Vous n'êtes pas connecté.
Dans ce cas, ça dépendra aussi de sa capacité à hausser son niveau de jeu, mais s'il venait à se faire les croisés on perdrait du bonus
C'est dans ces cas-là qu'on aime bien savoir les détails d'un transfert, Football Leaks est sympa pour.
Hors ligne
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites … ele/643183
Dembélé rêvait de Barcelone. Pour Rennes c'était 35 millions direct.
Pour moi c'est encore une mauvaise gestion, un mauvais calcul de Rennes, car ils n'auront pas tous les bonus.
Hors ligne
Rennes aurait repoussé une offre de 35M de Barcelone
Rennes pourrait toucher 52M d'euros
Le transfert s'élèverait à 15M ...
Le timing pour l'annonce est aussi fait le jour de la liste des 23 ...Comme ça les journalistes n'en parle pas trop !!!
Bref attendons encore un peu... On en saura un peu plus dans les jours à venir ...
Pour ce qui est du déficit du stade Rennais de 15M d'euros, il faut aussi préciser qu'il ne prend pas en compte la vente de Doucouré pour 10M ... Les comptes étaient déjà clos au moment de sa vente ... (du moins de ce que j'en ai compris)
Donc avec la vente de Dembele, le club va avoir un peu d'argent pour se séparer de tous les joueurs invendables et négocier avec eux leur départs (en gros payer leur salaire jusqu'à la fin de leur contrat ...) !
Dernière édition de: missionnaire (13-05-2016 00:02:11)
Hors ligne
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites … ele/643183
Dembélé rêvait de Barcelone. Pour Rennes c'était 35 millions direct.
Pour moi c'est encore une mauvaise gestion, un mauvais calcul de Rennes, car ils n'auront pas tous les bonus.
Non mais vous êtes totalement à la masse, arrêtez de lire bêtement tout ce qu'on vous raconte. Le Barça n'arrive déjà pas à payer le salaire de Neymar, tu crois vraiment qu'ils vont mettre 35M sur Dembélé? C'est de la pure invention tout ça. Pas un hasard si le Barça se renseigne sur HBA d'ailleurs, il est gratuit. Ils vont pas débourser n'importe comment vu leurs problèmes d'argent.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ce transfert et ce topic sont absolument déprimants.
6 mois et hop le mec se casse, le tout en étant fier de ce qu'il a "rendu" au club.
Ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais du foot. Même Mickaël Silvestre était resté plus longtemps.
Ce transfert signifie aussi que c'est terminé de voir le club refuser les transferts des joueurs qui font une bonne 1ère saison (M'Vila, Alessandrini, Ntep...)
Déprimant.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Tristement d'accord...
Il ne sera pas facile de retenir le prochain bon joueur qui sortira du centre. On montre qu'on est pas capable de tenir tête à des gamins de 18 ans.
Super on l'a vendu peut-être 52 millions, quel impact pour le spectateur? J'attends toujours les joueurs devant arriver grâce au transfert de Gyan.
Hors ligne
Un article dans l'équipe dit que le Stade Rennais a du biaiser un peu pour vendre Ousmane. Une clause libératoire de 5 millions existerait bien, annexé au contrat officiel, sous seing privé. Du coup le club se serait retrouvé à ne pas pouvoir manuvrer dans les négociations comme ça aurait pu être le cas sans ce document...
Pinault aurait appuyé pour le choix de Dortmund. Sylvestre quant à lui négociait en parallèle avec Man U au cas ou...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Pour ceux qui comparent à Martial, la principale différence, c'est Jorge Mendes. Donc incomparable avec Dembélé.
Et le timing. Surtout.
Sur le plan sportif (parce que c'est ça qui m'intéresse moi), aurions-nous gagné avec un (nouveau) feuilleton de Dembele de 4 mois, même si celui-ci se serait conclu par un transfert je ne sais où avec une indemnité fixe plus élevée ? Quel effectif aurait-on pu construire avec cette interrogation pendant toute l'inter-saison ?
Sur le plan de le l'image, aurions-nous gagné à vouloir envoyer Dembele dans le fin fond dans l'Angleterre alors qu'il veut aller à Dortmund et qu'à Dortmund, choix plutôt intelligent pour un joueur de son âge ? A partir du moment où l'on a décidé de le vendre, quel intérêt avions-nous à l'emmerder pendant des mois ?
Ces débats sur le montant, que personne ici ne connait dans le détails, sont tristes à mourir.
Pire, je pense qu'ils sont totalement contraires à ceux que l'on doit voir sur les forums de Dortmund. Que doit penser le supporter du Borussia qui a observé Dembele en se tapant via un streaming pourri Nice, Guingamp, Monaco, Paris et Montpellier ? Ou celui qui regarde ses stats et découvre son nombre de matchs en pro ?
Un transfert qui pourrait atteindre 20, 30, voire 50 millions d'euros pour ça !? Nous on sait ce qu'il vaut, on sait ce qu'il a dans le ventre, et le perdre dès cet été est une énorme déception. Mais arrêtez de fantasmer sur LE prix que vaut Ousmane. Comme si c'était scientifique. C'est complètement stupide.
Allez Rennes et vive le football !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Moi je trouve que pour une fois le dossier Dembele a été plutot bien géré par le club. Certes on vend peut être moins le joueur que ce qu'on espérait mais avec d'éventuelles bonus le montant pourrait s'avérer pas si mal finalement.
La bonne nouvelle pour moi cest quon a rapidement boucler ce dossier qui permet à la fois au club d'avoir peut être des liquidités pour recruter 1, 2 voir 3 joueurs que souhaiterait Gourcuff. De plus on s'évite peut être un joueur qui va au clash avec le club pour partir et qui aurait pu perturber la préparation de notre équipe.
Hors ligne
Moi ce qui me déprimait auparavant, c'était de voir le résultat de cette "ambition sportive" uniquement centrée sur une individualité.
Le refus de vendre des joueurs dès que l'occasion se présentait ne s'est jamais traduit par une progression du club et du joueur. C'est même pire, à chaque fois les joueurs en question ont tous fini par régresser et donc perdre de la valeur.
Il n'est pas dit que dembélé aurait fait exception à la règle.
Tournons la page, j'ai été un grand fan de dembélé pendant 6 mois et maintenant qu'il est (presque) parti et bien basta. Passons à autre chose. Passons à un véritable projet collectif avec des joueurs complètement investis sur le moyen terme (disons 3 ans, c'est déjà bien).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce transfert et ce topic sont absolument déprimants.
6 mois et hop le mec se casse, le tout en étant fier de ce qu'il a "rendu" au club.Ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais du foot. Même Mickaël Silvestre était resté plus longtemps.
Ce transfert signifie aussi que c'est terminé de voir le club refuser les transferts des joueurs qui font une bonne 1ère saison (M'Vila, Alessandrini, Ntep...)Déprimant.
Moi j'essaie de me consoler en me disant qu'on l'a peut-être vendu si vite car c'est une tête de con qui aurait foutu la merde avec ces desiderata.
J'espère qu'il sera juste une exception.
Édit: belle série de "Moi je"
Dernière édition de: Bob Senoussi (13-05-2016 09:43:46)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
A partir du moment où l'on avait décidé de le vendre (le problème est là), je trouve également très bien que le truc soit réglé si vite. Et ce montant découle en partie de la volonté de régler ça vite et proprement (c'est à dire en envoyant Ousmane là où il voulait aller).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
100% d'accord avec ritoninho pour le coup.
Edit: et on peut ajouter que cet été les dirigeants auront autre chose à foutre que de négocié le transfert de Dembélé... on a 20-25 joueurs qui doivent partir je le rappel.
Dernière édition de: Mugiwara (13-05-2016 09:48:17)
Hors ligne
Si c'est le cas, c'est très bien joué.
Perso ce transfert ne me déprime pas trop, ou alors il faut arrêter le suivre le foot d'aujourd'hui . Le collectif devra toujours primer sur une individualité, aussi forte soit elle. Dembélé est trop fort pour le SRFC, pour sa progression il vaut mieux qu'il aille à Dortmund où il jouera, mais je vois quand même deux points positifs à cette vente : de la reconnaissance pour notre CDF (et on peut se dire que tous nos bons joueurs ne partiront pas aussi vite que lui car plus attachés au club ou moins forts) et une petite marge de manuvre pour le mercato.
Dernière édition de: Alex22 (13-05-2016 09:48:22)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
En fait, en lisant tout ça, il ne faut pas oublier que le départ de Dembélé se fait avec l'accord de Gourcuff. Et pour ceux qui sont heureux de l'arrivée de Gourcuff (comme moi), on peut dire qu'il vient avec des garanties, surtout quand on voit que Montanier a eu carte blanche (et carte bleue) pendant deux ans sans aucune rentrée.
Donc, à la réflexion, pourquoi s'émouvoir plus que ça d'un tel départ? C'est juste un petit branleur qui a bien profité du meilleur centre de formation en Europe pour aller voir ailleurs. J'étais bien plus triste des départs de Didot, Lemoine, Féret. Et puis pour le joueur, je fais confiance à Gourcuff.
Donc, au final, tout va bien!!!
Hors ligne
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Si le club a un déficit à combler, cela explique peut-être aussi le timing rapide de la vente.
Pour Dembélé c'est un bon choix Dortmund. Un bon club, mais pas trop gros, où il pourra jouer et participer à la Ligue des champions.
A priori il voulait aller là-bas et nul part ailleurs.
Dans ce cas, difficile de faire monter les enchères avec d'autres clubs. Tu peux juste voir à combien les allemands sont prêts à lâcher au max.
Ce 15 + 37 ressemble à un compromis. On vous le lâche à 15 tout de suite comme vous aviez envie. Mais s'il flambe et qu'il y a un gros transfert derrière, Rennes récupère une partie de sa mise.
Il peut aussi se planter et revenir dans 6 mois en prêt.
Hors ligne
Il peut aussi aller jusqu'au bout de son contrat à dortmund et rennes pourra dire adieu à son pourcentage sur la revente
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
... on a 20-25 joueurs qui doivent partir
J'espère bien que non.
Car ce qui nous a tué saison après saison, c'est l'instabilité plus que toute autre chose.
A l'arrivée d'un nouvel entraîneur, un certain aménagement est nécessaire, j'en conviens bien, pour lui permettre de constituer un groupe qui correspond au mieux à ce qu'il désire mettre en place sur les 2-3 saisons à venir d'accord...Mais tant de chamboulements chaque été, ça suffit !
On évacue les retours de prêts inutiles, okay, (encore que même un Prcic si l'Italie lui a fait les pieds et qu'il est prêt à se remettre au travail, jeune comme il est, je n'y trouverai rien à redire).
On laisse filer Costil et Armand en bons amis pour services rendus, okay, et contre un petit pécule correspondant à leur dernière année de contrat, parfait.
On ne prolonge pas les fins de contrat type M'Bengue, oui, évidemment.
Mais c'est tout, qu'il y ait quelques autres départs éventuellement, mais par pitié au compte-goutte, pas à la saignée.
Le groupe est bon et malgré des résultats plus que décevants, on ne sent pas un groupe traumatisé et éreinté comme à la dernière saison d'Antonetti, il y a donc une base de travail pour Gourcuff d'un niveau plus qu'acceptable. Et rien qu'avec les fins de contrats, le retour de prêt de Boga, les ventes de Douc's & Dembouz, les départs annoncés de Costil et Armand, il y a déjà assez de place pour les correctifs de papa Gourcuff.
Bon, bémol à cela, je l'admets, le départ de Dembélé combiné au retour à Chelsea de Boga, doit avant-tout permettre de laisser un peu plus de place, pas tout à fait aux mêmes postes/rôles, à Nicolas Janvier.
(Ce dernier, s'il a un peu moins de sollicitations "au mauvais moment" en sélection comme ce fut malheureusement trop le cas cette saison, devrait pouvoir prétendre à une vingtaine d'apparitions en jeu entre coupes et championnat)
Dernière édition de: lauig (13-05-2016 11:15:15)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Sauf qu'on peut facilement dégager 15 joueurs sous contrats (en comptant les prêts) sans impacter ou presque le groupe des 18 joueurs régulièrement présents sur la feuille de match.
Et je pense au contraire qu'il est plus sain de faire vivre un groupe de 25 joueurs impliqués que 43 joueurs dont la moitié est en garderie à la Piverdière.
Les années précédentes le problème était plus de chambouler l'équipe type tous les ans.
Hors ligne
@lauig, même en se séparant de 20-25 joueurs, il en resterait 18-20... et sans que ça n'impacte trop "les titulaires" comme le dis 4ur.
M'enfin pour moi, il faudrait s'appuyer sur Mexer - André - Gourcuff - Ntep - Grosicki et ajouter les joueurs made in Gourcuff, les autres peuvent/doivent partir.
Hors ligne
4ur : Il y a une petite différence entre 15 et 20-25
Mais oui, mieux vaut un groupe un peu restreint qu'un groupe inutilement large, c'est certain.
D'autant plus qu'on a une bonne génération au centre de formation qui a un peu commencé à se montrer.
Mais dans ce que j'écrivais, je tiens compte des fins de contrat et des nombreux prêts.
Parmi ces derniers le seul que je vois d'utile, notamment parce qu'on a plus de profil proche dans l'effectif depuis le départ de Doucouré (et en attente d'arrivée à maturité éventuelle d'un Salles-Lamonge), c'est Adrien Hunou.
Je pense par exemple, qu'il en est malheureusement fini de Wesley Saïd au Stade Rennais.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
En même temps Saïd n'a strictement rien fait où qu'il soit passé.
D'ailleurs j'ai été prendre renseignement auprès des dijonnais pour Saïd. Ils seraient absolument pas contre le conserver. Il a eu une saison pourrie par les blessures, mais pour eux à chaque fois qu'il a pu enchaîner, il a clairement montré qu'il était techniquement et tactiquement carrément au-dessus du lot. Je pense du coup qu'il faut pas l'enterrer trop vite.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.4 KiO (Pic : 796.3 KiO) ]