il continuera à payer le même prix vers les 220.
De là à appeler ça une "ristourne" c'est comme vous le sentez .
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Ce serait marrant que le stade rennais propose un abonnement à tarif variable (en plus de l'abonnement standard). Je m'explique :
- hypothèse de départ : imaginons une place dont l'abonnement en tarif standard (tel qu'il est aujourd'hui) soit de 200
- tu choisis de prendre cet abonnement standard et tu paies 200 et c'est réglé (c'est le système actuel) ou tu choisis de prendre la solution variable et tu paies 250 et suivant la place du stade rennais, ceux-ci te reverseront une partie du montant que tu auras payés en fonction du classement final du club (exemple : ils sont champions, il te reversent rien, il sont qualifiés pour la CL, il te reversent 15, ils sont qualifiés pour l'Europa League, ils te reversent 25 , ils finissent entre la 7ème et la 12ème place ils te reversent 50 pour retomber sur le montant standard, ils finissent entre la 13ème et la 17ème place, il te reversent 75 et enfin ils sont relégués, ils te reversent 100). Le principe serait finalement que l'abonné qui choisit cette formule d'abonnement paie au final en fonction de la qualité du spectacle auquel il aura assisté.
Pour le club, ce serait déjà une façon d'affirmer son ambition, ça permettrait de faire entrer de la trésorerie et de faire travailler cet argent.
Article sympa : http://www.sofoot.com/chili-con-rennais-221215.html
Il a bien du courage, surtout pour la diette du dimanche midi!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.02 KiO (Pic : 792.92 KiO) ]