Vous n'êtes pas connecté.
Cadeau:
Dernière édition de: lunatic35 (06-05-2016 16:57:39)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Vive la France
Constat alarmant mais qui ne m'étonne guère.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
L'Espagne survole quand même les débats, surtout depuis 3 ans.
Hors ligne
J'ai habité en Espagne et je peux t'expliquer pourquoi ils gagnent tout alors que c'est le peuple le moins sportif du monde.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Hors ligne
Un certain Fuentes y parait...
J'avoue que j'aimerais bien savoir.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Noah en sait encore plus que moi
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Attention tu ne vas pas te faire que des amis
Dernière édition de: MAHI (06-05-2016 20:41:49)
Hors ligne
Si c'est yannick noah qui le dit attention les secousses.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Noah, celui qui se brûlait en soignant ses tendinites en s' auto-pratiquant une séance de rayon laser MOUARF
Hors ligne
Moi ce qui m'étonne , mais la plupart d'entre vous ne l'ont pas connu car trop jeunes c'est que l'Espagne jusque dans les années 80-90 , n'a jamais particulièrement brillé en sport, et que tout d'un coup elle s'est mise à gagner plein de truc. Je sais pas se qui s'est passé mais la différence est en tout cas flagrante.
[sup]pavé dans la marre plouf[/sup]
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Il n'y a pas que la médecine qui fait des progrès (même si les soupçons posés par les demi-aveux de Fuentes sont assez lourds).
Pour l'Espagne (et on pourrait faire le parallèle avec la Grande-Bretagne, ou dans une moindre mesure la Chine), on peut imaginer que l'organisation des JO de Barcelone en 92 les a incités à faire des efforts en termes de structure, histoire de ne pas trop mal figurer. Tu sais que tu organises peut-être 8 ans en amont, c'est suffisant pour lancer la machine de la formation, d'y mettre des thunes, de prendre exemple sur les autres, et de te développer.
Après, je ne suis pas tout à fait sûr de quand tu dates les débuts de l'Espagne dans le monde du sport, mais il faut savoir aussi que l'Espagne est une nation solide économiquement depuis peu. A la fin des années 70, c'est quand même encore un peu compliqué là-bas. Et dans des pays où l'économie ne va pas fort, difficile de produire des sportifs compétitifs, sauf dans certaines disciplines traditionnellement pratiquées depuis la nuit des temps.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
En plus le coup du 'ils gagnaient rien avant" c'est faux, ils étaient deja très forts en football, basket, handball. Rien que le Real Madrid était au dessus de tout le football francais, mais les JO de Barcelone ont marqué un énorme changement dans ce pays d'un point de vu économie sportive, et la aussi la France aurait beaucoup a apprendre au lieu de rester dans l'amateurisme (stades qui appartiennent aux municipalités, infrastructures insuffisantes dans certains sport etc).
Et le dopage est partout aujourd'hui, c'est comme la drogue le marché est mondiale il ne s'arrete pas a la frontière espagnole.
Hors ligne
Disons qu'ils avaient une bonne tradition au niveau des clubs, principalement en foot, mais les sélections nationales ne gagnaient jamais rien et dans les sports individuels aux Jeux c'était la cata. Tout a changé entre le début des années 90 et la fin des années 2000, où ils se sont mis à empiler des titres. Y a sûrement différentes explications à cela, tout réduire au dopage me semble excessif.
Hors ligne
Il y'a tout de même des fédérations qui luttent plus ou moins contre ce fléau.
Des pays comme la Chine, la GB ou l'Espagne, sont la France et l'Italie des années 90 (je pense surtout au cyclisme, pour moi le foot ça charge beaucoup un peu partout).
Ce n'est pas la presence des JO qui stimulent les sportifs. C'est l'obligation de resultats à domicile qui stimule le passage à l'acte. Le cas le plus flagrant: l'equipe de cyclisme sur piste aux JO de Londres.
Pas un pied devant l'autre avant les JO. Prise en main par les "scientifiques" de la sky, et on connait le resultat.
Dernière édition de: 4ur (07-05-2016 12:46:20)
Hors ligne
il y a peut être bien aussi l'assurance d'une certaine impunité pour les pays hôtes des jeux (imaginez le scandale si des tests incriminent le pays hôte) qui facilitent le passage à l'acte.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Tout à fait.
Hors ligne
On ne peut pas tout réduire au dopage, qui a besoin de structure solides pour fonctionner à grande échelle. Il y a forcément un travail de fond côtés anglais et espagnol. Tout ça reste une volonté politique.
Mais il est évident que la Sky en GB n'est pas très nette, et que le vaste escroquerie que fut le procès de Fuentes dans l'affaire Puerto semblent indiquer que tout n'est pas clair côté espagnol.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Le dopage pour la technique ça se nomme comment?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
L'entrainement?
Hors ligne
Après, il ne faut pas rêver, il y a aussi une corrélation argent/sponsors/business.
Il faut que ca suive derrière et pour un sport comme le football avec des enjeux économiques incroyables, il n'y a pas beaucoup de doutes à avoir.
Un pote athlète m'expliquait bien que si il avait voulu passer pro (il court sur 400m, sa prédilection) il fallait qu'il y passe.
il a refusé, ne regrette en aucun cas, mais n'est jamais passé pro.
Désolé du HS.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Le foot ça va plus loin, car les acteurs ne savent même pas que c'est du dopage.
Jouer un match sous infiltration de cortisone, ça choque personne?? C'est du dopage dans tous les sports ça.
On fait confiance au médecin, qui lui même fait confiance en la clémence des autorités anti-dopage...
Il n'y' a de toute façon pour ainsi dire aucun contrôle. Le summum du ridicule étant pendant la CDM au Brésil, l'annonce à l'avance de l'absence de contrôles pendant la compétition. La traduction est limpide: Chargez les mules, on veut du spectacle.
Une petite transfusion, une petite injection, au foot on se pose même pas la question. Et personne ne se dit que c'est de la triche.
Je sais de quoi je parle, j'ai fais du cyclisme à haut niveau, et je côtoie quelques joueurs pro de foot.
Hors ligne
...et la aussi la France aurait beaucoup a apprendre au lieu de rester dans l'amateurisme (stades qui appartiennent aux municipalités, infrastructures insuffisantes dans certains sport etc).
Là par contre je ne suis pas d'accord, on loue justement notre avance en termes d'infrastructures sportives (4ème nation sportive au monde en 2011 alors que l'Espagne n'était que 9ème). D'ailleurs les espagnols tentent actuellement de copier notre modèle.
On peut trouver à redire sur les sports phares (enfin le football surtout), mais on ne peut pas dire que nous sommes dans un amateurisme en termes de sport.
Si les espagnols gagnent tout, que dire des français :
- Champion d'Europe Basket en 2013. Au niveau club, c'est un peu plus complexe, mais cela s'explique aussi par le grands nombres de clubs omnisports en Espagne (Real et Barça) ainsi que les autres pays, qui font forcément bénéficier la manne financière et médiatique du foot pour les autres sports.
- Rugby : 2 finales de suites de clubs français en Coupe d'Europe, quasi un représentant chaque année depuis la création de la Champions Cup. Le Pays le plus représenté dans les finales. Pays le plus de fois vainqueur devant les Anglais et Irlandais. Mais cela amène à un déficit de formation et donc de résultats en EDF. Mais rien d'irréparable, vu le niveau de son rugby, la France peut remonter avec un peu de réorganisation.
- Handball : besoin de précisions? On roule sur ce sport que sont censés dominer les espagnols à ce que je crois comprendre.
- Tennis : Nadal est un grand joueur. Mais le tennis est un sport individuel avant tout et c'est compliqué de créer des générations dorées. Depuis Agassi, les USA sont des spectateurs dans le tennis féminin. La France recherche son successeur à Noah, mais ça peut venir très vite. Mais on gagnerait à avoir un peu plus de pep's dans ce sport, je le reconnais.
- Cyclisme : Contador est entaché par le scandale Puerto. Valverde dans le même panier. Le cyclisme est malheureusement un tel nid de casserole, que ça en perd de sa valeur.
- Athle : C'est pas notre domaine...mais on a Renaud Lavillenie. Et en général dans ce genre de compet, on arrive à placer quelques représentants en finale, l'Espagne bien moins.
- Judo : Riner. Tout seul.
Après le reste, on arrive toujours à placer des sports...
Bref, désolé pour le trèèèès long HS, mais on n'est loin d'être largué en termes d'infrastructures sportives. A noté aussi qu'on a toujours en application la Taxe Buffet qui oblige les clubs de foot à reverser 5% de leurs droits TV pour les infrastructures sportives françaises.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pour finir sur le HS : natation, ski, certaines catégories de patinage, tennis de table où l'on est une des meilleures nations européennes avec l'Allemagne, Squash, Volley où l'on est pas si mal, Voile.
Tout est perfectible, mais compte tenu de la situation du pays on est pas mal.
Si on pouvait revenir au sujet
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.77 KiO (Pic : 771.67 KiO) ]