Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33601 24-04-2016 10:09:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Re: Rumeurs de transferts

Sauf que Gourcuff est un meilleur tacticien qu'il y a 15 ans. Qu'on ne verra jamais Gelson et Sylla alignés ensemble au milieu avec lui.
Déjà, quand je vois la première piste de recrutement évoquée, c'est rassurant  (M'Vuemba). En effet, il a peu joué à Lyon mais il n'y a jamais été mauvais, je pense juste qu'il est victime de ne pas être formé au club comme pas mal d'autres dans ce club.
De plus, un 4-4-2 bien rôdé est une excellente tactique pour faire le jeu et empêcher l'adversaire de contrer. Je le vois très souvent lors des matchs auxquels je participe en tant que dirigeant.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#33602 24-04-2016 10:09:59

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Kelenner a écrit:

pour finalement le remplacer par un Courbis qui n'aura rien apporté de plus.

facepalm

Déjà, il a fait sortir de la tête de certains ce mythe de Kamil bon uniquement en remplaçant, qui était une vaste blague. Et il a joué à 4 offensifs à tous les matches, ce qui a permis notamment de corriger les Piafs et l'OM. Grâce à lui, on a prolongé Kamil pour la saison prochaine, rien que pour ça c'est réussi. Un type comme Grosicki, casi meilleur joueur de sa sélection, qui aime le club, on aurait voulu le dégager ?? Alors moi aussi je veux que Courbis se barre, car il me fatigue dans sa comm' et il est limité en tant que coach, mais son arrivée restera positive pour moi comparé à ce qu'on avait avant.

Twitter

#33603 24-04-2016 10:51:51

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012

Dans le télégramme d'aujourd'hui il est mis que gourcuff a mangé avec le groupe pour fêter la naissance de son petit fils, sans courbis.... Et qu il a  sonder des  joueurs pour une nouvelles aventures. (mvuemba). Courbis a signifié qu il voulait rester et qu'il veut martin et boudebouz (je doute que loulou nous fasse une fleur pour eux)
l'artivle est de david thomas

#33604 24-04-2016 11:00:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Euh, le côté Grosicki titulaire Pius, c'est surtout un concours de circonstance avec Courbis. Si Ntep n'était pas blessé, je mets ma main à couper que Courbis continuerait de mettre Grosicki sur le banc, comme il le faisait au début. Et je précise que j'aime bien le profil de Grosicki, différent de nos autres ailiers offensifs, mais je trouve qu'il doit encore apporter plus en tant que titulaire.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#33605 24-04-2016 12:01:36

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

SRFC Da Viken a écrit:

Sauf que Gourcuff est un meilleur tacticien qu'il y a 15 ans. Qu'on ne verra jamais Gelson et Sylla alignés ensemble au milieu avec lui.
.

En quoi il est meilleur tacticien ? il utilise toujours la même ! meilleur gestionnaire je veux bien encore ! quant a ne jamais voir Gelson et Sylla ,déjà faudra que les 2 soit encore la mais bon regarde quand les compos de Lorient sous Gourcuff pour voir s'il n'a jamais fait joué 2 milieux aux même profil !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#33606 24-04-2016 12:31:47

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

SRFC-1991 a écrit:

Revenir 15 ans en arrière comme si rien ne s'était passé, c'est quand même très fort .. Je ne crois pas en Gourcuff, j'estime qu'il a grillé sa chance déjà, qu'il a fait son temps et qu'on peut quand même trouver quelqu'un d'autre. L'urgence pour moi serait un départ de Ruello, ça sert à quoi d'avoir un dirigeant qui connaît le foot et le Stade Rennais si c'est pour gérer la boutique comme sa boulangerie ? Et c'est pas un ravalement de façade, le retour de Gourcuff fils, ou l'intégration de quelques jeunes qui suffisent à faire pencher la balance.

Cette saison n'est meme pas finie que t'es deja en train de critiquer la suivante, c'est très fort biglol peut etre que si on avait eu le duo Ruello-Gourcuff depuis 3 ans deja on en serait pas la aujourd'hui, mais ca reste qu'un sentiment personnel.

#33607 24-04-2016 12:34:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pius35 a écrit:
Kelenner a écrit:

pour finalement le remplacer par un Courbis qui n'aura rien apporté de plus.

facepalm

Déjà, il a fait sortir de la tête de certains ce mythe de Kamil bon uniquement en remplaçant, qui était une vaste blague. Et il a joué à 4 offensifs à tous les matches, ce qui a permis notamment de corriger les Piafs et l'OM. Grâce à lui, on a prolongé Kamil pour la saison prochaine, rien que pour ça c'est réussi. Un type comme Grosicki, casi meilleur joueur de sa sélection, qui aime le club, on aurait voulu le dégager ?? Alors moi aussi je veux que Courbis se barre, car il me fatigue dans sa comm' et il est limité en tant que coach, mais son arrivée restera positive pour moi comparé à ce qu'on avait avant.

Hé bien c'est génial alors, si pour toi Courbis est un meilleur coach que Montanier juste parce qu'il a mis Grosicki titulaire plus souvent... Au moins tu es facile à contenter, tu devrais adorer Christian Gourcuff.

Non mais sérieusement, on était 6ème au départ de Montanier, on est 7ème aujourd'hui, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas avancé, et encore une fois c'est parfaitement logique puisqu'on a les mêmes joueurs. Fallait être d'une naïveté confondante pour espérer autre chose.

#33608 24-04-2016 13:02:01

stefa
Invité

SRFC-1991 a écrit:

Revenir 15 ans en arrière comme si rien ne s'était passé, c'est quand même très fort .. Je ne crois pas en Gourcuff, j'estime qu'il a grillé sa chance déjà, qu'il a fait son temps et qu'on peut quand même trouver quelqu'un d'autre. L'urgence pour moi serait un départ de Ruello, ça sert à quoi d'avoir un dirigeant qui connaît le foot et le Stade Rennais si c'est pour gérer la boutique comme sa boulangerie ? Et c'est pas un ravalement de façade, le retour de Gourcuff fils, ou l'intégration de quelques jeunes qui suffisent à faire pencher la balance.

C'est dommage que tu n'argumentes pas avec des faits, tu serais plu convaincant.

Tu dis que Gourcuff s'est grillé: Je ne partage pas ton avis car:
- il est arrivé avec un groupe qui a décidé de lui savonner la planche orchestré par Arribagé qui n'a pas apprécié le départ de LE GUEN
- Il a été viré au bout d'1 an et n'a donc pas pu recruter des joueurs qui correspondaient à son système
- Le jeu de Rennes a fortement évolué en l'espace d' 1 an uniquement
- Il n'a pas eu sa chance contrairement à Montanier, Antonetti, Boloni, Lacombe etc...

Tu dis qu'il faut virer Ruello, qu'a t'il apporté depuis son arrivée?:
- L'arrivée de Y. Gourcuff
- Une identité plus bretonne à Rennes
- Un stade au couleur du club
- Des lignes de bus sur le 35 afin de permettre aux supporters de venir au stade
- Moins de décisions arbitrales contre Rennes ( Il a œuvré en coulisse face à la FFF)

Je te laisse contre argumenté avec des faits car le coup " il gère comme ci il était dans une boulangerie" (renseignes toi sur l'entreprise PANAVIS), c'est très réducteur.

#33609 24-04-2016 13:13:47

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

L' échec rocambolesque du transfert de Waris

Le prêt couteux de Quintero, qui n'a rien apporté

La façon peu élégante dont Montanier a été viré?

Son affichage dans les tribunes prés de C. Gourcuff lors dun mach de championnat.

Sa manière abrupte de communiquer.

Je ne serai pas étonné que Pinault le vire au mois de juin.

#33610 24-04-2016 13:22:26

stefa
Invité

J'ai dit des faits, pas des interprétations sinon c'est très pénible d'avancer dans un débat.

Je prends tes exemples:

L' échec rocambolesque du transfert de Waris: Montanier ou Ruello?

Le prêt couteux de Quintero, qui n'a rien apporté: Sylvestre ou Ruello?

La façon peu élégante dont Montanier a été viré? F. Pinault ou Ruello?

Son affichage dans les tribunes prés de C. Gourcuff lors dun mach de championnat. c'est Ruello

Sa manière abrupte de communiquer. c'est Ruello ou un Breton wink

Sur tes 5 arguments, il n' y a que 2 qui sont vérifiés.

bobok a écrit:

Dans le télégramme d'aujourd'hui il est mis que gourcuff a mangé avec le groupe pour fêter la naissance de son petit fils, sans courbis.... Et qu il a  sonder des  joueurs pour une nouvelles aventures. (mvuemba). Courbis a signifié qu il voulait rester et qu'il veut martin et boudebouz (je doute que loulou nous fasse une fleur pour eux)
l'artivle est de david thomas

Soyons plus précis le Télégramme indique que COURBIS a refusé de s'y joindre.
Je confirme que Courbis a quitté le stade très rapidement ( de mémoire vers 19H30-45).
http://www.letelegramme.fr/football/sta … 041715.php?

Dernière édition de: stefa (24-04-2016 13:26:08)

#33611 24-04-2016 13:26:50

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Pour Waris et Quintero, tous les clubs et tous les mercatos n'y échappent pas ! meme si le coup de la voiture a la gare reste assez mythique c'est vrai ^^

Après ca reste aux joueurs de se remettre en cause aussi, on va pas reprocher a Ruello a s'intéresser a ce genre de talents.

#33612 24-04-2016 13:57:30

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

l'arrivée au club de sylvestre, la signature de dembele, le stade au couleur du club, le nom du stade, l'arrivée de yo, la future arrivée de christian   big_smile   ....  un stade plein grace à une politique commerciale offensive, la cfa2 qui monte en cfa....

Dernière édition de: chris935 (24-04-2016 13:59:47)

Danzé ?....Le futur Reveillere

#33613 24-04-2016 14:49:35

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

stefa a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

C'est dommage que tu n'argumentes pas avec des faits, tu serais plu convaincant.

Tu dis que Gourcuff s'est grillé: Je ne partage pas ton avis car:
- il est arrivé avec un groupe qui a décidé de lui savonner la planche orchestré par Arribagé qui n'a pas apprécié le départ de LE GUEN
- Il a été viré au bout d'1 an et n'a donc pas pu recruter des joueurs qui correspondaient à son système
- Le jeu de Rennes a fortement évolué en l'espace d' 1 an uniquement
- Il n'a pas eu sa chance contrairement à Montanier, Antonetti, Boloni, Lacombe etc...

Tu dis qu'il faut virer Ruello, qu'a t'il apporté depuis son arrivée?:
- L'arrivée de Y. Gourcuff
- Une identité plus bretonne à Rennes
- Un stade au couleur du club
- Des lignes de bus sur le 35 afin de permettre aux supporters de venir au stade
- Moins de décisions arbitrales contre Rennes ( Il a œuvré en coulisse face à la FFF)

Je te laisse contre argumenté avec des faits car le coup " il gère comme ci il était dans une boulangerie" (renseignes toi sur l'entreprise PANAVIS), c'est très réducteur.

Grand bien t'en fasse si tu te contentes de ça. J'ai mon opinion, t'as le tiens, pas la peine de dire que je n'argumente pas (venant de toi, je le prends comme un compliment).

Gourcuff est un homme du passé, moi je regarde vers l'avenir et c'est clairement pas ce qu'il y a de mieux pour le SRFC selon moi. Ruello a bien fait ses affaires dans la boulangerie, où tu as vu que je remettais en cause cela ? Mais gérer un club de foot pro, c'est complètement différent et visiblement c'est pas son truc. Désolé de ne pas me contenter de "maquillage", d'ailleurs  je regarde le plus important avec la gestion financière et sportive du club qui est catastrophique en tout point.

Pourquoi une folie de purges au sein du club pour plusieurs millions d'euros ? Certains devaient sans doute partir, mais c'est à mon avis allé bien trop loin. Pourquoi laisser pourrir une situation où on se retrouve avec près de 50 joueurs pro ? Pourquoi contacter Gourvennec, prolonger Montanier sans prévenir le premier qui l'apprend par la presse, puis le virer ? C'est facile de tout mettre sur Pinault franchement. Si pour toi son bilan en tant que dirigeant du Stade Rennais est bon, tant mieux pour toi.

#33614 24-04-2016 16:50:51

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014

Kelenner a écrit:

Vous êtes en train de recommencer la même erreur que lors de l'arrivée de Montanier... Vous pensez que parce qu'un type a coaché une équipe qui a eu vaguement du succès dans un autre championnat, il sera forcément l'homme de la situation au Stade Rennais. Mais le contexte sera différent, il n'aura pas les mêmes moyens, ni le même effectif, et il ne changera pas le fonctionnement du club. Et tu peux ramener Mourinho, Guardiola ou n'importe qui d'autre ce sera toujours le même problème. Il faut arrêter de croire à ce mythe de l'homme providentiel, qui par ses supers-pouvoirs pourrait à lui seul transformer un canasson en cheval de course. Ca ne marche pas comme ça, tout simplement. L'entraîneur n'est qu'un rouage, qui a certes son importance, mais qui ne peut accomplir sa part du boulot qui s'il a des bases saines au niveau de son groupe et du club dans son ensemble.

En pensant comme ça, personne n'est l'homme de la situation alors. Restons donc avec un mec qui connait la L1, qui n'a jamais rien fait d'autre, qui a pour objectif de rester solide défensivement et restons un club du ventre mou de cette pathétique L1. Allez, prenons René Girard du coup ...

Pour Montanier à la Sociedad on sait depuis un moment qu'il ne dirigeait plus grand chose pendant sa dernière saison. Les joueurs et la direction faisaient comme eux voulaient et ne l'écoutait plus.

Enfin pour Gladbach, l'effectif n'était pas non plus exceptionnel, pareil pour le budget. Il a fait la même chose avec le Hertha et les ramenant eu Europe.

#33615 25-04-2016 13:30:59

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

chris935 a écrit:

l'arrivée au club de sylvestre, la signature de dembele, le stade au couleur du club, le nom du stade, l'arrivée de yo, la future arrivée de christian   big_smile   ....  un stade plein grace à une politique commerciale offensive, la cfa2 qui monte en cfa....

la prolongation du contrat de Montanier mai -juin 2015 alors que Gourvennec était pressenti

#33616 25-04-2016 15:40:26

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

MAHI a écrit:
chris935 a écrit:

la prolongation du contrat de Montanier mai -juin 2015 alors que Gourvennec était pressenti

On ne sait rien de la prolongation de contrat, est ce à l'avantage ou au désavantage du stade ? Y avait il une close de rupture ?  Baisse ou augmentation de salaire ?  De toutes les façons, pinault a donné son aval pour cette prolongation.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#33617 25-04-2016 15:49:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

D'après ce qui a fuité dans la presse, cette prolongation offrait des portes de sorties avantageuses pour le club.

#33618 26-04-2016 21:36:57

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

#33619 26-04-2016 21:59:54

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Et bien pourquoi pas? Il donne quoi là-bas? C'était tout de même plutôt pas mal à l'époque lorientaise!

Bon sinon, c'est pas contre toi hein, mais faut vraiment arrêter de balancer des liens sans même dire ce que c'est...

[sub]Ou alors on s'appelle yoyo et on le fait dans le topic politique. mrgreen[/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#33620 26-04-2016 23:05:29

Kahlan
Membre
Inscrit(e): 10-01-2014

Courbis et riolo avait fais un pari sur la vente de dembele et son montant. Courbis disait qu'il partirait pas et riolo inversement. et un autre  sur son montant. Notre coach vient d'avouer avoir perdu ses deux paris. Donc dembele pars cet été mais il n'ont pas divulguer le montant

#33621 26-04-2016 23:55:38

yoyoceltik
Invité

KantBZH a écrit:

[sub]Ou alors on s'appelle yoyo et on le fait dans le topic politique. mrgreen[/sub]

Vu lol top

Pourtant je viens jamais ici,

D'ailleurs ça me fait penser que si ça se trouve je loupe plein de messages attendrissant à mon égard sur le forum love

Dernière édition de: yoyoceltik (26-04-2016 23:56:25)

#33622 27-04-2016 10:33:56

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Kahlan a écrit:

Courbis et riolo avait fais un pari sur la vente de dembele et son montant. Courbis disait qu'il partirait pas et riolo inversement. et un autre  sur son montant. Notre coach vient d'avouer avoir perdu ses deux paris. Donc dembele pars cet été mais il n'ont pas divulguer le montant

C'est bien ce que j'avais cru comprendre hier soir en écoutant Rmc. Après est ce encore un coup de bluff de notre ami Rolland? J'en doute un peu. Après si cette vente permet l'arrivée de 3 ou 4 bon joueurs qui apporterai une réelle plus value a l'équipe ca serai peut être un mal pour un bien.

#33623 27-04-2016 11:06:24

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

KantBZH a écrit:

Et bien pourquoi pas? Il donne quoi là-bas? C'était tout de même plutôt pas mal à l'époque lorientaise!

Bon sinon, c'est pas contre toi hein, mais faut vraiment arrêter de balancer des liens sans même dire ce que c'est...

C'est juste parce que j'ai des parts sur ce site et je veux tout le monde clique sur ce lien... wink
Plus sérieusement, c'était juste pour aller au plus vite, mais c'est noté pour les prochaines fois. smile

#33624 27-04-2016 13:27:46

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Kurzawa35 a écrit:

Après si cette vente permet l'arrivée de 3 ou 4 bon joueurs qui apporterai une réelle plus value a l'équipe ca serai peut être un mal pour un bien.

Ben voyons,!!!  Pour empiler par dessus les presque 50 joueurs déjà sous contrat ?
A rennes il y a trop de joueurs, pour la plupart médiocres donc sans valeur !!! Et on vendrait ce qu'on a de mieux pour en remettre 3 autres en plus sur la liste ?
Pfff ... Quand on y pense, quelle gestion merdique de ce club depuis 3 ans !

#33625 27-04-2016 13:42:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

missionnaire a écrit:
Kurzawa35 a écrit:

Après si cette vente permet l'arrivée de 3 ou 4 bon joueurs qui apporterai une réelle plus value a l'équipe ca serai peut être un mal pour un bien.

Ben voyons,!!!  Pour empiler par dessus les presque 50 joueurs déjà sous contrat ?
A rennes il y a trop de joueurs, pour la plupart médiocres donc sans valeur !!! Et on vendrait ce qu'on a de mieux pour en remettre 3 autres en plus sur la liste ?
Pfff ... Quand on y pense, quelle gestion merdique de ce club depuis 3 ans !

C'est la faute à Montanier qui voulait empiler les joueurs (de niveau moyen en plus) alors qu'on ne jouait pas de Coupe d'Europe.
Il va clairement falloir vendre cet été.

Dernière édition de: guilouv365 (27-04-2016 13:42:30)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.191 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.69 KiO (Pic : 815.59 KiO) ]