Vous n'êtes pas connecté.
@4ur : si j'ai bien compris, c'est autant le manque de moyens financiers que les résultats qui ont fait que Yoyo n'a pas validé ses semestres, si j'ai bien suivi l'histoire. Il ne pouvait pas se permettre d'être étudiant. Il est retourné bosser quoi, ça fait pas 5 ans qu'il est à la fac.
Si c'est le cas effectivement je comprends mieux.
Mais la façon dont était rédigé le message laisse penser autre chose. Bref.
Pour en revenir à Nuits Debout, et rebondir sur tes propos Dnairb, on est passé de 60% de français favorables à ce mouvement il y'a tout juste un mois, à 49% aujourd'hui.
Il y'a donc eu un effet au départ, avant de retomber dans une certaine "normalité" ou plutôt "réalité", même si certains diront: une certaine "fatalité".
On est donc dans une dynamique qui semble peut favorable au mouvement. Si ça prend pas de l'ampleur maintenant je vois mal comment cela pourrait être relancé par la suite.
Dernière édition de: 4ur (13-05-2016 16:51:31)
Tu as conscience Dnairb que l'argumentation par mise en opposition systématique a ses limites quand même ?
Mais c'est cette violence qui décrédibilise ce mouvement.
Vous utilisez la violence contre les flics et pleurer après par ce que vous recevez des coups ?
C'est ça qui est insupportable.
Vous les insultez et vous voulez qu'ils vous fassent des bisous ?
Vous leur balancez des bombes et vous voulez qu'ils vous répondent avec des fleurs ?
Je n'ai jamais contesté tes idées, par contre quand on choisi la violence il faut l'assumer jusqu'au bout et arrêtez de se placer systématiquement en victime (on tabasse des filles au sol, on nous provoque ...etc).
Moi je trouve que les forces de l'ordre, on plutôt garder leur sang froid en général.
L'étudiant qui a perdu son il, c'est prouvé que ça vient des flics ? Parce que le journaliste qui s'est pris une chaise en pleine gueule hier soir, c'était pas les flics ça !!!
Les gens sont en grande majorité outrés par vos méthodes (et par ceux qui les cautionne).
Dernière édition de: yertle (13-05-2016 17:45:29)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Totalement d'accord avec Rosso dans ce débat.
Pour ceux qui pensent qu'occuper une salle à vitam eternam et soutenir les nombreuses dégradations commises à Rennes, représentent une réelle alternative à gauche, je pense qu'ils se trompent surtout que la droite dure et le FN soutiennent ces mouvements pour mieux taper sur le Pouvoir actuelle.
On parle de violences policières mais pour avoir vu ou croisé plusieurs fois les cortèges, on en voit pas mal qui ne sont pas là pacifiquement. Le nombre de personnes cagoulées ou masquées est quand même impressionnant.
Et certains d'eux parlent de déni de démocratie mais quand une partie d'entre eux bloquent le principal meeting d'Appéré en 2014 en frappant plusieurs personnes dont Edmond Hervé (j'étais présent et aidé ceux qui lui ont permis de partir après seulement 2 ou 3 coups).
Ces mêmes personnes qui se permettent de bloquer plusieurs réunions et même un vote au sein de la fédération 35 du PS.
Est-ce que c'est de la démocratie?
Je suis pour un renforcement démocratique mais n'oublions pas que la France n'est pas la Suisse et que le peuple français préfère contester plutôt que de proposer.
Peu de réformes font consensus en France.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Mais la contestation c'est aussi la radicalité hein. On n'obtient rien sans un peu de violence politique. Et la "Maison du peuple" occupée par le peuple (une partie) en colère bah c'est normal.
Et qu'on arrête de dire que les manifestants = violence. C'est du mensonge et de la propagande pure et simple. Notamment yertle au sommet du ridicule en remettant en cause l'histoire de l'étudiant rennais. D'ailleurs il suffit de voir les témoignages de policiers excédés par les consignes de la préfecture arriver. Vous pouvez notamment lire cet article très fouillé sur la stratégie concrète de la police : https://lundi.am/Kettling. La réalité c'est que le gouvernement cherche à faire parler des casseurs pour qu'on ne parle pas du fond. Il y a une stratégie de la tension très nette du côté du gouvernement. Et bizarrement ce sont souvent les manifs avec le moins de flics qui se passent le mieux. Mais continuez à rabâcher ce qu'on voit dans les médias.
Mais que le PS continue comme ça, il a tout à y perdre. Et n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
L'étudiant qui a perdu son il, c'est prouvé que ça vient des flics ?
L'art de se décrédibiliser tout seul. Magique !
Tu connais beaucoup de manifestants qui sont outillés avec des LBD 40 (flashball) ?
Dernière édition de: Kañfard (13-05-2016 18:22:08)
Je te laisse l'entière responsabilité de ton propos assimilant le téléspectateurs d'Hanouna à un débile ;-)
Rossoneri a écrit:Kañfard a écrit:Je rappelle que 70% de la population est opposée au projet de loi travail, on peut dire que le "peuple" est globalement de notre côté.
Je rappelle que bouffer des m&m's à poil salle de la Cité, ce n'est pas "le mouvement social".
Je te l'accorde, c'est une partie du mouvement social.
Juste comme ça, je ne regarde pas la télé, mais je ne vais pas aux manifs. Tu caricature le "citoyen lambda" à outrance. par exemple, peux-tu imaginer que quelqu'un de cultivé en a complètement rien à foutre de cette loi travail bonne pour remuer du vent, plus occupé à déjà tenter de décrocher un premier contrat à la hauteur de ses études, chose impossible car sans expérience? Dans ce cas là tu vois, la loi travail ça m'en touche une sans percuter l'autre. Et même durant mon temps libre j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire, ça ne fais pas de moi un "citoyen lambda qui se vautre devant les débilités de Hanouna". Putain cette condescendance. Moi je vois juste deux camps, chacun ses torts, qui s'y prennent tous comme des manches dans une escalade de violence qui n'arrangera rien. Si tu crois que Valls-Franco ça le perturbe vos manif' tant que le porte-feuille de l'État est pas touché il s'en tape. Sauf que pour toucher au porte-feuille de l'É, faudrait remettre vos mode de vie en cause, et ça pas 1/10 des manifestants le feraient. Rien qu'arrêter de fumer, et de consommer de l'alcool ferait perdre des milliards d' à l'État et se retrouverait 100 000 fois plus efficace que n'importe quelle manif'.
Dernière édition de: Huran (13-05-2016 18:31:12)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Incroyable cette phrase au sujet de l'étudiant, yertle... La mauvaise foi à son paroxysme.
Il faut arrêter de prendre les manifestants pour des gens violents. Comme Yoyo, j'essaye d'aller à toutes les manifs à Rennes depuis deux mois, gazé 6 ou 7 fois, je me suis fait tapé par un CRS à Charles de Gaulle... Pourquoi, parce que je manifestais pacifiquement contre une loi et un systeme pourri. Je suis pas en train de me victimiser, hein, c'est juste le concept de taper pour taper qui me révolte.
Quand j'entends un BAC-eux à Saint-Anne qui dit que l'étudiant borgne "n'avait pas qu'à être là", wahou. Et comme par hasard, les seules manifs qui se sont bien déroulées, c'était celles ou il n'y avait pas d'ultra présence policière (NDDL les deux fois). Ces gens là sont les 'gardiens de la paix'... C'est quand même un droit de manifester, non ?
J'ai l'impression que vous voyez les manifestants à travers les JT. Si vous veniez en manif, peut-être changeriez vous d'avis. D'ailleurs, ça tombe bien, y'en a une ce soir à 20h et demain à 12h
Edit > Oui, j'ai dit "taper pour taper", et je sens bien que quelqu'un va reprendre l'argument pour les casseurs. Mais taper sur des manifestants pacifistes et casser la vitrine de BNP Paribas, c'est pas pareil pour moi. Et c'est peut-être le point de désaccord principal.
Dernière édition de: Utakad (13-05-2016 18:35:41)
Alors qui peut prouver que c'est une balle de flash ball ?
Son propre père parle de projectile et n'accuse pas la Police, pourquoi ?
Parce que pour l'instant personne ne sait, aucune vidéo des manifestants qui filment pourtant tout !!!
Moi je laisse le doute...
La démocratie, la liberté d'expression, la présomption d'innocence, on nous fait des tonnes de moral, mais on l'applique quand ça nous arrange.
Alors qui est le plus ridicule ?
Oui pour l'extrême gauche les flics ne méritent pas de vivre (ACAB, 1 flic 1 balle etc ...).
Mais beaucoup d'autres (la majorité silencieuse) les soutiennent, ne vous trompez pas.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Tu es un complotiste médiocre yertle. Si tu cherches vraiment à t'informer (honnêtement mais tu sembles trop buté et pas assez ouvert pour ça), internet regorge d'images de coup faits par des LBD et des flashball. De policiers habillés comme des casseurs et avec des brassards de la BAC aussi.
Alors effectivement les concepts que tu brasses faut les manier avec précaution.
Non, la ça été prouvé que c'était une grenade.
Mais pour dénoncer tout ça, on organise une manifestation de vengeance, où il n'y aura bien entendu que des violences policières ...
Je parle de demain.
Vous légitimez les violences envers les flics ou refuser de les admettre et condamner les leurs.
Et c'est moi qui serait ridicule ?
Tenez Ouest torchon complote aussi
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … er-4225635
C'est un de ses collègues qui lui a pété le nez à coup de barre de fer, tout le monde le sait, sauf moi
Dernière édition de: yertle (13-05-2016 18:51:20)
Tu as conscience Dnairb que l'argumentation par mise en opposition systématique a ses limites quand même ?
Oui, c'est pourquoi je poste très régulièrement des liens que personne ne suit, ni ne commente. Alors pour faire du buzz, j'utilise des formules choc. C'est ça qui fonctionne vois-tu
Au bout d'un moment, après avoir posté des liens et des liens sur ce qui se fait, sur ce qui est proposé, qui n'ont pas été suivis, parce que dedans il y a des propositions, entendre que c'est parce qu'il n'y a pas d'idée que Nuit Debout n'est pas populaire, excuse-moi mais les bras m'en tombent.
Pas de structure, pourquoi pas, mais c'est justement l'idée, de ne pas finir en parti politique ou en syndicat, parce que c'est justement le début de la fin. Et encore, les mecs (et les meufs) sont organisés en des commissions qui discutent de nombreux thèmes, proposent, écrivent.
Alors oui, c'est beaucoup plus simple de prendre sa carte et de et suivre la ligne idéologique du secrétariat du parti. Mais c'est justement ce que ce mouvement ne veut pas.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'ai surtout parlé de projet homogène Dnairb.
Ceci dit sur l'etudiant qui a perdu son oeil, il y'avait un interview d'un jeune (je vais essayer de le retrouver), qui disait son incomprehension face à l utilisation de flashball face a de jeunes manifestants en dispersion (et la je suis totalement d'accord).
Mais il dit aussi "juste avant oui on etait venu pour en decoudre avec les forces de l'ordre, mais ils nous ont dispersé et on presentait plus de danger au moment ou ils ont tiré"
Non mais est ce qu'il se rend compte de sa betise le mec?! Donc tu viens casser du flic mais tu veux pas prendre de coup derriere?!
Alors le jeune etudiant de Rennes 2 c'est peut etre retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, mais qui sont les veritables responsables?! Les flics, ou les mecs qui cherchent à les envoyer à l'hosto?
Je ne parle que de cet evenement, le reste je ne sais pas. Mais il est souvent cité comme l'exemple des violences policieres a rennes, alors que remis dans son contexte...
Edit: http://www.revolutionpermanente.fr/Renn … des-lapins
Voila un des liens (bonjour la source...), mais cet interview est present dans d'autres medias.
Dernière édition de: 4ur (13-05-2016 19:53:56)
Mais que le PS continue comme ça, il a tout à y perdre. Et n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Je t'aime bien Clowny, mais cette obsession sur le PS ça relève de la psychiatrie là. Sans déconner. Il y a d'autres choses que le PS dans la vie. Tout ne tourne pas autour du PS, un machin aux quelques dizaines de milliers d'adhérents. Respire un peu. Il y a un camarade qui t'a fait du mal ou quoi ? Tu crois que le monde il se décide dans le bureau de Jean-Christophe Cambadelis ? C'est fou ça, avoir une haine pour un appareil politique du 20eme siècle auquel il reste quelques mois à vivre. PS par ci, PS par la. Mais bordel, qu'est ce qu'on s'en tape !
(Ce soir, je suis vener. 100 fils de putes allemands, italiens ou français ont détruit ma ville adorée. Qu'ils ouvrent bien grands les yeux demain après-midi. Amitiés révolutionnaires.)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
En rentrant chez moi j'ai eu le privilège d'apprécier "l'uvre" de ces décérébrés, c'est juste un scandale. Des agissements remplis d'égoïsme et d'un manque de savoir vivre criant. Degrader les biens publics de notre superbe ville pour ensuite tous nous faire raquer pour les réparations
Dernière édition de: Misterbig A (14-05-2016 01:41:42)
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Clowny a écrit:Mais que le PS continue comme ça, il a tout à y perdre. Et n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Je t'aime bien Clowny, mais cette obsession sur le PS ça relève de la psychiatrie là. Sans déconner. Il y a d'autres choses que le PS dans la vie. Tout ne tourne pas autour du PS, un machin aux quelques dizaines de milliers d'adhérents. Respire un peu. Il y a un camarade qui t'a fait du mal ou quoi ? Tu crois que le monde il se décide dans le bureau de Jean-Christophe Cambadelis ? C'est fou ça, avoir une haine pour un appareil politique du 20eme siècle auquel il reste quelques mois à vivre. PS par ci, PS par la. Mais bordel, qu'est ce qu'on s'en tape !
(Ce soir, je suis vener. 100 fils de putes allemands, italiens ou français ont détruit ma ville adorée. Qu'ils ouvrent bien grands les yeux demain après-midi. Amitiés révolutionnaires.)
De la psychiatrie ?? Le PS c'est le parti au pouvoir, celui qui est responsable de la loi Travail et qui est l'organisation qui pourrait empêcher ou bloquer le gouvernement. Et c'est le parti des dirigeants actuels.
Et puis bon je t'apprends rien, la vie politique française est quand même pas mal organisée autour des partis, donc c'est normal qu'on se concentre dessus. Que le PS pète ne serait justement pas du tout un micro-événement. Alors oui ce n'est plus qu'un tout petit machin dirigé par un type sans envergure. Mais il pèse.
Ou alors peut-être que je m'exprime mal et je devrais dire le gouvernement. Mais pour moi c'est pareil.
Dernière édition de: Clowny (14-05-2016 05:03:12)
Quelle bande d'abrutis. Il n'y a pas d'autres mots.
Et bien plus je vois ca plus je me dis: le gouvernement a bien fait de passer le 49.3.
C'est triste à dire mais des mecs comme ça mérite ni respect ni écoute.
Il decribidilisent totalement la protestation initiale, mais on peut pas dire qu'ils soient réellement blâmés par les protagonistes de Nuits Debouts.
Ils ne veulent pas de la construction, c'est de la destruction pur et simple, de la debilité profonde et méchante. Et bien merci de pas baisser son pantalon devant cette régression sociale, qui consiste à casser pour le plaisir.
Dernière édition de: 4ur (14-05-2016 08:23:05)
C'est bien, t'es pas trop excessif. Je suis aller voir les images parce que j'ai cru que les marins-pêcheurs étaient revenus. Des vitrines pétées, des banques saccagées, une Porsche cramée, des caméras de vidéo-surveillance HS.
Si ça se limite bien à ça, je ne comprends pas bien vos réactions disproportionnées. Et puis c'est les assurances qui paieront hein, pas les Rennais.
Rennes a connu bien pire, rassurez-vous elle s'en remettra.
Je recommence. Ne trouvez-vous pas ça curieux que les gars qui cassent votre ville depuis des semaines n'ont pas pu bouger le petit doigt pendant la COP21? Ces gars sont connus, on sait où ils crèchent.
Les syndicats de Police s'interrogent tous(sauf celui proche du PS) sur les ordres donnés et sur les tactiques adoptées pendant les manifs.
Ca saute aux yeux, tout est fait pour en arriver là. C'est une tactique navrante pour retourner l'opinion publique.
C'est moche comme la Une de Valeurs Actuelles.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est ce que je tente d'expliquer depuis le début !!!
Tout était de la faute des flics pour les manifestants.
STOP !!
Il est temps d'assumer vos conneries, laissons carte blanche aux CRS.
Les "pacifistes" restent chez eux, les autres prendront la raclée maison qu'ils méritent
Dernière édition de: yertle (14-05-2016 09:26:44)
@bob
Il faut donc cautionner? "Justes des vitrines cassées..."
On est pas des animaux. On fait pas ce qu'on veut pour se defouler.
Parce que désolé, mais ces mecs là, la loi travail c'est qu'un pretexte! La prochaine loi ca sera pareil.
D'ailleurs l'ont ils lu et comprise? J'en doute... Ont ils deja travaillé dans leurs vies? La aussi pour la majorité j'en doute.
Stop aux theories du complot! Ils decribidilisent et retourne l'opinion publique, tout seuls, comme des grands.
Comment peut on être éduqué, démocrate et cautionner cela?!
Dernière édition de: 4ur (14-05-2016 09:08:28)
Rossoneri a écrit:Clowny a écrit:Mais que le PS continue comme ça, il a tout à y perdre. Et n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
De la psychiatrie ?? Le PS c'est le parti au pouvoir, celui qui est responsable de la loi Travail et qui est l'organisation qui pourrait empêcher ou bloquer le gouvernement. Et c'est le parti des dirigeants actuels.
Et puis bon je t'apprends rien, la vie politique française est quand même pas mal organisée autour des partis, donc c'est normal qu'on se concentre dessus. Que le PS pète ne serait justement pas du tout un micro-événement. Alors oui ce n'est plus qu'un tout petit machin dirigé par un type sans envergure. Mais il pèse.Ou alors peut-être que je m'exprime mal et je devrais dire le gouvernement. Mais pour moi c'est pareil.
Pourtant beaucoup de militants PS sont opposés à la politique du gouvernement. Cela n'a jamais été aussi utile que maintenant de différencier les deux.
@bob
Il faut donc cautionner? "Justes des vitrines cassées..."
On est pas des animaux. On fait pas ce qu'on veut pour se defouler.
Parce que désolé, mais ces mecs là, la loi travail c'est qu'un pretexte! La prochaine loi ca sera pareil.
D'ailleurs l'ont ils lu et comprise? J'en doute... Ont ils deja travaillé dans leurs vies? La aussi pour la majorité j'en doute.
Stop aux theories du complot! Ils decribidilisent et retourne l'opinion publique, tout seuls, comme des grands.
Comment peut on être éduqué, démocrate et cautionner cela?!
Je suis un singe, j'adore fracassé les vitrines c'est rigolo bimbamboum, C'est quoi la loi travail gnégnééééé ah bon c'est un truc qu'il fallait lire, moi je m'en fou je tape tous ce qui bouge à commencer par les femmes enceintes, et puis travailler dans notre vie tu rêve, on préfère boire des bière pendant que tu travaille pour nous et que l'on touche des alloc, et puis surtout après on retourne taper du flic on adore ça ! C'est la fête
C'est bien, t'es pas trop excessif. Je suis aller voir les images parce que j'ai cru que les marins-pêcheurs étaient revenus. Des vitrines pétées, des banques saccagées, une Porsche cramée, des caméras de vidéo-surveillance HS.
Si ça se limite bien à ça, je ne comprends pas bien vos réactions disproportionnées. Et puis c'est les assurances qui paieront hein, pas les Rennais.
Rennes a connu bien pire, rassurez-vous elle s'en remettra.
Pardon ?
Dans ce cas je n'hésite pas à dire que je souhaite les voir se faire allumer à bout portant à coup de flashball.
Les canons a eau arrivent aujourd'hui c'est déjà une bonne nouvelle.
[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 828.38 KiO (Pic : 885.27 KiO) ]