Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair qu'avec Fernandes tu as l'impression de jouer à 10 lorsque l'équipe a le ballon. Il joue vers l'arrière et latéralement. Techniquement il est aussi même très léger pour un milieu. Après il reste important dans l'abattage défensif. L'idéal serait d'avoir un joueur sachant faire les deux.
Dernière édition de: ErWaNn (10-05-2016 10:26:44)
#ToutDonner
Sylla est trop irrégulier, maladroit et instable (cartons rouges). On peut franchement trouver mieux au milieu de terrain.
Eh, on peut reparler de Sylla, le joueur que la majorité des gens ici citent comme l'archétype du joueur dont il faut se débarrasser et qui le citent après chaque match dans les flops? Parce que mine de rien, depuis qu'il est revenu, c'est tout de même le seul à tenir un peu la baraque. Tout comme il avait montré de très belles choses en début de saison.
Je continue de penser qu'il peut avoir sa place avec André.
je suis d'accord avec toi, je ne le trouve vraiment pas degeu! Apres ,SRFC 91 n'a pas tort non plus, il fait parfois des erreurs idiotes.. Mais il a du coffre et n'est pas si maladroit techniquement
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Sauf que si on veut exister en L1 on ne peut pas se contenter d'un mec "pas si maladroit techniquement" dans le coeur du jeu. Ou on accepte d'envoyer de la purge à n'en plus finir.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Attendez, on parle du maillon le plus défensif du milieu. Si vous voulez qu'il soit aussi technique, vous tapez dans du top player. Vu l'effectif actuel c'est loin d'être une priorité. Avoir un mec à la fois actif et technique dans le cur du jeu, on l'a déjà avec André. Une rotation Sylla/Poha au poste de récupérateur c'est objectivement largement d'un bon niveau L1. Rien n'empêche le club de recruter plus tard un top player à ce poste lorsque ce sera la priorité (ou avant si une belle opportunité se présente).
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
C'est quoi un top player ?
Seri en arrivant à Nice en était-il un ?
Non. Cependant je ne trouve toujours pas qu'il en soit un.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Non mais c'est une excellente surprise et pioche Seri, très bon joueur. Mais trop petit pour beaucoup de clubs en L1...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Attendez, je n'ai pas dit que Sylla était un top player non plus!
Juste qu'il ne mérite pas le traitement qu'on lui réserve ici ou là car en réalité, dans l'effectif actuel, il a toute sa place et j'en mettrais d'autres que lui sur la liste des transferts. C'tout.
Effectivement, on peut aussi espérer l'éclosion de jeunes à ce poste (je veux voir les cheveux de Poha sur les terrains de L1 dès la saison prochaine). Mais recruter un top joueur? M'est avis qu'on a d'autres postes à pourvoir en priorité.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je pense Gelson beaucoup plus influent et sécure défensivement. Un trio Gelson, André, Gourcuff est pour moi un excellent trio. Sylla, on le titularise 5 matchs on est quasi sur d'avoir plus de cartons qu'autre chose.
Gelson-André, un bon trio? Je n'irais pas jusque là
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bigre merci d'avoir relevé lol.
Je reste quand même déçu de ne jamais avoir vu un duo André-Doucouré + 10 technique. Doucouré fonctionne comme ça à Grenade et apparemment ça marche très bien. Je l'ai déjà dit sur ce forum mais je pense que André a tout pour être notre 6 à côté d'un mec plus relayeur (qu'on a malheureusement laissé filer). Difficile d'en tirer des conclusions mais la seule fois où l'on a essayé c'était quand Fernandes et Sylla étaient suspendus contre Caen : le milieu André-Doucouré-Quintero c'était pas mal.
Si le père Gourcuff passe en 4-4-2 je verrais bien un truc du genre Gourcuff milieu gauche comme l'a fait Courbis, un ailier de l'autre côté (Grosicki) et un milieu André+ relayeur style Ndong. Je ne sais pas ce que vaut Ntep dans un 4-4-2 mais si l'on part du principe que Dembélé se casse, PG pourrait peut être jouer en électron libre derrière un bon attaquant, c'est à dire pas Sio.
La présence de Sylla et/ou Gelson pourrait donner une souplesse tactique pour bétonner, et Hunou + Prcic être des alternatives
Attendez, on parle du maillon le plus défensif du milieu. Si vous voulez qu'il soit aussi technique, vous tapez dans du top player. Vu l'effectif actuel c'est loin d'être une priorité. Avoir un mec à la fois actif et technique dans le cur du jeu, on l'a déjà avec André. Une rotation Sylla/Poha au poste de récupérateur c'est objectivement largement d'un bon niveau L1. Rien n'empêche le club de recruter plus tard un top player à ce poste lorsque ce sera la priorité (ou avant si une belle opportunité se présente).
Poha est plus relayeur que récupérateur. D'ailleurs, Gélin et A. Allée lui sont souvent préférés à ce poste même si lors de la traversée du désert d'A. Allée tout l'hiver, c'est Poha qui jouait le plus souvent en récupérateur. Malgré tout, il a plus un profil proche d'André et Doucouré avec les qualités des 2 que de Gelson et Sylla.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je suis aussi a peu prêt d'accord avec le point de vu de Peewow... Sauf pour "bétonner" avec Gelson ou Sylla...
On a essayer l'un, l'autre, les deux en même temps et on a pas pris autant de buts depuis des lustres...
Dernière édition de: Mugiwara (10-05-2016 14:44:00)
On est si sûr du 4-4-2 ? Auquel cas je ne vois pas pourquoi on irait recruter un nouveau joueur.
Exit tout les doublons que sont Gelson, Prcic et Brüls (Transfert) & Salles ou Janvier (Prêt)
Quand on regarde ce championnat en carton (de boîte de pizza), nos jeunes Janvier (ou Salles), Silliki et Poha suffisent comme alternatives.
Je suis aussi a peu prêt d'accord avec le point de vu de Peewow... Sauf pour "bétonner" avec Gelson ou Sylla...
On a essayer l'un, l'autre, les deux en même temps et on a pas pris autant de buts depuis des lustres...
Haha t'inquiètes c'était juste pour le goût du compromis. Juste peut être qu'il faudrait en garder un des deux pour des cas où il faut défendre un résultat en fin de match quoi.
Quand on regarde ce championnat en carton (de boîte de pizza), nos jeunes Janvier (ou Salles), Silliki et Poha suffisent comme alternatives.
très étrange comme remarque . Tu veux quoi, qu'on adapte notre effectif pour caler nos fesses bien confortablement dans le ventre mou du championnat ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
On est si sûr du 4-4-2 ?
Gourcuff senior = 4-4-2
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Je reste quand même déçu de ne jamais avoir vu un duo André-Doucouré + 10 technique. Doucouré fonctionne comme ça à Grenade et apparemment ça marche très bien. Je l'ai déjà dit sur ce forum mais je pense que André a tout pour être notre 6 à côté d'un mec plus relayeur (qu'on a malheureusement laissé filer). Difficile d'en tirer des conclusions mais la seule fois où l'on a essayé c'était quand Fernandes et Sylla étaient suspendus contre Caen : le milieu André-Doucouré-Quintero c'était pas mal.
Si le père Gourcuff passe en 4-4-2 je verrais bien un truc du genre Gourcuff milieu gauche comme l'a fait Courbis, un ailier de l'autre côté (Grosicki) et un milieu André+ relayeur style Ndong. Je ne sais pas ce que vaut Ntep dans un 4-4-2 mais si l'on part du principe que Dembélé se casse, PG pourrait peut être jouer en électron libre derrière un bon attaquant, c'est à dire pas Sio.
La présence de Sylla et/ou Gelson pourrait donner une souplesse tactique pour bétonner, et Hunou + Prcic être des alternatives
Une énième erreur de l'imposture Montanier, ne pas avoir fait jouer Doucouré à son vrai poste de numéro 8. C'était tellement jouissant pour lui de mettre un joueur avec un tel volume de jeu juste derrière l'attaquant pour faire des aller-retour et presser l'adversaire
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
FanchPasDroit a écrit:Quand on regarde ce championnat en carton (de boîte de pizza), nos jeunes Janvier (ou Salles), Silliki et Poha suffisent comme alternatives.
très étrange comme remarque . Tu veux quoi, qu'on adapte notre effectif pour caler nos fesses bien confortablement dans le ventre mou du championnat ?
C'est toujours mieux que le recrutement d'une quinzaine de joueur pour caler nos fesses bien confortablement dans le ventre mou du championnat.
Pour être précis, les prochaines saisons s'annoncent bien ouvertes derrière le PSG. Marseille s'effondre complètement, Lyon reste à flux tendu en se reposant énormément sur son centre de formation, Monaco n'avance sans aucune direction précise, après, entre Sainté qui va encore jouer les épiciers, Antonetti qui va foirer sa seconde saison à Lille, Nice qui va se prendre la réalité sans Ben Arfa/Germain dans la figure... Je pense qu'on a moyen d'être ambitieux, même avec nos jeunes et notamment au milieu de terrain où l'on a beaucoup de monde.
FanchPasDroit a écrit:On est si sûr du 4-4-2 ?
Gourcuff senior = 4-4-2
------
Oui et non. Il le reconnait lui même dans les extraits de la revue Vestiaires qui ont circuler, quand il met un profil de milieu offensif en deuxième attaquant et deux ailiers très offensifs, le 442 devient de facto un 451. Une configuration qui correspondrait assez à notre effectif actuel d'ailleurs.
Si son fils reste son positionnement va être intéressant. On pourrait le voir dans les deux du milieu, mais dans ce cas ce sera surement avec Gelson pour équilibrer défensivement. Il peut aussi évoluer sur un côté à condition d'être associé à un latéral qui déborde. Il peut aussi être amené à jouer en soutien de l'attaquant, surtout si on aligne deux ailiers plus dans la finition/percussion que dans la création.
Oui, le 4-4-2 à plat, c'est en phase défensive (comme beaucoup d'équipes d'ailleurs, y compris certaines qui jouent en "4-3-3").
Y'a plein de possibilités. Ce qui est sûr, c'est un milieu axial à la mentalité défensive et un autre plus créateur (par la passe ou la percussion).
Pour le reste ... avec un attaquant qui décroche (à la Vahirua à Lorient), ça peut ressembler à un 4-2-3-1 en phase offensive, mais il peut aussi aligner deux attaquants qui prennent les espaces, et là ça ressemble plus à un 4-4-2. Y.Gourcuff peut démarrer en milieu axial créateur, il peut démarrer à gauche pour repiquer dans l'axe en phase offensive avec Baal qui prend l'aile, il peut débuter en attaquant de soutien ... Bref, faut pas se focaliser sur le "4-4-2 à plat". Tous les profils peuvent se faire une place, pour peu qu'ils se bougent, qu'ils soient capables de faire une passe et/ou de percuter, de faire des appels de balle.
Edit : oups, pardon pour le doublon sur le positionnement de Y.Gourcuff.
Dernière édition de: elmerlu (12-05-2016 20:05:26)
D'après le télégramme, Y.Gourcuff aurait choisi de rester. Excellente nouvelle
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.47 KiO (Pic : 786.37 KiO) ]