Vous n'êtes pas connecté.
ben voyons
et tu mets qui à la place ?
putain
adios les craignos
chassaigne a voté avec jacob les gars
hi hi hi la criiiiiiiiiiiiiiiiise
je maintiens tout ce que j'ai écrit ici
avec encore plus de rage
et de nausée
bye nico et chafouinum
les Communeux au moins savaient contre qui et quoi ils se battaient
prenez-en de la graine
Dernière édition de: Isis (13-05-2016 10:50:17)
Le gouvernement n'en a plus pour longtemps, j'ai l'impression que le 49.3 a enfin réveillé le citoyen lambda...
Sors de ta bulle yoyo. Vraiment. Le "citoyen lambda", il voit juste des postures (de l'extrême-droite à l'extrême-gauche) et fatigué de tout ça, il s'en cogne totalement. Ce système est à bout de souffle. Les gens se sont habitués au WTF permanent qui caractérise ce quinquennat (de l'extrême-droite à l'extrême-gauche), désormais ça leur glisse dessus, il n'y a aucun esprit de révolte.
Le "peuple" qui se révolte contre la dérive libérale du gouvernement, c'est un slogan pour tes AG ça. Le "peuple" il est complètement paumé parce que ses dirigeants politiques sont incapables de leur proposer une vision, un projet. Un truc clair. Le "réveil" du citoyen lambda pour construire une alternative écologistes et sociale, à d'autres quand Alain Juppé et Emmanuel Macron culminent dans les enquêtes d'opinion.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
"Lorsqu'une punkette défendra des lois patronales, applaudira quand le roi passera outre la représentation du peuple, s'insurgera contre ceux qui dégradent des agences bancaires, alors les 7 cavaliers d'Apocalypse bla-bla-bla mourriront dans d'atroces souffrances"
Évangile selon Enzo, Chapitre 11, Verset 8.
Dernière édition de: Bob Senoussi (13-05-2016 11:13:06)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
yoyoceltik a écrit:Le gouvernement n'en a plus pour longtemps, j'ai l'impression que le 49.3 a enfin réveillé le citoyen lambda...
Sors de ta bulle yoyo.
[...]
Le "peuple" qui se révolte contre la dérive libérale du gouvernement, c'est un slogan pour tes AG ça. Le "peuple" il est complètement paumé parce que ses dirigeants politiques sont incapables de leur proposer une vision, un projet. Un truc clair. Le "réveil" du citoyen lambda pour construire une alternative écologistes et sociale, à d'autres quand Alain Juppé et Emmanuel Macron culminent dans les enquêtes d'opinion.
Dernière édition de: 4ur (13-05-2016 11:27:21)
Moi c'qui m'embête, c'est qu'Isis, dans sa colère, a complètement renié l'usage des majuscules et de la ponctuation.
Ceci dit, je suis d'accord avec Rosso. Je me gausse en voyant qui domine les sondages alors que ça gueule dans la rue. Drôle de paradoxe.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Le gouvernement n'en a plus pour longtemps, j'ai l'impression que le 49.3 a enfin réveillé le citoyen lambda...
Essayons de ne pas être aussi caricatural que le pauvre Isis qui gère mal sa bouteille de blanc matinale.
Pour le moment on mobilise surtout dans les milieux "plus ou moins" militants. Il en faudra un peu plus que ça pour réveiller le citoyen lambda qui pour le moment, à part se vautrer devant les débilités d'Hanouna tous les soirs à la TV, n'est pas très actif. A chacun de faire un peu de "pédagogie" autour de lui, j'essaye d'en faire dans ma boite. Je rappelle que 70% de la population est opposée au projet de loi travail, on peut dire que le "peuple" est globalement de notre côté.
Sinon la pathétique Nathalie Apeurée et son fidèle serviteur le préfet ont sorti du très lourd ce matin pour réprimer le mouvement social, évacuation de la Cité avec le RAID.
Ha c'est sympa ce raccourci du mec qui manifeste pas qui est donc forcément un débile.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je rappelle que 70% de la population est opposée au projet de loi travail, on peut dire que le "peuple" est globalement de notre côté.
Je rappelle que 70% de la population est favorable à la proposition de Juppé de passe de la semaine de 35h à 39h.
Je rappelle que bouffer des m&m's à poil salle de la Cité, ce n'est pas "le mouvement social".
WE DON'T CARE !
Je te laisse l'entière responsabilité de ton propos assimilant le téléspectateurs d'Hanouna à un débile ;-)
Kañfard a écrit:Je rappelle que 70% de la population est opposée au projet de loi travail, on peut dire que le "peuple" est globalement de notre côté.
Je rappelle que bouffer des m&m's à poil salle de la Cité, ce n'est pas "le mouvement social".
Je te l'accorde, c'est une partie du mouvement social.
Dernière édition de: Kañfard (13-05-2016 13:36:44)
Désolé Yoyoceltik, mais quand je vois ça dans un autre topic venant de ta part:
"5 ans après ma première inscription à la fac... j'ai enfin validé un semestre mrgreen
edit : et j'ai dans le même temps battu mon record de longévité (la 1ere fois j'avais abandonné en Février et la 2ème en Novembre)"
Je me dis que c'est pas la légitimité qui t'étouffe.
Quand on critique la société et le système, faut déjà être rentré un minimum dedans, ou pas trop, c'est selon...
Dernière édition de: 4ur (13-05-2016 13:43:50)
Dans ce qu'il a de plus navrant Kanfard. Rennes doit garder son âme contestataire, mais ce que l'on voit depuis des semaines dans le centre-ville de Rennes est d'une tristesse pour toute personne qui aime cette ville. Et j'en fais partie.
Dernière édition de: Rossoneri (13-05-2016 14:12:47)
WE DON'T CARE !
C'est quoi le problème avec ce qu'il se passe dans le centre de Rennes, Rosso ? Tu as été faire un tour à la maison du peuple ?
Edit > Ohpala, en relisant, je m'aperçois que le post pouvait paraître agressif. Pas du tout, c'est une vraie question
Dernière édition de: Utakad (13-05-2016 14:59:20)
La Salle de la cité évacué par le Raid, merci l'état d'urgence
ça va être sympa Rennes ce soir et demain... Le gouvernement attise le feu.
16h : AG au TNB
20h : Rassemblement Place st Anne pour protester contre l'expulsion de la Salle de la cité
demain
21h : Manifestation contre les Violences Policières
@4ur : Tu sors d'où toi en fait ?^^
La contestation ressemble plus à une récréation.
Les anars retourneront dans leurs squattes, sans oublier de toucher le RSA.
Les étudiants (ceux qui ont le statut) contestataires retourneront refaire le monde au "papier timbré" ou au "gasoline".
Et les autres retourneront faire la manche pour leurs 8/6.
Le RAID ?
3 dans une nacelle, plutôt non, c'est pas eux qui t'on évacuer.
Flagrant délit de mauvaise foi.
Dernière édition de: yertle (13-05-2016 15:08:51)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je sors d'une école d'Ingénieur d'une école publique, je travaille actuellement dans une coopérative. Je vote, je suis bien entendu majeur et vacciné.
Mais je trouve assez croustillant de manifester contre une loi TRAVAIL quand on valide un semestre en 5 ans...
Ceci dit tu as très bien pu évoluer dans ta réflexion depuis, ce qui serait tout à ton honneur. Mais alors je ne peux que te conseiller d'être plus modéré dans tes propos et tes déclarations, si tu veux donner de l'écho à la cause que tu défends.
Je suis d'ailleurs d'accord sur le fond de la grogne concernant cette loi Travail, mais certainement pas sur la forme
Yoyo tu vas en première ligne faire le chaud ou tu joues au révolutionnaire derrière ton ordinateur ? Quitte à faire le malin, vas-y te frotter aux CRS. Tu me fais penser aux ados de la BL qui font les malins avec leurs oreilles de lapin dans le parcage mais qui feraient le sprint de leur vie si ils devaient croiser des rennais.
C'est quoi le problème avec ce qu'il se passe dans le centre de Rennes, Rosso ? Tu as été faire un tour à la maison du peuple ?
Edit > Ohpala, en relisant, je m'aperçois que le post pouvait paraître agressif. Pas du tout, c'est une vraie question
Non, cela ne m'intéresse pas. Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est l'Etat de droit. Je trouve ça rigolo de se mobiliser pour défendre le code du travail tout en ayant rien à foutre des autres règles qui régissent notre société afin que celle-ci ne devienne pas la jungle. Cette occupation était illégale, les occupants sont évacués.
Le problème avec ce qu'il se passe dans le centre de Rennes ? Les violences tous les trois jours, les vitrines brisées, le mobilier urbain détruit. Et c'est la même chose à Nantes. J'ai bien compris que le truc de certains c'était plus les bocages que les villes, soit, mais en quoi détruire le bien commun permet de faire reculer le capitalisme ?
La aussi, c'est une vraie question.
Dernière édition de: Rossoneri (13-05-2016 15:12:29)
WE DON'T CARE !
Et les autres retourneront bosser pour payer les rolex de leurs patrons sans savoir s'ils auront encore un boulot dans 6 mois.
Chacun sa croix hein.
@4ur : si j'ai bien compris, c'est autant le manque de moyens financiers que les résultats qui ont fait que Yoyo n'a pas validé ses semestres, si j'ai bien suivi l'histoire. Il ne pouvait pas se permettre d'être étudiant. Il est retourné bosser quoi, ça fait pas 5 ans qu'il est à la fac.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Les rolex des patrons ET le RSA des anars
+ toutes les dégradations qui ont été commises durant la révolution ... etc
Dernière édition de: yertle (13-05-2016 15:18:55)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Ouaip, cherche qui coûte le plus cher à la société.
Compare avec ceux qui sont le plus montrés du doigt.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non, cela ne m'intéresse pas. Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est l'Etat de droit. Je trouve ça rigolo de se mobiliser pour défendre le code du travail tout en ayant rien à foutre des autres règles qui régissent notre société afin que celle-ci ne devienne pas la jungle. Cette occupation était illégale, les occupants sont évacués.
Le problème avec ce qu'il se passe dans le centre de Rennes ? Les violences tous les trois jours, les vitrines brisées, le mobilier urbain détruit. Et c'est la même chose à Nantes. J'ai bien compris que le truc de certains c'était plus les bocages que les villes, soit, mais en quoi détruire le bien commun permet de faire reculer le capitalisme ?
La aussi, c'est une vraie question.
Ca ne t'interesse pas, mais tu en parles beaucoup quand-même. C'est (enfin c'était, et j'espère ça sera) cool ce qui se passe là-bas. Des gens en ont marre de ce système qui profitent à peu, d'un gouvernement liberticide ("le 49-3 est un déni de démocratie" Hollande 2005) et ultra-sécuritaire. Y'a pas que des anars ou des etudiants bourrés à la maison du peuple, y'a plein de gens qui "lisent des livres" (coucou Isis) qui débattent et parlent d'idées concrètes et de projets d'avenir. C'est un beau mélange.
Et le bien commun, je veux bien que tu m'explique ce que c'est. La santé, l'eau, l'éducation, d'accord, mais des vitrines de banques ou d'agence immobilières...
Merde quoi, y'a un étudiant de 20 ans qui a perdu un oeil parce qu'il est allé manifester... Dans quel pays vit-on ?
Dernière édition de: Utakad (13-05-2016 15:34:36)
Pour avoir participé à la plupart des manifs rennaises depuis 2 mois, je constate que plus le dispositif policier est délirant (avec toutes les provocations - verbales et physiques - qui vont avec, mais ça il faut le vivre pour le voir, ça passe pas à la TV) plus les dégradations sont importantes. Cette phrase ne minimise ni légitimise la casse gratuite, c'est une simple constatation qui m'amène à m'interroger sur la stratégie de maintien de l'ordre.
Je suis salarié dans le privé et je fréquente la salle de la Cité... merde ça rentre pas dans les cases et les gros clichés de yertle ou rosso à propos des anars subventionnés buveurs de bières fortes...
Tu m'expliques ou j'ai parlé d'anars, de bières et de subventions ?
@Utakad
Je te réponds quand j'ai plus de temps.
WE DON'T CARE !
@Danirb : Je n'ai pas forcément envie de me justifier face à ce type donc merci, et en effet tu a plutôt bien résumé le truc.
Et Rosso qui en rajoute une couche en dessous ; Je ne sais pas ce que toi tu fais, mais moi je fais ce que je peux avec mes moyens "limités"
J'ai fais mon tour de garde sur le toi de la salle de la cité, j'ai fais des sitting pacifique au pied des CRS armés, je me suis interposé entre une fille tombé à terre en s'enfuyant pendant une charge et des bac-eux qui la rouait de coup de matraque, au sol. J'ai pris ma dose de lacrymogène dans la gueule depuis deux mois. Le tout sans jamais être armé ni masqué, je discute même volontiers avec les flics qui me font face quand j'en ai l'occasion, ainsi qu'avec les passants, les commerçants, les autres manifestants retraités, syndiqués, salariés, entrepreneurs...
Je suis parfaitement conscient de ne rien faire d'exceptionnel, d'autres se sont battus pour leurs droits avant moi et d'autres continueront après. Je me contente de faire ma part en fonction de ce que je crois juste. Oui je ne suis pas un intellectuel, je me bat à coup de bon sentiments pour des choses simple qui sont rendu ultra complexe par notre société qui nous fais croire que nous vivons dans le "moins pire" des systèmes et qu'il ne faut pas se plaindre de notre sort.
En ce moment même, des enfants meurent de faim, d'autres sont enlevés pour servir d'esclaves sexuelles ou de chair à canon. Des familles entières sont décimés sous les bombes tandis que les survivants ont pour seule soif, la vengeance éternelle. Des espèces animales disparaissent à cause de l'activité humaine, des milieux naturel sont saccagés par des multinationales laissant aux habitants une terre meurtrie et incultivable... Dans nos pays "développés" les plus précaires se prostituent (consciemment ou non) pour survivre, les autres choisissent d'écraser leurs concurrents pour gravir la pyramide sociale, 2/3 des français ne font pas appels aux aides sociale à cause de la complexité des démarches ou du manque d'information pendant que l'évasion fiscale fait la Une des journaux sans provoquer de révolte...
J'entends certain m'expliquer que c'est la nature humaine et que rien ne peut changer cette fatalité.
Je m'indigne, nous sommes tous responsable et nous devons tous faire pour changer les choses. Les futurs victimes n'attendent pas.
Pourquoi l'humanité est violente ? Parce qu'elle est obligé de se battre pour obtenir de quoi satisfaire ses besoins.
Allons nous un jour partager cette terre équitablement et durablement ou allons nous continuer dans cet individualisme suicidaire ?
Edit : et en direct > "La bac quadrille st anne. avec controle au faciès soutenue (sac, fouille, identité, saisie matos, etc). Ils sont rue le bastard et rue de st malo en civil"
Dernière édition de: yoyoceltik (13-05-2016 16:09:37)
C'est ce qui ressort des "Nuits debout", une forte contestation mais pas de vraies idées.
Pas de réflexion construite c'est très hétérogène et il y a une grande pluralité de courants de pensées. C'est cela qui laisse penser à un gros bazar.
En fait c'est très représentatif du paysage de la gauche française, éparpillée, disparate et incapable de se rassembler.
Alors que la mentalité "se faire des couilles en or quoiqu'il en coûte aux autres" portée par Sarko et Macron a au moins le mérite de réunir plein de monde.
Tous n'auront pas la chance d'accéder au graal, les laissés pour compte l'auront bien profond, mais l'important c'est de participer hein.
[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.51 KiO (Pic : 835.04 KiO) ]